MH Posté(e) le 4 juillet 2011 Share Posté(e) le 4 juillet 2011 Il a un petit coté NH90.J’espère que les français sortiront une version à fenestron 8) à terme si c’est rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2011 Il a un petit coté NH90. J’espère que les français sortiront une version à fenestron 8) à terme si c’est rentable. Attention le EC 175 est de la classe de 7 tonnes, quand le rotor arrière de l'hélicoptère est entièrement caréné. Le plus souvent, il s'agit d'hélicoptères légers.Des essais avaient été effectués sur un Puma avec un fenestron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 juillet 2011 Share Posté(e) le 5 juillet 2011 =) Pour les essais sur Puma je ne savais pas, sympa les images.Sinon cette volonté de fenestron est juste dû à la beauté de la chose. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2011 Sinon cette volonté de fenestron est juste dû à la beauté de la chose. ;) fenestron: http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=9465 http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenestron_%28a%C3%A9ronautique%29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 L'EC175 me semble quand même le moins réussi esthétiquement parlant de la gamme Eurocopter, surtout avec ces rajouts visibles sur les dernières photos. Cela fait dessin raté avec des replâtrages.Bon je sais c'est très subjectif ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Plus beau qu'un NH 90 et lui a respecté les coûts et les délais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Une petite vidéo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 Plus beau qu'un NH 90 Ah NAAAN :O ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2011 L'EC175 me semble quand même le moins réussi esthétiquement parlant de la gamme Eurocopter, surtout avec ces rajouts visibles sur les dernières photos. Cela fait dessin raté avec des replâtrages. Bon je sais c'est très subjectif ;) Autant comparer un hélicoptère de la même classe le AW149, son concurrent direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 bon les couleur aide pas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2011 bon les couleur aide pas là... Il suffit alors de voir le carnet de commande et comparer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi aussi je préfère l'AW149... et le NH90 ;)Mais bon, pour ce dernier, on ne joue pas dans la même catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi aussi je préfère l'AW149... et le NH90 ;) Mais bon, pour ce dernier, on ne joue pas dans la même catégorie. L'AW149 et le NH90 sont des hélicoptères militaires pour des programmes militaires et navals. Ici c'est le EC-175 , le 1 signifiant version civile chez Eurocopter.Et si on doit comparer le EC175 à un autre H, autant le faire avec la version civile du AW149 à savoir le AW189.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2059.msg534375#msg534375 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2012 http://www.info-economique.com/actualite/marignane-eurocopter-revoit-a-la-hausse-les-performances-de-son-ec175-71046 L’hélicoptère EC175 d’Eurocopter affiche des performances supérieures de 30% à ses objectifs initiaux. L'hélicoptériste français annonce une autonomie et une charge utile nettement supérieures à celles initialement prévues. Avec une capacité d’emport de 16 passagers sur un rayon d’action de 135 miles nautiques dans la configuration Oil and Gas dédiée aux missions offshore, le EC175 sera le premier dans la catégorie des sept tonnes à afficher de telles caractéristiques. Pour des missions plus longues distances, l’EC175 peut transporter 12 passagers dans un rayon de 190 miles nautiques. Par ailleurs, Eurocopter annonce le développement d’une configuration de cabine optionnelle capable de transporter 18 passagers dans un rayon d’action de 100 miles nautiques. Les premières livraisons sont prévues fin 2012, suite à la certification de sa configuration "offshore" bénéficiant de performances accrues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 Perf revus a la hausse ? Ca fait plaisir a lire.Perf revus a la hausse de 30% :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 30% ca n'existe pas dans l'aéronautique. A mon avis c'était plutôt une manœuvre pour cacher les vrais performances de l'appareil vis-à-vis de la concurrence jusqu'au dernier moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 J'avoue avoir pense a ca, mais bon, est ce vraiment pluasible ?Genre sortir des perfs pas terrible au debut, est ce que ca ne ferait pas fuir les clients ou meme, est ce que la concurrence tombe dans le panneau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 ou alors un cercle vertueux issu d'une amélioration/simplification ?l'exemple du DBE (Down Between Engines) sur l'A400M est frappant : efforts moindres sur la voilure, d'où allègement de la structure, diminution de la taille de la dérive puisque la correction en lacet peut être moindre en cas de panne moteur, ce qui réduit la traînée et diminue encore le poids. Ces deux caractéristiques permettent une plus grande distance franchissable ou l'emport d'une charge utile plus lourde pour une même quantité de carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2012 Dans sa version SAR http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=184165&d=1342890708 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 novembre 2012 Share Posté(e) le 7 novembre 2012 Je colle ici la fiche technoqie pour mémoire http://www.ainonline.com/sites/ainonline.com/files/fileadmin/template/main/pdfs/ec175.pdf C175 Dimensions and Weights Fuselage width 7.4 ft (2.25 m) Main rotor diameter 48.6 ft (14.8 m) Length from main rotor tip to tail rotor tip 59.3 ft (18.06 m) Height from ground to top of tail rotor 7.5 ft (5.34 m) Clearance from ground to tail rotor 17.5 ft (2.3 m) Clearance from ground to bottom of fuselage 1.3 ft (0.4 m) Cabin Length: 12.8 ft (3.9 m) Width: 7 ft (2.13 m) Height: 4.6 ft (1.4 m) Volume: 434 cu ft (12.3 cu m) Cargo compartment volume 95.3 cu ft (2.7 cu m) Approximate maximum weight 16,500 lb (7.5 metric tons) Maximum fuel 4,660 lb (2,590 liters) gravity refueling 4,710 lb (2,710 liters) pressure refueling External cargo hook limit 6,600 lb (3,000 kg) EC175 Performance and Maintenance Maximum speed (VNE) 175 kts Best range speed 140 kts Best endurance speed Not yet defined Radius of action, offshore configuration 16 pax 135 nm 18 pax 100 nm 12 pax 190 nm Engines (two) P&WC PT6C-67E, with dual-channel Fadec Maximum power about 2,000 shp each Power ratings OEI 30 seconds, OEI 2 minutes, MTOP allowed 50 minutes Estimated fuel consumption 1,035 pph (470 kph) Engine TBO 5,000 hours MGB TBO 5,000 hours Main and tail rotors “on condition” EC175 Additional Features • New-generation Spheriflex, five-blade main rotor • New-generation Spheriflex, three-blade tail rotor • Five-tank fuel system complying with latest crashworthiness requirements • 18-person life rafts and personal locator beacons in the steps • Automatically deployable emergency locator transmitter (floating) on tail boom • Emergency locator transmitter in cockpit next to copilot • Emergency flotation certified to sea state 6 • Cockpit video camera • Tail-fin video camera showing on MFD in cockpit • Ice-protection development to come in 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Dans sa version SAR http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=184165&d=1342890708 Celle là est jolie aussi : Et ici en démo à Farnbourough 2012 : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NY8LQFuE3mE Encore mieux cette maquette d'une super-version SAR avec radar panoramique et boule FLIR, qui avait été exposé lors d'un salon Heli-Expo 2010 à Houston (Texas) et dont G4lly avait postée 2 photos en page précédente de ce fil : http://www.eurocopterusa.com/news_features/2010/02-26-10-heli-expo-2010-ec175-walkaround.asp Ces 2 là ont été prises au Bourget 2011 : Un PDF d'Eurocopter sur cette version SAR : http://www.eurocopter.com/mailing2/doc_wsw/oil_gaz_10/OIL_GAS_1106_2.pdf Au début je le trouvai pas terrible cet EC175 franco-chinois ; et puis plus le temps passe plus je trouve la version française agréable à voir, surtout en vol d'ailleurs avec son agilité tout simplement bluffante =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 La position du radôme sur cet EC175 est différente de celle du Nh-90 et sans doute plus adapté aux appontages.Proposons en au Allemands si le NH90 ne leur convient pas plutôt que de les voir se tourner vers un modèle US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Proposons en au Allemands si le NH90 ne leur convient pas plutôt que de les voir se tourner vers un modèle US. Le NH est presque 50% plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Il faut voir si les performances de l'E175 satisferaient à leur besoin, maintenant je dois avouer que je sais pas s'ils veulent juste un hélicoptère SAR ou ASM plus exigeant sur les emports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Ils font beaucoup de transport avec leurs appareils, que ce soit des troupes ou de la logistique; donc plus l'emport est important, mieux ils se portent.Par contre, pour leur marine, la question peut se poser différemment. Un hélico moins encombrant peut être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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