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AIR-DEFENSE.NET

EC175


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il a un petit coté NH90.

J’espère que les français sortiront une version à fenestron  8) à terme si c’est rentable.

Attention le EC 175 est de la classe de 7 tonnes, quand le rotor arrière de l'hélicoptère est entièrement caréné. Le plus souvent, il s'agit d'hélicoptères légers.Des essais avaient été effectués sur un Puma avec un fenestron.

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L'EC175 me semble quand même le moins réussi esthétiquement parlant de la gamme Eurocopter, surtout avec ces rajouts visibles sur les dernières photos. Cela fait dessin raté avec des replâtrages.

Bon je sais c'est très subjectif  ;)

Autant comparer un hélicoptère de la même classe le AW149, son concurrent direct.

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Moi aussi je préfère l'AW149... et le NH90 ;)

Mais bon, pour ce dernier, on ne joue pas dans la même catégorie.

L'AW149 et le NH90 sont des hélicoptères militaires pour des programmes militaires et navals.

Ici c'est le EC-175 , le 1 signifiant version civile chez Eurocopter.Et si on doit comparer le EC175 à un autre H, autant le faire avec la version civile du AW149 à savoir le AW189.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2059.msg534375#msg534375

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  • 5 months later...

http://www.info-economique.com/actualite/marignane-eurocopter-revoit-a-la-hausse-les-performances-de-son-ec175-71046

L’hélicoptère EC175 d’Eurocopter affiche des performances supérieures de 30% à ses objectifs initiaux. L'hélicoptériste français annonce une autonomie et une charge utile nettement supérieures à celles initialement prévues. Avec une capacité d’emport de 16 passagers sur un rayon d’action de 135 miles nautiques dans la configuration Oil and Gas dédiée aux missions offshore, le EC175 sera le premier dans la catégorie des sept tonnes à afficher de telles caractéristiques. Pour des missions plus longues distances, l’EC175 peut transporter 12 passagers dans un rayon de 190 miles nautiques. Par ailleurs, Eurocopter annonce le développement d’une configuration de cabine optionnelle capable de transporter 18 passagers dans un rayon d’action de 100 miles nautiques. Les premières livraisons sont prévues fin 2012, suite à la certification de sa configuration "offshore" bénéficiant de performances accrues.

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ou alors un cercle vertueux issu d'une amélioration/simplification ?

l'exemple du DBE (Down Between Engines) sur l'A400M est frappant :

efforts moindres sur la voilure, d'où allègement de la structure, diminution de la taille de la dérive puisque la correction en lacet peut être moindre en cas de panne moteur, ce qui réduit la traînée et diminue encore le poids. Ces deux caractéristiques permettent une plus grande distance franchissable ou l'emport d'une charge utile plus lourde pour une même quantité de carburant

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  • 6 months later...
  • 3 months later...

Je colle ici la fiche technoqie pour mémoire http://www.ainonline.com/sites/ainonline.com/files/fileadmin/template/main/pdfs/ec175.pdf

C175 Dimensions and Weights

Fuselage width 7.4 ft (2.25 m)

Main rotor diameter 48.6 ft (14.8 m)

Length from main rotor tip to tail rotor tip 59.3 ft (18.06 m)

Height from ground to top of tail rotor 7.5 ft (5.34 m)

Clearance from ground to tail rotor 17.5 ft (2.3 m)

Clearance from ground to bottom of fuselage 1.3 ft (0.4 m)

Cabin

Length: 12.8 ft (3.9 m)

Width: 7 ft (2.13 m)

Height: 4.6 ft (1.4 m)

Volume: 434 cu ft (12.3 cu m)

Cargo compartment volume

95.3 cu ft (2.7 cu m)

Approximate maximum weight

16,500 lb (7.5 metric tons)

Maximum fuel

4,660 lb (2,590 liters) gravity refueling

4,710 lb (2,710 liters) pressure refueling

External cargo hook limit

6,600 lb (3,000 kg)

EC175 Performance and Maintenance

Maximum speed (VNE)

175 kts

Best range speed

140 kts

Best endurance speed

Not yet defined

Radius of action, offshore configuration

16 pax 135 nm

18 pax 100 nm

12 pax 190 nm

Engines (two)

P&WC PT6C-67E, with dual-channel Fadec

Maximum power

about 2,000 shp each

Power ratings

OEI 30 seconds, OEI 2 minutes, MTOP allowed 50 minutes

Estimated fuel consumption

1,035 pph (470 kph)

Engine TBO

5,000 hours

MGB TBO

5,000 hours

Main and tail rotors

“on condition”

EC175 Additional Features

• New-generation Spheriflex, five-blade main rotor

• New-generation Spheriflex, three-blade tail rotor

• Five-tank fuel system complying with latest crashworthiness requirements

• 18-person life rafts and personal locator beacons in the steps

• Automatically deployable emergency locator transmitter (floating) on tail boom

• Emergency locator transmitter in cockpit next to copilot

• Emergency flotation certified to sea state 6

• Cockpit video camera

• Tail-fin video camera showing on MFD in cockpit

• Ice-protection development to come in 2012

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Celle là est jolie aussi :

Image IPB

Et ici en démo à Farnbourough 2012 :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NY8LQFuE3mE

Encore mieux cette maquette d'une super-version SAR avec radar panoramique et boule FLIR, qui avait été exposé lors d'un salon Heli-Expo 2010 à Houston (Texas) et dont G4lly avait postée 2 photos en page précédente de ce fil :

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http://www.eurocopterusa.com/news_features/2010/02-26-10-heli-expo-2010-ec175-walkaround.asp

Ces 2 là ont été prises au Bourget 2011 :

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Un PDF d'Eurocopter sur cette version SAR :

http://www.eurocopter.com/mailing2/doc_wsw/oil_gaz_10/OIL_GAS_1106_2.pdf

Au début je le trouvai pas terrible cet EC175 franco-chinois ; et puis plus le temps passe plus je trouve la version française agréable à voir, surtout en vol d'ailleurs avec son agilité tout simplement bluffante =)

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La position du radôme sur cet EC175 est différente de celle du Nh-90 et sans doute plus adapté aux appontages.

Proposons en au Allemands si le NH90 ne leur convient pas plutôt que de les voir se tourner vers un modèle US.

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Ils font beaucoup de transport avec leurs appareils, que ce soit des troupes ou de la logistique; donc plus l'emport est important, mieux ils se portent.

Par contre, pour leur marine, la question peut se poser différemment. Un hélico moins encombrant peut être intéressant.

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