Philippe Top-Force Posté(e) le 19 février 2010 Share Posté(e) le 19 février 2010 Nouvelle information.L'USAF vient de publier sa feuille de route 2010-2040.Successeur du F22 annoncé pour 2025 (page 15)http://www.militarytimes.com/static/projects/pages/30yearaviation.pdf"Future research and development efforts beyond the FYDP will focus on follow-on capabilities to the F-22 Raptor. A successor aircraft would be needed about 2025."Ils investissent déja pour conserver une marge de supériorité confortable par rapport au T50 ou son équivalent chinois.Je pense que la Navy ne sera pas en reste.Le F35 ne les satisfait pas sur le plan air-air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 19 février 2010 Share Posté(e) le 19 février 2010 Chez nous, à quand le successeur du Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 jais pas lu le dossier mais il faudrait pas un successeur aux F18 avant le F22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 jais pas lu le dossier mais il faudrait pas un successeur aux F18 avant le F22 ? Fighter/Attack Aircraft Department of the Air Force. Over the next ten years, the Air Force will ensure that the F-22 remains the premier air-to-air fighter aircraft by spending $1.9 billion on modernization. Procurement dollars will be focused on the JSF, which provides the advanced sensor capabilities and stealth features needed for the future. Because the investment plan incorporates the restructured JSF program, it reflects the resulting delay in procurement in the early portion of the period. This restructured program assumes continued commitment from program participants. Future research and development efforts beyond the FYDP will focus on follow-on capabilities to the F-22 Raptor. A successor aircraft would be needed about 2025. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 C'etait pas le F35C qui devait remplacer le F18 sH, bien que la navy n'en veuille pas, je peux les comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 Eh ben c'est rapide. Pour la Navy, il me semble qu'il existe un projet de drone, le X 47, qui pourrait peut-être se voir étendu à l'air force. Ressortir de tels démonstrateurs est-il possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 Le successeur du Rafale aurait dû être lancé ces temps ci. Les gens qui ont conçu le Rafale sont on vont partir à la retraîte (Rafale conçu il y a 25/30 ans)Un savoir faire est en train de se perdre et pour lapremière fois depuis 1918 chez Dassault auparavant Bloch le bureau d'étude sera composé de gens qui n'auront pas conçu d'appareil militaire.En lançant un programme de succession les ricains respectent le cadencement et ne perdent pas les compétences... nous nous courrons ce risque et à Saint Cloud certains en sont très conscients. Mais pour lancer un tel programme il faut des budgets ... et des perspectivesNous nos perspectives sont de faire évoluer le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 Un successeur au F-22... Apparemment, le Rafale a fait plus mal que ce qu'on croit ! :lol:Je ->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 Ils ont encore du frics a claqué..? :lol: sera il un vrai avion ou un drone...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 il y a budget pour un rafale furtif donc cela doit turbiner chez Dassault http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9601.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 Heureusement ou malheureusement j'ai l'impression que le Rafale a de l'avenir (livraisons fin 2030 avec les cadences actuelles). Durant la décennie prochaine, il agira surement en couple avec un drone furtif construit en coopération européenne mais avec les budgets actuels et à venir, à mon avis l'Ada peut s'assoir sur un furtif piloté (5G ou 6G)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Heureusement ou malheureusement j'ai l'impression que le Rafale a de l'avenir (livraisons fin 2030 avec les cadences actuelles). Durant la décennie prochaine, il agira surement en couple avec un drone furtif construit en coopération européenne mais avec les budgets actuels et à venir, à mon avis l'Ada peut s'assoir sur un furtif piloté (5G ou 6G)... Il est pas exclu une traitement plus furtif de la cellule rafale non plus ... si la cellule doit durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Le successeur du Rafale aurait dû être lancé ces temps ci. Les gens qui ont conçu le Rafale sont on vont partir à la retraîte (Rafale conçu il y a 25/30 ans) Un savoir faire est en train de se perdre et pour lapremière fois depuis 1918 chez Dassault auparavant Bloch le bureau d'étude sera composé de gens qui n'auront pas conçu d'appareil militaire. En lançant un programme de succession les ricains respectent le cadencement et ne perdent pas les compétences... nous nous courrons ce risque et à Saint Cloud certains en sont très conscients. Mais pour lancer un tel programme il faut des budgets ... et des perspectives Nous nos perspectives sont de faire évoluer le Rafale Il me semble que Dassault à toujours très bien réussi à garder la compétence de ses ingénieurs. Je serais pas étonné qu'ils aient différent projet en cours. Et en attendant ils ont un peu de boulot avec le programme Neuron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 oui, de plus il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on utilise beaucoup la DAO-CAO plus des modilisationset essai en soufflerieDonc le R&D de dassault peut tourner Et pour l'avenir cette entreprise a l'habitude de voir loinMais rien nous dit que le futur remplaçant du Rafale et Thyphonne soit pas européen (oui je dis une co.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Vous négligez les petits plus qui font la différences, je pense. Et pour l'avenir cette entreprise a l'habitude de voir loin Les habitudes ne tiennent plus : on ne fait plus un nouvel avion tous les 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Vous négligez les petits plus qui font la différences, je pense. Les habitudes ne tiennent plus : on ne fait plus un nouvel avion tous les 10 ans. C'est une entreprise innovante ils calcul toujours leur avenir soit on ne fait plus des avions de combat chaque dix. Mais il y a des drones et le K3190 plus les Falcons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 C'est une entreprise innovante ils calcul toujours leur avenir soit on ne fait plus des avions de combat chaque dix. Mais il y a des drones et le K3190 plus les Falcons. Le groupe Dassault a pas mal de souci ces temps ci. Des investissement - diversification - infructueux, des problèmes de successions, un chiffre d'affaire plombé par le chut du bizjet ... c'est DS qui tient la boutique. L'avenir de DA dans l'aviation militaire de combat est pas évidente du tout, a part le programme Neuron qui essaye de maintenir la compétence avancée le reste n'est pas particulièrement innovant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ncc Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 j'avais vu un reportage sur le Rafale ou il parlait que sa durée de vie en service serait de l'ordre de 70 ans :-[quant à la 5éme génération d'avion, un pilote de chasse ma dit que les probabilités que les drônes soient cette nouvelle génération...étaient très élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 la cellule air est donnée pour 7500 heures de vol soit 35 ans de vie opsdonc les Rafale qui sortiront de chaîne en 2020 seront théoriquement retiré du service en 2055 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 Rappelons nous l'histoire de Dassault Aviation et ses innovations + ses initiatives et démonstrateursLe F1 ?! la série des T, F2, F3, G, G8 + les projets "cachés" ( et ceux d'avant ) : à chaque fois occasion de progresser dans l' "intégrité" des solutionsEvidemment autre époque, autres moeurs ... mais les gènes étaient là .. Sont ils encore là ? en l'absence du "vieux" ( affectueusement, et fort respectueusement ) ?Le Rafale lui devrait beaucoup ( au "vieux" ) ... manquent sans doute qq contrats exports pour alimenter la cagnottePeut on être honteux du Rafale ? et des déclinaisons du M-2000 ? Non ! Moi ce qui me frappe avec le recul, c'est justement le fort d° d' "intégration" du design des Dassault, par rapport à leurs "concurrents" du momentCe qui fait un Rafale omnirôle aujourd'hui résulte d'une pensée "intégrée et complexe" d'une équipe fortement "intégrée", qui raisonne son bébé comme un vrai "système intégré" ... la Systémique à l'ouvrage, pour le coup ! ( pas celle dont tout le monde se gargarise par ailleurs, en se gardant bien de l' "appliquer" )Alors gardons la foi ! moi: oui ! Pas vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 août 2010 Share Posté(e) le 6 août 2010 Boeing présente ses concepts d'avions de chasse du futur censé remplacer les F-18 et peut-être le F-22 : two concepts for a stealthy, tailless, supercruising strike fighter to replace its F/A-18E/F Super Hornet after 2025.Both twin-engine concepts, which feature optionally-piloted cockpits, resemble a modern-day replacement for the ill-fated A-12 Avenger. The carrier-based stealth bomber project was cancelled in 1991 amid cost overruns and technical problems.(...)"It's a [Lockheed] F-22 on the carrier."Meanwhile, the US Air Force has launched an early study called a capabilities based analysis for an F-22 replacement. Like the Super Hornet, the fighter remains in active production, but the air force expects a replacement will be required after 2025.If funding for a replacement programme can be found, there is likely to be pressure to launch a joint technology demonstration, where the air force and navy would co-operate on a next-generation air dominance fighter.In that situation, the air force may require a bigger airframe than a carrier-based fighter to accomplish its mission. However, the two projects could share common engines, systems and weapons, he believes.L'article avec les 2 concepts en image : http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/07/341580/boeing-displays-concepts-for-fa-18ef-replacement.htmlC'est quoi le remplacant du Rafale, le Neuron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 7 août 2010 Share Posté(e) le 7 août 2010 Si la tendance de l'évolution des coûts se poursuit, les ricains auront l'air fin avec le remplaçant du F22 dont la flotte se limitera à une ou deux douzaines d'appareils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 L'écart technologique se réduit vite avec le F-22 pour les américains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 Le F-22 reste au dessus du lot mais les Américains veulent avoir plusieurs longueurs d'avance sur les autres, et ils ont raisons, tant qu'ils en ont les moyens. Puis le F-22 est un produit de la guerre froide et il n'a plus trop de raison d'exister aujourd'hui même si l'émergence de la Chine et le retour de la Russie peut le faire revenir à la mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 Et vu le temps qu'il faut pour développer un avion, c'est presque si il faudrait lancer le programme du successeur d'un avion le jour même ou ce dernier entre en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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