Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.

Messages recommandés

Faut se demander si on veut exporter ou pas. Si on veut, il faut y mettre les moyens, dont la formation.

Le problème est que les exportations ne sont pas étalées dans le temps. On peut passer 10 ans sans exportation, et d'un coup des exportations pour plusieurs années. Grosse variation de charge, ça perturbe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 352 à 354 viendront s'ajouter les 355 à 357 qui sortiront de chaîne cet été ces avions seront ultérieurement portés au standard F3R

 

Les livraisons égyptiennes seront achevées en 2016 puis débuteront celles du Qatar sur 3 ans de 2018 à 2020, les Indiens devront attendre, de ce point de vue les Qataris ont été plus malins.

 

http://www.ttu.fr/rafale-egyptiens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux 352 à 354 viendront s'ajouter les 355 à 357 qui sortiront de chaîne cet été ces avions seront ultérieurement portés au standard F3R

 

Les livraisons égyptiennes seront achevées en 2016 puis débuteront celles du Qatar sur 3 ans de 2018 à 2020, les Indiens devront attendre, de ce point de vue les Qataris ont été plus malins.

 

http://www.ttu.fr/rafale-egyptiens/

 

Pas sûr que les Indiens devront attendre. En 2017 il n'y a rien en exportation puis il peut aussi y avoir une monté de la production, c'est ce qui est prévu quand les Indiens signeront.

Il me semble avoir lu que les Indiens avaient réservé un créneau de l'année 2017.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egyptian Air Force becomes the first export customer of Talios next generation targeting pod
Air Recognition learned during the Paris Air Show 2015 currently held in Le Bourget that the Egyptian Air Force is the first export customer for Thales' new generation target pod: The Talios. Egypt signed a contract with France for 24 Rafale back in Februaryl this year. This information was shown on sign on display next to a Talios scale model on the Thales stand: "Procured by French Air Force and Navy, Egyptian Air Force".
http://www.airrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1874

Egypt_Air_Force_becomes_the_first_export

 

Egypt_Air_Force_becomes_the_first_export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante vu chez Delta Reflex, un des probables futurs Rafale égyptiens sans N° de série, sans cocardes et sans immatriculation, mais avec une config. bidons peu courante, un 1300 L en point ventral et un 2000 L sous chaque aile.

 

A voir en bas de page du lien ci-dessous.

 

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=1296

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante vu chez Delta Reflex, un des probables futurs Rafale égyptiens sans N° de série, sans cocardes et sans immatriculation, mais avec une config. bidons peu courante, un 1300 L en point ventral et un 2000 L sous chaque aile.

 

A voir en bas de page du lien ci-dessous.

 

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=1296

 

 

Bin c'est pas une version marine avec une crosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains appareils de l'AdA aussi ont des crosses, sur la photo, on voit bien que c'est un biplace

Ok, je ne savais pas.

 

Par contre le train d'atterrissage avant ne me semble pas renforcé comme sur les M.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains appareils de l'AdA aussi ont des crosses, sur la photo, on voit bien que c'est un biplace

 

de mémoire ils ont tous la crosse, pour s'accroher aux filets/filins en bout de piste en cas de soucis d’atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire ils ont tous la crosse, pour s'accroher aux filets/filins en bout de piste en cas de soucis d’atterrissage.

 

Oui, tous les rafale air ont une crosse mais elle plus légère que celle des M.

Sur Mirage 2000 on pouvait mettre soit une crosse soit un parachute frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de l'info ;)

 

hâte de les voir avec leur cocarde !

 

La maquette de Rafale égyptien, vue sur le stand Dassault au Bourget, laisse à penser qu'il n'y aura pas de fantaisie au niveau du camouflage et des marquages pour ces appareils. Au grand dam de nos amis maquettistes.

 

 

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maquette de Rafale égyptien, vu sur le stand Dassault au Bourget, laisse à penser qu'il n'y aura pas de fantaisie au niveau du camouflage et des marquages pour ces appareils. Au grand dam de nos amis maquettistes.

 

 

Oui, c'est pour ça que j'ai juste parlé de cocarde :D

 

et ça sera sans doute pareil pour le Qatar d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La maquette de Rafale égyptien, vu sur le stand Dassault au Bourget, laisse à penser qu'il n'y aura pas de fantaisie au niveau du camouflage et des marquages pour ces appareils. Au grand dam de nos amis maquettistes.

 

 

 

 

Ils passent peut être avec le Rafale à l'ère de l’efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...