Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères d'attaques légers ?


littleboy

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Philippe Top-Force a dit :

C'est une vraie question, comment un pays pauvre parmi les plus pauvre au Monde, certes en perpétuelle guerre depuis des siècles, narco état, (au même rang que le Bangladesh ou Haïti en terme de pauvreté et PIB) va commander ou sécurise une commande de 1,3 milliards $ pour 150 hélicoptères MD530F Cayuse Warriors

DJCMcKYXcAAaJj_.jpg

Alors qu'auparavant, on annonce une autre commande de 159 UH-60 Black Hawk http://www.militarytimes.com/news/pentagon-congress/2017/05/17/us-to-provide-afghanistan-with-up-to-159-black-hawks-to-help-break-stalemate/

On est en droit de se poser la question sur la formation de pilotes, maintenanciers, personnels..., mais aussi sur le nombre des effectifs des pilotes et aviateurs que peut avoir l'armée de l'air afghane, ainsi que sur les moyens dont ils vont financer, payer tous ces aéronefs voilures tournantes. (Ou est-ce des subventions déguisées données par les américains pour revenir dans l'industrie américaine? ) 

 

  • Le gouvernement Afgan est sous perfusion financière (principalement des USA). 5Md$ par an simplement pour les forces armées.
  • Ils ont un niveau d'attrition assez eleve
  • Ils sont dans état de guerre civil et l'investissement dans les forces armée est une question de survie pour l’état
  • Ils n'ont globalement rien d'autre a financer a cote (pas de marine par exemple)
  • ...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/09/2017 à 20:46, seb24 a dit :
  • Le gouvernement Afgan est sous perfusion financière (principalement des USA). 5Md$ par an simplement pour les forces armées.
  • Ils ont un niveau d'attrition assez eleve
  • Ils sont dans état de guerre civil et l'investissement dans les forces armée est une question de survie pour l’état
  • Ils n'ont globalement rien d'autre a financer a cote (pas de marine par exemple)
  • ...

 

 

Oui mais aussi le fait que les US ont fait changer d'avis les afghans, sur les H Russes, à l'époque les Afghans ne juraient que par du russe pour ce pays et maintenant l'armée de l'air afghane vient de percevoir ses deux premiers Blackhawk (sur un total de 150 appareils d'occasion retirés des stocks de l'USAF) qui vont progressivement remplacer les Mi-17. 19 des 46 Mi-17 afghans seraient HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 31/01/2018 à 12:32, Philippe Top-Force a dit :

DU3XwcfWAAAlm-b.jpg

DU3QUmnW4AMtkXk.jpg

Adaptable non seulement sur les ecureuils/Fennec mais aussi probablement sur les Gazelles :

Citation

Platforms that Paramount listed as being suitable for the upgrade include the Airbus Helicopters AS350/550, Bell 212, Mil Mi-17 ‘Hip’, and AgustaWestland AW109, though this list is not exhaustive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kalligator a dit :

Les Gazelles ont trouvé leur successeurs

Le successeur aux Gazelle est le programme HIL, pour l'Armée de Terre, ça représente 80 appareils. Voir le fil approprié

DV2-93TXcAA4S3U.jpg

2/Par rapport aux aéronefs récents, le/la Gazelle n'exploite pas le même domaine de vol. Il devrait être renouvelé avant 2030. Son retrait est lié à la livraison du H160M. 80 HIL sont prévus.

1/Le/la Gazelle est un aéronef paradoxal. Oui, il est vieux mais reste fiable. Sa conception date d'une trentaine d'années, comme d'autres hélicoptères. Pour autant, toutes les machines ont une garantie de fiabilité exceptionnelle. Par rapport aux aéronefs récents,...

DV2_FjqW4AETA1d.jpg

DV01_RzXcAE8FiG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 10 heures, Philippe Top-Force a dit :

based on the MH-6 Little Bird and MD 500 family ....   MH-6 originally based on a modified OH-6A  ....   OH-6A: The Hughes OH-6 Cayuse (nicknamed "Loach", after the requirement acronym LOH — Light Observation Helicopter) is a single-engine light helicopter with a four-bladed main rotor used for personnel transport, escort and attack missions, and observation. Hughes Helicopters also developed the Model 369 as a civilian helicopter, and the Hughes Model 500, currently produced by MD Helicopters as the MD 500....   OH-6: The first Model 369 prototype flew on 27 February 1963. Originally designated as the YHO-6A according to the Army's designation system, the aircraft was redesignated as the YOH-6A in 1962 when the Department of Defense created a Joint designation system for all aircraft.... ( wiki-s )

Et si la Gazelle avait continué à évoluer ?   L' H135   l'a bien fait  du  BO-105  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le H145M commence à intéresser des clients, pour disposer d'H d'attaque léger.

DjV9HkfV4AEA0u1.jpg

DjV97QhU4AA9Qoq.jpg

DjV9NyUU4AA_9YI.jpg

With two HForce customers to date, Airbus Helicopters notes Serbia to field 'Option 2' = [Option 1 of Thales Defence Scorpion HMD + 12.7mm/20mm guns, unguided rockets] + EO/IR targeting. Hungary to field 'Option 3' = [Option 2] + ASMs, AAMs & laser-guided rockets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 998
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pumnsomi
    Membre le plus récent
    Pumnsomi
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...