MH Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Livraison du premier EC175. http://www.airbushelicopters.com/site/en/press/Ready-for-service:-Airbus-Helicopters-delivers-the-first-new-generation-EC175-rotorcraft_1234.html?iframe=true&width=700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Nouvelles de l'H-175 ? "Décollage laborieux !" Présent au Bourget - 2015 ? Comment ? En cherchant bien : - http://www.lepoint.fr/bourse/airbus-helicopters-milestone-aviation-group-commande-28-h175-dont-10-fermes-15-06-2015-1936693_81.php - http://www.air-cosmos.com/2015/03/04/29339-bristow-commande-17-helicopteres-h175 ..... "Les livraisons de H175 débuteront à partir d'octobre 2016, les appareils seront employés dans le cadre de missions destinées à l'industrie pétrolière." - http://www.ledauphine.com/savoie/2015/04/03/l-airbus-helicopters-h175-a-teste-la-neige-une-grande-premiere-a-l-altiport - http://www.rotor.org/Publications/RotorNews/tabid/843/articleType/ArticleView/articleId/7470/Airbus-Helicopters-H175-Demonstration.aspx "Le H175, entré en service en décembre 2014, est destiné au secteur pétrolier et gazier et peut transporter jusqu'à 18 passagers." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Il faut dire que l'industrie pétrolière off shore est en pleine convalescence ... les recrutements sont coupé depuis plusieurs année, il y a moins de monde a transporter sur les plateformes, forcément la demande en hélico O&G plafonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 Selon A&C papier du 19 juin 20915, l'H175 serait tout de même "plus très loin des 100 ventes", après celles des 28 par Milestone ( "le plus important client" actuel ), après sa mise en service en décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 Selon A&C papier du 19 juin 20915, l'H175 serait tout de même "plus très loin des 100 ventes", après celles des 28 par Milestone ( "le plus important client" actuel ), après sa mise en service en décembre 2014 Bon, on se consolera en se disant que son coût de développement, partagé avec la Chine, a été relativement modeste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 "Au cours de sa première année de service au sein de NHV, le H175 a accumulé plus de 1 850 heures de vol et transporté plus de 16 600 passagers, au travers de 1 174 vols. L'opérateur a pris livraison d'un total de six machines du même type et en recevra quatre autres en 2016." Cf. http://www.air-cosmos.com/nhv-deux-h175-a-aberdeeen-53681 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 (modifié) Son train d'atterrissage fait bizarre. Au sol il parait avoir une garde au sol vraiment minime. En vol avec cet absence de carénage, ça fait pas fini. Ce n'est que de l'esthétique je sais bien, mais je n'arrive pas à le trouver beau comme hélico; Ca me dérange un peu venant d'eurocopter. Modifié le 12 janvier 2016 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 janvier 2016 Share Posté(e) le 12 janvier 2016 C'est un hélico low cost. Le marché du pétrole et du gaz s'effondre, les opérateurs de plateforme en mer tirent tous les prix vers le bas. Il a fallu qu'EC propose a ces opérateurs un appareil qui transporte autant de personne qu'avant, dans le meme confort, et la meme sécurité, sur les meme plateformes, mais pour beaucoup moins cher. Ils ont donc concu un appareil plus léger, un peu plus petit, mais avec quand meme beaucoup de volume intérieur pour y installer les travailleur de l'O&G, et forcément pour s'adapter a la demande client, ils ont gratté la ou il pouvait gratter sans que le client ne se trouve léser. Il se trouve que dans l'O&G tout le monde se contrefout de la sexytude du train ... donc si tu peu faire moins cher en conception, tout en gardant une aero acceptable, et un truc fiable, tu le fait, meme si c'est moins beau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 Oui, oui, j'entend bien l'aspect low cost et je l'avais bien compris depuis un moment, mais il reste moche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 16 minutes ago, Teenytoon said: Oui, oui, j'entend bien l'aspect low cost et je l'avais bien compris depuis un moment, mais il reste moche... Moi je l'aime beaucoup!!! 16 minutes ago, Teenytoon said: Oui, oui, j'entend bien l'aspect low cost et je l'avais bien compris depuis un moment, mais il reste moche... Moi je l'aime beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Quand on parle du loup la veille... On en voit plus que la queue le lendemain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Le 12/1/2016à14:11, g4lly a dit : C'est un hélico low cost. Le marché du pétrole et du gaz s'effondre, les opérateurs de plateforme en mer tirent tous les prix vers le bas. Il... Quel est l'ordre de grandeur du prix du H-175, comparé à un EC-225 ou un A-139 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 2 minutes ago, tipi said: Quel est l'ordre de grandeur du prix du H-175, comparé à un EC-225 ou un A-139 ? EC voulait le vendre autour de 8 million d'euros ... le 225 j'ai plus idée du prix mais ca dépasse largement les 10 millions il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Airbus Helicopters launches flight-test campaign of H175 in public services configuration http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Airbus-Helicopters-launches-flight-test-campaign-of-H175-in-public-services-configuration_2031.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 octobre 2016 Share Posté(e) le 22 octobre 2016 Mais est-ce que c'est intéressant un hélicoptère bombardier d'eau ? Par rapport à un avion sa capacité d'emport doit quand même être assez inférieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 octobre 2016 Share Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) Par rapport aux CL-415 et Dash-8, oui. Par rapport aux avions plus petits tels que les avions agricoles reconfigurés, ça se défend. Surtout, en comparaison, ils peuvent se ravitailler plus facilement et opérer plus de rotations avant de devoir se poser pour avitailler : on a tous vu des images d'hélicoptères faisant "trempette" dans une piscine de particulier ou une citerne aménagée. Modifié le 22 octobre 2016 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 octobre 2016 Share Posté(e) le 23 octobre 2016 Visuellement il me fait un peu penser au NH-90. Possible qu'il soit utilisé comme hélicoptère militaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 23 octobre 2016 Share Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Le 15/1/2016 à 14:18, tipi a dit : Quel est l'ordre de grandeur du prix du H-175, comparé à un EC-225 ou un A-139 ? Il se situ entre les deux. En gros il a les capacités des vieux Puma de l'ALAT avec beaucoup plus d'autonomie. Un très bon candidat pour gonfler le capacités de l'ALAT à moindre coup. Modifié le 23 octobre 2016 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandav Posté(e) le 23 octobre 2016 Share Posté(e) le 23 octobre 2016 Moi il me plairait bien dans le style garde côté/sauvetage peut-être sans avoir besoin des capacités d'un appareil militaire ( sans rentrer dans les caractéristiques techniques que je ne maîtrise pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 octobre 2016 Share Posté(e) le 23 octobre 2016 Visuellement je le trouve sympa. Et comme hélicoptère militaire, rien n'empêche de l'upgrader (leurres, radar de suivi de terrain, armements...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 octobre 2016 Share Posté(e) le 23 octobre 2016 Le 12/10/2016 à 19:42, Philippe Top-Force a dit : Airbus Helicopters launches flight-test campaign of H175 in public services configuration http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Airbus-Helicopters-launches-flight-test-campaign-of-H175-in-public-services-configuration_2031.html A 2'04" je suis resté scotché devant la beauté du cockpit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 L'AVICS AC352, son frère chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour, Est-ce que les hélicoptères sont aussi équipés de boîtes noires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Non. C'est en cours de réflexion chez Airbus H 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant