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[Mirage F1] Refonte


zx

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Le Mirage F1 d'ATAC a gardé son camouflage français

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/10/15/le-f-1-d-atac-19731.html

L'équipe ATAC

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A noter que l'avion a gardé son camouflage français, ATAC ayant décidé d'attendre les consignes de l'USAF dans le cadre du futur contrat de plastronnage "ADAIR" dont j'ai parlé à plusieurs reprises. Il s'agit de fournir des appareils qui réaliseront quelque 30 000 sorties par an. Actuellement, l'USAF ne dispose plus que de deux escadrons qui jouent le rôle des agresseurs: le 64e Aggressor Squadron à Nellis AFB et le 18te Aggressor Squadron à Eielson AFB, en Alaska.

Drapeau US et le sigle "ATAC" sur l'empennage : un Mirage F1 a été présenté le 12 octobre, à Fort Worth, lors de la pose de la première pierre du nouveau centre de maintenance de la société, le Adversary Center of Excellence (ACE).

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Par ailleurs, les premiers vols de Mirage sont désormais prévus au début de l'année 2019 (photos ATAC)

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Nos vieux grognards n'ont pas finis de bosser, les belges achètent des F-35 les USA des Mirage F1 ^^

ATAC de Textron dévoile son nouvel avion de chasse F1 Mirage Fighter

https://www.aviationtoday.com/2018/10/25/textrons-atac-unveils-new-f1-mirage-fighter-jet/

Jeffrey Parker, chef de la direction de l'ATAC
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Citation

 

Jeffrey Parker avait certainement l'air d'un jeune PDG dynamique. Vêtu d'un élégant costume gris clair "skinny", il se tenait debout sur un podium sous une tente d'événement (entretoisé par deux avions de chasse stationnés), prononçant un court discours de remerciement aux quelque trois douzaines de représentants locaux et de journalistes qui se sont rendus à l'aéroport très animé de l'Alliance pour les cérémonies d'inauguration de son entreprise.

Comme preuve que vous pouvez sortir le pilote du cockpit, mais que vous ne pouvez pas sortir le cockpit du pilote, JD (le surnom/indicatif d'appel que Parker utilise habituellement) n'a pas pu s'empêcher de mentionner que seulement la veille, il avait piloté de vieux chasseurs IAI Kfir à NAS Oceana Beach en Virginie, contre des navires américains et des F-35 terrestres et de transport. Depuis 22 ans, depuis que le diplômé de l'U.S. Air Force Academy et vétéran des deux opérations Desert Shield et Desert Storm a lancé la toute première compagnie d'entraînement aérien adversaire au monde appelée Airborne Tactical Advantage Company (ATAC), Parker a été tout autant pilote qu'homme d'affaires.

Cependant, s'éloigner de son bureau et des réunions avec les investisseurs, les employés et, maintenant, les dirigeants de la nouvelle société mère de l'ATAC, Textron, pour qu'il puisse s'envoler en simulateur contre les pilotes militaires américains de première ligne ne peut que devenir plus difficile.

M. Parker est maintenant au sommet d'une organisation civile qui possède plus de 90 chasseurs à réaction, qui se consacrent tous à mieux préparer les chasseurs de guerre alliés américains et internationaux à repousser ou à prendre les ressources aériennes ennemies. Et avec de multiples contrats de plusieurs millions de dollars de la marine américaine, de l'armée de l'air, de la marine et même de l'armée de terre, actuellement ou bientôt, l'ATAC et ses principaux concurrents Draken International, TacAir et Top Aces se préparent à soumissionner et à gagner une part importante de ce travail et des revenus. Bien que Parker apprécie toujours beaucoup la partie volante de son travail, il est presque certain que l'homme d'affaires consommera une part toujours plus grande de son temps.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Parker et d'autres dirigeants de l'ATAC et de Textron étaient récemment à Fort Worth, au Texas. L'année dernière, l'ATAC, soutenue par l'argent de Textron et la soif de revenus plus importants de Scott Donnelly, PDG de Textron, a acheté toute la flotte de Mirage F1 Dassault de l'Armée de l'Air française. Cela représente 63 avions au total, plus de 150 moteurs de rechange et des millions de pièces détachées. A terme, les 45 F1 que l'ATAC prévoit de remettre en état de vol, plus les F1 restantes de ce lot de l'armée de l'air française et toutes les pièces de rechange et moteurs ajoutés, seront toutes basées à l'aéroport de l'Alliance dans ce que la compagnie appelle son Centre d'Excellence Adversary.

Cette installation deviendra également le lieu de travail de plus de 200 préposés à l'entretien, pilotes et administrateurs. Selon M. Parker, l'ATAC a choisi l'emplacement de l'Alliance comme base d'attache de sa flotte de F1 parce que son emplacement au milieu du continent lui permet de déployer rapidement et facilement des avions dans n'importe quel centre de formation du pays et en raison de l'abondance écrasante de techniciens, d'ingénieurs et de responsables de maintenance hautement qualifiés et expérimentés disponibles sur le marché du Nord Texas, dominé par l'aviation. La cerise sur le gâteau, dit-il, c'est que Bell, une société sœur appartenant à Textron, a son siège social à quelques kilomètres seulement et exploite son propre centre de formation chez Alliance.

"Nous sommes essentiellement en train de mettre sur pied notre propre petite nouvelle force aérienne ", a dit M. Parker, à moitié en plaisantant. "Nous avons démarré cette industrie il y a 22 ans, ce qui semble long, mais nous commençons à peine à prendre de l'expansion en tant qu'industrie. Il y a beaucoup d'opportunités qui nous attendent."

D'ici l'été prochain, Parker s'attend à ce que les quelque 13 premiers F1 volent à l'appui des missions d'entraînement militaire américaines. Bien que Parker soit un homme de cœur de la Force aérienne et que l'ATAC ait travaillé de temps à autre pour la Force aérienne et les Marines, la Marine a toujours été le principal client de l'ATAC. Mais la grande nouvelle dans le monde de l'entraînement aérien de l'adversaire, ou ADAIR, est une énorme nouvelle occasion pour les compagnies ADAIR de reprendre la quasi-totalité du travail d'entraînement aérien de la Force aérienne - environ 40 000 heures par année de temps d'entraînement aérien de l'adversaire - sur une période de 10 ans commençant l'année prochaine.

En juin, la Force aérienne a demandé aux compagnies ADAIR de présenter des propositions pour divers rôles d'entraînement adversaire. Au total, ce travail est évalué par la collectivité à environ 7,5 milliards de dollars, et la Force aérienne s'attend à ce qu'il soit réparti entre au moins 22 (peut-être plus) affectations de travail différentes qui seront réparties entre divers fournisseurs ADAIR. Non seulement cette demande est suffisamment importante pour consommer tout le temps de vol et d'équipage disponible de toutes les flottes existantes des concurrents d'ADAIR, mais la plupart d'entre eux, comme ATAC, recherchent frénétiquement de nouveaux avions partout dans le monde.

Plus précisément, ils recherchent de vieux chasseurs de troisième génération, comme le F1, qu'ils peuvent acquérir et moderniser selon les normes de la quatrième génération. Ils sont également à la recherche de premiers modèles de chasseurs de quatrième génération comme les F-16 qui ont encore de l'expérience dans le domaine de l'aviation. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

 

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Il y a 5 heures, zx a dit :

Nos vieux grognards n'ont pas finis de bosser, les belges achètent des F-35 les USA des Mirage F1 ^^

ATAC de Textron dévoile son nouvel avion de chasse F1 Mirage Fighter

https://www.aviationtoday.com/2018/10/25/textrons-atac-unveils-new-f1-mirage-fighter-jet/

Jeffrey Parker, chef de la direction de l'ATAC

Un passage m'a fait rigoler.

Citation

We’re investing hundreds of millions of dollars, not tens of millions, in our F1s to upgrade them into modern capabilities,” Parker said. “We’re taking a third-generation fighter and upgrading it electronically to a generation four or a generation 4.5 aircraft. And because the F1 is a very fast plane, it will provide today’s frontline military pilots and ship crews with very challenging and realistic training scenarios.”

The F1s — and potentially other planes yet to be acquired — will be modified to accommodate various electronic packages, or pods, that can make it appear to frontline military pilots like they’re going up actual modern opponents flown by potentially hostile near-peer air forces.

Génération 4.5, rien que ça, avec un aesa et des pods... Ça confirme donc bien que le Rafale est un avion de génération 4.97 au moins... :rolleyes:
Et attendez, tout ça pour offrir aux pilotes à entrainer l'impression de combattre des forces aériennes ennemies "presque équivalentes" à celles des USA. Waaaaoooouuuh. Mais dis-donc à ce compte-là on aurait du les garder nos F1... Un p'tit AESA dedans (genre 2 fois moins de modules que le RBE2 réputé d'après nos trolls anglosaxons préférés être "trop petit") et hop! le tour était joué!
En plus il parait que le F1 a "une petite signature radar". Alors le Rafale doit en avoir une très très très très très petite (ce qui lui en fait une plus grosse, c'est paradoxal mais ça marche comme ça).

En tout cas qu'est-ce que ce sera le jour où ils nous rachèterons nos vieux rafales en 2060? :laugh:
"WE'RE MAKING THE RAFALE INTO A 6.75TH +++ /0 ^n GENERATION AIRCRAFT BY APPLYING MAGIC STEALTH COATING THAT MAKES IT INVISIBLE TO RADARS AND GIVING THE PILOT A F-35 HELMET".

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en fait des que tu mets un radar aesa tu te considère comme un avion de 4,5  le rafale est un 5G qui ne dit pas son nom. vu les problèmes que le F-35 commence à avoir face  à lui. tu mets un aesa sur un mig21 ou un tejas ca sera présenté comme un 4.5. on sait bien sur que c'est bien plus compliqué.

sa taille me semble pas très significative pour sa rcs, pas mal de F1 ont été  abattus par des F-14 et des F-15 en bvr.

il n'a pas une suite ew digne de ce nom avec l'aesa, ca sera difficile d'échapper a des avions plus moderne.

Cet article a le mérite  de confirmer qu'il va recevoir une mise à jour importante et coûteuse, je pense que seul un premier lot de mirage F1 recevront,  c'est dommage que thales et dassault n'en profite pas en étant raisonnable.

J'ai vaguement entendu au loin des grognements de la DGA sur les coûts des pièces détachées concernant les F1 vendus à des pays étrangers. Si quelqu'un à des infos ?

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voici quelques nuages dans le ciel qui arrivent, ou jamais rien n'est facile.

DGA wants to charge US buyers for Mirage F1 spare parts

https://www.intelligenceonline.com/international-dealmaking/2018/10/24/dga-wants-to-charge-us-buyers-for-mirage-f1-spare-parts,108329318-art

 

Compte tenu des dépenses considérables que les États-Unis consacrent à leurs escadrons d'agresseurs, Paris n'est pas satisfaite des conditions de l'accord conclu l'année dernière pour la livraison de Mirage F1 aux États-Unis. Intelligence Online enquête.

Changement de cœur

Selon nos informations, les avions de combat français Mirage F1 commandés par les États-Unis l'année dernière, dont les premiers sont arrivés il y a quelques mois, pourraient bientôt être bloqués sur le tarmac. La Direction générale de l'armement (DGA) a récemment décidé de s'opposer à l'exportation de pièces de rechange pour les 63 appareils vendus à ATAC, une filiale du géant américain Textron Airborne Solutions, en vue de leur livraison dans le cadre du système de commandement américain. ) Contrats d’appui aérien inversé (AASC). Les contrats ont déjà englouti plusieurs centaines de millions de dollars et devraient bientôt atteindre la barre du milliard de dollars.


Pièces de rechange

Au début, les pièces de rechange F1 étaient incluses dans le contrat entre Paris et ATAC. Toutefois, lorsque la DGA a inventorié le stock de pièces destinées aux États-Unis en provenance de diverses régions de la France, elle a réalisé à quel point le matériel était impliqué et a conclu que les pièces valaient beaucoup plus cher. Il essaie maintenant de faire payer par ATAC et d’autres fournisseurs. Si cela échouait, il pourrait relancer une nouvelle offre à prix plus élevé pour une nouvelle commande de pièces de rechange.

Le concurrent de l'ATAC, Drakken, qui a acquis l'an dernier 22 Mirage F1 / B en Espagne, se trouve dans la même situation. Il vise également à soumettre des offres pour les mêmes contrats et est également bloqué par la DGA.


Ichikowitz impliqué

Cette pénurie est un casse-tête pour le sous-traitant chargé de la modernisation des avions, le sud-africain Paramount, dirigé par Ivor Ichikowitz, qui a réussi à battre la filiale de Dassault SABCA. Aerosud, filiale de Paramount, dirigée par Brian Greyling, gère le contrat. Aerosud a déjà acquis Mirage pour l’Afrique du Sud, la République du Congo et le Gabon (IOL 790).

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il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

me demande bien ce que la DGA vient faire là-dedans

La DGA est soucieuse du savoir-faire français !  Or les américains ne savent plus faire des avions simples et sains depuis ? Donc, moins tu leur donnes des chances de ré-apprendre le métier, mieux tu protèges nos "positions"... Se réveille un peu tard la DGA tout de même 

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il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

La DGA est soucieuse du savoir-faire français !  Or les américains ne savent plus faire des avions simples et sains depuis ? Donc, moins tu leur donnes des chances de ré-apprendre le métier, mieux tu protèges nos "positions"... Se réveille un peu tard la DGA tout de même 

Je te rassure nous non plus on ne sais plus; un jou'r j'ai demandé à un responsable de Marignane devant la chaîne Cougar si on saurait encore faire du Mi 17 au tarif Mi 17 il m'a regardé en souriant :"non"

exemple le sketch du Skylander

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[hs on] C'est comme pour les voitures, si on veut rester concurrentiels sur les prix avec un machin équivalent au MI17,  si il faut que ca soit conçu en France,  industrialiser en Inde ou en Roumanie pour la carcasse et  assembler, puis finaliser  et personnaliser en France. c'est parce que les prix restent dans les clous que les US, la Chine, les Russes, la Corée, restent marginaux sur le marché de l'UE.  Airbus et Dassault commencent à le faire. Il suffit de voir les téléphones, les processeurs sont industrialisés en Asie mais conçus et testés en Occident. [hs off]

 

 

 

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GAO Upholds Navy Red Air Contract

http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2018/November 2018/GAO-Upholds-Navy-Red-Air-Contract.aspx

Citation

 

Tactical Air Support Inc. a surmonté une protestation pour remporter un contrat de 106,8 millions de dollars d'une durée de cinq ans pour le vol de Red Air pour l'US Navy, battant le titulaire, qui effectuait des missions adverses depuis 1996, et trois autres entreprises.

L'utilisation d'aéronefs civils pour piloter des missions adverses est de plus en plus fréquente. La Force aérienne prévoit présélectionner des fournisseurs responsables l'an prochain, dans le but ultime d'amener plusieurs entreprises civiles à partager la mission Red Air avec ses propres escadrons agresseurs. 

TacAir, de Reno, dans le Nevada, soutiendra l'école d'armement des chasseurs de la marine connue sous le nom de TOPGUN et l'entraînement des porte-avions de l'escadre aérienne avec des F-5E/F Advanced Tigers améliorés, acquis de la Royal Jordanian Air Force, a déclaré Mick Guthals, directeur principal du développement commercial.

Le prix a été décerné il y a six mois, mais la compagnie Airborne Tactical Advantage, qui avait effectué environ 50 000 heures de vol pour la Marine, a protesté, alléguant que les F-5 de TacAir ne répondaient pas aux besoins de la Marine, que son intégration radar et sa petite flotte de 21 avions posaient un "risque élevé" et que son prix était irréaliste. Mais le GAO a nié la protestation et l'accord va de l'avant. 

L'ATAC, parlant par l'entremise d'un porte-parole, a refusé de commenter la revue Air Force Magazine jeudi.

Le contrat de la Marine exigeait des soumissionnaires qu'ils fournissent au moins quatre aéronefs aptes à remplir une mission équipés d'un système de réception d'avertissement radar et d'un radar à balayage mécanique, tout en ayant la capacité de transporter un module d'entraînement tactique de combat. L'appel d'offres proposait également des "minutes de vol premium" pour les avions équipés de radars à balayage électronique actif.

M. Guthals a indiqué que TacAir s'attend à effectuer environ 1 700 heures de vol par an et à avoir cinq F-5AT sur la rampe de la base aérienne navale de Fallon (Nev.) pendant les périodes de soutien. Mais il a ajouté que le nombre d'avions fournis "peut augmenter à plus de 10 au fur et à mesure que le nombre de sorties augmente". 

Le Commandement des systèmes aéronavals a trouvé que les propositions finales de TacAir et de l'ATAC étaient techniquement "exceptionnelles" et "à faible risque". NAVAIR a indiqué qu'elle avait " une confiance substantielle " dans la performance passée d'ATAC et " une confiance neutre " dans celle de TacAir, selon la protestation, mais que le prix évalué de la proposition finale d'ATAC était de 257,3 millions $, plus du double de celui de la proposition finale de TacAir. 

L'ATAC, qui a été fondée en 1994 par JD Parker, diplômé de l'Académie de la Force aérienne en 1988 et vétéran des opérations Desert Shield et Desert Storm, est largement considérée comme le " pionnier " de l'industrie aérienne à contrat, mais la concurrence a considérablement augmenté ces dernières années. De nouveaux rivaux sont entrés sur le marché dans l'espoir d'obtenir une partie du contrat multi-budget prévu de la Force aérienne pour l'appui aérien rapproché des contrôleurs aériens d'attaque et des contrôleurs terminaux interarmées adverses.

Le programme de l'armée de l'air est énorme : le service cherche à obtenir environ 30 000 heures annuelles de vol à contrat dans 12 bases différentes de l'USAF à l'intérieur des États-Unis, y compris en Alaska et à Hawaï, ainsi qu'environ 10 000 heures de soutien du JTAC, selon des personnes familières avec la demande.

Les propositions finales pour le contrat de soutien aérien sous contrat du CAF de la Force aérienne (CAFCAS) devaient être présentées le 18 octobre et le service devrait accorder plusieurs contrats de livraison indéterminée à quantité indéterminée en juin 2019 avec l'espoir que les compagnies commenceront à voler à la fin de 2019 ou au début de 2020.

TacAir et l'ATAC ont soumis des propositions à la Force aérienne, tout comme Draken International, qui exploite actuellement Red Air à Nellis AFB, Nev. et Top Aces. D'autres peuvent aussi avoir soumissionné.

En juin, la Force aérienne a accordé à Draken un contrat de 280 millions de dollars pour continuer à piloter des avions adverses à la base aérienne de Nellis, au Nevada, jusqu'en décembre 2023. Draken est le seul fournisseur commercial de Red Air à l'US Air Force depuis qu'elle a reçu son premier contrat en 2015 pour renforcer les agresseurs F-16 existants de l'USAF. Le contrat Nellis se veut une solution provisoire jusqu'à l'entrée en vigueur du contrat CAFCAS.

Draken a augmenté sa flotte en prévision de ce contrat, annonçant l'année dernière l'acquisition de 12 chasseurs supersoniques Atlas Cheetah sud-africains, en plus de sa flotte de neuf Aermacchi MB-339, 27 MiG-21, 21 L-159, 22 F1, 13 A-4, 5 L-39 et 1 T-33.

Textron Airborne Solutions, qui a racheté ATAC en 2016, a annoncé en septembre 2017 l'acquisition de 63 Mirage F1, anciennement propriété de l'Armée de l'Air française, ce qui en fait la plus grande force aérienne supersonique privée du monde.

De plus, Top Aces a signé un contrat d'achat pour 29 F-16 de la première tranche, qui avaient été vendus à un pays partenaire dans le cadre d'un accord de vente militaire étranger. Les responsables de l'entreprise disent qu'ils ont l'intention de commencer à introduire les chasseurs de quatrième génération dans le pays dès que le contrat de l'IDIQ aura été attribué.

Toutes les entreprises qui composent ce marché émergent affirment qu'elles sont constamment à la recherche de nouvelles opportunités pour développer leur flotte.

"C'est un juste équilibre entre l'avion nécessaire et l'avion possédé ", a déclaré M. Guthals. "Comme le font les services aujourd'hui, notre défi est de fournir suffisamment d'avions pour répondre aux besoins de la Force aérienne, de la Marine et de Mari.

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Draken ou ATAC? Quelle ESSD américaine fera voler ses Mirage F1 la première?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/06/24/draken-ou-atac-qui-fera-voler-ses-mirage-f1-le-premier-20329.html

ca fait quand même deux sociétés américaines qui ont acheté plein de Mirage F1 pour les mêmes besoins, une au Texas, une autre en Floride, yeah  ! ils aiment bien nos F1


25.06.2019

Citation

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Draken International a commencé à tester les moteurs de ses 22 Mirage F1 achetés en Espagne (photo Draken ci-dessus). Les tests ont démarré le 12 juin, sur le Lakeland Linder International Airport (Floride) et ils vont se poursuivre pendant les mois de juin et de juillet (soit 8 semaines). Les riverains ont été prévenus que ces essais vont être beaucoup plus bruyants que les mouvements habituels d'avions.

Selon Sean Gustafson, le vice-président chargé du développement chez Draken cité par une journaliste du Ledger.com, une fois ces tests réalisés, les moteurs seront réinstallés dans les avions et des vols de contrôle auront lieu pendant encore 8 semaines. Une fois cette période de tests terminée (soit fin septembre au plus tôt), les avions quitteront Lakeland Linder pour une base militaire du Nevada (Nellis Air Force Base?).

Du côté d'ATAC, l'autre ESSD qui a acheté un stock de F1 (français ceux-là), aucune date n'est fixée pour un premier vol. John Zender, le directeur des ventes, explique que tout dépend des décisions fédérales et de l'attribution des marchés ADAIR (adversary air services). Toutefois, il m'a précisé que "le premier vol devrait intervenir au cours des 4 prochains mois". Soit d'ici à la fin septembre... 

 

 

 

 

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https://combataircraft.keypublishing.com/2019/07/23/atac-moves-ahead-with-mirage-aggressors/

Citation


L'Airborne Tactical Advantage Company (ATAC) de Textron Airborne Solution a commencé les essais en taxi à grande vitesse de ses nouveaux Mirage F1 Dassault sur sa base à l'aéroport d'Alliance, Texas. Il a d'abord testé le Mirage F1CR immatriculé N618AX (ex-série 229 de l'armée de l'air française).  Le 22 juillet, son Mirage F1B biplace immatriculé N601AX (ex-série française 502) a également rejoint les essais.
https://twitter.com/ATACTextron?lang=en
Les anciens Mirages français sont arrivés au Centre d'excellence Adversaire de l'ATAC (ATAC-ACE) le 27 juin 2017. En septembre 2017, la société a fait l'acquisition de 63 F1 françaises, ainsi que d'équipements de support et de 150 moteurs.

L'entrepreneur, qui fait partie de Textron Airborne Solutions, a annoncé ses plans pour la nouvelle installation ACE en février. Situé à l'aéroport de Fort Worth Alliance, l'ACE effectuera des travaux de maintenance, de réparation et de révision sur environ 80 jets exploités par la compagnie. Sa flotte comprend actuellement des jets subsoniques L-39ZA et Hunter Mk58 ainsi que des chasseurs supersoniques Kfir-C2 qui répondent à divers besoins de formation militaire américains et étrangers.

L'US Air Force est en train de changer radicalement la façon dont elle forme ses pilotes de chasse. Le 24 août 2017, elle a lancé une demande de propositions (DP) tant attendue pour des aéronefs d'opposition exploités par des entrepreneurs (ADAIR) afin de former ses forces de combat. L'US Air Force est passée de l'absence de soutien contractuel dans ce domaine à un besoin à plusieurs niveaux et à l'échelle des services. Le projet de soutien aérien contractuel des forces aériennes de combat comprend l'ADAIR et le soutien aérien rapproché sous contrat (CCAS) pour la formation des troupes au sol. Cet effort permettra à l'USAF d'effectuer jusqu'à 30 000 sorties adverses chaque année à partir de bases situées sur le continent américain, en Alaska et à Hawaii. De plus, la mission CCAS effectuera 10 000 sorties par année à l'appui de l'entraînement des contrôleurs interarmées d'attaques terminales (JTAC).

Les entrepreneurs seront autorisés à fournir du soutien avec plusieurs types d'aéronefs, y compris les chasseurs de troisième et de quatrième génération, et les exigences comprennent des opérations à des vitesses allant jusqu'à mach 1,5 et à des altitudes pouvant atteindre 50 000 pieds. Les avions sous contrat doivent être compatibles avec les missiles d'entraînement air-air captifs et les nacelles de contre-mesures électroniques et environ la moitié d'entre eux devront être équipés d'un radar d'une portée pouvant atteindre 80 nm (148 km).

Seules les entreprises basées aux États-Unis sont autorisées à soumissionner en tant qu'entrepreneurs principaux et les avions seront pilotés par des civils américains. Les avions peuvent cependant provenir de pays occidentaux ou de " pays menaçants ".

En juillet 2016, l'USAF a émis une demande d'information sur la capacité ADAIR - en s'adressant aux diverses compagnies de services aériens sous-traitantes pour répondre à ce nouveau besoin massif de formation. L'appel d'offres lancé à l'industrie portait sur près de 42 000 heures de formation de soutien à l'agresseur à contrat dans 12 bases différentes. Ainsi que chez Nellis AFB - qui est maintenant sous contrat dans le cadre d'ADAIR II - c'était pour Seymour Johnson AFB, Caroline du Nord ; JB Pearl Harbor-Hickam, Hawaii ; Holloman AFB, New Mexico ; Eglin AFB, Florida ; JB Langley-Eustis, Virginia ; Tyndall AFB, Florida ; Kingsley Field, Oregon ; Luke AFB, Arizona ; Hill AFB, Utah et Tucson Airport, Arizona.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

 

 

 

 

The Story of the Giraffe Missions and how IrAF Mirage F.1 fighter bombers were able to shoot down four IRIAF F-14 Tomcats

https://theaviationgeekclub.com/the-story-of-the-giraffe-missions-and-how-iraf-mirage-f-1-fighter-bombers-were-able-to-shoot-down-four-iriaf-f-14-tomcats/

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