Teenytoon Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 Vous avez besoin d'un tank ? Ne quittez pas, on vous le livre dans les 5 min ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Précisions sur la solution "actuelle" du ravitaillement d'hélicoptères: https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-to-test-solution-for-a400m-helicopter-refuell-426543/ "the company will be testing a stiffer hose design than used previously, and that this will also have to be narrower in diameter, in order to fit within the same Cobham pod design. This will result in a slower fuel flow, although Airbus has yet to determine its exact effect on overall refuelling time." "This is expected to include conducting proximity trials with an instrumented H225M before the end of this year" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 Première photo, à mon avis, du 9-ème Atlas de l' AdlA: http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3146&start=102 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 http://www.ttu.fr/a400m-innover-ravitailler/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 innovation... innovation... J'suis pas sûr que ce soit le mot approprié pour décrire un correctif ou une mesure palliative. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 Je ne savais pas que l'ONERA fournissait de l'assistance à des industriels étrangers. Question bête: qui paye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 juillet 2016 Share Posté(e) le 5 juillet 2016 L'industriel étranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 https://airbusdefenceandspace.com/newsroom/news-and-features/airbus-a400m-qualifies-paratrooping-capabilities/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 30 paras d'un seul coup c'est folie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 7 minutes, g4lly a dit : 30 paras d'un seul coup c'est folie! J'ai lu quelque part que pour les tests, ils n'avaient obtenu l'autorisation d'augmenter les quantités de fraises des bois que 5 par 5. Donc, attention pour l'annonce des 35 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 20 minutes, TimTR a dit : J'ai lu quelque part que pour les tests, ils n'avaient obtenu l'autorisation d'augmenter les quantités de fraises des bois que 5 par 5. Donc, attention pour l'annonce des 35 ! 5 de chaque côté, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 Il y a 1 heure, g4lly a dit : 30 paras d'un seul coup c'est folie! Pourquoi de la folie ? Et puis 30 paras... pour le moment c'est toujours inférieur à un Transall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 La news concerne l'A400M et à moins que le transall sur la photo ne se soit fait pousser une paire de moteurs supplémentaires sur les ailes, j'aurais tendance à y croire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 4 minutes ago, Fanch said: Pourquoi de la folie ? Et puis 30 paras... pour le moment c'est toujours inférieur à un Transall. Peut être faut il y lire une douce ironie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 Photo prise au grand angle qui augmente la dispersion des para et amplifie l'altitude de l'Atlas au fond, en l'éloignant ! De quelle altitude réelle ce largage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 7 minutes ago, Bechar06 said: Photo prise au grand angle qui augmente la dispersion des para et amplifie l'altitude de l'Atlas au fond, en l'éloignant ! De quelle altitude réelle ce largage ? Ca dépend du parachute. Normalmet l'EPC est sensé etre utilisé a au moins 200m sol a l'entrainement ... pour limiter la vitesse a l'atterrissage. Apres si tu largues trop haut les bonhommes arrivent trop dispersé et n'importe ou. Donc on peut supposer qu'on fait les essais autour de +200m sol. En opération on peut larguer beaucoup plus bas, y compris en dessous de 100m si les conditions l'exigent ... après plus c'est bas moins tu as d'alternative si ça merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 12 juillet 2016 Share Posté(e) le 12 juillet 2016 L'altitude normale de largage pour les sauts d'entraînement est de 300m (EPI comme EPC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 9 heures, Bechar06 a dit : Photo prise au grand angle qui augmente la dispersion des para et amplifie l'altitude de l'Atlas au fond, en l'éloignant ! De quelle altitude réelle ce largage ? D’après les Exifs ce n'est pas au grand angle : FUJIFILM X-T1 | 74.1mm F9 1/140 ISO400 | 2016:06:22 10:03:22, comme c'est un capteur APS-C on a un facteur de x1.5 soit 111.15mm, c'est donc un petit téléobjectif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 Un peu plus de détails sur ce qui a été qualifie: http://www.defens-aero.com/2016/07/a400m-atlas-ouvre-commandement-operations-speciales.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 13 heures, g4lly a dit : 30 paras d'un seul coup c'est folie! J'en ai mouillé ma culotte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 4 hours ago, gargouille said: J'en ai mouillé ma culotte ! J'ai toujours pensé que gargouille était une meuf ... Au delà de ça notez bien que les 30 sont sortis par la même porte ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 15 juillet 2016 Share Posté(e) le 15 juillet 2016 (modifié) Le 13/07/2016 à 15:48, g4lly a dit : J'ai toujours pensé que gargouille était une meuf ... Au delà de ça notez bien que les 30 sont sortis par la même porte ... Allons les sans culotte n'étaient pas tous des filles ! Modifié le 15 juillet 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-pourrait-reduire-ses-livraisons-2016-d-a400m-a-l-allemagne-692785.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juillet 2016 Share Posté(e) le 26 juillet 2016 Quelques details de l'ONERA sur les essais des modifications. Il auraient aussi visiblement identifie de possible pistes d'ameliorations (mais ils restent assez flou), juste cette illustration: http://www.onera.fr/fr/actualites/A400M-soufflerie-F1-ravitaillement-en-vol-helicopteres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 juillet 2016 Share Posté(e) le 26 juillet 2016 (modifié) Il y a 1 heure, seb24 a dit : Quelques details de l'ONERA sur les essais des modifications. Il auraient aussi visiblement identifie de possible pistes d'ameliorations (mais ils restent assez flou), juste cette illustration: http://www.onera.fr/fr/actualites/A400M-soufflerie-F1-ravitaillement-en-vol-helicopteres Bonne nouvelle, reste plus qu'a décommander les 4 C130 dernièrement commandés. Modifié le 26 juillet 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant