Claudio Lopez Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Enfin une source française ! :D http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204138790517-rafale-negociations-tres-avancees-avec-legypte-1090607.php Enfin ! =D Je l'attendais cette source française car au paravant, pour moi, le contrat egyptien était encore de la science fiction . Donc les choses avancent ! =D Vivement que ce soit officielle et surtout le versement du fameux premier accompte auquel le client ne pourra plus faire marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Pas mal de médias français en parlent, l'info commence à remonter, c'est bon signe quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'Egypte soit client du Rafale :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Pas mal de médias français en parlent, l'info commence à remonter, c'est bon signe quand même ;) Ha bon ? Pour l'instant, je n'ai vu que ton lien des echos. Même Cabirol dans "La tribune" qui est ultra optimisite n'a pas encore repris l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Il y a aussi Le Monde: http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/06/la-france-s-appreterait-a-vendre-le-rafale-a-l-egypte_4571267_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 c est pas parceque c est repris que ca veut dire que ca va se materialiser... C est un sujet d'actualités comme un autre... A voir, et d apres tonton pascal, circulez ya rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 La source française ne fait que reprendre par l'intermédiaire des media généralistes les mêmes "infos" que nous évoquons ici depuis 15 j. Les plupart des infos viennent d’Égypte en revanche chez DA c'est: silence circulez y a rien à voir! ce qui est symptomatique d'un dossier où le client est sympathique mais par exemple impécunieux, en clair on veut bien fournir des avions mais pas les donner ou les brader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Ha bon ? Pour l'instant, je n'ai vu que ton lien des echos. Même Cabirol dans "La tribune" qui est ultra optimisite n'a pas encore repris l'info. En fait, les autres sources reprennent juste l'article des Echos :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) Dassault est dans son rôle de ne rien divulger, leur ligne a toujours été très claire : pour Edelstenne, tant que le chèque d'accompte (et le compte provisionné) n'est pas sur la table, il n'y a pas de contrat. Bref, ils attendent vus que maintenant cela n'est plus de leur ressort, Dassault a donné un prix fixe minimum non négociable et maintenant, c'est aux financiers de se décider. C'est dire que la bataille se joue maintenant entre le client et les financiers tel que la COFACE. Modifié le 6 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Pour une fois, on peut être confiant. N'oublions pas que l'article en arabe de dimanche dernier http://www.air-defense.net/forum/topic/232-rafale-quel-premier-client-export/page-42 est la retranscription d'une annonce officielle du président égyptien à l'issue de laquelle il remercie le président et le peuple français. Je vois mal comment on peut mettre en doute ce genre d'annonce, il ne s"agit pas du délire d'un journaleux mais bien d'une annonce officielle. Ceci dit, rien n'est encore signé, c'est sûr, mais on n'a jamais été aussi proche, y compris en Inde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Tactical REport ne parle pas de l'egypte. On peut donc penser que c'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 TR, euh! c'est une référence ? j'ai jamais vu quelque chose de véritablement confirmer, je pense qu'ils n'ont pas de sources de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Tactical REport ne parle pas de l'egypte. On peut donc penser que c'est mort... Si TR n'en parle pas, c'est que ça va se faire :D 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) Si TR n'en parle pas, c'est que ça va se faire :D +10000 Si TR se tait, c'est que l'info est encore plus crédible ! =D En effet, ca m'aurait beaucoup plus inquiété si Tactical Bullshit en aurait parlé. =D Modifié le 6 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) rien de nouveau sur le fond, on est en fin de semaine La France pourrait (enfin) vendre 24 de ses Rafale à l'export en Egypte http://www.usinenouvelle.com/article/la-france-pourrait-enfin-vendre-24-de-ses-rafale-a-l-export-en-egypte.N311804 L'Egypte est dans une situation financière tendue, l'étape décisive à franchir sera donc le versement de l'acompte, explique Les Echos. Il pourrait s'élever à un demi-milliard d'euros, "une somme plus élevée que d’habitude et pour cause" Rafale: L'Egypte souhaiterait acheter 24 avions avant le mois août http://www.20minutes.fr/monde/1535239-20150206-rafale-egypte-souhaiterait-acheter-24-avant-mois-aout#xtor=RSS-176 Modifié le 6 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) Done deal sur le principe d'après Les Echos: http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204141371622-rafale-en-egypte-accord-entre-paris-et-le-caire-1091026.php Modifié le 6 février 2015 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) ouch ! j'ai encore du mal à y croire, je me méfie, j'attends ! nah ! Modifié le 6 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Eric Trappier est optimiste sur le site Le Figaro (article réservé aux abonnés :( ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 La vache, c'est encore plus rapide que prévu :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) La vache, c'est encore plus rapide que prévu :D Bonjour à tous. Le journal Le Monde (article abonné) envisage une signature dès la semaine prochaine, ce qui semble quand même très optimiste pour des question purement logistiques et sécurité juridique Modifié le 6 février 2015 par Gilles59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) Espéront qu'on puisse enfin eliminer cette malédiction du premier contrat avec le premier acheteur du M2000, attendons la signature. Modifié le 6 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Avec un petit camo désertique.... Mais là je pense que je rêve trop :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Je vais peut être dire une bêtise, mais, y a t-il eu le moindre commentaire coté israélien? A moins qu’Israël ne considère pas le rafale comme un armement qui puisse changer le rapport de force ou que les relations de bon voisinage actuelles ne soient pas amenées à changer (d'après eux). Le rafale amène quand même un bond capacitaire pour l’Égypte, non? Et si toute cette histoire est vraiment sérieuse je verrai bien les US demander à Israël de mettre un ptit coup de pression sur la France histoire de permettre aux US de placer des F16 sous "contrôle". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) Le rafale amène quand même un bond capacitaire pour l’Égypte, non? Hors limitations liées à l'armement (et encore ces dernières ne sont pas irréversibles), le F-16 Blk 40 et les F-16 Blk 52 sont des plate-formes crédibles. L'avantage du Rafale c'est que l'avion est disponible sans la petite note avec: "touche pas à ça, p'tit con" :D Modifié le 6 février 2015 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Actuellement, Le Caire et Tel-Aviv sont copains : deux régimes militaristes et foncièrement anti islamistes, qui ont d'ailleurs coopéré contre le HAMAS. Economiquement aussi il y a des liens qui se créent, avec Israel qui va exporter du gaz vers l'Egypte (c'était l'inverse depuis 10 ans!). Mais bon l'Egypte a connu deux changements de régime récemment, elle pourrait en connaitre un 3e... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés