Scarabé Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 De toute façon depuis 2010 la Marine à tendance de plus en plus à se retirer de ses missions de gardes côtes. Qui vont un jour ou l'autre passer sous commandement du Centre opérationnel de la fonction garde-côtes (COFGC) qui va devenir dans les années qui viennent un COGC. Et qui regroupera l'ensemble des moyens de l'AEM. Le processus est déjà en marche et rien ne l'arrêtera. Le renouvèlement des moyens de la douane avec des dissolutions de BSN pour réaffecter des pax sur des navires plus gros en fait partie. Le plan qui va se mettre en place pour la gendarmerie Maritime sera dans la continuité de celui de la douane. Resteront quelques agents des AFMARS qui se réduiront au fil du temps pour se fondre dans la masse des futures gardes côtes Français. Parce que franchement notre système AEM fonctionne bien même si il est un peu batard avec tout ces centres opérationnels qui font double ou triple emploi dans chaque zone. COGC + CO Douanes + CO Gendarmerie M + COM préfecture maritime. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, Scarabé a dit : De toute façon depuis 2010 la Marine à tendance de plus en plus à se retirer de ses missions de gardes côtes. Qui vont un jour ou l'autre passer sous commandement du Centre opérationnel de la fonction garde-côtes (COFGC) qui va devenir dans les années qui viennent un COGC. Et qui regroupera l'ensemble des moyens de l'AEM. Le processus est déjà en marche et rien ne l'arrêtera. Je ne sais pas d'où sort cette vision d'un processus inéluctable. Citation Le renouvèlement des moyens de la douane avec des dissolutions de BSN pour réaffecter des pax sur des navires plus gros en fait partie. Le plan qui va se mettre en place pour la gendarmerie Maritime sera dans la continuité de celui de la douane. Resteront quelques agents des AFMARS qui se réduiront au fil du temps pour se fondre dans la masse des futures gardes côtes Français. Car ce plan... ben voilà, je en connais personne qui en a entendu parler, ni aux AffMar ni en MN. Edit : et les douaniers qui perdraient leurs moyens? Cela m'a tout l'air d'un voeux pieux alors que les douanes viennent de recevoir voici peu un nouveau patrouilleur. Modifié le 11 décembre 2016 par true_cricket 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Moi aussi j'aimerais savoir d'où sort cette vision "futuriste"... Notez que dans le cas assez improbable ou ceci serait autre chose que des plans sur la comète, la MN n'est pas près de financer des barques à la GM Modifié le 11 décembre 2016 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 10 minutes, Fusilier a dit : Moi aussi j'aimerais savoir d'où sort cette vision "futuriste"... Notez que dans le cas assez improbable ou ceci serait autre chose que des plans sur la comète, la MN n'est pas près de financer des barques à la GM Il y a quand même de la cohérence dans cette vision : Une fonction garde côte pour le in shore avec des "petites barques" du format de P400 et une fonction hauturière pour le reste de la ZEE sur les 200 nm voire pour la zone provenant aussi des extensions de ZEE actuellement négociées plus loin encore que les 200 nm avec là des gros PHM qui resteraient le cœur du Batsimar. L'élément moteur de cela, c'est les richesses des ZEE qui seront pillées sinon et c'est là l'argument matraqué par le CEMM régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 2 minutes, BPCs a dit : Il y a quand même de la cohérence dans cette vision : Ca reste de la théorie pseudo rationnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 à l’instant, Fusilier a dit : Ca reste de la théorie pseudo rationnelle... Les théories, c'est comme l'histoire : il n'y a qu'après coup que l'on sait que c'était la bonne hypothèse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 3 minutes, BPCs a dit : Les théories, c'est comme l'histoire : il n'y a qu'après coup que l'on sait que c'était la bonne hypothèse. Ce n'est pas une raison pour se jeter à corps perdu dans la mise en oeuvre de toutes les théories. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 2 minutes, BPCs a dit : Les théories, c'est comme l'histoire : il n'y a qu'après coup que l'on sait que c'était la bonne hypothèse. On est parti sur des éventuels patrouilleurs GM, pour l'instant non programmés et définis, et nous voila en train de parler du sexe des anges... Tout ça c'est des fariboles écrites par on ne sait qui, et ça repose sur des analyses à l'emporte pièce "la Marine à tendance se retirer des missions garde côtes" sur quelles données repose cette affirmation ? C'est de la connerie en barre. D'ailleurs contre dite par la présentation que fait la MN sur la sauvegarde des approches ou les manips genre ARMOR 16 Dans ce texte, il a tellement d'oublis des différents niveaux d'action que ça me fatigue de les exposer... Que fait-il des équipes d'intervention NEDEX MN sur ferrys et autres navires (équipes plongeurs démineurs et Fus) le rôle des sémaphores etc, etc... Nôtre organisation centrée sur le Préfet Mar est très opérationnelle et permet d'articuler les divers niveaux d'action, tout en préservant les capacités et compétences des divers acteurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) il y a 41 minutes, true_cricket a dit : Ce n'est pas une raison pour se jeter à corps perdu dans la mise en oeuvre de toutes les théories. Modifié le 11 décembre 2016 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 30 minutes, Fusilier a dit : On est parti sur des éventuels patrouilleurs GM, pour l'instant non programmés et définis, et nous voila en train de parler du sexe des anges... Tout ça c'est des fariboles écrites par on ne sait qui, et ça repose sur des analyses à l'emporte pièce "la Marine à tendance se retirer des missions garde côtes" sur quelles données repose cette affirmation ? C'est de la connerie en barre. D'ailleurs contre dite par la présentation que fait la MN sur la sauvegarde des approches ou les manips genre ARMOR 16 Dans ce texte, il a tellement d'oublis des différents niveaux d'action que ça me fatigue de les exposer... Que fait-il des équipes d'intervention NEDEX MN sur ferrys et autres navires (équipes plongeurs démineurs et Fus) le rôle des sémaphores etc, etc... Nôtre organisation centrée sur le Préfet Mar est très opérationnelle et permet d'articuler les divers niveaux d'action, tout en préservant les capacités et compétences des divers acteurs... Oui on est les meilleurs et les plus beau toute le monde le sais Politique de l'immobilisme qui plonge la France depuis 40 ans dans un gouffre sans fin. Avec des résonnements comme ça, on va continuer encore longtemps à acheter des bateaux des avions et des hélico chacun dans son coin. On va continuer longtemps à faire des appel d'offres chacun dans son coin. (combien de patrouilleurs diffèrent dans notre système ? Combien d'avions ? etc.. Sans parler des systèmes comme spatinova 1 puis 2 que la douanes n'utilise pas) Maintenant trouve moi un pays civilisée qui travail sur le model Français qui fonctionne si bien (AEM) . Moi j'en connais pas parce qu'ils ont tous des corps de gardes côtes avec uniforme radio et système qui travail ensemble . Il y a 1 heure, true_cricket a dit : Je ne sais pas d'où sort cette vision d'un processus inéluctable. Car ce plan... ben voilà, je en connais personne qui en a entendu parler, ni aux AffMar ni en MN. Edit : et les douaniers qui perdraient leurs moyens? Cela m'a tout l'air d'un voeux pieux alors que les douanes viennent de recevoir voici peu un nouveau patrouilleur. En page 11 du sujet AEM en 2014 on en parlé déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 26 minutes, Scarabé a dit : En page 11 du sujet AEM en 2014 on en parlé déjà C'est que le plan pédale dans la semoule alors, car en deux ans on n'en a pas vu l'ombre d'une réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 décembre 2016 Share Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, Scarabé a dit : Maintenant trouve moi un pays civilisée qui travail sur le model Français qui fonctionne si bien (AEM) . Moi j'en connais pas parce qu'ils ont tous des corps de gardes côtes avec uniforme radio et système qui travail ensemble . Par exemple USA : Les Coast Guard, les US Customs and Border Protection (ils ont aussi des bateaux et des avions) et je ne sais combien d'agences des Etats ou fédérales, sans oublier la marine de l'US Army Espagne : Armada, Garde Civile, Douanes, SAR (qui dépend du ministère des transports) plus des systèmes qui dépendent des polices ou SAR des gouvernements régionaux Italie : Marina Militare, Guardia di Finanza , Guardia Costiera , Carabinieri, j'en oublie surement Tiens pour faire bonne mesure j'ajoute le "Küstenwache des Bundes" "Gardes cotes " Allemands , c'est à peu près le même système que le nôtre, un mélange de services Modifié le 11 décembre 2016 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 décembre 2016 Share Posté(e) le 15 décembre 2016 La Confiance est arrivé en Guyane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 décembre 2016 Share Posté(e) le 17 décembre 2016 Le Bougainville est à quai à Papeete http://www.tahiti-infos.com/Le-Bougainville-un-batiment-multi-missions-est-arrive-a-Papeete_a156008.html# 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 décembre 2016 Share Posté(e) le 17 décembre 2016 On dirait qu'Ils ont amené une nouvelle vedette ? On la voit sur sans remorque encore emballée dans le plastique avec les marques de AEM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 décembre 2016 Share Posté(e) le 17 décembre 2016 Le 15/12/2016 à 22:34, Fusilier a dit : La Confiance est arrivé en Guyane Je serais curieux de savoir si les moteur ABC 12 DZC sont équipés de boxcoolers comme ceux de l'Adroit ( réfrigération en circuit fermé) , c'est mieux quand on navigue en eaux limoneuse chargée en sédiment ; je pose la question car on aperçoit une sortie eau de mer qui pourrait être celle d'un MP ( réfrigération en circuit ouvert ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 décembre 2016 Share Posté(e) le 18 décembre 2016 Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit : Je serais curieux de savoir si les moteur ABC 12 DZC sont équipés de boxcoolers comme ceux de l'Adroit ( réfrigération en circuit fermé) , c'est mieux quand on navigue en eaux limoneuse chargée en sédiment ; je pose la question car on aperçoit une sortie eau de mer qui pourrait être celle d'un MP ( réfrigération en circuit ouvert ) Je donne ma langue au chat @Scarabé Sur ce lien il y a une video, on voit le canot, suis pas sur qu'il soit neuf. Au pif, une barque des Marquises, le Bouga y a fait escale, qu'ils ramènent pour entretien ou nouvelle affectation http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/bougainville-est-arrive-tahiti-426467.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 décembre 2016 Share Posté(e) le 18 décembre 2016 il y a une heure, Fusilier a dit : @Scarabé Sur ce lien il y a une video, on voit le canot, suis pas sur qu'il soit neuf. Au pif, une barque des Marquises, le Bouga y a fait escale, qu'ils ramènent pour entretien ou nouvelle affectation http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/bougainville-est-arrive-tahiti-426467.html Sur la video on a effectivement l'impression que ce canot n'est pas neuf ET que ses deux moteurs ont été posés devant la barque. Ceci dit cela donne une idée de ce que pourrait être l'embarcation de 9.50m sur sa remorque prévue dans la dotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 La coque de l'Astrolabe devrait pas tarder dans le port de Concarneau.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 C'est la couleur définitive ou sera t'il plutôt dans les 50 nuances de gris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Je pense que comme la plupart des navires polaires il sera rouge orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Avec des marques de l'AEM probablement. J'ai croisé un navire australien, des AFMA il me semble, a proximité des TAAF, il était bleu et jaune orangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 La couleur de coque est peut-être incluse dans le "Code Polaire" http://www.delegfrance-omi.org/Le-Code-Polaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Le Supply Sud Africain qui surveille la ZEE des Îles du Prince-Édouard vient régulièrement nous rendre visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 4 heures, Born to sail a dit : C'est la couleur définitive ou sera t'il plutôt dans les 50 nuances de gris ? Il sera rouge. Rien d'obligatoire, mais c'est l'usage, et permet de faire passer le message que ce qu'est pas un navire faisant usages d'armes, et donc conforme au traité sur la démilitarisation de l'Antarctique. Et puis ça permet aux hélicoptères de mieux le retrouver dans le blanc de la banquise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant