xekueins Posté(e) le 12 août 2019 Share Posté(e) le 12 août 2019 Je me demande si ATAC va garder leurs perches de ravitaillement*, lorsqu'ils auront leurs camouflages définitif* ? *peut-être (surement) que les fabricants de maquettes plastique ressortiront leurs boites de F1 avec option ATAC/Draken... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) le petite jeune va bientôt prendre son envol pour son nouveau job, casser du f22 et du f35 :P Modifié le 19 août 2019 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2019 (modifié) Pour la première fois, une société militaire privée a fait voler un Mirage F1 aux États-Unis http://www.opex360.com/2019/08/23/pour-la-premiere-fois-une-societe-militaire-privee-a-fait-voler-un-mirage-f1-aux-etats-unis/ Mirage F1 B ATAC Modifié le 23 août 2019 par zx 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Le 19/08/2019 à 19:57, zx a dit : le petite jeune va bientôt prendre son envol pour son nouveau job, casser du f22 et du f35 :P Ou pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 3 heures, ascromis a dit : Ou pas..... Ou pas quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2019 (modifié) si il a un aesa comme prévu (pre requis), je sens bien le radar israélien Elta EL/M 2052 il aura a nouveau des dents pour courser à mach 2.2 ses petits copains lors des red flag, son antenne serait modulable en taille et ils ont déjà des kfir chez ATAC Modifié le 26 août 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 https://vimeo.com/105054580/description 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Ça leur faisait vraiment une couille énorme aux F1, leur monobidon Modifié le 9 octobre 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 La banane irakienne ? Ca leur provoquait aussi de sérieuses instabilités et une sensibilité accrue au vent de travers, il me semble. Ce n'est pas sur ce type de config qu'on a perdu un F1 de retour de déploiement au Tchad, au cours d'un ravitaillement en vol avec du vent de travers au dessus du sud algérien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 10 minutes, FATac a dit : La banane irakienne Même l’autre modèle avec les ailettes. Mais oui le bidon irakien n’était pas du plus bel effet esthétique. Même si je pense bien que ce n’était pas son but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 32 minutes, FATac a dit : La banane irakienne ? Ca leur provoquait aussi de sérieuses instabilités et une sensibilité accrue au vent de travers, il me semble. Ce n'est pas sur ce type de config qu'on a perdu un F1 de retour de déploiement au Tchad, au cours d'un ravitaillement en vol avec du vent de travers au dessus du sud algérien ? Le ravitailleur et le ravitaillé sont dans la même masse d'air même si cette masse d'air est en mouvement (le vent). La notion de "vent de travers" ne peut être que relative par rapport a une référence fixe, notamment à l'atterrissage quand la composante de vent est décalée par rapport à l'axe de la piste. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 6 minutes, capmat a dit : Le ravitailleur et le ravitaillé sont dans la même masse d'air même si cette masse d'air est en mouvement (le vent). La notion de "vent de travers" ne peut être que relative par rapport a une référence fixe, notamment à l'atterrissage quand la composante de vent est décalée par rapport à l'axe de la piste. Au temps pour moi. C'est une grande sensibilité au dérapage, et ce dès les faibles incidences, ce qui réduit fortement le domaine de vol. J'ai fait un raccourci sémantique : dérapage = composante aéro transversale = vent de travers. C'est injustifiable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 ... mais pardonnable ! Valable donc pour les phases d'atterrissage ... Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Ça leur faisait vraiment une couille énorme aux F1, leur monobidon Du coup on perçoit bien le dessin aéro juste parfait de la cellule du F1 ... C'est juste fin pointu à souhait ! Juste un peu trop étroit pour l'électronique, mais bon pour l'époque c'était parfait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit : mais bon pour l'époque c'était parfait ... Surtout s’il appartenait au 2/33 Savoie, hein ? Modifié le 9 octobre 2019 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 8 minutes, Teenytoon a dit : Surtout s’il appartenait au 2/33 Savoie, hein ? Ah bah ... Puisque tu le dis ... Vais pas te contredire : Voui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 Le F1 était tombé en Algérie en 2006 soucis de centrage lors d'un virage perte de contrôle et éjection si je me souviens bien le rapport du BEAD est indisponible Le gros bidon irakien de 2200 l. outre le fait qu'il libérait les deux points 1 de voilure traînait moins que les deux bidons de 1200 l sous voilure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 47 minutes, pascal a dit : Le F1 était tombé en Algérie en 2006 soucis de centrage lors d'un virage perte de contrôle et éjection si je me souviens bien le rapport du BEAD est indisponible Celui dont je parlais, fin 2006, ce n'était pas un problème de centrage, mais un problème de dérapage en vol avec incidence dans une configuration hyper sensible. Le mono-bidon ventral était très limitant vis à vis des mises en virage avec incidence et le pilote n'a pas détecté le début de perte de contrôle en dérapage car il était en sous-vigilance (routine, lever tôt, etc.) et ne connaissait pas bien les limites du domaine de vol du F1 dans ces conditions. En fait, a l'issue d'un ravitaillement, pendant que tout le dispositif (un ravitailleur et 3 appareils convoyés) reprenait sa place, le pilote a fait un contrôle visuel de ses paramètres cockpit et s'est rapproché de son leader sans percevoir son mouvement. En sortant la tête du cockpit, constatant son rapprochement du leader, il a cabré pour ralentir tout en inclinant vers celui-ci pour conserver le visuel, et là, malgré son action relativement souple, il est entré en dérapage, sorti du domaine de vol et n'a jamais pu récupérer son avion. J'ai le rapport dans mes archives à la maison, mais une copie du rapport est visible ici : https://manualzz.com/doc/5197496/bead-air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : Le F1 était tombé en Algérie en 2006 soucis de centrage lors d'un virage perte de contrôle et éjection si je me souviens bien le rapport du BEAD est indisponible Ma mémoire me dit que c'était une mise en dérapage accidentelle mais limitée, très mal tolérée par la configuration de l'avion (bidon irakien, mais aussi deux PU F4 vides) et conduisant à une perte de contrôle puis une éjection. EDIT: FATAC vient de passer, avec panache. Modifié le 9 octobre 2019 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 5 minutes, DEFA550 a dit : EDIT: FATAC vient de passer, avec panache. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 octobre 2019 Share Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a une heure, DEFA550 a dit : EDIT: FATAC vient de passer, avec panache. une encolure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 9 octobre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 octobre 2019 - La tour de @FATac pour un passage bas rapide... - Négatif FATac, y a @DEFA550 dans la boucle. - Tu vas voir, je vais lui friser les moustaches moi à DEFA550... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2019 (modifié) un jour, ils nous achéteront des rafale, c'est comme pour le bon vin, c'est toujours meilleur quand c'est vieux après les F1 et les gadgets ils vont finr par nous acheter des vieux M2000, on sait ou revendre les M2000-9 des EAU Outre les Mirage F1, des Alphajet devraient aussi servir de plastrons aux pilotes de chasse américains http://www.opex360.com/2019/10/21/outre-les-mirage-f1-des-alphajet-devraient-aussi-servir-de-plastrons-aux-pilotes-de-chasse-americains/ Modifié le 22 octobre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2019 Share Posté(e) le 22 octobre 2019 Une société canadienne de mémoire utilise depuis pas mal d'années d'ex-Gadget de la Luftwaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 22 octobre 2019 Share Posté(e) le 22 octobre 2019 C'est quoi les qualités d'un alphajet outre le coût maîtrisé en plastron ? (Petit, biplace, agile, vire bien, bonne penetration à basse altitude ? ) Comment on les utilise nous dans ce domaine "d'agressor" ou de sparing ? J'avoue que ça m'intéresse si vous avez des billes sur ce sujet. Notemment face au Delta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant