Claudio Lopez Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 Vu l'audience du site, je ne sais pas si ca vaut la peine d'envoyer un détachement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 Les échanges ont l'air assez relevés parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 Pas bien de nous tenter OCB. Cela dit le topic fait 18 pages, a partir de combien ca devient interessant? A la dixième page, les discutions avaient hélas bien dérivées, j'ai pas eu le courage de continuer. :( Le Ibo S apparait comme le monsieur "je sais presque tout et vous ne savez rien" mais il n'apprends rien que l'on sache déjà! A part encenser le F35 au point de ne lui trouver que des qualités et lui pardonner ses défauts de jeunesse, faut oser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 bah ! il finira par trouver AD :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 lui pardonner ses défauts de jeunesse il est religieux ce garçon et fait preuve de charité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 En parlant de ça, je viens de survoler le sujet dont le lien a été placé un peu plus haut. Il y a un lien vers le forum d'Air Défense au bas de la page 18. Et il y a aussi eu du répondant en face de la persona pro F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) lol :) les modos vont avoir un peu de travail avec de nouveaux arrivants à convertir Modifié le 21 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 Peut-être que certains iront (comme l'un des modos de là-bas qui disait pas mal de trucs déjà dits ici, à moins qu'il ne soit pas déjà sur AD), mais je ne sais pas si beaucoup viendront. Mais c'est vrai que quelque soit le nombre d'arrivées, il va falloir en convertir probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 février 2015 Share Posté(e) le 21 février 2015 IBO S = Laurent Simon à 90% Ha une vieille connaissance ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 Je pense avoir dit une bêtise donc j'ai enlevé mon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 @top_force C'étaient les ONZE raisons qui expliquaient le premier superbe succès du Rafale. #PremièreVenteDeRafale— Philippe Top-Action (@top_force) February 21, 2015 http://t.co/kCldZpt2N4— Philippe Top-Action (@top_force) February 21, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Pour avoir l'occasion d'en discuter régulièrement le sentiment chez DA envers les médias (y compris les médias aéro d'ailleurs) est assez désabusé. Sentiment de perdre son temps "de toute façon il ne disent souvent que des con...". Ce n'est pas très surprenant. Un article de presse répond à des impératifs de publication qui sont autant de contraintes quant à l'expression du fond, en clair avoir la place de tout dire et de le dire correctement. De surcroît quand on discute avec un spécialiste (pas un commercial ou un communicant maison) il y a ce que l'on perçoit, ce que l'on comprend, ce que l'on interprète de travers, ce que l'on devine ce que l'on croit deviner et ce que l'on ne nous dit pas ... Au final une certaine méfiance envers les médias. En plus il y a une différence énorme entre DA et d'autre constructeurs aéronautiques, Dassault est un petite boîte en terme de taille, à structure familiale c'est une caractéristique que l'on se plaît à rappeler. Sur le film "Les chevaliers du ciel", ça m'a sidéré qu'on y voit pas le Rafale : l'appareil était pourtant déjà en service, il y avait pourtant des budgets a priori très importants débloqués pour la comm' (je ne sais pas combien coute le Rafale Solo Display Team, mais ça doit chiffrer pas mal déjà...). Pour le reste, et notamment pour les jeux, je trouve très surprenant que Dassault n'ait pas trouvé à s'entendre avec des éditeurs de jeux français ou d'origine française : ce n'est pas comme si les boites françaises étaient absentes de ce marché ! Ensuite, sont-elles présentes avec des simulateurs de vol ou de combat un peu sérieux : c'est à voir. Un écueil peut être vu de Dassault ou de l'Armée de l'Air pour ce genre d'affaire : il y a risque de trop en révéler... C'est un propos de fanboy de ma part (c'est en recherchant des informations sur cet avion que je suis un jour tombé sur AD.net... ) mais soit le jeu démontre les capacités de l'avion et risque d'en révéler certaines qu'on voudrait taire, soit il les minimise et il n'est pas aussi intéressant ou "utile" du point de vue de Dassault. Comment représenter Spectra sans trop en dire ? Comment rendre le jeu "dur" sans fournir un cadre d'étude et d'évaluation des doctrines mises en oeuvre par les pilotes ? De deux choses l'une, soit on crée un jeu kikoo lol avec munitions illimitées avec une probabilité de toucher de 120% (ben quoi ? deux F-16 en formation serrée ça doit pouvoir se flinguer avec un seul MICA !), soit on commence à rentrer dans tout un tas de "détails" qui sont de vraies forces de l'avion : disponibilité et rapidité de changement des réacteurs ou des calculateurs, quantité et versatilité des emports, capacité à l'identification lointaine via l'OSF, suivi de terrain et performances en basse altitude, tolérance aux pannes, capacité à identifier les menaces, frappes aux sol lointaines, etc... Et là on passe dans un jeu très complexe à réaliser, éventuellement très complexe à jouer également, éventuellement même qui n'aurait de sens qu'en mode "multi-joueurs" (NOSA, Awacs, opposants...) avec la sur-complexité technique qui va avec... Bref : avion compliqué, jeu compliqué, ou jeu con : pas si simple ! P.S. : pour les Chevaliers du Ciel, comme d'ailleurs pour les autres films du même accabit un point qui est sidérant, c'est que les capacités réelles des avions sont un peu "sur-humaines". Si on devait représenter à l'écran les conditions un peu réalistes, ce ne serait pas du tout "visuel". Autant la brique me semble a priori bien mal partie, autant voir des F-35 parti au tas parce qu'ils attaquent les aliens à 300m de distance, c'est quand même bien débile ; mais visuellement, ça le fait. Modifié le 22 février 2015 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Pour un jeu vidéo, il y a moyen de faire du complexe sans révéler du secret-défense: on fait des extrapolations, des approximations, etc. qui complexifient le simulateur (en amplifient le sentiment d'immersion et le plaisir du joueur hardcore) sans pour autant reproduire fidèlement le système d'arme du Rafale. (Je rappelle qu'un tel jeu n'est généralement pas produit par le constructeur: les développeurs de LOMAC, de Falcon 4, de F-18 Superbug, etc. sont donc confrontés au même problème, et font des compromis avec les informations publiques plus.) Le meilleur exemple est sans doute Falcon 4.0: lorsqu'il est sorti en 1998 (ou 99?), il passait pour le simulateur le plus abouti et le plus réaliste point de vue système d'arme, notamment. Pourtant, avec 15 ans de recul et en regard des différents mods et de la connaissance publique plus importante de l'avion (par exemple le dernier BMS), le jeu original passerait presque pour un jeu d'arcade. Ces mêmes mods fournissent une approximation des systèmes des Mirage 2000, qui ne sont en réalité qu'une illusion (modèle de vol et systèmes du F-16 "miragisés"), mais qui peuvent procurer un sentiment de jeu très satisfaisant sans être dans la révélation de quoi que ce soit d'inédit ou gênants par rapport aux vrais mirages. Pourquoi ne serait-ce pas possible avec le Rafale, sachant qu'un jeu n'est pas un simu professionnel et ne restituera jamais exactement la totalité des systèmes de l'avion? Pour le film Les chevaliers du ciel, il me semble qu'il était question, à sa sortie, d'un numéro 2 avec le Rafale (ce qui aurait justifié son absence au scénario pour en faire la vedette d'une suite), mais je ne sais pas ce que c'est devenu, pour autant que c'était réel et non une simple rumeur. Il faut croire que —si c'était vrai— ça a capoté, puisque depuis 10 ans on n'a rien vu venir et rien de très concret n'est annoncé, il me semble. Modifié le 22 février 2015 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Sur le film "Les chevaliers du ciel", ça m'a sidéré qu'on y voit pas le Rafale : l'appareil était pourtant déjà en service, il y avait pourtant des budgets a priori très importants débloqués pour la comm' (je ne sais pas combien coute le Rafale Solo Display Team, mais ça doit chiffrer pas mal déjà...). C'est pas faux, mais bon depuis le Rafale s'est bien rattrapé, occultant complètement les vidéos sur le Mirage 2000, on sent bien que l'ada a reçu des consignes. A l'heure de la HD moi je regrette beaucoup que l'on manque de choses à se mettre sous la dent sur le 2000-5/C/B et ses équipages, mécanos, etc... Cela donne presque l'impression que le Mirage 2000 est un avion retiré du service (un peu moins pour le D et le N), tant le contenu disponible sur la toile est ancien, alors qu'il nous survole tous les jours. Heureusement que nos amis suisses s'autorisent, eux, encore à le filmer lors des exercices internationaux. Dans quelques années, lorsque nous aurons du Rafale, matin, midi et soir, nous regretterons peut-être de n'avoir pas filmé d'avantage la diversité du parc aérien actuel. Enfin, ce n'est pas encore trop tard. P.S. : pour les Chevaliers du Ciel, comme d'ailleurs pour les autres films du même accabit un point qui est sidérant, c'est que les capacités réelles des avions sont un peu "sur-humaines". Si on devait représenter à l'écran les conditions un peu réalistes, ce ne serait pas du tout "visuel". Oui c'est la mode depuis en gros l'époque Matrix. Tout accélérer et/ou ralentir à l'extrême pour paraitre plus impressionnant et cela est bien dommage. Je suis prêt à parier que c'est une façon de filmer qui changera dans pas si longtemps, comme tous les effets de mode et que malheureusement tout ce qui a été réalisé ainsi, paraitra aux futures générations, aussi folklorique que peuvent nous sembler actuellement les films muets noir et blanc, dont l'action se déroule à vitesse accélérée. Modifié le 22 février 2015 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 Pour le film Les chevaliers du ciel, le Rafale est évoqué de tel manière qui sera présent dans le prochain film. Il me semble que le film n'a pas eu le succés escompté, ce qui pourrait expliquer l'absence de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 En tout cas j'observe un net regain d'intérêt pour le Rafale, même sur forum de geeks ascendant noobs tel que Hardware.fr, un topic spécial Rafale vient d'être (enfin) créé. Ah non, on en parle aussi sur les sujets politiques mais de facons plus ponctuels pour ne pas être trop HS. Un des modos étant fana d'aviation, cela aide un peu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 Pour le reste, et notamment pour les jeux, je trouve très surprenant que Dassault n'ait pas trouvé à s'entendre avec des éditeurs de jeux français ou d'origine française : ce n'est pas comme si les boites françaises étaient absentes de ce marché ! Ensuite, sont-elles présentes avec des simulateurs de vol ou de combat un peu sérieux : c'est à voir. Je te rassure Dassault a bcp bossé avec notamment NAMCO (japon) sur la série des Ace combat, à tel point qu'on a eu une jaquette française personnalisée sur un épisode de la série, de même avec Ubisoft sur le jeu HAWX dans lequel l'éditeur a fait une vidéo d'intro en 3D CGI présentant le Rafale sous son meilleur jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 [HS] Mouai, il n'y a qu'a voir comment tout les addon rafale sur FSX se sont fait interdire les uns après les autres par dassault (les payant, mais même les gratuit aussi ) ... incompréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) c'est vrai que sur point, ils sont un peu côté de la plaque, qu'on demande leur permission, cela peut se comprendre, vu que l'intérêt en terme de gains financier est très limité, surtout pour du gratuit. eurofighter ne pose pas de problème, il suffit de leur demander, c'est pour ca qu'il y a beaucoup d'addon et de jeu pour l'eurofighter. et quasiment rien sur le rafale, mis a part exception, Hawx. j'avais acheté le add on de rollus, quand il était en vente, avant que Dassault bloque. Mais ils n'ont pas réagit sur le breget alize de razbam :P il s'est rabattu sur un autre modele (futuriste), le wasp http://secure.simmarket.com/rlaborie-wasp_f1-b-(fr_6481).phtml Modifié le 22 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zone 51 Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 Besoin de sources..... Vu sur un forum. mais je sais, c'est partout. As an European it makes me proud that "our" Eurofighters kick ass. But to be honest, comparing the Eurofighter and the Raptor in close combat is maybe not really fair. The Raptor was not build for close combat - in fact, it was build to kill long before he enters an enemy's visual range. Going crazy about a Eurofighter's WVR kill is like going crazy about a Raptor shooting down another plane at 50km without being noticed itself. http://theaviationist.com/2012/07/13/fia12-typhoon-raptor/ Et bla bla bla La soupe habituelle de LM Donc pour sortir mon craptor et profiter de son entière capacité, j'ai besoin au préalable d'une 3eme guerre mondiale, avec des hostiles clairement identifié, d'un trafic aérien civil quasi nul et si possible pas trop de relief. Je ne vais pas refaire tous le chapitre sur l'USAF qui dicte ses règles en croisant les doigts pour que ses ennemis les respectent. Je me demande juste si le F22 est un bon choix pour faire la police des airs, voir du contrôle de frontières. Je crois savoir que dans ce type de mission, l'identification visuelle est un préalable. Histoire de pas encore descendre un avion de la Malaysian. Vu le prix de l'oiseau et du symbole de supériorité qu'il représente, j'imagine que le faire sortir pour une patrouille voir une mission d'interdiction c'est risqué. Non? Ca fait un peu police de Dubaï qui se promène en Bugatti. J'ai cru comprendre qu'il était plutôt destiné à porter un coup décisif façon blitz, à une force aérienne ennemie. Sauf si je me trompe sur toute la ligne, Pourriez vous me donnez quelques exemples précis et sourcés des derniers contacts inamicaux qu'il y a eu entre des forces aériennes. Je pense à ces bombardiers Russe dans la Manche par exemple. Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Besoin de sources..... Vu sur un forum. mais je sais, c'est partout. As an European it makes me proud that "our" Eurofighters kick ass. But to be honest, comparing the Eurofighter and the Raptor in close combat is maybe not really fair. The Raptor was not build for close combat - in fact, it was build to kill long before he enters an enemy's visual range. Going crazy about a Eurofighter's WVR kill is like going crazy about a Raptor shooting down another plane at 50km without being noticed itself. http://theaviationist.com/2012/07/13/fia12-typhoon-raptor/ Et bla bla bla La soupe habituelle de LM Donc pour sortir mon craptor et profiter de son entière capacité, j'ai besoin au préalable d'une 3eme guerre mondiale, avec des hostiles clairement identifié, d'un trafic aérien civil quasi nul et si possible pas trop de relief. Je ne vais pas refaire tous le chapitre sur l'USAF qui dicte ses règles en croisant les doigts pour que ses ennemis les respectent. Je me demande juste si le F22 est un bon choix pour faire la police des airs, voir du contrôle de frontières. Je crois savoir que dans ce type de mission, l'identification visuelle est un préalable. Histoire de pas encore descendre un avion de la Malaysian. Vu le prix de l'oiseau et du symbole de supériorité qu'il représente, j'imagine que le faire sortir pour une patrouille voir une mission d'interdiction c'est risqué. Non? Ca fait un peu police de Dubaï qui se promène en Bugatti. J'ai cru comprendre qu'il était plutôt destiné à porter un coup décisif façon blitz, à une force aérienne ennemie. Sauf si je me trompe sur toute la ligne, Pourriez vous me donnez quelques exemples précis et sourcés des derniers contacts inamicaux qu'il y a eu entre des forces aériennes. Je pense à ces bombardiers Russe dans la Manche par exemple. Merci d'avance =) Ici: http://theaviationist.com/ Il y a même, en mode comparaison, des documents sur d'anciennes interceptions. Faut pas hésiter à revenir un peu en arrière sur le site, il y a des pépites sur le sujet. Ici aussi: http://www.defens-aero.com/2015/02/photo-video-une-interception-d-un-tu-95-bear-a-deux-epoques-differentes.html en moins fouillé mais tout aussi intéressant. Modifié le 23 février 2015 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zone 51 Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 YES merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Si le contact avec les Bear avait été inamical ces derniers n'auraient pas revu la Rodina ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 février 2015 Share Posté(e) le 25 février 2015 Si le contact avec les Bear avait été inamical ces derniers n'auraient pas revu la Rodina ... Surtout si le contact avait été inamical ,c'était toutes les forces de l'Europe et de l'OTAN qui auraient été par la suite concernées. Rafale Deal on Track, Indian PM Modi to Take Final Call http://t.co/bYDfzsdFMe via @ndtv— Stéphane Fort (@Stephane_Fort) February 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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