Ponto Combo Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Suggestion d'un briton sur un autre forum: I suggest they hand over the programme to the French and get them to build the whole thing. the rafale turned out fine. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Faut aussi arrêter avec le Rafale ce n'est pas le St graal de l'aviation militaire , faut arrêter de prendre le Rafale comme préxtexte a ne pas envisager l'avenir car le réveil va être dur en 2050 le Rafale sera un dinosaure et d'ici là si aucun programme de remplaçant est lancé il n'y aura plus de compétence chez Dassault non plus, bye bye l'aéro militaire et welcome le remplaçant du f35 pour l'Adla. Il ne faut pas fermer la porte a l'Allemagne pour un futur projet de chasseur si non ils se retournerons aussi vers les USA et ce sera la fin de l'espoir de voir un nouveau programme Européens de chasseur, le F-35 a fait du mal pour les projets Européens et si on ne suit pas l'Allemagne cette fois ce sera pire. Tu pourras mettre ce que tu veut sur ton Rafale en 2050 ce sera un vieux appareil , 1986-2050 , il va concurrencer le B-52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Toi tu concurrences les trolls en parlant de 1986 pour le Rafale... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 On 12/21/2015 at 11:04 PM, dark sidius said: D'ailleur le SCAF on a absolument aucune news sur ce programme. Si. 3 concepts serit présentés au 1er semestre 2016 pour en valider 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 23 décembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 8 heures , dark sidius said: Faut aussi arrêter avec le Rafale ce n'est pas le St graal de l'aviation militaire , faut arrêter de prendre le Rafale comme préxtexte a ne pas envisager l'avenir car le réveil va être dur en 2050 le Rafale sera un dinosaure et d'ici là si aucun programme de remplaçant est lancé il n'y aura plus de compétence chez Dassault non plus, bye bye l'aéro militaire et welcome le remplaçant du f35 pour l'Adla. Il ne faut pas fermer la porte a l'Allemagne pour un futur projet de chasseur si non ils se retournerons aussi vers les USA et ce sera la fin de l'espoir de voir un nouveau programme Européens de chasseur, le F-35 a fait du mal pour les projets Européens et si on ne suit pas l'Allemagne cette fois ce sera pire. Tu pourras mettre ce que tu veut sur ton Rafale en 2050 ce sera un vieux appareil , 1986-2050 , il va concurrencer le B-52. Apparemment, toi tu n'as jamais bossé avec les Allemands ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) L'Allemagne est le plus gros partenaire industriel de la France, peut être de travailler avec eux pour un futur chasseur me semble une bonne idée. Si on ne le fait pas il ne faudra pas se plaindre si ils se tournent vers les US. 1986 est le premier vol du Rafale il me semble. Modifié le 23 décembre 2015 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 23 décembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 11 heures , dark sidius said: Faut aussi arrêter avec le Rafale ce n'est pas le St graal de l'aviation militaire , faut arrêter de prendre le Rafale comme préxtexte a ne pas envisager l'avenir car le réveil va être dur en 2050 le Rafale sera un dinosaure et d'ici là si aucun programme de remplaçant est lancé il n'y aura plus de compétence chez Dassault non plus, bye bye l'aéro militaire et welcome le remplaçant du f35 pour l'Adla. Il ne faut pas fermer la porte a l'Allemagne pour un futur projet de chasseur si non ils se retournerons aussi vers les USA et ce sera la fin de l'espoir de voir un nouveau programme Européens de chasseur, le F-35 a fait du mal pour les projets Européens et si on ne suit pas l'Allemagne cette fois ce sera pire. Tu pourras mettre ce que tu veut sur ton Rafale en 2050 ce sera un vieux appareil , 1986-2050 , il va concurrencer le B-52. Cette capacité que tu as à écrire au moins une idiotie à chaque phrase est désespérante. 1. Les compétences sont maintenues et même développées par deux moyens concurrents : les évolutions du Rafale (systèmes, retours d'expérience) et les programmes d'étude (Neuron, SCAF). 2. L'Allemagne ne veut pas développer un chasseur, mais un "truc" pour remplacer le Tornado (qui ne chasse rien de plus que les lapins de garenne). 3. La gestation du Rafale a débuté en 1991, l'accouchement a eu lieu en 1999 avec des systèmes qui n'existent plus aujourd'hui, la plupart ayant été remplacés. C'est sur cette note finale que je t'offre une entrée dans mes oubliettes personnelles, aux côtés d'autres allumés du bulbe qui n'ont eux aussi rien d'intéressant à dire et ne font que polluer. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 2 heures , dark sidius said: 1986 est le premier vol du Rafale il me semble. Si tu pars sur ce principe, le F35 à déjà 15 ans alors...(premier vol du x35 en 2000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 13 heures , dark sidius said: Faut aussi arrêter avec le Rafale Tu peux aussi arrêter tout court. Si on ne reconnait pas nos vraies réussites, on ne bâtit plus sur rien. L'héritage, c'est sérieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Le Rafale est une réussite cèrtaine, mais ne me fait pas croire qu'en 2050 il sera toujours l'avion au top il faut arrêter de rêver, la réussite se batit sur l'avenir et pas le passé se gausser du Rafale pendant 40 ans est un peut éxagéré. Les bureaux d'études n'auront pas du boulot pendant encore 20 ans simplement avec une évolution du Rafale et de ses systèmes il y a toujours une génération en développement pendant qu'une était en service se contenter maintenant de dire ça y est on a fait le boulot ce n'est pas sérieux. Les compagnies US ne se contente pas du F-22 ou du F-35 ils bossent déjà sur l'avenir avec une vue pour un remplaçant des F-22 - F-15-F18 en 2035. Je comprend que vous soyez des fans boys du Rafale, mais l'Allemage a un besoin les British aussi ne serait il pas temps de lancer un nouveau programme pour les années 2030/2035 ? si on loupe cette occasion c'est plus la peine de nous bassiner avec l'Europe de la défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Donc on parle du rafale sur le fil du tornado. Ah ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Mais l'occaz, on (la France) l'a déjà prise... Dassault en a été (et en est toujours) le maitre d'oeuvre... SCAF / FCAS ca veut dire quoi a ton avis ? Future Combat Aircraft System tout est dans le nom :D La question qui se pose c'est est-ce qu'on finira par y mettre un pilote éventuel dedans ou pas. Après, oui, les allemands n'ont pas une part importante la dedans, et mon dieu HEUREUSEMENT ! Concernant leur remplacant du Tornado, ils voudraient quoi, sérieusement ? Un avion de reco / surveillance au sol ? Je crois savoir que leur experience global hawk s'est mal finie, mais dans l'idée, ce serait ce genre de systeme ? un HALE quoi. Airbus a quelque chose dans ses cartons concernant les HALE ? Je sais qu'ils ont le Talarion et le "Talarion NG" avec Dassault, mais au dessus... Jamais entendu parlé de quoi que ce soit Modifié le 23 décembre 2015 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 quand on voit leur gestion du programme global hawk et leur cout, pour pas un clou, un bide total, ahh oui y'a de quoi etre confiant je pourrais parler des problème des tigres allemand, le fadec de l'A400 m , cablage de l'A380 et j'en passe......... ah ça donne envie de dévelloper un projet avec eux y'a pas de doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 12 minutes, teck71 said: je pourrais parler des problème des tigres allemand, le fadec de l'A400 m , cablage de l'A380 et j'en passe......... N'accusons pas les allemands de tous les maux. Le FADEC de l'A400M a vraiment posé des problèmes de mise au point, mais il était de la responsabilité conjointe de MTU et .... SNECMA ! Idem on a beaucoup chargé les espagnols pour l'accident du début d'année, mes sources internes me disent que c'est un petit peu plus complique que cela. Mais on s'éloigne du Tornado (mais on est en plein german bashing :-) Joyeux Noel à tous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 faux il était de LA responsabilitée des allemands, ils ont d'ailleurs crée deux versions , car incapable de crée la version final et définitive du fadec, sinon pour ce qui est de l'accident en Espagne, des procédures de sécurités ont délibérément été "oublié" pour faire accélèré les éssais par crainte de pénalité, retard de livraison fin du hors sujet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 5 minutes, teck71 said: faux il était de LA responsabilitée des allemands, ils ont d'ailleurs crée deux versions , car incapable de crée la version final et définitive du fadec, sinon pour ce qui est de l'accident en Espagne, des procédures de sécurités ont délibérément été "oublié" pour faire accélèré les éssais par crainte de pénalité, retard de livraison fin du hors sujet https://fr.wikipedia.org/wiki/Europrop_International_TP400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 41 minutes, tipi said: https://fr.wikipedia.org/wiki/Europrop_International_TP400 Oui, maintenant la SNECMA participe au FADEC, parce qu'il fallait bien épauler les incompétents de MTU qui travaillaient seuls sur le sujet et n'avaient abouti à rien de certifiable le moment voulu. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 36 minutes, DEFA550 said: Oui, maintenant la SNECMA participe au FADEC, parce qu'il fallait bien épauler les incompétents de MTU qui travaillaient seuls sur le sujet et n'avaient abouti à rien de certifiable le moment voulu. éxact après je ne dis pas que nous sommes les plus beau ,les plus intélligents............ d'ailleurs le suivis de terrain de l'A400 m est du ressort de thalès et c'est un bide ! je dis seulement que les meilleurs ingénieurs allemands sont dans l'automobile et non dans l'aéronautique bon allez la j'arrete sérieusement le hors sujet, désolé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. castle68 Posté(e) le 23 décembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 décembre 2015 particulièrement dans les logiciels ! chez Volkswagen... Oups...désolé pas pu m'empêcher 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 1 heure , castle68 said: particulièrement dans les logiciels ! chez Volkswagen... Oups...désolé pas pu m'empêcher c'était du "made in" Bosh le logiciel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 2 heures , chimère said: c'était du "made in" Bosh le logiciel... Bosch.... Ça sonne allemand, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 oui oui, je n'ai pas dit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 décembre 2015 Share Posté(e) le 24 décembre 2015 Selon un rapport sur « la stratégie militaire aérienne » produit par le ministère allemand de la Défense, Berlin prévoit un successeur du chasseur multi-rôle Tornado, dont le premier vol remonte à 1974. http://www.ttu.fr/le-successeur-du-tornado/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 24 décembre 2015 Share Posté(e) le 24 décembre 2015 Apres l'eurofighter, l'euro striker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 24 décembre 2015 Share Posté(e) le 24 décembre 2015 Plus je lis cette nouvelle, plus je suis perplexe.... En effet ils font clairement référence à un partenariat européen (ce qui exclut le F-35) et à une mise en service en 2035. Mais en chasseurs bombardiers pilotés, les anglais et les italiens sont partis sur le F-35, ils ne vont pas se lancer dans un nouveau programme. La France a le Rafale et n'aura pas de besoin pour cette échéance. Et ce n'est pas faire injure à l'Espagne ou à la Pologne que de dire que l'Allemagne ne pense pas à eux quand elle veut monter un partenariat. Restent trois possibilités: - un Typhon NG orienté air sol: on ne comprend pas très bien pourquoi ils se réveilleraient maintenant alors qu'ils ont freiné des 4 fers sur les modernisations de Typhoon, - un Rafale NG fait avec les allemands: même si le Rafou est probablement plus adapté et couterait moins cher que le Typhoon, on a du mal à croire qu'ils investiraient dans l'avion concurrent - s'insérer dans le programme FCAS comme le suggérait mgtstrategy. Je ne vois que cette alternative qui soit crédible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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