wagdoox Posté(e) le 29 juillet 2021 Share Posté(e) le 29 juillet 2021 il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit : MAKS 2021? la datcha des beaux parents ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 juillet 2021 Share Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : la datcha des beaux parents ;) Je vois que Mr Wag sait lui aussi apprécier les avantages de l’étranger ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 29 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : utilisant le système de guerre électronique embarqué - Thales SPECTRA (Self-Protection Equipment to Counter Threats for Rafale Aircraft) Les mecs inventent des traductions d'acronymes maintenant. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 29 juillet 2021 Share Posté(e) le 29 juillet 2021 il y a 39 minutes, Teenytoon a dit : Je vois que Mr Wag sait lui aussi apprécier les avantages de l’étranger ! Évidemment encore faut il que l’etranger ne ressemble pas a une vague copie de ce qu’on trouve chez nous et inversement la france doit continuer de ressembler a la france. A ce niveau là l’espagne m’est devenue par exemple complètement insipide … Et meme plus, plus c’est different, exotique meme plus j’adore. J’ai passé 5 jours sur le lac baikal, grosse influence mongole, j’ai dévoré, tout, les paysages, la cuisine … les moustiques m’ont bien bouffé en retour aussi ! la prochaine fois j’irai peut etre voir la famille côté paternel en egypte, merci pour l’idee ca fait plus de 10 ans … 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juillet 2021 Share Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Les mecs inventent des traductions d'acronymes maintenant. "The Spectra - Self-Protection Equipment Countering Threats of Rafale Aircraft" https://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/img/fox3_1.pdf Et il y en a qui ne connaissent pas leurs classiques ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 29 juillet 2021 Share Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit : Aircraft) Les mecs inventent des traductions d'acronymes maintenant. Pourquoi pas : GNSS : global navigation by satellite system >Géolocalisation et navigation par système de satellite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 juillet 2021 Share Posté(e) le 30 juillet 2021 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : "The Spectra - Self-Protection Equipment Countering Threats of Rafale Aircraft" https://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/img/fox3_1.pdf Et il y en a qui ne connaissent pas leurs classiques ! Ah ben c'est du propre! Non je ne connaissais pas, ou alors j'avais oublié. À force d'ingurgiter de l'info je sature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 août 2021 Share Posté(e) le 1 août 2021 En fait, en noyant l'adversaire sous un brouillage électronique, est qu'il n'y a pas un risque que l'avion "émetteur" se brouille lui-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 août 2021 Share Posté(e) le 1 août 2021 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : En fait, en noyant l'adversaire sous un brouillage électronique, est qu'il n'y a pas un risque que l'avion "émetteur" se brouille lui-même ? ça c'est si il faisait le même travail que le Growler, mais le brouillage du Rafale est bien plus intelligent et adapté à chacune des cibles qu'il veut brouiller. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 août 2021 Share Posté(e) le 2 août 2021 Il y a 17 heures, Kiriyama a dit : En fait, en noyant l'adversaire sous un brouillage électronique, est qu'il n'y a pas un risque que l'avion "émetteur" se brouille lui-même ? Au tout début, il y a eu des interférences à résoudre. Ça avait l'air normal dans la catégorie « déverminage ». Après avec des antennes AESA à même de réduire leurs propres lobes marginaux et de générer des « pinceaux fins », j'imagine que le problème est gérable. Sans compter le fait que Spectra est de ceux dont le brouillage s'adapte à un émetteur et sa façon à lui d'émettre... Pas comme le Growler qui tabasse tout à la fois (ce que voulait dire @Picdelamirand-oil si je comprends bien). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton727 Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 (modifié) Bonjour Voici la réponse à cet article (à classer dans les fakes). https://arabic.rt.com/middle_east/1254817-هل-هاجمت-سوخوي-35-مقاتلات-رافال-في-مصر-خبير-يكشف-التفاصيل-والحقيقة-الكاملة-لـrt/ http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Farabic.rt.com%2Fmiddle_east%2F1254817-هل-هاجمت-سوخوي-35-مقاتلات-رافال-في-مصر-خبير-يكشف-التفاصيل-والحقيقة-الكاملة-لـ Modifié le 3 août 2021 par Tonton727 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 il y a 25 minutes, Tonton727 a dit : Bonjour Voici la réponse à cet article (à classer dans les fakes). https://arabic.rt.com/middle_east/1254817-هل-هاجمت-سوخوي-35-مقاتلات-رافال-في-مصر-خبير-يكشف-التفاصيل-والحقيقة-الكاملة-لـrt/ http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Farabic.rt.com%2Fmiddle_east%2F1254817-هل-هاجمت-سوخوي-35-مقاتلات-رافال-في-مصر-خبير-يكشف-التفاصيل-والحقيقة-الكاملة-لـ C'est du damage contrôle . Par exemple F3R n'est qu'un update logiciel qui prend 3h et les Egyptiens ne l'auraient pas? En plus leurs avions étaient destinés à la France et bien sûr ils étaient prêt pour F3R. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 il y a 32 minutes, Tonton727 a dit : http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Farabic.rt.com%2Fmiddle_east%2F1254817-هل-هاجمت-سوخوي-35-مقاتلات-رافال-في-مصر-خبير- Je veux bien que tu m’expliques ce petit miracle de la traduction stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 "Quand Russia Today en PLS, lui toujours faire ainsi." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est du damage contrôle . Par exemple F3R n'est qu'un update logiciel qui prend 3h et les Egyptiens ne l'auraient pas? En plus leurs avions étaient destinés à la France et bien sûr ils étaient prêt pour F3R. Donc si le Rafale F3 met en déroute le majestueux chasseur Sukhoi-35 (qui n'a pas besoin de disparaître*) comme dit RT, alors que dire avec la version F3R et les suivantes .... . *Donc lui ne simule pas. Modifié le 4 août 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton727 Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 Bonjour à tous Il est diffcile de croire que les militaires Egyptiens aient pu laissés une info aussi sensible se retrouver entre les mains du premier venu. Info qui vient discréditer leurs achats auprès de la Russie et mettre en danger la capacité de défense. En plus dans l'article il est bien précisé que le SU-35 fraichement acquis n'a jamais participé au moindre exercice de combat simulé. Vous imaginez bien que les Egyptiens ont eux tout le loisir de faire des tests du SU-35 avant de passer commande et donc de le mettre éventuellement en confrontation avec le Rafale (et la version Misr "Egypt" n'est pas au format F3-R seule la nouvelle commande des 30 unités nouvelles le sera). Donc si l'appareil avait de telles lacunes, celui-ci serait passé à la trappe On voit que cet article est plus là pour mettre des batons dans les roues à la Russie et dissuader tous les clients potentiels surtout du SU-35 et comme par hasard les 2 prochains sont la Turquie pour 36 unités et l' Algérie pour 28 unités. Pour finir un bon test-match entre le RBE2 aesa/SPECTRA vs IRBIS-E/KHiBINY-M serait à étudier 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 il y a 36 minutes, Tonton727 a dit : Bonjour à tous Il est diffcile de croire que les militaires Egyptiens aient pu laissés une info aussi sensible se retrouver entre les mains du premier venu. Info qui vient discréditer leurs achats auprès de la Russie et mettre en danger la capacité de défense. En plus dans l'article il est bien précisé que le SU-35 fraichement acquis n'a jamais participé au moindre exercice de combat simulé. Vous imaginez bien que les Egyptiens ont eux tout le loisir de faire des tests du SU-35 avant de passer commande et donc de le mettre éventuellement en confrontation avec le Rafale (et la version Misr "Egypt" n'est pas au format F3-R seule la nouvelle commande des 30 unités nouvelles le sera). Donc si l'appareil avait de telles lacunes, celui-ci serait passé à la trappe On voit que cet article est plus là pour mettre des batons dans les roues à la Russie et dissuader tous les clients potentiels surtout du SU-35 et comme par hasard les 2 prochains sont la Turquie pour 36 unités et l' Algérie pour 28 unités. Pour finir un bon test-match entre le RBE2 aesa/SPECTRA vs IRBIS-E/KHiBINY-M serait à étudier Ils ont bien pu acheter le SU-35 en connaissance de cause.* Ce n'est pas par ce que le Rafale en serait capable que l'avion ne vaut plus rien, surtout que ce ne serait pas le premier avion berné par SPECTRA . *Comme il faut se présenter avant de poster, (en toute connaissance du réglement). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 4 août 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Tonton727 a dit : Bonjour à tous Il est diffcile de croire que les militaires Egyptiens aient pu laissés une info aussi sensible se retrouver entre les mains du premier venu. Au moyen-orient, faire passer des messages de la sorte est pourtant une tradition. Citation Info qui vient discréditer leurs achats auprès de la Russie et mettre en danger la capacité de défense. "mettre en danger la capacité de défense"? En quoi? Dans les deux cas les achats de Su35 ou de Rafale n'ennuient que ceux qui veulent vendre du F-16 ou de l'Eurofighter (F-35 interdit à l'Egypte). L'Egypte n'entend pas dépendre d'un seul fournisseur. Elle a choisi ses deux principaux partenaires, la France et la Russie. Elle a demandé des F-35, les USA ont refusé pour ne pas déplaire à Israël. Citation En plus dans l'article il est bien précisé que le SU-35 fraichement acquis n'a jamais participé au moindre exercice de combat simulé. Non ça c'est RT qui le dit. Ils disent aussi que les Su35 ont chassé des F-22 américains en Syrie... Je suis un grand fan de certains médias d'investigation alternatifs, en ayant conscience des limites de leur discours, et je ne peux pas blairer une énorme partie de la presse généraliste qui est devenue une énorme boite à fake news, mais ça ne m'empêche pas d'appeller un chat un chat, et la pravda la pravda. Or RT, c'est bel et bien la pravda. Cet article sentait fort le "damage control" et strictement rien d'autre. Citation Vous imaginez bien que les Egyptiens ont eux tout le loisir de faire des tests du SU-35 avant de passer commande et donc de le mettre éventuellement en confrontation avec le Rafale Non on imagine rien. On se contente de voir ce qui est signé, ce qui est livré, et quel est l'état des discussions au niveau politique qui puissent expliquer telle ou telle décision. Tout le reste c'est du décorum. En quoi serait-il choquant que le Rafale éuipé de SPECTRA, du RBE2 AESA, d'une SER de face en lisse de 0.06m², réussisse face à un Su35, son gros PESA, et son énorme SER de face (même si très inférieure à celle du Su27 grâce au recours massif aux composites) à faire ce pour quoi il a été conçu? Que sous-entends-tu en fin de compte? Citation (et la version Misr "Egypt" n'est pas au format F3-R seule la nouvelle commande des 30 unités nouvelles le sera). F3R est un standard essentiellement logiciel qui corrige les obsolescences logicielles des tranches précédant la F304T. Le seul matériel qui change vraiment ce sont certaines cartes au sein des EMTI/MDPU. Elles sont plug&play, ça va très vite à remplacer, quelques minutes tout au plus. En France on a ajouté une opération de maintenance en usine pour installer des renforts permettant de certifier la cellule pour 9000 heures au lieu de 7500. Et c'est tout. Donc en quoi est-ce qu'un Rafale F3 égyptien, tous livrés avec AESA. Tous aptes à mettre en oeuvre les armements du standard concerné, serait moins bon qu'un F3R français? Si F3R ne s'appelle pas F4, il y a une bonne raison. D'autre part non, la nouvelle commande de 30 unités sera probablement F4.2-ready, "fitted for but not with", comme les Rafale ISE. Et non pas F3R. On peut envisager une mise à niveau de la flotte existante au standard F4.1. Mais rien n'est sûr à ce propos et il reste possible que tous les avions soient rénovables en F4.2. Ce n'est sans doute qu'une question d'investissement. Citation Donc si l'appareil avait de telles lacunes, celui-ci serait passé à la trappe Non. Ça ne marche pas comme ça. Les achats d'armes sont politiques. La Russie est un partenaire important de l'Egypte à ce titre. En revanche il y a pu y avoir tromperie sur la marchandise, et là, que l'info soit publiée ou pas, les effets auraient été observés. Mon petit doigt me dit que cette hypothèse est déjà un peu plus tangible et que la sortie médiatique observée est destinée à faire passer un message. Autre possibilité, les égyptiens veulent obtenir de la part des russes quelque chose, et sont prêts à casser du sucre sur le dos du Su35 pour empêcher les russes de, par exemple, en doter leurs voisins turcs. Les turcs+pakistanais n'ont pas fait autre chose en racontant que les Rafale qataris avaient perdu 6-2 contre les JF-17... Or ce ne sont pas leurs déclarations qui risquaient de provoquer des effets sur la carrière opérationnelle du Rafale, mais bien le fait que les turcs puissent mettre leur nez dedans par le biais des avions qataris. Citation On voit que cet article est plus là pour mettre des batons dans les roues à la Russie et dissuader tous les clients potentiels surtout du SU-35 et comme par hasard les 2 prochains sont la Turquie pour 36 unités et l' Algérie pour 28 unités. Et? Savoir les turcs armés avec des avions qui ne vaudraient rien face au puissant Rafale ne devrait justement pas causer de problèmes aux égyptiens, non? Ils auraient donc eu meilleur compte à dire que le Su35 est leur meilleur atout, si ce n'était pas vrai. Pour ce qu'on peut en penser, leurs déclarations pourraient aussi avoir pour objectif de ne pas laisser supposer que leurs Rafale aient pu être pris en défaut, en les couvrant de louanges. Sauf qu'on sait aussi qu'ils en ont repris 30 de plus, qui sont signés, et qu'ils veulent monter à 72 voire à 100. Ça, c'est du concret. Peut-être les égyptiens cherchent-ils à conserver un avantage en ne se trouvant pas face à un adversaire turc qui soit ou bien doté des mêmes moyens qu'eux (Su35) ou bien ayant à disposition en turquie-même des Mirage 2000-5 et Rafale qataris pour s'entraîner face aux Mirage 2000-5mk2 grecs et aux Rafale égyptiens et grecs? Et qu'ils se permettent du même coup une bravade pour dire "allez-y achetez des Su35, on les connaît déjà bien et nos Rafale leur font face sans problème"? Il y a plein de possibilités d'interprétation. Quant à l'Algérie, aucun pays occidental n'entend lui vendre de l'armement, elle achète déjà tout en Russie. Même les USA roulent pour le Maroc, Israël aussi. En quoi de vagues rumeurs sur l'infériorité du Su35 face au Rafale vont donc lui poser problème? Quel pays équipé de Rafale l'Algérie a-t-elle l'intention de combattre? La réponse à cette question est facultative. Au passage, plus largement, on en a quoi à faire que les turcs et les algériens aient des armes moins performantes que prévu? En quoi ça nous concerne? On est supposés s'excuser de faire de bons avions ou je sais pas quoi???? Je ne comprends simplement pas où tu veux en venir. Citation Pour finir un bon test-match entre le RBE2 aesa/SPECTRA vs IRBIS-E/KHiBINY-M serait à étudier C'est a priori exactement ce qui vient de se passer en Egypte. Victoire Rafale d'après les rumeurs. Rumeurs peut-être fausses, on ne sait pas. D'autant que je doute que les avions aient utilisé leurs suites électroniques au maximum de leurs capacités respectives, parce qu'il y a beaucoup de grandes oreilles dans la région qui écoutent beaucoup de choses. Les modes de guerre, c'est réservé à la vraie guerre. Mais bon, visiblement ce résultat ne te convient pas. S'il avait été en faveur du Su35 qu'aurais-tu dis? Ce qu'il faut retenir de cette non-affaire c'est qu'une vente d'arme est avant-tout politique. Et que la réalité est une maîtresse cruelle. "Déso, pas déso" comme disent les jeunes. Modifié le 4 août 2021 par Patrick 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton727 Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Bonjour Votre réponse est bien la preuve que vous prenez les Égyptiens vraiment pour des imbéciles.Vous fantasmez sur un torchon récupéré sur un forum Polonais (amis des Russes)Donc pour vous le SU35 n'a jamais été testé avant achat et ils auraient attendu un exercice international chez eux pour faire le test devant toute la planète (vos etes sérieux). Quelle idée d'attaquer dans un exercie radar allumé un avion de sa propre force aérienne au yeux du monde. Si pour vous la commande Egyptienne est politiques (alors c'est qu'on a pas la meme définition de cette expression) parceque dépenser 2 milliards de dollars pour 21 avions (ça pour vous c'est du politique). Commande qui vient s'ajouter à d'autres (50 mig-29/35, 46 ka-52, Antey-2500, pantsir ...) tout ça pour vous c'est juste des commandes politiques alors que les USA ont menacés l'Egypte (de ne plus lui fournir d'aide technologique pour moderniser ses f-16 et réduire le soutien économique).Prendre des risques face aux USA pour des commandes politique ça fait cher payé quand meme. Donc vous etes persuadés que discréditer le matos Russe aux yeux du monde juste pour faire plaisir à la Grèce qui va s'équiper de rafale biensure et ennuyer la Turquie (je vous précise juste que l' Egypte n'a que faire des embrouilles entre la Grèce et la Turquie). Vous me parlez de l'Algérie (à quel moment j'ai dit qu'elle voulait acheté du Rafale ou un avion ocidental). Vous dites qu'il y a eu match entre les couples RBE2 aesa/SPECTRA, IRBIS-E/KHiBINY-M. C'est précisez ou dans le torchon. Modifié le 5 août 2021 par Tonton727 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 Il y a 2 heures, Tonton727 a dit : Polonais (amis des Russes) Fin de la crédibilité au bout de deux phrases. Chapeau ! Le reste est bien trop confus et mal orthographié pour y comprendre quelque chose. Désolé. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Il y a 7 heures, Tonton727 a dit : Bonjour Votre réponse est bien la preuve que vous prenez les Égyptiens vraiment pour des imbéciles. Non justement ce serait plutôt l'inverse. J'ai écris que la seule chose en laquelle nous croyions c'était les commandes signées. Je fais au confiance aux égyptiens, premiers clients export du Mirage 2000 et du Rafale, et de bien d'autres produits de l'industrie militaire française, pour savoir à quoi s'en tenir. Il y a 7 heures, Tonton727 a dit : Vous fantasmez sur un torchon récupéré sur un forum Polonais (amis des Russes)Donc pour vous le SU35 n'a jamais été testé avant achat et ils auraient attendu un exercice international chez eux pour faire le test devant toute la planète (vos etes sérieux). Je n'ai absolument pas dit ça... Et l'article non plus. Votre lecture des événements est totalement distordue. Il y a 7 heures, Tonton727 a dit : Quelle idée d'attaquer dans un exercie radar allumé un avion de sa propre force aérienne au yeux du monde. Ça arrive fréquemment dans toutes les forces aériennes mettant en oeuvre plusieurs types d'avion, même aux USA d'où viennent souvent des rumeurs de résultats d'affrontements virtuels entre avions différents ayant donné des résultats parfois inattendus. Il y a 7 heures, Tonton727 a dit : Si pour vous la commande Egyptienne est politiques (alors c'est qu'on a pas la meme définition de cette expression) parceque dépenser 2 milliards de dollars pour 21 avions (ça pour vous c'est du politique). Commande qui vient s'ajouter à d'autres (50 mig-29/35, 46 ka-52, Antey-2500, pantsir ...) tout ça pour vous c'est juste des commandes politiques alors que les USA ont menacés l'Egypte (de ne plus lui fournir d'aide technologique pour moderniser ses f-16 et réduire le soutien économique).Prendre des risques face aux USA pour des commandes politique ça fait cher payé quand meme. Oui tout ça sont de très bonnes raisons politiques de privilégier un achat. Puisque vous le dites vous-mêmes, les USA ont menacé de ne pas moderniser les F-16. Le choix entre prendre le risque de ne pas pouvoir faire moderniser les F-16 et ne pas prendre de nouveaux avions russes et français, dans un contexte de refus de vente de F-35 qui ne date pas d'hier, ayant donné comme résultat... que les égyptiens ont préféré prendre de nouveaux avions français et russes. Il y a 7 heures, Tonton727 a dit : Donc vous etes persuadés que discréditer le matos Russe aux yeux du monde juste pour faire plaisir à la Grèce qui va s'équiper de rafale biensure et ennuyer la Turquie (je vous précise juste que l' Egypte n'a que faire des embrouilles entre la Grèce et la Turquie). Cette phrase n'est pas terminée. Je suis persuadé que... ? Ensuite je suis ravi d'apprendre que la Grèce "achète des Rafale pour ennuyer la turquie"... C'est plutôt en réponse aux ennuis que la turquie fait à la Grèce que celle-ci modernise ses forces armées. Au passage l'Egypte en a au contraire tout à faire des "embrouilles entre la Grèce et la Turquie", qui sont en réalité des embrouilles de la seule turquie à l'encontre de ses voisins mais c'est un détail. Puisque l'Egypte est voisine de la Lybie que la turquie cherche à déstabiliser en souhaitant même acquérir une ZEE dans la région allant des côtes turques aux côtes lybiennes... Mais même pas de la Lybie de l'ouest tenue par ses alliés islamistes, mais bien de celle de l'est, tenue par Haftar. Pour l'Egypte dont les champs gaziers s'étendent au nord jusque vers Chypre, la menace turque est bien plus importante que celle d'Israël (qui est d'ailleurs très alliés avec la turquie et les copains de la turquie comme l'azerbaïdjan). Il y a 7 heures, Tonton727 a dit : Vous me parlez de l'Algérie (à quel moment j'ai dit qu'elle voulait acheté du Rafale ou un avion ocidental). Non, VOUS nous parlez de l'Algérie en premier lieu, nuance. Mais c'est très mignon cette inversion accusatoire. La raison pour laquelle j'en parle c'est parce que vous nous dites que ces révélations, je cite, sont de nature à "dissuader les clients potentiels", dont "l'Algérie". Le 04/08/2021 à 20:30, Tonton727 a dit : On voit que cet article est plus là pour mettre des batons dans les roues à la Russie et dissuader tous les clients potentiels surtout du SU-35 et comme par hasard les 2 prochains sont la Turquie pour 36 unités et l' Algérie pour 28 unités. Or j'aimerais savoir à qui l'Algérie compte acheter des avions si ce n'est pas à la Russie? Rassurez-vous, la France ne prospecte pas ce marché pour le Rafale. Il y a 7 heures, Tonton727 a dit : Vous dites qu'il y a eu match entre les couples RBE2 aesa/SPECTRA, IRBIS-E/KHiBINY-M. C'est précisez ou dans le torchon. ...Dans le fait que le Su35 n'ait pas pu acquérir de solution de tir sur le Rafale peut-être? Vous êtes sûr d'y comprendre quelque chose et de ne pas être simplement mû par un torrent de mauvaise foi? Relisez mon message franchement. Et arrêtez de comprendre uniquement ce que vous voulez comprendre. PS: D'autre part il me semble possible que vous vous soyez trompé de drapeau dans votre profil pour être capable de balancer des éléments de langage type "la Grèce embête la turquie". 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 il y a 43 minutes, Patrick a dit : Or j'aimerais savoir à qui l'Algérie compte acheter des avions si ce n'est pas à la Russie? Rassurez-vous, la France ne prospecte pas ce marché pour le Rafale. Et pourtant avec la magie d'internet, on peut trouver des sources qui affirment le contraire : https://www.algeriepatriotique.com/2018/02/08/francais-dassault-veut-concurrencer-russes-vendre-rafale-a-lalgerie/ Je ne garantie évidemment pas la crédibilité de l'information. Et je suis même très surpris que cet article n'ait pas été publié début avril. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 il y a 1 minute, ARPA a dit : Et pourtant avec la magie d'internet, on peut trouver des sources qui affirment le contraire : https://www.algeriepatriotique.com/2018/02/08/francais-dassault-veut-concurrencer-russes-vendre-rafale-a-lalgerie/ Je ne garantie évidemment pas la crédibilité de l'information. Et je suis même très surpris que cet article n'ait pas été publié début avril. Tout s'explique! C'est un complot de Dassault. Il faut immédiatement avertir edwy plenel! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 6 août 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 août 2021 Je suis là ... Au cas où ... 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Il y a 5 heures, Patrick a dit : PS: D'autre part il me semble possible que vous vous soyez trompé de drapeau dans votre profil pour être capable de balancer des éléments de langage type "la Grèce embête la turquie". Ippon Il y a 4 heures, pascal a dit : Je suis là ... Au cas où ... L'oeil de Moscou... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés