Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 décembre 2017 Share Posté(e) le 18 décembre 2017 On dirait un hélico Bell, sans vouloir offenser personne chez Airbus Helicopters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) le H175 est opérationnel depuis qq années, mais discret, surtout en France pays d'origine. Je ne résiste pas au plaisir de vous partager celui-ci surpris à Cannes - Mandelieu: http://spottingaviation.forumactif.com/t14002-cannes-mandelieu-lfmd-ceq-avril-2018#195213 Vol possible via https://www.monacair.mc/fr/nos-helicopteres/h-175/ ! Modifié le 29 avril 2018 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juin 2018 Share Posté(e) le 17 juin 2018 (modifié) Sur le fil : Hélicoptères militaires / Cougar et NH-90 ... les applications militaires du H175 semblent exclues par @J_M : Citation H175 !? Non. C'est un appareil qui n'a pas vocation à être militarisé : - cela poserait potentiellement des problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois. - c'est un hélicoptère de génération intermédiaire : il est d'ailleurs plutôt dans la lignée de la génération précédente, plus que dans celle du H160. Exceptions faites des "services publiques" selon la fiche Airbus / H175: - Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant ( cf. wiki ) - Royal Thai Police (2 operating) ( cf. wiki ) Cette exclusion d'applications militaires est elle contractuelle ? dans les accord avec la Chine ? "More than 100 H175 have been ordered" ( Airbus dixit ) + "GFS in Hong Kong is the launching customer for the H175 in SAR configuration" ( Dixit Airbus ) En attendant voilà un H175 de Hong Kong Government Flying Service dont la livraison va être prochaine, pour apprécier son "équipement apparent" ( photos de votre serviteur ): Modifié le 18 juin 2018 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 17 juin 2018 Share Posté(e) le 17 juin 2018 Citation - cela poserait potentiellement des problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois. Après tout ce qu'on s'est fait pomper notamment sur les voilures tournantes par les chinois, je trouve ça une peu ironique. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juin 2018 Share Posté(e) le 18 juin 2018 Le 17/06/2018 à 14:41, Bechar06 a dit : Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant ( cf. wiki ) http://www.aircosmosinternational.com/hong-kong-gets-first-h175s-in-public-services-configuration-112231 "Hong Kong-based Government Flying Service (GFS) has received three H175s in public services configuration, becoming the world’s first operator of this new variant which enlarges the H175 mission capacity to search and rescue (SAR), emergency medical services, law enforcement, firefighting as well as land and maritime border control operations. The aircraft were handed over on 18th June. In 2015, GFS became the launch customer of the H175 in the public services version with an order for seven helicopters. The four remaining helicopters will be delivered before the end of the year. GFS’s new H175 will progressively replace their current fleet of AS332 L2s and H155s, which currently provide 24-hour emergency support services from their base at Chek Lap Kok Airport. The public service version of the H175 offers more than 20 cabin configurations which can be re-configured based on mission requirements. The aircraft features approximately seventy different types of optional equipment, including an electro-optical system for observation and tracking and a digital map display, both of which are managed from an operator’s console installed in the cabin. Mission equipment also includes a dual hoist, a search light, an infrared camera, as well as a radioactivity detector, which is a GFS-specific equipment." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 Tu as la vidéo ici @Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 juin 2018 Share Posté(e) le 27 juin 2018 Le 17/06/2018 à 14:41, Bechar06 a dit : Sur le fil : Hélicoptères militaires / Cougar et NH-90 ... les applications militaires du H175 semblent exclues par @J_M : Exceptions faites des "services publiques" selon la fiche Airbus / H175: - Hong Kong Government Flying Service (7 on order in 2 batches)[41]; launch customer for SAR variant ( cf. wiki ) - Royal Thai Police (2 operating) ( cf. wiki ) Cette exclusion d'applications militaires est elle contractuelle ? dans les accord avec la Chine ? "More than 100 H175 have been ordered" ( Airbus dixit ) + "GFS in Hong Kong is the launching customer for the H175 in SAR configuration" ( Dixit Airbus ) En attendant voilà un H175 de Hong Kong Government Flying Service dont la livraison va être prochaine, pour apprécier son "équipement apparent" ( photos de votre serviteur ): Très bel oiseau. Je me dis qu'une version "Sécurité Civile" avec son bel habit jaune à bandes rouges serait tout bonnement magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 juillet 2018 Share Posté(e) le 11 juillet 2018 Le 27/6/2018 à 14:41, Bruno a dit : Très bel oiseau. Je me dis qu'une version "Sécurité Civile" avec son bel habit jaune à bandes rouges serait tout bonnement magnifique ! Certainement joli mais surement too much par rapport au besoin principal secours en montagne / secours en campagne des bases SC en France 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 http://www.air-cosmos.com/nhv-renforce-sa-flotte-avec-un-douzieme-h175-122237? Citation Le groupe NHV a annoncé le 3 avril 2019 avoir pris livraison de son douzième Airbus Helicopters H175.Immatriculé OY-HVR, l'hélicoptère a été incorporé à la flotte d'Esbjerg, là ou la compagnie opère désormais 6 hélicoptères du même modèle en soutien aux opérations en Mer du Nord de ses clients. Cette actualité souligne la stratégie du groupe qui s'adapte aux besoins et différentes missions de l'industrie pétrolière. NHV a été le client de lancement du H175, dont les deux premiers appareils sont entrés en service en décembre 2014. Le H175 est actuellement en opérations depuis les bases de Den Helder (Hollande), Aberdeen (Ecosse) et Esbjerg (Danemark). Incidemment, je note que le H175 a un rotor à 4 pales ... donc de la réserve de montée future en puissance ... avec un rotor à 5 pales et un moteur boosté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 A propos de l' H175: il est équipé de PW dans sa version occidentale, le même moteur que l'AW139 : Powerplant: 2 × Pratt & Whitney Canada PT6C-67E turboshaft, 1,324 kW (1,776 shp) each... PT6 fort répandu Mais l' A352 son homologue chinois est équipé du Safran Helicopters Ardiden 3C qui va être certifié cette année 2019 ( A&C 2639, page 24 ): - "Chinese-produced AC352s are equipped with two modular 1,800 shp class, dual-FADEC Turbomeca Ardiden 3C/WZ16 turboshaft engines, which were specifically developed by a joint partnership between Turbomeca and AVIC Engine for the rotorcraft" ( wiki ) - souci d'indépendance vis à vis des USA sans doute Ce même Ardiden en version "3 TP" attaquant le marché des turbo-propulseurs ... fil: aviation civile / -europe-et-france-pr-avions-civils-acteurs-motoristes-gammes-technos-métiers/ Je me dis donc que l' H175 aura un avenir possible avec l' Ardiden gonflé et 5 pales ( message ci-dessus ) quand le marché en présentera l'opportunité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) 15 hours ago, Bechar06 said: Je me dis donc que l' H175 aura un avenir possible avec l' Ardiden gonflé et 5 pales Le H175 c’est le Puma d’hier. Il est en effet fort possible qu’ils développent un “Super H175” rallongé. Mais à mon avis il sera motorisé Aneto plutôt qu’Ardiden. Par ailleurs, le Racer boxera aussi dans la même catégorie que le H175 (7-8 tonnes). Apparement la différence entre les 2 modèles se fera sur la taille de la cabine, plus étroite (~12 passagers?) chez le Racer afin de réduire la traînée et atteindre les hautes vitesses. Le Racer aura 2 moteurs Aneto, donc il serait logique que les moteurs et la boîte transmission soient communs avec le Super H175. Les clients pourraient alors choisir la variante courte/rapide ou la variante longue/utilitaire, ou panacher les 2. Modifié le 17 mai 2019 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 J'ai d"'abord cru que le A352 était rentré en service en apercevant ceci sur le journal e France 2 hier 01/07/2019 ... à propos de Hong-Kong ... Mais en fait il s'agit de 2 des H175 livrées par Airbus Helicopters ( messages précédents de ce fil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Qui ne brille pas beaucoup en nombre d'exemplaires visibles ... à VATRY pourtant pas vilain ! Utilisateur Le Mexicain PEGASO Marre de voir des AW139 de partout ! http://spottingaviation.forumactif.com/t14617p150-vatry-2020 Modifié le 17 décembre 2020 par Bechar06 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 février 2021 Share Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) https://www.scramble.nl/civil-news/new-off-shore-contract-for-nhv-group NHV (Noordzee Helicopters Vlaanderen) Group met en œuvre 9 H-175 en Offshore MSN entre 5002 et 5033 Modifié le 1 février 2021 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 avril 2021 Share Posté(e) le 12 avril 2021 Nouvelles des 45 H175 en service ... Enfin un chiffre ! ROTOR N°- -123 LA FLOTTE DE H175 A FRANCHI LE CAP DES 100 000 HEURES DE VOL En service depuis 2015, 45 H175 sont actuellement exploités dans 11 pays, principalement pour le transfert d'équipage offshore, le maintien de l'ordre, la recherche et le sauvetage ainsi que l'aviation privée et d'affaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 avril 2021 Share Posté(e) le 12 avril 2021 il y a 9 minutes, Bechar06 a dit : Nouvelles des 45 H175 en service ... Enfin un chiffre ! 45 exemplaires vendus en 6 ans ... C'est très faible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 12 avril 2021 Share Posté(e) le 12 avril 2021 @clem200 C’est la faute au marché du petrol offshore qui a chuté. Mais l’avenir du H175 semble assuré... c’est une belle machine qui remplace parfaitement le Puma pour les missions civiles et parapubliques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 avril 2021 Share Posté(e) le 13 avril 2021 7 hours ago, HK said: @clem200 C’est la faute au marché du petrol offshore qui a chuté. Mais l’avenir du H175 semble assuré... c’est une belle machine qui remplace parfaitement le Puma pour les missions civiles et parapubliques. On a une idée de la production de la version chinoise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 avril 2021 Share Posté(e) le 19 avril 2021 Il n'est quand même pas très beau ce EC-175... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 avril 2021 Share Posté(e) le 21 avril 2021 Le 19/04/2021 à 15:52, Kiriyama a dit : Il n'est quand même pas très beau ce EC-175... H175. Ca dépend de la livrée aussi... Mais je t'accorde que l'absence de carénage du train principal n'est pas du meilleur effet en vol... D'ailleurs quelqu'un sait ce que c'est le "gros bouton rouge" à l'avant de la poutre de queue côté gauche ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu10 Posté(e) le 21 avril 2021 Share Posté(e) le 21 avril 2021 Moi je le trouve très beau en SAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 H175 qui est rare ... Sauf du côté de Saint-Brieuc, jugez en vous mêmes https://spottingaviation.forumactif.com/t14970-saint-brieuc-armor-2021 dont cet impressionnant groupe de passagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 août 2021 Share Posté(e) le 9 août 2021 7 minutes ago, Bechar06 said: H175 qui est rare ... Sauf du côté de Saint-Brieuc, jugez en vous mêmes. https://spottingaviation.forumactif.com/t14970-saint-brieuc-armor-2021 dont cet impressionnant groupe de passagers La capacité c'est 16 passagers O&G ou 18 passagers "tourisme" - plus 2 pilotes - ... il ne sont que 15 ici il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant