ARPA Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 il y a 17 minutes, wagdoox a dit : A t’entendre, on pourrait presque prevoir le nb du ngf domestique+export et demander 80% du workshare 500 rafale (100%) vs 180 ef (33% all) donc 60. bizarrement j’ai l’impression que les allemands seront pas d’accord d’un coup d’un seul. c’est une partique tres allemande de fraude envers les partenaires, les anglais en ont bouffé sur l’ef On accepte de financer (et développer) 80% du NGF ? Les allemands "fraudent", mais ça nous arrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) il y a 5 minutes, ARPA a dit : On accepte de financer (et développer) 80% du NGF ? Les allemands "fraudent", mais ça nous arrange. Tu as tout compris a l’envers ou ? si on prend les achats fr+les exportations fr, les chiffres fr donnant acces au workshar ainsi que le dit julien ca donnerait un avantage monstre. (Ce qui sera pas le cas evidemment). non ca nous arrange pas du tout, sauf quand ils font le coup aux anglais mais c’est une autre discussion. Modifié le 29 mars 2022 par wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 Le seul espoir que l'on peut avoir en cas de collaboration militaire, c'est que la pression russe soit forte, alors les amis allemands prendront un peu moins une attitude de vainqueurs et des pratiques de mafieux, quand la pression de Popov dans les années 60-70-80 était forte, les programmes se passaient très bien (Milan, Hot, Roland, Alpha-Jet,...) A noter que malgré leur prédisposition génétique à l'enfumage et l'hypocrisie, les Brittons sont souvent plus faciles à manier en terme de collaboration, et que quelques beaux programmes ont été ainsi faits (Jaguar, Puma, Gazelle, ...) Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 il y a 8 minutes, Clairon a dit : Le seul espoir que l'on peut avoir en cas de collaboration militaire, c'est que la pression russe soit forte, alors les amis allemands prendront un peu moins une attitude de vainqueurs et des pratiques de mafieux, quand la pression de Popov dans les années 60-70-80 était forte, les programmes se passaient très bien (Milan, Hot, Roland, Alpha-Jet,...) Alors je ne suis pas sur mais il n'y avait pas déjà eu des soucis avec l'Allemagne et l'apha-jet, du même type que pour l'A400M (revente d'appareils quasi neuf etc...)? Ou je confonds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) il y a 5 minutes, emixam a dit : il n'y avait pas déjà eu des soucis avec l'Allemagne Avec le Transall, sur 110 commandés ( Lorsque la France : 50 ) L'Allemagne en a revendu 20 ex. à sa tendre Turquie ... Y avait il eu un contentieux à l'époque ? Modifié le 29 mars 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 Il y a 3 heures, wagdoox a dit : Tu as tout compris a l’envers ou ? si on prend les achats fr+les exportations fr, les chiffres fr donnant acces au workshar ainsi que le dit julien ca donnerait un avantage monstre. (Ce qui sera pas le cas evidemment). non ca nous arrange pas du tout, sauf quand ils font le coup aux anglais mais c’est une autre discussion. Il faudrait développer... Il y a le coût de développement, le coût de construction, le coût de l'entretien puis il y a le retour industriel associé à chacune de ces 3 parties. Maintenant il faudrait regarder ce que chaque pays a payé et reçu. L'Allemagne a le retour industriel associé à 60 avion (50 pour la France) le coût de développement associé compris entre 53 et 60 suivant l'époque (toujours 50 pour la France, on y perd) un coût de construction de 40 dont 36 déjà payé (50, mais seulement 18 déjà payé) et un coût d'exploitation particulièrement réduit vu qu'ils ne s'en servent pas (mais pour la France vu qu'on n'a que 18 A400M, le coût d'exploitation de la flotte doit être plus réduit que nos 50/170ème) Honnêtement, pour l'instant, je pense que proportionnellement à l'euro dépensé dans l'A400M, le retour industriel est plus élevé en France qu'en Allemagne. C'est facile de critiquer les allemands, mais sans leur commande (de +20), Airbus aurait refusé de lancer le développement de l'A400M (Airbus demandait un marché de 180 avions pour justifier le développement) puis on aurait eu du mal à en payer le développement puis l'industrialisation (on n'a payé que 18 A400M...). Donc, oui si l'A400M finit par devenir un succès exporté à des centaines d'exemplaires et qu'on rajoute une commande de 29 A400M en plus des 50 déjà commandé, la France y perdra globalement. Mais pour l'instant, c'est surtout l'Allemagne qui investit dans l'A400M et nous permet de ne pas acheter des C130 et C17. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 29 mars 2022 Share Posté(e) le 29 mars 2022 il y a 1 minute, ARPA a dit : Il faudrait développer... Il y a le coût de développement, le coût de construction, le coût de l'entretien puis il y a le retour industriel associé à chacune de ces 3 parties. Maintenant il faudrait regarder ce que chaque pays a payé et reçu. L'Allemagne a le retour industriel associé à 60 avion (50 pour la France) le coût de développement associé compris entre 53 et 60 suivant l'époque (toujours 50 pour la France, on y perd) un coût de construction de 40 dont 36 déjà payé (50, mais seulement 18 déjà payé) et un coût d'exploitation particulièrement réduit vu qu'ils ne s'en servent pas (mais pour la France vu qu'on n'a que 18 A400M, le coût d'exploitation de la flotte doit être plus réduit que nos 50/170ème) Honnêtement, pour l'instant, je pense que proportionnellement à l'euro dépensé dans l'A400M, le retour industriel est plus élevé en France qu'en Allemagne. C'est facile de critiquer les allemands, mais sans leur commande (de +20), Airbus aurait refusé de lancer le développement de l'A400M (Airbus demandait un marché de 180 avions pour justifier le développement) puis on aurait eu du mal à en payer le développement puis l'industrialisation (on n'a payé que 18 A400M...). Donc, oui si l'A400M finit par devenir un succès exporté à des centaines d'exemplaires et qu'on rajoute une commande de 29 A400M en plus des 50 déjà commandé, la France y perdra globalement. Mais pour l'instant, c'est surtout l'Allemagne qui investit dans l'A400M et nous permet de ne pas acheter des C130 et C17. Je reponds donc il y a deja un contexte. Il fait suivre ;) le cout d’exploitation ne rentre pas dans la coop … le partage c’est fait en fonction des commandes, si l’allemagne revient sur ses commandes alors que le partage de l’industrialisation est deja fait. Elle a eu une plus grosse part qu’elle ne le devrait. faux car tu prends l’export comme un moyen de compensation or c’est la philosophie du programme. La france n’a pas reduit son implication, il y a juste un etalement comme on a l’habitude de le faire. je vais pas pleurer sur x a400m allemand non commandé. Mais c’est une grosse habitude chez eux pour obtenir plus de part industrielle, ca fait meme pas debat. Et si en plus le client export est client de l’allemagne ca veut dire qu’airbus aura perdu un client (avec logiquement une difference sur la facture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) Edit du 2 avril : le message ci-dessous n'a rien de réel. Même pour l'image, je ne peux pas garantir qu'il ne s'agit pas d'un montage et je n'ai aucun contexte associé. Je suis arrivé à récupérer la photo du chargement d'un A400M avec une livraison d'armes françaises à destination de l'armée de l'air ukrainienne. Ça doit être suite au prochain blocage des livraisons de gaz russe, la France s'implique vraiment dans le conflit. Et je ne pensais pas que ça rentrait dans un A400M. Je ne crois pas qu'un C160 ou un C130 aurait pu être utilisé. Révélation Modifié le 2 avril 2022 par ARPA poisson d'avril 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) il y a 37 minutes, ARPA a dit : la photo du chargement d'un A400M avec une livraison d'armes françaises Croupion d'un zozio aux mille vertus ? Je veux bien dire celui qui est dans l'A400M ... Source ? Modifié le 1 avril 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 Et c'est quoi comme bestiole ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 58 minutes, Bechar06 a dit : Source ? Un commandant d'escadron A400M. Photo prise ce matin. il y a 42 minutes, Clairon a dit : Et c'est quoi comme bestiole ? Du français. Après je ne suis pas spécialiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 On dirait un fuselage de Rafale sans moteurs ...et sans empennage Je ne vois pas ce que les Ukrainiens pourraient en faire ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 2 minutes, Clairon a dit : un fuselage de Rafale sans moteurs ...et sans empennage Peut-être pas que pour les ukrainiens... Mais une première que cet embarquement de Rafale ( en aprtie ) sur A400M pour la logistique ( jusqu'à présent on a vu que des hélicos presque entiers ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 Je vois pas l'intérêt d'envoyer une coque vide de Rafale en Pologne ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 1 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 46 minutes, Clairon a dit : Je ne vois pas ce que les Ukrainiens pourraient en faire ... Clairon Je poserai la question au LCL Poisson. Il devrait me répondre demain... 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 10 minutes, ARPA a dit : Je poserai la question au LCL Poisson. Il devrait me répondre demain... Bonne idée Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 3 heures, Clairon a dit : Et c'est quoi comme bestiole ? Clairon Ca fait parti des test de DA pour de futurs RC embarqués dans un A400M, je sais à coté de ça les tests allemands ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 2 heures, Clairon a dit : On dirait un fuselage de Rafale sans moteurs ...et sans empennage Pardon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) il y a 47 minutes, Deres a dit : Pardon ? La dérive est un empennage vertical. Pas de plan vertical, pas de dérive. Pas de dérive, pas d'empennage. Pas d'empennage, ... pas d'empennage Référence de la vanne : Astérix - Mission Cléopâtre Modifié le 1 avril 2022 par DEFA550 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 avril 2022 Share Posté(e) le 1 avril 2022 Imhotep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Il y a un A400M à St Exupery à l’instant au parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Il y a un A400M à St Exupery à l’instant au parking Comment un A400M pourrait appartenir à un mec mort il y a presque 80 ans ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 6 minutes, DEFA550 a dit : Comment un A400M pourrait appartenir à un mec mort il y a presque 80 ans ? Taquin. Etonné je suis tout de même. Ça arrive souvent de charger du fret pour un avion cargo militaire sur un gros aéroport civil comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) Bah pourquoi pas ? S'il doit livrer de l'aide humanitaire pour l'Ukraine, par exemple, il est logique (parce que plus pratique) de la concentrer sur un aéroport civil plutôt que sur une plateforme militaire, non ? Modifié le 4 avril 2022 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Bah pourquoi pas ? S'il doit livrer de l'aide humanitaire pour l'Ukraine, par exemple, il est logique (parce que plus pratique) de la concentrer sur un aéroport civil plutôt que sur une plateforme militaire, non ? Spafo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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