Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chris.

Messages recommandés

il y a 42 minutes, FAFA a dit :

J'ai regardé la fin de ta vidéo et franchement c'est vraiment très énervant et la condescendance de la fin est lamentable !

La condescendance... C'est la réponse facile quand on ne sait pas quoi répondre.  Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose. Mais la condescendance c'est souvent le miroir à ton propre refus d'accepter que l'autre a peut être raison. 

Bon, toi qui disait que j'étais pas très factuel et qui te demande à toi, monsieur factuel de me dire factuellement ce qui fait que je suis pas factuel, tu me sors que je suis condescendant ? Franchement... J'ai envie de te dire que quand on a rien à dire vaut mieux s'abstenir, mais je te laisse une chance. 

Avec moi tu peux discuter du fond tant que tu veux. On peut s'engueuler (respectueusement) en permanence sur les idées et on restera toujours potes. 

Par contre si t'attaques sur la forme ou la personne, je passe mon chemin. 

• Haha (+1) 1
  • Triste 1

Sinon, pour calmer l'atmosphère, les Suisses devraient faire comme les Indiens....

https://www.opex360.com/2025/08/07/linde-suspend-les-discussions-sur-lachat-de-six-avions-de-patrouille-maritime-americain-p-8-poseidon/

"...En effet, selon la presse indienne, n’étant toujours pas finalisées, les discussions contractuelles pour les six autres appareils sont désormais suspendues, en réponse à la première hausse de 25 % des droits de douanes, entrée en vigueur ce 7 août. Mais ce n’est pas la seule raison : le prix affiché en 2021 a augmenté de 50 %, pour atteindre 3,6 milliards de dollars.

En outre, selon des responsables indiens, d’autres projets d’achats d’équipements militaires américains sont en train d’être reconsidérés à la lumière de la hausse significative des droits de douane. Ce qui, au passage, risque de compliquer la tâche de Hindustan Aeronautics Limited [HAL], son avion de combat Tejas étant doté d’un réacteur F404 F2J3 fourni par General Electric..." 

Bon j'en conviens, vous pesez pas le même poids que l'Inde (et nous pas beaucoup plus n'ont plus). Et puis c'est pas parti pour apparemment.

• Merci (+1) 1

Peut-être, à ce stade le CF veut négocier dans le cadre du mandat du parlement donc pas de mesure de rétorsion en vue. Ensuite le parlement va discuter en Septembre et wait and see on verra bien. Les premières piste de réflexion sont que faire nous même pour nous même en terme de préservations de notre compétitivité par des mesures cadres ici. Le F-35 n'est pas directement dans la balance. Ni les patriot d’ailleurs.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a une heure, FAFA a dit :

OK, je vais te répondre point par point. C'est difficile de répondre à une vidéo, d'autant plus que mon PC a toujours des problèmes. Afin de ne pas répondre façon "café du commerce" cela va prendre beaucoup de temps mais je vais le faire.

Ok je préfère une discussion construite. Si je me suis loupé sur des points tu verras, je n'hésiterai pas à faire amende honorable. Je l'ai déjà fait sous des vidéos en épinglant des commentaires. 

Après, tu n'es pas obligé de répondre à TOUT. tu peux choisir quelques points. Éventuellement je te demanderai de mettre le time code, parce que la vidéo je la connais pas par cœur. 

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Ok je préfère une discussion construite. Si je me suis loupé sur des points tu verras, je n'hésiterai pas à faire amende honorable. Je l'ai déjà fait sous des vidéos en épinglant des commentaires. 

Après, tu n'es pas obligé de répondre à TOUT. tu peux choisir quelques points. Éventuellement je te demanderai de mettre le time code, parce que la vidéo je la connais pas par cœur. 

Tu vas ramasser Bubzy,

Les Suisses t'ont mis sur la liste noire!

Bon courage

;););)

• Haha (+1) 1

il y a 25 minutes, Ronfly a dit :

Tu vas ramasser Bubzy,

Bon courage

;););)

DES Suisses. Si tu vas faire un tour sur les commentaires des deux vidéos dédiées au choix suisse tu verras un certain nombre très sympathiques de personnes s'annonçant comme Suisse. 

D'ailleurs j'ai absolument rien contre les Suisses et j'espère que c'est bien clair. Au contraire même. 

• J'aime (+1) 1

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

DES Suisses. Si tu vas faire un tour sur les commentaires des deux vidéos dédiées au choix suisse tu verras un certain nombre très sympathiques de personnes s'annonçant comme Suisse. 

D'ailleurs j'ai absolument rien contre les Suisses et j'espère que c'est bien clair. Au contraire même. 

Je sais bien. Je faisais un peu d'humour. Tu as surtout FAFA sur le dos...

La plupart des Suisses (dernier sondage, 81%) ne veulent plus de ce deal raté sur le F-35.

Apparemment ils ne pouvaient pas faire meilleur choix pour torpiller la continuation de leur aviation de combat.

C'est une machine ultramoderne, hautement connecté et furtive, certainement supérieure dans certaines conditions... mais elle n'est pas au point, soumis au bon vouloir US, coûte un pognon de dingue et semble peu adapté aux besoins réels.

il y a 19 minutes, Ronfly a dit :

La plupart des Suisses (dernier sondage, 81%) ne veulent plus de ce deal raté sur le F-35.

Au passage, ca ne signifie absolument pas qu'ils veulent du Rafale, c'est une évidence bonne a rappeler. 

Ce serait d'ailleurs intéressant de pouvoir comparer le % de Suisses qui voudraient spécifiquement du Rafale avec les 19% toujours en faveur de l'achat de F-35 malgré les attaques de Trump ... à mon avis ca risquerait d'en décevoir certains ici. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Alors çà c'est rigolo

https://ch.zonebourse.com/actualite-bourse/la-suisse-rencontre-lockheed-martin-alors-que-des-appels-se-multiplient-pour-reviser-ou-annuler-le-c-ce7c5edfde8ef02c

Il n'y a aucune raison que la Suisse rencontre LM puisque la Suisse n'a rien signé avec LM.

Article verrouillé : tu pourrais peut-être mettre un copié-collé qu'on puisse au moins avoir une opinion ?

Il y a 16 heures, herciv a dit :

Pour le Conseil fédéral, il n'y avait pas de signes avant coureur d’un échec des négociations

Ah ? Ils se sont pris une AUKUS eux aussi ? :bloblaugh:

(Encore que, dans le cas de la France, tout porte à croire que la France l'avait vu venir en vrai, d'où les nombreux rappels sur l'offre nucléaire française avant l'annonce, mais quand même refusées par l'Australie)

• Haha (+1) 1

Il y a 15 heures, Ronfly a dit :

Tu vas ramasser Bubzy,

t'en fais pas mon @bubzy, je t'emmène : l'épaisseur de mon compte bancaire local te permettra toujours d'entrer sans soucis dans la Confédération acheter ton chocolat...:bloblaugh:

(pas taper @FAFA pour l'utilisation de ce cliché)

https://aresdifesa.it/la-svizzera-prosegue-ad-acquistare-f35-e-patriot-dagli-stati-uniti/

La Suisse continue d'acheter des avions F-35 et Patriot aux États-Unis
Par Giacomo Cavanna 8 août 2025

Malgré l'imposition de droits de douane de 39 % par les États-Unis, la Suisse continuera d'acheter des chasseurs-bombardiers F-35A et des systèmes de missiles MiM-104 Patriot.

Après plusieurs jours de spéculations sur un éventuel revirement suisse, la présidente fédérale Karin Keller-Sutter a elle-même confirmé les engagements de Berne envers Washington.

Le différend sur les hausses de prix entre Berne et Washington
Le gouvernement suisse estime que les systèmes F-35A et Patriot sont essentiels pour assurer la défense aérienne et antimissile du pays, malgré les augmentations de coûts dues à la flambée des prix des matériaux et à l'inflation soutenue par l'administration Trump.

Des négociations sont en cours sur ce sujet entre la Suisse et les États-Unis. La Suisse maintient que le prix fixe de 7,5 milliards de dollars pour l'achat de 34 F-35A était fixé par écrit et qu'il incluait également des clauses de sauvegarde en cas d'augmentation de prix.

D'éventuelles mesures de rétorsion seront décidées dans d'autres secteurs que la Défense, considérée comme cruciale dans le contexte actuel de tensions internationales.

Déplacement d'Armasuisse aux États-Unis
Une délégation d'Armasuisse s'est notamment rendue aux États-Unis pour rencontrer des représentants de Lockheed Martin.

Au cœur de ces discussions figuraient les obligations relatives aux transactions de compensation dans le cadre des phases régulières de coordination pour l'avancement du projet.
Il convient de noter que le programme suisse F-35A intéresse également l'Italie, puisqu'une grande partie des Lightning II suisses seront assemblés et ensuite entretenus par la FACO à Cameri, grâce aux accords conclus entre Berne et Rome.

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

HS : mais trop tardivement, et trop parcellaire. Le PDG a sauté et les Renseignements ont pris une soufflante.

un brin mérité.

:blink:

Pierre Eric Pommelet a remplacé Hervé Guilloux au poste de PDG de Naval Group le 31 mars 2020.

L'arrêt du programme Shortfin a été acté par les Australiens le 16 septembre 2021 avec l'annonce surprise entre bojo, biden, et scomo.

• Upvote (+1) 1

il y a 36 minutes, gianks a dit :

https://aresdifesa.it/la-svizzera-prosegue-ad-acquistare-f35-e-patriot-dagli-stati-uniti/

La Suisse continue d'acheter des avions F-35 et Patriot aux États-Unis
Par Giacomo Cavanna 8 août 2025

Malgré l'imposition de droits de douane de 39 % par les États-Unis, la Suisse continuera d'acheter des chasseurs-bombardiers F-35A et des systèmes de missiles MiM-104 Patriot.

Après plusieurs jours de spéculations sur un éventuel revirement suisse, la présidente fédérale Karin Keller-Sutter a elle-même confirmé les engagements de Berne envers Washington.

Le différend sur les hausses de prix entre Berne et Washington
Le gouvernement suisse estime que les systèmes F-35A et Patriot sont essentiels pour assurer la défense aérienne et antimissile du pays, malgré les augmentations de coûts dues à la flambée des prix des matériaux et à l'inflation soutenue par l'administration Trump.

Des négociations sont en cours sur ce sujet entre la Suisse et les États-Unis. La Suisse maintient que le prix fixe de 7,5 milliards de dollars pour l'achat de 34 F-35A était fixé par écrit et qu'il incluait également des clauses de sauvegarde en cas d'augmentation de prix.

D'éventuelles mesures de rétorsion seront décidées dans d'autres secteurs que la Défense, considérée comme cruciale dans le contexte actuel de tensions internationales.

Déplacement d'Armasuisse aux États-Unis
Une délégation d'Armasuisse s'est notamment rendue aux États-Unis pour rencontrer des représentants de Lockheed Martin.

Au cœur de ces discussions figuraient les obligations relatives aux transactions de compensation dans le cadre des phases régulières de coordination pour l'avancement du projet.
Il convient de noter que le programme suisse F-35A intéresse également l'Italie, puisqu'une grande partie des Lightning II suisses seront assemblés et ensuite entretenus par la FACO à Cameri, grâce aux accords conclus entre Berne et Rome.

Ils se rassurent. Mais pour le moment la Suisse n'a pris aucune décision car les enquêtes sont en cours. Mais entre l'augmentation sur les coûts fixes et cette énorme claque sur les droits de douanes... Je serai très surpris qu'ils ne réagissent pas. 

6 minutes ago, Patrick said:

:blink:

Pierre Eric Pommelet a remplacé Hervé Guilloux au poste de PDG de Naval Group le 31 mars 2020.

L'arrêt du programme Shortfin a été acté par les Australiens le 16 septembre 2021 avec l'annonce surprise entre bojo, biden, et scomo.

my bad dslé, j'avais lu qu'il avait sauté sous decision du PR

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Ils se rassurent. Mais pour le moment la Suisse n'a pris aucune décision car les enquêtes sont en cours. Mais entre l'augmentation sur les coûts fixes et cette énorme claque sur les droits de douanes... Je serai très surpris qu'ils ne réagissent pas.

Ils vont réagir comme les Canadiens qui pour punir les USA de les avoir maltraités, ont annulé leur commande de 65 F-35 pour prendre 88 F-35 à la place.

Les gens chez Lockheed Martin étaient blêmes. Ce fut un véritable camouflet. Et une grande victoire pour le concurrent direct du F-35, c'est-à-dire le F-35, dont le constructeur, Lockheed Martin, était ravi des déboires de son concurrent construisant le F-35, Lockheed Martin.

Et là tout dernièrement, le premier ministre carney vient de rompre avec trump en mentionnant que le Canada allait évidemment remettre en question le fait que le F-35 ne soit pas acquis. Ce qui bien entendu a provoqué un énorme incident diplomatique. Pensez-donc: en refusant de ne pas faire l'acquisition du F-35 le Canada se place dans une situation où il ne pourra que compter sur l'absence d'un manque de F-35 afin de disposer dans ses forces armées d'un avion de combat qui ne pourra pas être le F-35 puisque comme dit précédemment, ce dernier a été remplacé par le F-35!

Je suis honnêtement impressionné par le talent de négociation des officiels Canadiens.

Ça me rappelle le génie de ceux qui, plutôt que d'acheter du gaz à poutine, préfèrent désormais l'acheter à la russie. Ce qui provoque évidemment la colère de poutine privé d'un moyen de financer son pays.

J'aimerais tellement savoir jouer aux échecs en 4 dimensions comme le font ces gens.

Mais tout le monde ne peut pas être un expert en expertise.

• Haha (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m