pascal Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 Le Gadget marocain est destiné à déclancher artificiellement la pluie à l'aide d'iodure d'argent pulvérisée dans les nuage détectés par son radar mto mais paraît-il çà ne marche pas des masses.Le Gadget avec télémètre laser avait pour nom NGEA nouvelle génération école appui; le NGEA avec AM 39 devait préfigurer le "Lancier" auquel il n'a jamais été donné suite car pour balancer un missile de 700kg dans des conditions ops crédibles le "légépacher" a des limites ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 11 juin 2012 Share Posté(e) le 11 juin 2012 A propos des Gadgets Allemands, quelqu'un aurait-il des bonnes infos/liens/lectures vers cette version de l'appareil?Configurations d'armement? Histoire opérationnelle? Tactiques et utilisation prévue? etc.Finalement, les sources intéressantes sur l'Alpha Jet A en Français ou Anglais ne sont pas si courantes j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 Les nez à télémètre Camerounais et Egyptiens. :lol: Et pour ceux qui rêve d'une version d'assaut : http://www.flickr.com/photos/dizzyfugu/6901696362/in/photostream/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 le NGEA avec AM 39 devait préfigurer le "Lancier" auquel il n'a jamais été donné suite car pour balancer un missile de 700kg dans des conditions ops crédibles le "légépacher" a des limites ... Y a-t-il eu des essais de séparation AM39 à l'époque, ou simplement des vols captifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 un ou deux vols pour la photo me semble-t-il ... A et C avait fait un reportage mais çà remonte à un temps que les moins de 25 ans ... etc etc etc =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 Quelle est le problème exactement ? Autonomie de mobylette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 Il n'y avait pas de radar, aucun test de séparation, autonomie réduite ... destiné à des "petits clients" situés au bord de mers étroites ... bref une démarche purement commerciale destinée à souligner le côté "appui" de l'avion bien plus que le côté anti-navire, mais à l'époque après les Malouines on mettait l'Exocet à toutes les sauces si çà avait fait vendre on en aurait mis sur des chars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 Quelle est le problème exactement ? Autonomie de mobylette ? L'anemone a jamais été intégré dans l'Alphajet il me semble meme si ca a été en projet... pas de radar pas d’intérêt a embarquer un Exocet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Les AlphaJet de la Nigerian Air Force ont 30 ans d'âge et six d'entre eux viennent d'êtres remis à neuf et en état de vol pour des missions de patrouille maritime, d'ou le tout nouveau camouflage deux tons de gris.Les Alpha Jet du Nigeria sont les seuls "GadJets" exportés provenant des chaines de productions de Dornier en Allemagne, avec une configuration unique du museau "français" et des sièges éjectables "Stencil" qui équippaient équipant les Alpha Jet Allemands.Photo récente ici :http://www.airliners.net/photo/Nigeria---Air/Dassault-Dornier-Alpha-Jet/2115659/L/&sid=3441b5b9b649d361132598837fee56a1 ;)SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Je crois que tu aurais peut-être dû jeter un coup d'oeil au haut de la page... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Je crois que tu aurais peut-être dû jeter un coup d'oeil au haut de la page... ;) Et puis après ? c'est quoi le problème ! J'y ai ajouté des informations pertinentes. C'est drôle mais ce forum est bourré de commentaires inutiles de ce genre ! Pourquoi ? O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Je sais pas, peut-être pour éviter de redire cinquante fois la même chose, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Je sais pas, peut-être pour éviter de redire cinquante fois la même chose, non ? Mais ces commentaires ne sont ils pas en soit aussi une répétition qui plus est totalement inutiles parce qu'ils ne traitent absolument pas du sujet concerné. Si j'étais modérateur de ce forum tous ces commentaires inutiles seraient retirés pour ne conserver que ceux qui traitent uniquement du sujet concerné. Air-Défense sauverait ainsi un espace considérable. Plus ou moins 30 % de commentaires hors sujet. Un forum de discussion ce n'est pas twitter ! O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 http://beegeagle.wordpress.com/2011/07/11/nigerian-airforce-reactivate-four-alpha-jetspledge-to-maintain-logistics-readiness/ DAILY INDEPENDENT 5 July 2011 Femi Ogbonnikan Lagos — Nigerian Air Force (NAF) has reactivated four of its Alpha fighter jets in a bid to ensure its combat-readiness, said Chief of Air Staff (CAS), Air Marshal Mohammed Umar. Speaking at a two-day logistics conference entitled, “Enhancing the existing logistics management system for efficient NAF air operations”, held at Sam Ethnan Air Force Base, Ikeja, Lagos, on Tuesday, the CAS said that the four alpha jets were reactivated by a private contracting firm in Germany as the company as which manufactured them had folded up. He said the jets had been returned to their base in Kainji, Niger State, waiting to fly. Umar said that with the current global trends coupled with the uncertainty of adequate funding to meet increasing needs of the NAF, it had become imperative to develop new policies to maintain logistics readiness in order to provide support to counter any threat or request to assist other governmental agencies. Umar also stated that the increase in Nigerian Air Force operating tempo over the years had consistently challenged its logistics readiness. The Air Force chief, however, noted that upon his assumption of office on September 8, 2010, his administration viewed logistics as an important aspect of the NAF operations and as part of his visions to position the service for sustained employment of air power to meet joint national defence imperatives as well as provide swift response capabilities for emergencies and internal security challenges, focused logistics support for greater efficiency and higher productivity by giving it the attention it deserved. The CAS stated that the relevance of the NAF cannot be over-emphasised with its impressive performance of its logisticians in the provision of platforms, professional handling and distribution of Independent National Electoral Commission (INEC) materials during the April general elections,. The CAS seized the occasion to praise the chief host, Air Vice Marshal Hassan Nashehu, for reviving the conference, which was held last in 2006 http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=17124:nigerian-air-force-reintroduces-four-alpha-jets-into-service&catid=35:Aerospace&Itemid=107 The Nigerian Air Force has finished upgrading four of its 24 Alpha Jet trainers and will soon return them to service. The Nigerian Air Force’s (NAF’s) Chief of Air Staff (CAS), Air Marshal Mohammed Umar, said that the jets were reactivated in an effort to ensure combat readiness. The Nigerian Air Force has over the last several years been upgrading and modernising its equipment, much of which has been or remains inoperable. It is not yet clear if the NAF will upgrade its other 20 Alpha Jets. Umar was speaking at a two-day logistics conference entitled, “Enhancing the existing logistics management system for efficient NAF air operations”, held at Sam Ethnan Air Force Base, Ikeja, Lagos, last week. The Nigerian Daily Independent quoted Umar as saying that the four jets were upgraded by a firm in Germany as the original manufacturer, Dassault-Dornier, no longer exists. Umar added that the aircraft had been returned to their base in Kainji, Kogi State, waiting to fly. Nigeria originally received 24 Alpha Jets, but the IISS 2010 Military Balance only listed six as being combat capable. The upgrade of the four aircraft was meant to occur sooner but a lack of funds had stalled the project. Umar noted that upon taking office in September last year, his administration has viewed logistics as an important aspect of Air Force operations. He said that the increase in Nigerian Air Force operating tempo over the years had consistently challenged its logistics readiness – much of Nigeria’s air force has been declared not airworthy. The Air Force came close to collapse following its involvement in an attempt to topple General Ibrahim Babangida’s regime in 1985, after which it was starved of funds and support. However, in 1999 the Air Force began a modernisation drive. Nevertheless, many aircraft are stored in non-flyable condition and have been earmarked for disposal or sale, including Mikoyan-Gurevich MiG-21s, Sepecat Jaguars, Lockheed C-130s, Aero Vodochody L-39s and Dornier Do 128s (although one C-130 was refurbished in 2009). Other aircraft, including Alpha Jets, Aeritalia G222s and Aerospatiale/Eurocopter Super Pumas are being refurbished. Nigeria has one of the biggest air forces in West Africa, which was recently boosted by an order for 15 Chengdu F7s from China, comprising 12 F7-Ni fighters and three FT-7NI trainers. These have replaced its grounded MiG-21s. Deliveries were completed in the middle of last year. Other recent purchases include two ATR 42 maritime patrol aircraft, the first of which was delivered in December 2009, as well as AgustaWestland AW109 light utility helicopters, an extra G222 and five Super Pumas, according to Jane’s Defence Weekly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 On dirait que l'exocet est démesuré par rapport au Gadget ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 C'est le cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 En passant les amis,Nous avons aussi des AlphaJet au Québec.Les hangars d'entretien et les bureaux administratifs de "TopAces" sont localisés à l'aéroport de Dorval/Montréal ( CYUL ) mais la plus part du temps ces Alphajetsont en opérations sur les bases de Bagotville, Cold lake, Shearwater ( Halifax ) ou aux Usa.Il s'agit de Dornier AlphaJet ex-LuftWaffe pilotés par des pilotes de CF-18 retraités des Forces Canadiennes.Ces AlphaJet ont été améliorés avec des équipements de pointe tels que sièges éjectables Martin Baker MK.10 et des dispositifs d’évacuation de la verrière Dassault. Ils sont également équipés d'une version modernisée d’une suite avionique IFR de navigation tactique. Les missions offertes par TopAces sont les suivantes :Entraînement 24 sur 24 à titre de contrôleur interarmées de la finale de l’attaque (JTAC);Soutien à l’adversaire et entraînement d’attaque anti-navires pour les forces navales;Soutien à l’adversaire "Red Air" aux forces de chasseurs, y compris les exercices aériens à grande échelle de la coalition ( MapleFlag + RedFlag + GreenFlag ) Artillerie air-air de remorquage de cible; des missions de circuit et de combat Dart pour les forces de chasseurs;Formation en guerre électronique pour les forces navales et de chasseurs.http://www.topaces.ca/page?a=473&lang=fr-CAhttp://www.airliners.net/photo/Top-Aces/Dassault-Dornier-Alpha-Jet/2100735/L/&sid=b2c7f560b3451a8cc1faa27b83b1e18bhttp://www.airliners.net/photo/Top-Aces/Dassault-Dornier-Alpha-Jet/2085836/L/&sid=b2c7f560b3451a8cc1faa27b83b1e18bhttp://www.airliners.net/photo/Top-Aces/Dassault-Dornier-Alpha-Jet/2085105/L/&sid=b2c7f560b3451a8cc1faa27b83b1e18b ;)SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Oh la vache, ils feraient mieux de ne pas faire de version francaise de leur site, c'est catastrophique.Par contre, jolies photos des Ajet avec une deco sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Oh la vache, ils feraient mieux de ne pas faire de version francaise de leur site, c'est catastrophique. Par contre, jolies photos des Ajet avec une deco sympa. ca sent le google translate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Oh la vache, ils feraient mieux de ne pas faire de version francaise de leur site, c'est catastrophique. Par contre, jolies photos des Ajet avec une deco sympa. Allez sur la portion anglaise du site internet. En passant deux des trois co-fondateurs de TopAces sont francophones. Il s'agit de Didier Toussaint et de Paul Bouchard avec pour compléter le trio l'anglophone Dave Jennings. Tous trois ex-pilotes de CF-18 au sein des Forces Canadiennes. http://everitas.rmcclub.ca/?p=1182#more-1182 TopAces dispose actuellement de 8 X AlphaJet opérationnels sans compter les "spares" pour les pièces. ^-^ SkarkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 ils sont super beaux dans cette livré ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 ils sont super beaux dans cette livré ! :O On remarque aussi sur cette photo du TopAces "036" que pour leurs missions "agressors" ils portent sous l'aile droite un pod de restitution ACMI " Air Combat Maneuvering Instrumentation. Je ne crois pas me tromper en disant qu'un AlphaJet doté d'un pod ACMI c'est assez râre sur la planète. O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 On remarque aussi sur cette photo du TopAces "036" que pour leurs missions "agressors" ils portent sous l'aile droite un pod de restitution ACMI " Air Combat Maneuvering Instrumentation. Je ne crois pas me tromper en disant qu'un AlphaJet doté d'un pod ACMI c'est assez râre sur la planète. O0 SharkOwl Pardon mon commentaire concernait le TopAces "040" Voici la photo : http://www.airliners.net/photo/Top-Aces/Dassault-Dornier-Alpha-Jet/2085105/L/&sid=b2c7f560b3451a8cc1faa27b83b1e18b :| SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 Je ne crois pas me tromper en disant qu'un AlphaJet doté d'un pod ACMI c'est assez râre sur la planète. O0 SharkOwl rare et certainement redouté en dogfight dans les basses couches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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