Philippe Top-Force Posté(e) le 2 novembre 2011 Share Posté(e) le 2 novembre 2011 Il faudrait mettre tous les industriels européens en concurrence pour le soutien de nos A400M (= faire un appel d'offre européen), et là les prétentions financières baisseraient Ce n'est pas EADS qui est un peu trop gourmand dans cette histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:j'espère qu'ils font comme chez nous, nos pc portables ont des disques cryptés. le voleur va le reformater tout ca et installer seven dessus pour le revendre au marché aux puces.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/05/97001-20111105FILWWW00359-donnees-sensibles-un-ordinateur-vole.phpUn ordinateur portable contenant des données "déclarées comme étant sensibles" a été dérobé mardi soir dans une chambre d'hôtel à Versailles (Yvelines), a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture, qui ne confirme pas qu'il s'agit de données d'Airbus, comme l'écrit Le Parisien."Mardi soir, entre 17h30 et 21h30, un ordinateur portable comportant des données déclarées comme étant sensibles a été dérobé dans une chambre de l'hôtel Pullman de Versailles", a expliqué à l'AFP une source préfectorale. L'objet volé appartient à un ressortissant britannique, a précisé cette source, affirmant qu'"aucun élément ne permet de dire pour le moment" que des données contenues dans l'ordinateur appartiendraient à Airbus.Selon le journal Le Parisien, l'ordinateur volé contenait les plans du système d'approvisionnement en fuel de l'Airbus A400M, un avion de transport militaire dont le premier exemplaire doit être livré en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Quel catastrophisme pour quelque chose d'aussi basique qu'un circuit carburant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Il y a probablement des brevets donc effectivement c'est fâcheux. Ensuite depuis quelques années c'est impressionnant le nombre de documents secrets que les Britanniques perdent dans les trains, les chambres d'hôtel, les taxis, etc... Ca doit être une tradition chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 remarque a force ils feront peut etre expres en laissant de fausses données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Il y a probablement des brevets donc effectivement c'est fâcheux. Ensuite depuis quelques années c'est impressionnant le nombre de documents secrets que les Britanniques perdent dans les trains, les chambres d'hôtel, les taxis, etc... Ca doit être une tradition chez eux... A l'aéroport, sur le bord des routes, c'est aussi valable pour le SIS. O0 ça ressemble, à une partie du scénario d'une création originale Canal +, http://reporters.canalplus.fr/ avec des thématiques d'intelligence économique d'un ATT d'Airbus. :lol: , d'attentat sur un bus rempli de ressortissant français dans un pays STAN , querelles politiques et de services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Il y a probablement des brevets donc effectivement c'est fâcheux. Pour information, un brevet est public, cadeau : http://fr.espacenet.com/advancedSearch?locale=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 novembre 2011 Share Posté(e) le 15 novembre 2011 Ce n'est pas EADS qui est un peu trop gourmand dans cette histoire? Tout à fait "Philou" et on est plusieurs à l'avoir maintes fois dénoncé sur ces pages. Mon idée c'était que des industriels italiens ou turcs non affiliés à EADS pourraient peut-être répondre à un appel d'offre européen (élargit à la Turquie donc) sur le soutien des cellules d'A400M, non ? Le partenaire turc est en train de devenir une puissance industrielle ... Quand à la maintenance des moteurs on pourrait élargir l'appel d'offres aux motoristes russes : après tout, ils entretiennent bien les gros Turboprop Kuznetsov des Tupolev 95 ce qui doit pas être une mince affaire même s'il s'agit d'un moteur qui a 2 générations de retard par rapport aux TP400D-6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Airbus : L'assemblage débute pour le premier A400M de l'Armée de l'Air http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/11/airbus-lassemblage-debute-pour-le-premier-a400m-de-larmee-de-lair Airbus Military a publié deux photos montrant les composants à assembler pour le premier Airbus A400M destiné à l'Armée de l'Air française. Cet appareil, numéro de série MSN007, a débuté son assemblage final sur la chaîne à Séville. Le fuselage, arrivé seul dans un Béluga, est parvenu sur le site quelques jours après les ailes et la pointe avant, convoyés eux aussi par Béluga. Le plan horizontal fixe et la dérive sont attendus dans les jours à venir. Cet avion devrait être livré à l'Armée de l'Air à la fin de l'année 2012 ou au début de 2013 si tout se passe comme prévu. Cependant, l'avion ne sera, au début, capable que de transporter des marchandises et d'effectuer des missions de logistique pour l'Armée de l'Air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Va falloir refaire des Belugas a ce rythme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 En parlant de ça j'en vois de plus en plus dans le ciel Nantais des Beluga, toujours dans la direction des pistes Nantaises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 En definitive, il leur manquera quoi aux premiers exemplaires qui seront livres en 2012? la capacite de vol TBA et le parachutage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 En parlant de ça j'en vois de plus en plus dans le ciel Nantais des Beluga, toujours dans la direction des pistes Nantaises ! Tu veux dire qu'ils n'en repartent pas? :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 wahou super des bouts de carlingue, merci airbus trop sympa, livraison fin 2012, yahoo!!Qu'ils se les gardent leurs photos de morceaux de bouts d'avions.Si remarquez c'est intéressant de voir le nez du beluga dans le hangar d'assemblage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Malheureusement, on va essuyer les plâtres avec les premiers modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 En parlant de ça j'en vois de plus en plus dans le ciel Nantais des Beluga ... Autour de Toulouse on voit la noria des Beluga : vols fréquents des 5 ou 6 ex... La question est plutôt, me semble t il: ces 5 ou 6 ex. vont ils suffire ? pour l'A400M et les autres Airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 novembre 2011 Share Posté(e) le 24 novembre 2011 Autour de Toulouse on voit la noria des Beluga : vols fréquents des 5 ou 6 ex... La question est plutôt, me semble t il: ces 5 ou 6 ex. vont ils suffire ? pour l'A400M et les autres Airbus N'était-il pas prévu d'utiliser d'utiliser la voie maritime, comme pour le A380? http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108134 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 wahou super des bouts de carlingue, merci airbus trop sympa, livraison fin 2012, yahoo!! Qu'ils se les gardent leurs photos de morceaux de bouts d'avions. Euh... lol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Euh... lol? Ben non? Ils m'agacent à nous sortir des photos de bouts de métal, un avion qui a 5 ans de retard qu'ils veulent de nous faire payer la peau du derrière, pour justifier un pôle défense chez EADS (je pousse un peu mais pas trop), autant rien montrer. On se moque à juste titre du F35 mais en Europe on a aussi le A400. C'était un billet d'humeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est une étape industrielle. Si EADS communique c'est que c'est bon signe et que le programme avance. Ne pas avoir d'info au contraire ce serait une très mauvaise nouvelle.Le programme a 3 ans de retard ( livraisons prévues en 2009 ) et les états son coupable comme EADS dans l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Si tu veux, mais c'est pas ces bouts de carlingue qui garantissent la livraison fin 2012.Les états européens sont responsables d'avoir hésité à sortir une fois de plus le chéquier et la france s'est démenée pour que le programme ne soit pas jeté à la poubelle.Responsable mais pas coupable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Question: Les moteurs ils marchent bien maintenant ou il y a toujours des problemes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 EADS est loin d'etre le seul responsable des retards, faudrait pas oublier que c'est le TP400 le soucis majeur de cet engin, et ce n'est pas EADS qui le fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 Ben non? Ils m'agacent à nous sortir des photos de bouts de métal, un avion qui a 5 ans de retard qu'ils veulent de nous faire payer la peau du derrière, pour justifier un pôle défense chez EADS (je pousse un peu mais pas trop), autant rien montrer. On se moque à juste titre du F35 mais en Europe on a aussi le A400. C'était un billet d'humeur. Tu sais les retards en la matière no sont pas l'exception, les exemples ne manquent pas... Si je me souviens bien le C17 a connu des retards encore plus grands ou au moins équivalents. Tout le monde sait que le retard es du, principalment, au moteur; choix imposé au constructeur (à tort ou raison c'est un autre problème) par les Etats. Le vrai problème est d'attendre qu'une flotte soit à bout de souffle pour la renouveller et d'avoir négligé les capas en transport stratégique depuis si longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 novembre 2011 Share Posté(e) le 25 novembre 2011 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant