prof.566 Posté(e) le 20 décembre 2015 Share Posté(e) le 20 décembre 2015 6 hours ago, Patrick said: Tu perds pas grand chose ne t'en fais pas. Le drame en fait c'est qu'en France on ne trouve pas de journaleux aussi imbibé de mauvaise foi et d'orgueil national mal placé pour pondre de superbes papiers dénués de toute base technique et encensant le Rafale. Peut-être parce que nous avons encore le sens de ce qui est ridicule et de ce qui ne l'est pas... Comment ca? Z'étaient pas bien mes papiers dans ottawa citizen? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 décembre 2015 Share Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) Vaut mieux éviter de lui donner de l'importance, c'est une opinion, basée sur les arguments du passé et de JL, (disparu des radars). ce qui compte aujourd'hui sont les faits. a chaque exercice commun, d'annonce importante sur un choix, il faut s'attendre à ce genre d'"article". Il faut continuer les évolutions du rafale, j'ai hate de voir les nouveaux jouets de 2016 pour le raffy, pendant que l'eurofighter essaye de se transformer en Diesel Modifié le 20 décembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Sur 20/12/2015 at 16:29 , prof.566 said: Comment ca? Z'étaient pas bien mes papiers dans ottawa citizen? c'était super, mais pas de mauvaises foi... et pas en France... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Ha bah, j'avais oublié ce que c'est que de discuter avec des abrutis complets. Sur SB, je suis en train de parler guerre électronique avec un idiot qui ne comprend même pas concrètement ce qu'est la phase d'une onde EM, une Transformée de Fourier Rapide ou la diffusion Rayleigh, et qui essaie de me donner des leçons sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec une onde radar incidente. Le plus marrant était quand il raconte qu'un détecteur ne peut pas connaitre la phase d'une onde incidente sans connaitre la distance à l'émetteur... Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres forums ? Il y en a beaucoup comme ça, des demeurés qui croient que poster des graphes d'allure scientifique et deux ou trois termes de jargon, ça suffit à démontrer son propos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DarkSablo Posté(e) le 22 mars 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mars 2016 Classique ça, la je suis un forum où les mecs s'affrontent a coup de M-88 88KN versus M88 75KN, serieux je te fais pas un dessin ;) 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 il y a 11 minutes, DarkSablo a dit : Classique ça, la je suis un forum où les mecs s'affrontent a coup de M-88 88KN versus M88 75KN, serieux je te fais pas un dessin ;) Et qui gagne ? ---> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 22 mars 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mars 2016 Il y a 1 heure, DarkSablo a dit : Classique ça, la je suis un forum où les mecs s'affrontent a coup de M-88 88KN versus M88 75KN, serieux je te fais pas un dessin ;) Oh punaise, j'imagine à peine la bande de boulets que ça doit être. Enfin, au moins, je suppose qu'ils ne partent pas dans des déraillements sur les avions de la Seconde Guerre Mondiale, pas vrai ? 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 ca pourrait etre pire ils pourraient parler du prix au kilo du Rafale... enfin... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Quelqu'un est sur un forum anglo-saxon pour leur souhaiter une bonne fin de semaine ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Il y a 14 heures, Teenytoon a dit : Quelqu'un est sur un forum anglo-saxon pour leur souhaiter une bonne fin de semaine ? Pas de soucis de mon côté : https://forums.spacebattles.com/threads/the-indian-governement-approves-the-agreement-on-the-purchase-of-36-rafale-it-is-signed.433463/ C'est quand même bien d'avoir une ambiance sympa et tolérante là-bas. :-D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TMor Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : Quelqu'un est sur un forum anglo-saxon pour leur souhaiter une bonne fin de semaine ? Oui enfin, méfiance. Ceux qui hier disaient que ça ne se ferait pas ont changé d'approche sans broncher. Ils tiennent la preuve que l'intégration des nouveautés est hors de prix, et de toute façon, le choix des indiens n'est pas gage de qualité à leurs yeux, puisqu'ils ont choisi FRANÇAIS (si vous voyez ce que je veux dire). Il ne sert à rien de narguer. On n'est plus dans l'obscure période où le Rafale n'était que le poulain du GIE, où l'on ne savait rien sur lui, et où il se prenait des claques sur la scène internationale. Cette période du silence permettait à tous les communicants concurrents de répandre leurs mensonges partout en particulier parce qu'il fallait combler ce qui n'était pas dit. Maintenant, l'AdA ouvre sa bouche, les publications montrant les mérites de l'avion ont fleuri, il a été adopté par 3 armées de l'air étrangères. Il reste donc les indécrottables qui vont nous prendre le choux pour toujours, et un paquet de forumeurs normaux qui ne se font pas trop remarquer et qui sont suffisamment ouverts. Narguer encore, ce serait : donner un coup de pied dans la fourmilière (où les fourmis sont des trolls, hein !) ; mettre en péril notre image auprès des modérés. Enfin, c'est mon avis... J'ai découvert qu'il fallait une rigueur hors norme (dont je ne suis pas capable) pour s'en tirer, et encore... PS : signé TMor, créateur de ce fil. Modifié le 24 septembre 2016 par TMor 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 c'est devenu calme côté key &cie on n'entend plus rien bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Il y a 3 heures, zx a dit : c'est devenu calme côté key &cie on n'entend plus rien bouger On appelle pas ce genre de chose un "état de choc"? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il y a 9 heures, Hilariovespasio a dit : On appelle pas ce genre de chose un "état de choc"? Non, ils en sont à l'acceptation là. On attendra le standard F4 pour en remettre une couche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) Le pire c'est que même avec 3 clients exports et 84 (24+24+36) avions exportés, le Rafale fait encore un peu moins bien que le Typhoon (3 clients export et 96 avions) Pour l'instant on ne peut pas encore fanfaronner. Modifié le 25 septembre 2016 par ARPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il faut voir d'où vient le Rafale : développé par un seul pays et dénigré par tous les autres il est vraisemblablement le meilleur avion occidental si on prend l'intégralité de ses qualités/capacités. Faire face dans les forum ? il suffirait d'un you tube avec Rafale foie gras et champagne, sans parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 25 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2016 il y a 17 minutes, ARPA a dit : Le pire c'est que même avec 3 clients exports et 84 (24+24+36) avions exportés, le Rafale fait encore un peu moins bien que le Typhoon (3 clients export et 96 avions) Tu peux voir ces chiffres de façon différente, surtout quand on sait l'importance du poids diplomatique du pays exportateur. La France est parvenu à exporter presque autant d'avions de chasse que l'UK, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne réunies. Effectivement, côté fanboys, on préfère voir dans le succès d'une vente la supériorité d'un matériel par rapport à la concurrence. Pourtant, la dimension diplomatique est loin d'être négligeable. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Et puis pour l'instant le Rafale n'a pas de casseroles comme le Typhoon en KSA, ou de version "meeting" comme en Autriche... Ca ne laisse plus beaucoup de contrat dont les Typhooniens peuvent etre fiers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il y a 14 heures, zx a dit : c'est devenu calme côté key &cie on n'entend plus rien bouger Les mecs sur KeyPub passent leur temps à se troller entre "ChinaBot" et "RussiaStronk" donc je pense que le Rafale est loin d'être leur priorité... Même si ils en parlent un peu. Dommage pour ce forum, si la modération avait été plus efficace (et pas complètement absente comme actuellement), ce serait resté une source très intéressante sur certains sujets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2016 T'inquiète pas, ça fait longtemps qu'elle est absente. Un miracle que ce ne soit pas pire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il y a 1 heure, ARPA a dit : Le pire c'est que même avec 3 clients exports et 84 (24+24+36) avions exportés, le Rafale fait encore un peu moins bien que le Typhoon (3 clients export et 96 avions) Pour l'instant on ne peut pas encore fanfaronner. @Skw a déjà fait la remarque, et je t'épargne la tirade sur l'ivrogne et son lampadaire en la simplifiant : on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. En l'occurrence, 4 pays se "partagent" la vente de 96 avions, nous on se goinfre dans notre coin avec 84. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 25 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, aviapics a dit : Et puis pour l'instant le Rafale n'a pas de casseroles comme le Typhoon en KSA, ou de version "meeting" comme en Autriche... On a d'ailleurs toujours de TRES lourds soupçons sur la procédure autrichienne : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121107trib000729484/corruption-eads-allemagne-pris-dans-la-tourmente-du-contrat-eurofighter-en-autriche.html (j'indique le lien pour rafraîchir les mémoires, mais on a eu de nombreux développements depuis cette date qui n'ont pas toujours été repris dans la presse francophone) L'enquête n'est toujours pas close. Un député vert qui fut un temps à la tête de la commission chargée d'enquêter sur ce dossier, Peter Pilz, en a d'ailleurs remis une couche cet été. On peut considérer que c'est de l'acharnement venant d'un député qui n'est pas un grand fana des contrats d'armement. En fait, la justice peine à accéder aux différents éléments qui lui permettrait d'établir toutes les relations et ainsi amener à des condamnations. Un jour où j'aurai du temps, vraiment beaucoup de temps, j'essaierai de faire une synthèse en français, car celle-ci n'existe pas dans notre langue ni même en anglais à ma connaissance, de tous les développements autour de cette affaire. Pour les quelques germanophones du forum : https://de.wikipedia.org/wiki/Eurofighter-Affäre http://diepresse.com/home/politik/innenpolitik/1562195/Eurofighter_Staatsanwaltschaft-liegt-Prufbericht-vor http://www.news.at/a/eurofighter-gegengeschaefte-geheime-liste http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/schweiz-darf-oesterreich-beweismittel-zur-eurofighteraffaere-geben/story/23811336 http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/eurofighter-in-oesterreich-maulwurf-im-ministerium-1.2550232 En lisant les multiples développements, on voyage sur l'ensemble du continent européen : Autriche, Allemagne, Suisse, Malte, etc. Modifié le 25 septembre 2016 par Skw 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Alors, je sais pas trop comment vous faites vos comptes, mais de mon côté c'est 127 appareils pour 4 clients étrangers pour le Typhoon (15 Autriche, 72 Arabie Saoudite, 12 Oman et 28 Koweït). Et ils sont bien plus proches de doubler la mise en AS que nous de faire la même chose en Inde. On vient de vendre 36 Rafale en Inde, Ok, c'est cool. Mais on a pas plus de raison d'aller fanfaronner sur les forums anglais qu'ils n'en ont eu de venir nous casser les couilles quand ils ont signé au Koweït après tout ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 25 septembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Chic, un (demi) hors sujet ! Je rappelle les méandres du dossier saoudien du Typhoon : Initialement signé en 2006 pour 72 appareils, le dossier a failli s'arrêter en 2011, après la livraison de 24 typhoons Tranche 2 en 3 ans. Là, sont arrivés de sérieux désaccords sur la prise en charge du surcoût lié à la production des 48 derniers appareils au standard de la Tranche 3. Ces surcoûts ont d'abord été "absorbés" par l'abandon de l'idée d'un centre de maintenance Saoudien, puis BAe a eu la bonne idée de les transférer sur une commande de 72 appareils supplémentaires afin de conserver fixe le prix de la première commande. A priori, les Saoudiens n'étaient pas forcément intéressés par une flotte de 144 Typhoons et ont quand même sérieusement eu l'impression de se se faire forcer la main, d'autant plus que les britanniques ont suspendu les livraisons en attendant l'issue des négociations. Au bout de 2 ans de désaccord, les livraison ont repris (en 2013), alors que les négociations étaient toujours en cours - c'était le résultat des premiers accords. Les appareils Tranche 3 arrivent donc dans les forces, au rythme de près de 1 par mois depuis début 2013. En 2014, l'Arabie Saoudite a accepté l'augmentation du tarif pour tous les appareils de Tranche 3 livrés et à livrer. Les livraisons devrait d'ailleurs bientôt toucher à leur terme. Bizarrement, depuis, on ne parle plus de cette nouvelle commande de 72 appareils. BAe n'est pourtant pas du genre "discrétion et permanence de l'action" ... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Il y a 4 heures, Skw a dit : On a d'ailleurs toujours de TRES lourds soupçons sur la procédure autrichienne : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121107trib000729484/corruption-eads-allemagne-pris-dans-la-tourmente-du-contrat-eurofighter-en-autriche.html (j'indique le lien pour rafraîchir les mémoires, mais on a eu de nombreux développements depuis cette date qui n'ont pas toujours été repris dans la presse francophone) L'enquête n'est toujours pas close. Un député vert qui fut un temps à la tête de la commission chargée d'enquêter sur ce dossier, Peter Pilz, en a d'ailleurs remis une couche cet été. On peut considérer que c'est de l'acharnement venant d'un député qui n'est pas un grand fana des contrats d'armement. En fait, la justice peine à accéder aux différents éléments qui lui permettrait d'établir toutes les relations et ainsi amener à des condamnations. Un jour où j'aurai du temps, vraiment beaucoup de temps, j'essaierai de faire une synthèse en français, car celle-ci n'existe pas dans notre langue ni même en anglais à ma connaissance, de tous les développements autour de cette affaire. Pour les quelques germanophones du forum : https://de.wikipedia.org/wiki/Eurofighter-Affäre http://diepresse.com/home/politik/innenpolitik/1562195/Eurofighter_Staatsanwaltschaft-liegt-Prufbericht-vor http://www.news.at/a/eurofighter-gegengeschaefte-geheime-liste http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/schweiz-darf-oesterreich-beweismittel-zur-eurofighteraffaere-geben/story/23811336 http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/eurofighter-in-oesterreich-maulwurf-im-ministerium-1.2550232 En lisant les multiples développements, on voyage sur l'ensemble du continent européen : Autriche, Allemagne, Suisse, Malte, etc. Quand tu auras fait ta synthèse en français, si d'aventure tu voudrais le publier... Pense à nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés