Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chine et USA


Messages recommandés

Dans le scénario, on rajoute le Pakistan, l'Inde (le nouvel ami de Washington) et le Viet-Nam, pour faire bonne mesure aux côtés des américains, plus l'Iran, le Venezuela et le Soudan aux côtés de la Chine, et on a tous les éléments d'une bonne grosse conflagration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la dissuasion nucléaire chinoise aurait la capacité de tuer 40 à 50 millions d'américains dans la decennie à venir :

http://www.fas.org/nuke/guide/china/Book2006.pdf

ça devrait calmer toute envie génocidaire si un adolf américain arrivait au pouvoir

Et si le boulcier anti-missile visait en fait la chine ?

Je m'explique, les USA n'ont pas dépensé autant de milliards pour arrêter des missiles Iraniens ou Coréens... de plus, l'ont sait que les Russes ont tellement de missiles, que si ils envoient toute la purée d'un coup, aucun système ne pourait stoper tous les missiles.

Ne reste donc que la Chine, qui ne possède pas tant de tête me semble t-il (moins d'une centaine...), de quoi être arrêter plus facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif :  entre, selon les experts, de 200 à 400 d'ogives au moins pour la Chine mais l'on se doute depuis la relance du bouclier antimissile qu'en effet, c'est l'Asie de l'Est qui est concerné, - hypothése largement discuté dans divers posts depuis la création de ce site -  8).

Ce n'est pas pour rien que leurs plus gros intercepteurs sont basé en Alaska et en Californie, je remet la couverture des dits missiles selon une annonce de 2007 :

Image IPB

Ils s'agit de Ground Based Interceptor (GBI) :

http://www.designation-systems.net/dusrm/app4/gbi.html

Taux de réussite ''officielle'' lors de tests 50 %... :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ground-Based_Midcourse_Defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remit l'info et la carte sur le post ci dessus ;)

Je viens de relevé que le rythme de production des missiles antimissiles de Boeing est vraiment bas :

http://www.globalsecurity.org/space/systems/bmds.htm

As of January 2008 the estimated production rate capacity of the facilities that will produce the assets being fielded is one GBI per month, two SM-3s per month, three THAAD interceptors per month, and two AN/TPY-2 radars per year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le scénario, on rajoute le Pakistan, l'Inde (le nouvel ami de Washington) et le Viet-Nam, pour faire bonne mesure aux côtés des américains, plus l'Iran, le Venezuela et le Soudan aux côtés de la Chine, et on a tous les éléments d'une bonne grosse conflagration ...

Sauf que la caractéristique des affrontements des blocs puissants et nucléaires, c'est qu'ils ne s'affrontent jamais face à face.

On vivait plutôt bien en Europe durant la guerre froide, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Encore un sénateur US qui explique que le seul probleme des USA c'est la Chine et qu'il devrait abandonner toute leur action miliataire ailleurs pour se concentrer sur l'expansionnisme chinois

Webb says Middle East focus distracts from problems in Asia

Sen. Jim Webb says it's time to pay more attention to China and less to Iraq and Afghanistan.

By Wesley P. Hester

In an appearance on "Meet the Press" today, U.S. Sen. Jim Webb, D-Va., said it was time for the U.S. to shift its focus from the Middle East to the Far East.

In addressing President Barack Obama's plan to withdraw 10,000 troops from Afghanistan this year, and 33,000 by September 2012, Webb, who sits on the Senate Armed Services Committee, voiced skepticism.

"My concern on this is that we do have to get back to rebuilding our country, and this model, per se, is not the model of the future," he said.

Webb, a decorated Vietnam veteran and former Secretary of the Navy, said a decade of focus on the Middle East had led the U.S. to largely ignore looming problems in Asia.

"Our situation in East Asia with respect to China and China's expansionist military activities has deteriorated," Webb said. "We are approaching a Munich moment with China and it's not being discussed."

The reference alludes to the 1938 Munich Agreement, where Britain and France agreed to allow Nazi Germany to annex portions of Czechoslovakia, betraying their allies in hopes of avoiding conflict.

Webb said he did not think the U.S. needed to maintain any permanent presence in Afghanistan or Iraq, suggesting that the U.S. would be better served closely monitoring China's burgeoning military.

Webb again criticized the Obama's handling of U.S. involvement in Libya, stating that "the reasons he used for going in defy historical precedent."

"We need to be clear that once Gaddafi's gone, we won't have Americans in there as a peacekeeping force," Webb said. "We've got to stop this addiction. We've got to start focusing on our true strategic interests."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/04/01003-20120904ARTFIG00491-en-asie-hillary-clinton-tente-l-apaisement.php

Dans le Pacifique, les rivalités et conflits territoriaux ne cessent de s'envenimer.

Pour une bonne partie de la tournée qu'elle effectue en Asie-Pacifique, Hillary Clinton a opportunément invité à se joindre à elle l'amiral Samuel Locklear, commandant des forces américaines dans la région. Elle envoie ainsi un signe de l'attention accrue des États-Unis à la sécurité de la région. Les nombreux conflits maritimes du secteur sont au cœur des discussions que la secrétaire d'État américaine doit avoir lors de sa visite à Pékin, mardi et mercredi.

Un officiel de la suite de Hillary Clinton a confié au New York Timesque le but principal de ce voyage était de calmer le jeu, après un été où les esprits se sont passablement échauffés. Au sud comme au nord, les conflits territoriaux entre la Chine et ses voisins se sont enflammés, sur fond de rivalité sino-américaine. En mer de Chine méridionale, la tension est vive avec le Vietnam et les Philippines. Et au nord-est, les gesticulations se sont intensifiées autour des îles disputées avec le Japon.

Ces derniers jours, Washington et Pékin ont préparé le terrain. Tout en assurant que le Pacifique était «assez grand» pour les deux puissances, Hillary Clinton a mis en garde contre l'usage de «la coercition, des menaces et de l'intimidation» pour peser sur les conflits de la région. Avec des mots à peine voilés, le ministère chinois des Affaires étrangères a de son côté averti les Américains de se tenir à l'écart de ces différends. La presse officielle donne de la voix, très froide. Le China Dailyaffirme que l'Administration Obama «cherche la provocation». Le Global Times estime qu'«Hillary renforce la méfiance» entre les deux pays. Et avertit que les Américains «auront de moins en moins les moyens de dominer et de juguler la Chine».

Un bouclier antimissile en Asie

Deux informations récentes ont avivé l'ire de Pékin face à Washington. La semaine dernière, pressée par un journaliste chinois de savoir si Washington considérait les îles Senkaku (Diaoyu en chinois) comme partie intégrante du territoire japonais, la porte-parole du département d'État Victoria Nuland a répondu indirectement, en déclarant que les États-Unis estimaient que cette zone relevait du traité de défense américano-japonais…

Au même moment, Pékin n'a pas apprécié la révélation par le Wall Street Journal d'un projet américain d'extension de son bouclier antimissile en Asie. Washington discute avec Tokyo de l'installation d'un radar d'alerte avancée dans le sud du Japon, pour contrer la menace nord-coréenne mais aussi chinoise. Le Pentagone a reconnu ces plans, en démentant que Pékin soit visé par le dispositif. Sans convaincre vraiment…

En visite en Indonésie avant d'arriver à Pékin, Hillary Clinton a plaidé pour que les pays de l'Asean (Association des nations de l'Asie du Sud-Est) adoptent un front uni pour discuter avec Pékin et faire accepter un «code de conduite» régional. À l'inverse, toute la stratégie chinoise est de refuser les discussions multilatérales, en traitant chaque voisin de manière bilatérale. Une tactique qui porte ses fruits, avec notamment le protégé cambodgien. En juillet, pour la première fois en quarante-cinq ans d'existence, l'Asean n'a pas réussi à s'entendre sur un communiqué commun lors d'un sommet au Cambodge.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

USA-Chine: un scénario d'une guerre nucléaire publié par un expert

Une frappe nucléaire chinoise contre les Etats-Unis ferait 50 millions de morts et de 25 à 50 millions de blessés graves, selon un rapport de Phillip Karber, chercheur à l'Université de Georgetown, dont des extraits sont cités par le portail russe Mail.ru.

"50 des 315 millions d'Américains seront tués sur le coup suite à la première frappe nucléaire chinoise, près de 50% de la population souffriront de maladies causées par des radiations. Deux tiers des 7.569 hôpitaux seront détruits et la moitié des médecins figureront parmi les victimes. Un tiers des centrales électriques et 40% des terrains agricoles seront détruits ou exposés aux radiations résiduelles. 100 millions d'Américains feront face à la famine dans les dix ans suivant l'attaque. L'espérance et qualité de vie des survivants ressemblera à celle du Moyen Âge", d'après le rapport de M.Karber, grand stratège de la Guerre froide et conseiller direct du secrétaire américain à la Défense de l'époque.

Le rapport de 2011 est le résultat d'une étude de trois ans consacrée au potentiel nucléaire chinois et aux quelque 4.800 kilomètres de galeries souterraines que la Chine aurait construits pour cacher son arsenal. Selon le rapport cité par le site defensenews.com, 3.000 ogives nucléaires sont dissimulées dans un vaste labyrinthe souterrain chinois, alors que le Renseignement américain avait toujours déclaré que la Chine possédait de 300 à 400 têtes nucléaires.

Le 2 janvier dernier, le président américain Barack Obama a signé un document permettant au Pentagone d'utiliser des armes nucléaires pour neutraliser "la grande muraille souterraine" chinoise. M.Obama a en outre chargé le Commandement stratégique des Etats-Unis (USSTRATCOM) de présenter un rapport d'ici le 15 août 2013 portant sur le réseau chinois des galléries souterraines et la possibilité de neutraliser ces tunnels par des armes nucléaires et conventionnelles.

D'ailleurs, même le Pentagone met en doute l'efficacité de frappes nucléaires contre les tunnels souterrains chinois situés à une grande profondeur et trop longs, selon Mail.ru.

http://fr.rian.ru/world/20130112/197202205.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA-Chine: un scénario d'une guerre nucléaire publié par un expert

Une frappe nucléaire chinoise contre les Etats-Unis ferait 50 millions de morts et de 25 à 50 millions de blessés graves, selon un rapport de Phillip Karber, chercheur à l'Université de Georgetown, dont des extraits sont cités par le portail russe Mail.ru.

"50 des 315 millions d'Américains seront tués sur le coup suite à la première frappe nucléaire chinoise, près de 50% de la population souffriront de maladies causées par des radiations. Deux tiers des 7.569 hôpitaux seront détruits et la moitié des médecins figureront parmi les victimes. Un tiers des centrales électriques et 40% des terrains agricoles seront détruits ou exposés aux radiations résiduelles. 100 millions d'Américains feront face à la famine dans les dix ans suivant l'attaque. L'espérance et qualité de vie des survivants ressemblera à celle du Moyen Âge", d'après le rapport de M.Karber, grand stratège de la Guerre froide et conseiller direct du secrétaire américain à la Défense de l'époque.

Le rapport de 2011 est le résultat d'une étude de trois ans consacrée au potentiel nucléaire chinois et aux quelque 4.800 kilomètres de galeries souterraines que la Chine aurait construits pour cacher son arsenal. Selon le rapport cité par le site defensenews.com, 3.000 ogives nucléaires sont dissimulées dans un vaste labyrinthe souterrain chinois, alors que le Renseignement américain avait toujours déclaré que la Chine possédait de 300 à 400 têtes nucléaires.

Le 2 janvier dernier, le président américain Barack Obama a signé un document permettant au Pentagone d'utiliser des armes nucléaires pour neutraliser "la grande muraille souterraine" chinoise. M.Obama a en outre chargé le Commandement stratégique des Etats-Unis (USSTRATCOM) de présenter un rapport d'ici le 15 août 2013 portant sur le réseau chinois des galléries souterraines et la possibilité de neutraliser ces tunnels par des armes nucléaires et conventionnelles.

D'ailleurs, même le Pentagone met en doute l'efficacité de frappes nucléaires contre les tunnels souterrains chinois situés à une grande profondeur et trop longs, selon Mail.ru.

http://fr.rian.ru/world/20130112/197202205.html

Et une frappe nucléaire américaine en Chine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une frappe nucléaire américaine en Chine ?   

je me posais la même question : une frappe nucléaire américaine en Chine ... je me doute du résultat : les survivants qui sortiront de leurs galeries dans les prochaines années n'auraient plus de pays, plus de terre, plus grand chose en fait vu que 100% du territoire aura été rasé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la, faut suivre les actu et le forum, cela fait X années que l'on parle des ABM US chez eux ou en Europe  :lol:

Concernant la Chine, petit message de HK récapitulant leurs missiles ABM, et parle des lasers :

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11827.msg672014.html#msg672014

:lol:

Je sais, je sais, mais je n'ai pas le temps de lire tous les topics et je suis assez flemmard parfois concernant la fonction recherche.

Mais je promets de m'améliorer pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un article qui m'a surpris:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/08/socialisme-de-marche-les-83-milliardaires-du-parlement-chinois/

"...Quatre-vingt-dix membres de l'Assemblée nationale populaire chinoise (ANP), qui se réunit depuis le 5 mars, figurent sur la liste des 1 000 Chinois les plus riches ..."

On s'en doute, mais quand on lit ces chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...