Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

jeanmi

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Voici ce qu'on peut lire dans l'article cité par Philou, les 85 appareils vont remplacer les appareils spécialisés dans le SEAD et les Aufklärer

La planification du ministère de la Défense allemand prévoit pour la mise à niveau de 85 appareils de type Tornado, couvrant les versions  ECR de guerre électronique du JBG 32 à Lechfeld et les machines de reconnaissance du  AG 51 à Schleswig. Le reste de la flotte Tornado (toutes les machines standard de type IDS) seront  remplacées par le EF2000 Eurofighter, un processus qui est actuellement en cours pour JBG 31 à Nörvenich et doit être complété par la conversion de JBG 33 à Büchel.

Pour le reste s'ils escomptent remplacer l'un par l'autre çà va quand même induire de sérieuses différences capacitaires notamment pour le tir (éventuel) de MDC, si tant est que les Allemands aient l'ambition d'en tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Génial son discours.

L'air de rien, en quelques secondes, il dit des choses très intéressantes.

Et d'un coup, on comprend pourquoi une fiche technique seule ne dit pas tout.

On comprend aussi pourquoi la connaissance de la situation tactique est LE paramètre avant même tout le reste.

Merci pour ce post frais et riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit ... comme tu le dis syntax en peu de phrases bcp de choses énoncées

Le Fox hunter déjoué par des avions dont la SER n'est pas minimale (mais je crois que ce radar n'a jamais fait d'étincelle

Le Tornado est estampillé BA

Ce qui se passe avant un combat aérien est au moins aussi important que ce qui se passe pendant la tactique ... la tactique encore et toujours la tactique quels que soient les moyens pis en oeuvre de part et d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit ... comme tu le dis syntax en peu de phrases bcp de choses énoncées

Le Fox hunter déjoué par des avions dont la SER n'est pas minimale (mais je crois que ce radar n'a jamais fait d'étincelle

Le Tornado est estampillé BA

Ce qui se passe avant un combat aérien est au moins aussi important que ce qui se passe pendant la tactique ... la tactique encore et toujours la tactique quels que soient les moyens pis en oeuvre de part et d'autre

Je relativise quand même un peu, le gars a l'air surpris d'avoir échappé au radar du Tornado.

Tactique des cochers Crusader ou autre pb, on ne sait pas trop.

Il me semble qu'à cette époque les radars britons avaient plutôt bonne réputation, il y a surtout eu des problèmes de retard dû au partage entre GEC et Ferranti.

Ça complète surtout ce qui s'est dit quelques posts plus haut sur le fonctionnement des moteurs en MA/HA.

Mais c'est clair que ce n'était pas un bon jour pour le Tornado.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser au F35... Le jour ou il est obligé d'arriver au contact ça risque d'être l'hallali aussi, non? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une discussion avec des pilotes du 1/5, les tactiques utilisées à 2 ou 4 peuvent si elles ne sont pas ou mal appréhendées par l'adversaire conduire à la supériorité aérienne à un moment donné, même si le dit adversaire est techniquement supérieur, c'est ainsi que ces jeunes gens se firent remonter les bretelles par des F5 E III chiliens équipés de Python III ou IV IR tous secteurs ce dont les français ne se doutaient pas ...

D'où l'importance du pétrole et donc des ravitailleurs, de l'AEW des CME (détection de la menace) ... le combat aérien moderne semble s'apparenter à jeu d'échec où celui qui domine est celui qui a l'initiative et qui donc impose à l'autre les conditions du combat ...

Là apparemment les pilotes de la 12F ont adopté une approche et effectué des beams qui leur ont permis d'éluder le tracking des radar Foxhunter qui auraient dû normalement permettre aux F3 de détecter et de détruire leurs adversaires bien avant que ceux-ci n’arrivent ne serait-ce qu'à portée radar. Or a priori le Sherlock a dû permettre aux pilotes de F8 de détecter la menace suffisamment tôt pour décevoir les senseurs ennemis en pratiquant les manœuvres qui vont bien; servis en cela par une motricité et des performances > en HA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Les Tornado italiens en configuration RET 7 et RET 8 auront la capacité de tirer les Advanced – Anti Radiation-Guided-Missile (AARGM) et les Small-Diameter-Bombs (SDBs).

The objective of MET Contract Annex 27 is the integration of the two new Weapons, namely the Advanced – Anti Radiation-Guided- Missile (AARGM) and the Small-Diameter-Bombs (SDBs) on the Tornado RET 7 and RET 8 configuration.

The MET Contract Annex 27 covers a three years implementation activity plus flight test activity: the Integration activities of both Weapons in a common Software load with one unique Panavia Service Release Recommendation (PSRR) by December 2015 (36 months activity, the activity has already launched by an ITP on November 2012). All the Panavia Partner Companies are involved, mainly Alenia Aermacchi and CASSIDIAN as well as the suppliers BOING and ATK.

http://panavia.de/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement assez logique, vu les retards en cours et prévisibles sur le F-35 et les difficultés qu'il peut y avoir à faire porter ces capacités sur le Typhoon.

Toutefois, je ne sais pas si les difficultés sont techniques (une transformation d'un pur chasseur en camion à bombe) ou bien si elles sont financières (l'intégration sur Tornado peut elle être moins chère que sur Typhoon, vu les industriels concernés - principalement Aliena et CASSIDIAN d'un côté, BAe Systems pesant plus de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je n'ai pas lu tout le fil. Dsl si cette video a déjà été postée.

 

Les années 80, l'attitude so british,... Un voyage dans le temps intéressant, où l'on voit des pilotes préparer et réaliser une mission.

 

Données sur K7, cartes papier partout,... une époque pas si lointaine.

30 minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=rHjU0sdHRV8

Modifié par artyparis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un pod d'essai de chez Cassidian.

Ils testent des systèmes de liaison de données en différentes bandes passantes et laser je crois.

Finalement, j'ai trouvé ça: http://www.vialight.de/index.php?id=180

Dans ce test c'est un test de liaison de données optiques via laser.

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...