Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

EC175


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 4 months later...

le H175 est opérationnel depuis qq années, mais discret, surtout en France pays d'origine. Je ne résiste pas au plaisir de vous partager celui-ci surpris à Cannes - Mandelieu:

http://spottingaviation.forumactif.com/t14002-cannes-mandelieu-lfmd-ceq-avril-2018#195213

h175-110.jpg

Vol possible via https://www.monacair.mc/fr/nos-helicopteres/h-175/  !

 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur le fil :  Hélicoptères militaires   / Cougar et NH-90  ... les applications militaires du H175 semblent exclues par @J_M :

Citation

H175 !?

Non.  C'est un appareil qui n'a pas vocation à être militarisé :

- cela poserait potentiellement des problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois.

- c'est un hélicoptère de génération intermédiaire : il est d'ailleurs plutôt dans la lignée de la génération précédente, plus que dans celle du H160.

Exceptions faites des "services publiques" selon la fiche Airbus / H175:                                     

- Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant  ( cf. wiki )

- Royal Thai Police (2 operating)   ( cf. wiki ) 

Cette exclusion d'applications militaires est elle contractuelle ?  dans les accord avec la Chine ? 

"More than 100 H175 have been ordered" ( Airbus dixit ) + "GFS in Hong Kong is the launching customer for the H175 in SAR configuration" ( Dixit Airbus )

En attendant voilà un H175  de Hong Kong Government Flying Service dont la livraison va être prochaine, pour apprécier son "équipement apparent"  ( photos de votre serviteur ):

dsc04710.jpg

 

dsc04712.jpg

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 14:41, Bechar06 a dit :

Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant  ( cf. wiki )

http://www.aircosmosinternational.com/hong-kong-gets-first-h175s-in-public-services-configuration-112231

"Hong Kong-based Government Flying Service (GFS) has received three H175s in public services configuration, becoming the world’s first operator of this new variant which enlarges the H175 mission capacity to search and rescue (SAR), emergency medical services, law enforcement, firefighting as well as land and maritime border control operations. The aircraft were handed over on 18th June. In 2015, GFS became the launch customer of the H175 in the public services version with an order for seven helicopters. The four remaining helicopters will be delivered before the end of the year. GFS’s new H175 will progressively replace their current fleet of AS332 L2s and H155s, which currently provide 24-hour emergency support services from their base at Chek Lap Kok Airport. The public service version of the H175 offers more than 20 cabin configurations which can be re-configured based on mission requirements. The aircraft features approximately seventy different types of optional equipment, including an electro-optical system for observation and tracking and a digital map display, both of which are managed from an operator’s console installed in the cabin. Mission equipment also includes a dual hoist, a search light, an infrared camera, as well as a radioactivity detector, which is a GFS-specific equipment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 14:41, Bechar06 a dit :

Sur le fil :  Hélicoptères militaires   / Cougar et NH-90  ... les applications militaires du H175 semblent exclues par @J_M :

Exceptions faites des "services publiques" selon la fiche Airbus / H175:                                     

- Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant  ( cf. wiki )

- Royal Thai Police (2 operating)   ( cf. wiki ) 

Cette exclusion d'applications militaires est elle contractuelle ?  dans les accord avec la Chine ? 

"More than 100 H175 have been ordered" ( Airbus dixit ) + "GFS in Hong Kong is the launching customer for the H175 in SAR configuration" ( Dixit Airbus )

En attendant voilà un H175  de Hong Kong Government Flying Service dont la livraison va être prochaine, pour apprécier son "équipement apparent"  ( photos de votre serviteur ):

dsc04710.jpg

 

dsc04712.jpg

Très bel oiseau. Je me dis qu'une version "Sécurité Civile" avec son bel habit jaune à bandes rouges serait tout bonnement magnifique !  :souritc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/6/2018 à 14:41, Bruno a dit :

Très bel oiseau. Je me dis qu'une version "Sécurité Civile" avec son bel habit jaune à bandes rouges serait tout bonnement magnifique !  :souritc:

Certainement joli mais surement too much par rapport au besoin principal secours en montagne / secours en campagne des bases SC en France

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

http://www.air-cosmos.com/nhv-renforce-sa-flotte-avec-un-douzieme-h175-122237?

Citation

Le groupe NHV a annoncé le 3 avril 2019 avoir pris livraison de son douzième Airbus Helicopters H175.Immatriculé OY-HVR, l'hélicoptère a été incorporé à la flotte d'Esbjerg, là ou la compagnie opère désormais 6 hélicoptères du même modèle en soutien aux opérations en Mer du Nord de ses clients. 
Cette actualité souligne la stratégie du groupe qui s'adapte aux besoins et différentes missions de l'industrie pétrolière.
NHV a été le client de lancement du H175, dont les deux premiers appareils sont entrés en service en décembre 2014. Le H175 est actuellement en opérations depuis les bases de Den Helder (Hollande), Aberdeen (Ecosse) et Esbjerg (Danemark).

Incidemment, je note que le H175 a un rotor à 4 pales ... donc de la réserve de montée future en puissance  ... avec un rotor à 5 pales et un moteur boosté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A propos de l' H175:  il est équipé de PW dans sa version occidentale, le même moteur que l'AW139 :  Powerplant: 2 × Pratt & Whitney Canada PT6C-67E turboshaft, 1,324 kW (1,776 shp) each... PT6 fort répandu

Mais l' A352  son homologue chinois est équipé du Safran Helicopters   Ardiden 3C  qui va être certifié cette année 2019 ( A&C  2639, page 24 ):

- "Chinese-produced AC352s are equipped with two modular 1,800 shp class, dual-FADEC Turbomeca Ardiden 3C/WZ16 turboshaft engines, which were specifically developed by a joint partnership between Turbomeca and AVIC Engine for the rotorcraft" ( wiki )

- souci d'indépendance vis à vis des USA sans doute

Ce même Ardiden en version "3 TP" attaquant le marché des turbo-propulseurs ... fil: aviation civile  / -europe-et-france-pr-avions-civils-acteurs-motoristes-gammes-technos-métiers/

Je me dis donc que l' H175 aura un avenir possible avec l' Ardiden gonflé et 5 pales  ( message ci-dessus ) quand le marché en présentera l'opportunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Bechar06 said:

Je me dis donc que l' H175 aura un avenir possible avec l' Ardiden gonflé et 5 pales

Le H175 c’est le Puma d’hier. Il est en effet fort possible qu’ils développent un “Super H175” rallongé. Mais à mon avis il sera motorisé Aneto plutôt qu’Ardiden.

Par ailleurs, le Racer boxera aussi dans la même catégorie que le H175 (7-8 tonnes). Apparement la différence entre les 2 modèles se fera sur la taille de la cabine, plus étroite (~12 passagers?) chez le Racer afin de réduire la traînée et atteindre les hautes vitesses. Le Racer aura 2 moteurs Aneto, donc il serait logique que les moteurs et la boîte transmission soient communs avec le Super H175. Les clients pourraient alors choisir la variante courte/rapide ou la variante longue/utilitaire, ou panacher les 2.

 

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai d"'abord cru que le A352 était rentré en service en apercevant ceci sur le journal e France 2 hier 01/07/2019 ... à propos de Hong-Kong ...

h175-c10.jpg

Mais en fait il s'agit de 2 des H175 livrées par Airbus Helicopters ( messages précédents de ce fil ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Qui ne brille pas beaucoup en nombre d'exemplaires visibles ... à VATRY   pourtant pas vilain !    Utilisateur Le Mexicain PEGASO     Marre de voir des AW139 de partout ! 

http://spottingaviation.forumactif.com/t14617p150-vatry-2020

 

h175-a10.jpg

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Nouvelles des 45 H175 en service ... Enfin un chiffre ! 

ROTOR N°- -123  LA FLOTTE DE H175 A FRANCHI LE CAP DES 100 000 HEURES DE VOL

En service depuis 2015, 45 H175 sont actuellement exploités dans 11 pays, principalement pour le transfert d'équipage offshore, le maintien de l'ordre, la recherche et le sauvetage ainsi que l'aviation privée et d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, HK said:

@clem200 C’est la faute au marché du petrol offshore qui a chuté. Mais l’avenir du H175 semble assuré... c’est une belle machine qui remplace parfaitement le Puma pour les missions civiles et parapubliques.

On a une idée de la production de la version chinoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 15:52, Kiriyama a dit :

Il n'est quand même pas très beau ce EC-175... :huh:

H175. Ca dépend  de la livrée aussi... Mais je t'accorde que l'absence de carénage du train principal n'est pas du meilleur effet en vol...

EC175-175h.jpg

H175-EXPH-2018-7.jpg?wid=991&fit=fit,1&q

D'ailleurs quelqu'un sait ce que c'est le "gros bouton rouge" à l'avant de la poutre de queue côté gauche ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
7 minutes ago, Bechar06 said:

H175 qui est rare ... Sauf du côté de Saint-Brieuc, jugez en vous mêmes. https://spottingaviation.forumactif.com/t14970-saint-brieuc-armor-2021  dont cet impressionnant groupe de passagers

La capacité c'est 16 passagers O&G ou 18 passagers "tourisme" - plus 2 pilotes - ... il ne sont que 15 ici il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...