FoxZz° Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Surtout que tous sont des avions redondants. Un seul modèle pourrait largement remplacer tous les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 intox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit : intox? Et pourquoi donc intox ? Perso je ne pense pas, que çà aboutisse ou non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 pour moi ce n'est pas de l'intox, ça a été officiellement annoncé par le constructeur RAC, un contrat de 2Bn$ pour 50 avions (40M$/avion, après quid de ce qui est inclus dans le deal ?) on peut imaginer que l'Egypte s'en serve pour la défense aérienne du territoire, avec missions secondaires d'attaque/CAS, quand le Rafale se destine à l'attaque en profondeur du territoire ennemi, et à la supériorité aérienne en cas d'opération extérieure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Je ne vois pas en quoi il y a de l'intox derrière... Un contrat avec "un pays du Nord de l'Afrique" a déjà été confirmé depuis plusieurs mois par Rosoboronexport et les premiers avions sont sur les chaines de montages depuis plusieurs semaines (photos à l'appui). La nouvelle n'en est pas vraiment une, c'est juste une confirmation de ce que tout le monde savait. La seule chose qui restait "incertaine", c'est le modèle précis de MiG-29 (M/M2 ou -35). Par contre, lu sur Twitter: un journal TV Egyptien a annoncé également l'achat de Sukhoi (29 appareils)... A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 1 minute, Dorfmeister a dit : Je ne vois pas en quoi il y a de l'intox derrière... Un contrat avec "un pays du Nord de l'Afrique" a déjà été confirmé depuis plusieurs mois par Rosoboronexport et les premiers avions sont sur les chaines de montages depuis plusieurs semaines (photos à l'appui). La nouvelle n'en est pas vraiment une, c'est juste une confirmation de ce que tout le monde savait. La seule chose qui restait "incertaine", c'est le modèle précis de MiG-29 (M/M2 ou -35). Par contre, lu sur Twitter: un journal TV Egyptien a annoncé également l'achat de Sukhoi (29 appareils)... A suivre. des Sukhoi SSJ sûrement, c'était en discussion depuis un moment... parce qu'en avion de combat, là pour le coup je ne comprendrais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 à l’instant, penaratahiti a dit : des Sukhoi SSJ sûrement, c'était en discussion depuis un moment... parce qu'en avion de combat, là pour le coup je ne comprendrais pas trop. Aucune précision sur la question pour le moment, même si c'est plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 ca parait etonnant pr des M29.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit : ca parait etonnant pr des M29.. Prévu pour remplacer les très vieux Mig-21 et sa version chinoise le J-7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 3 heures, penaratahiti a dit : pour moi ce n'est pas de l'intox, ça a été officiellement annoncé par le constructeur RAC, un contrat de 2Bn$ pour 50 avions (40M$/avion, après quid de ce qui est inclus dans le deal ?) on peut imaginer que l'Egypte s'en serve pour la défense aérienne du territoire, avec missions secondaires d'attaque/CAS, quand le Rafale se destine à l'attaque en profondeur du territoire ennemi, et à la supériorité aérienne en cas d'opération extérieure Ce qui ressemblerait beaucoup au mix indien utilisé dans la guerre de Kargil : MiG-29 en couverture des Mirage 2000 engagés en attaque au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 " Je reprendrai bien une louche de Rafale moi ! " Selon " LaTribune " les négociations seraient en bonne voie pour l'achat de l'option sur 12 Rafale supplémentaires. Eventuelle signature avant la fin de l'année 2016... L' Histoire a prouvé qu'avec l'Egypte les décisions peuvent être (très) rapide. ( En "Temps indien" on pourrait même dire qu'elles sont instantané... enfin c'est juste mon avis) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 il y a 15 minutes, castle68 a dit : " Je reprendrai bien une louche de Rafale moi ! " Selon " LaTribune " les négociations seraient en bonne voie pour l'achat de l'option sur 12 Rafale supplémentaires. Le "message" envoyé par un client qui converti rapidement ses options en commande ne peut être que très positif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 avec la source, ça mange pas d'pain... Pour les feignants comme moi. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-si-l-egypte-achetait-12-rafale-de-plus-en-2016-579182.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 On ne dit pas "feignant", mais " personne sachant optimiser son effort ! " 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Et merci au passage à l'évolution de la langue française qui à permis à ce feignant (celui qui fait semblant) de devenir un synonyme de fainéant (celui qui ne fait rien). Sans doute parce qu'il y avait beaucoup de fainéant ne sachant pas l'écrire correctement... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) N'empêche, on peut leur dire un grand merci aux Égyptiens. Sans eux et leur volonté de ne pas tenir compte des forces contraires et nuisibles au Rafale, celui-ci serait encore "invendable". Pour ma part je n'avais aucun doute sur la levée de l'option, par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit si tôt. Quelque chose se prépare aux pieds des pyramides... Modifié le 15 juin 2016 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Tonton Saoud a encore délié les cordons de la bourse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 en tout cas, ca vient plus ou moins contredire la commande russe?? ca devient une sacree ADL l'egypte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit : en tout cas, ca vient plus ou moins contredire la commande russe?? ca devient une sacree ADL l'egypte pour moi c'est décorrélé, et les 50 MiG-29M sont confirmés http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=43029:russian-confirms-egypt-as-north-african-buyer-of-50-mig-29s&catid=35:Aerospace&Itemid=107 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Bien entendu que ce n'est pas lié... La commande Russe est passée depuis pas mal de temps, même si les Russes avaient reçus l'ordre de ne pas communiquer à ce sujet. La seule inconnue au sujet de cette commande c'était la variante précise de MiG-29 concernée, pas l'acheteur. Je ne vois pas en quoi la levée d'une option sur le Rafale viendrait remettre en cause une commande dont les avions sont déjà sur les chaînes de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Le 15/06/2016 à 11:53, DEFA550 a dit : Et merci au passage à l'évolution de la langue française qui à permis à ce feignant (celui qui fait semblant) de devenir un synonyme de fainéant (celui qui ne fait rien). Sans doute parce qu'il y avait beaucoup de fainéant ne sachant pas l'écrire correctement... C'est lourd un dico et il y a trop de pages a tourner ! Modifié le 16 juin 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 2 juillet 2016 Share Posté(e) le 2 juillet 2016 Rafale et Mirage 2000 Égyptiens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2016 Share Posté(e) le 2 juillet 2016 Premier monoplace sorti de Mérignac http://www.defens-aero.com/2016/07/photos-premier-rafale-monoplace-egyptien-pris-envol.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 on sait les zincs qui ont degommé le mec de ISIS en egypte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 Il y a 11 heures, mgtstrategy a dit : on sait les zincs qui ont degommé le mec de ISIS en egypte? Le Rafale n'a pas participé à ces missions pour l'instant, ils parlent de F-16 et d'Apache . Voici la capture montrée des opérations: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés