Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chris.

Messages recommandés

il y a 42 minutes, FAFA a dit :

J'ai regardé la fin de ta vidéo et franchement c'est vraiment très énervant et la condescendance de la fin est lamentable !

La condescendance... C'est la réponse facile quand on ne sait pas quoi répondre.  Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose. Mais la condescendance c'est souvent le miroir à ton propre refus d'accepter que l'autre a peut être raison. 

Bon, toi qui disait que j'étais pas très factuel et qui te demande à toi, monsieur factuel de me dire factuellement ce qui fait que je suis pas factuel, tu me sors que je suis condescendant ? Franchement... J'ai envie de te dire que quand on a rien à dire vaut mieux s'abstenir, mais je te laisse une chance. 

Avec moi tu peux discuter du fond tant que tu veux. On peut s'engueuler (respectueusement) en permanence sur les idées et on restera toujours potes. 

Par contre si t'attaques sur la forme ou la personne, je passe mon chemin. 

• Haha (+1) 1

Sinon, pour calmer l'atmosphère, les Suisses devraient faire comme les Indiens....

https://www.opex360.com/2025/08/07/linde-suspend-les-discussions-sur-lachat-de-six-avions-de-patrouille-maritime-americain-p-8-poseidon/

"...En effet, selon la presse indienne, n’étant toujours pas finalisées, les discussions contractuelles pour les six autres appareils sont désormais suspendues, en réponse à la première hausse de 25 % des droits de douanes, entrée en vigueur ce 7 août. Mais ce n’est pas la seule raison : le prix affiché en 2021 a augmenté de 50 %, pour atteindre 3,6 milliards de dollars.

En outre, selon des responsables indiens, d’autres projets d’achats d’équipements militaires américains sont en train d’être reconsidérés à la lumière de la hausse significative des droits de douane. Ce qui, au passage, risque de compliquer la tâche de Hindustan Aeronautics Limited [HAL], son avion de combat Tejas étant doté d’un réacteur F404 F2J3 fourni par General Electric..." 

Bon j'en conviens, vous pesez pas le même poids que l'Inde (et nous pas beaucoup plus n'ont plus). Et puis c'est pas parti pour apparemment.

Peut-être, à ce stade le CF veut négocier dans le cadre du mandat du parlement donc pas de mesure de rétorsion en vue. Ensuite le parlement va discuter en Septembre et wait and see on verra bien. Les premières piste de réflexion sont que faire nous même pour nous même en terme de préservations de notre compétitivité par des mesures cadres ici. Le F-35 n'est pas directement dans la balance. Ni les patriot d’ailleurs.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

La condescendance... C'est la réponse facile quand on ne sait pas quoi répondre.  Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose. Mais la condescendance c'est souvent le miroir à ton propre refus d'accepter que l'autre a peut être raison. 

Bon, toi qui disait que j'étais pas très factuel et qui te demande à toi, monsieur factuel de me dire factuellement ce qui fait que je suis pas factuel, tu me sors que je suis condescendant ? Franchement... J'ai envie de te dire que quand on a rien à dire vaut mieux s'abstenir, mais je te laisse une chance. 

Avec moi tu peux discuter du fond tant que tu veux. On peut s'engueuler (respectueusement) en permanence sur les idées et on restera toujours potes. 

Par contre si t'attaques sur la forme ou la personne, je passe mon chemin. 

OK, je vais te répondre point par point. C'est difficile de répondre à une vidéo, d'autant plus que mon PC a toujours des problèmes. Afin de ne pas répondre façon "café du commerce" cela va prendre beaucoup de temps mais je vais le faire.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m