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successor F22


Philippe Top-Force

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Arf j'ai enfin pigé , le bidule de la Darpa constant volume machin associé un turborec c'est un pulso-reacteur rebadgé techno-geek en fait ; pas cool de garder le nom que l'on associe normalement au ......V1  :lol:

Bon apparement c'est loin d'être gagné l'association des deux moteurs en une unité ; rien que le fait qu'il est prévu qu'a certaines vitesses les deux doivent fonctionner ensemble ça calme et le turborec arrêté va devoir survivre aux températures internes records du pulso en fontionnement.

Tout ça je le vois bien pour un drône très rapide capable d'aller délivrer de l'armement n'importe ou en toute impunité mais un chasseur ? no way AMHA.

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D'accord avec toi Fool je pense qu'on verra cette téchnologie en premier, soit sur un drone d'attaque ( concept de Lockheed avec le programme Falcon) ou sur le new bomber qui est hautement classifié et qui doit cacher certains bonds technologique notamment en matière de propulsion. Pour le fonctionnement du CVC la turbine ne servira qu' a donner l'impulsion de départ en subsonic puis ensuite le CVC entrera en jeux pour le supersonic ( pas hypersonique), d'après la Darpa il fera aussi baisser la consommation de carburant. Le cocooning de la turbine est le défis car séparement tout fonctionne mais ensuite il faut le faire fonctionner ensemble, c'est en bonne voie.

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Le réacteur pulsé c'était pas soit disant le réacteur du furtif dénommé Aurora la légende du Pentagone? avec ces jolies photo(shopée)s de traînées avec de jolis noeuds régulièrement?

Il ferait comment le pauvre gars dedans pour encaisser les vibrations que ça génère? Et d'ailleurs, elle fait comment la quincaillerie sensible qu'on monte en général sur un coucou?

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Anecdote connue:

Un MiG 25 a déja traversé la France du sud au nord sans qu'aucun avion français n'ai réussi à l'intercepter, ni même à se mettre en position de tir. C'était dans les années 80.

Tout ça pour dire que très haute vitesse + très haute altitude = Pas si simple à descendre.

Plutôt une légende Urbaine connue. Tiré d'une anecdote cette foit réelle d'un Mig25 qui avait traversé Israël.

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Les techonologies sont prètes a aboutir d'après l'évolution des travaux qui ont commencés depuis assez longtemps.

Oui enfin le prototype du concept a même pas encore été construit. Donc on est pas du tout dans une phase d'industrialisation. Normalement le premier moteur expérimental doit être disponible en 2012. Et il faudra encore valider la viabilité du concept.
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Je ne pense pas que le MiG 25 puisse ravitailler.

Tout ce que je sais (ou cru savoir) c'est qu'un MiG 25 a déjà survolé la France sans qu'on ne puisse l'intercepter.

Il semble aussi que d'autres cas se sont produits dans le sud de la France.

J'en avais parlé à un pilote qui m'avais certifié que c'était une légende urbaine, il avait été jusqu'à me montrer sur des cartes qu'aucun appareil de ce type ne pouvais arriver en France à haute vitesse et à plus forte raison en repartir sans tomber en panne sèche. L'appareil peut parcourir au maximum 2500km en convoyage, donc en subsonique, en altitude, avec réservoirs supplémentaires et sans faire le moindre écart et la moindre excentricité en terme de vitesse. Bref, vu les distances en jeux, pas possible. (sans compter les conséquences diplomatiques si l’appareil se faisait pincer)

D'ailleurs, dans l'exemple que je donnais d'un avion au dessus d'Israël (il y en a eu plusieurs d'ailleurs) ils décollaient d’Égypte (à coté donc) et rentraient quasiment en panne sèche (des R-15B à fond les manettes, ça tête). Un d'entre-eux qui a du pousser à Mach3.2 pour échapper à des F4 Israélien, à même du attendre ladite panne sèche pour pouvoir atterrir, ses réacteur, à un tel régime, fonctionnant comme des stato-réacteur sans possibilité de les éteindre (il va s'en dire qu'ils étaient foutus à l'arrivée)

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J'ai entendu les mêmes trucs que syntaxerror9 niveau incursions dans le sud de l'hexagone de Mig 25 de la bouche d'un pilote AdA aussi ( Orange ) et d'un opérateur radar du mont Agel a nice , les deux me disaient que c'était trop rapide pour intercepter malgré les tentatives.

Vite fait sur GE , en faisant slovénie-verticale canjuers-verticale toulon histoire de rentabiliser et retour on est a 730 Nm , l'autonomie lamba donnée par wiki est de 935N ça fait court mais il n'a pas non plus besoin d'être au taquet a mach 2.8 tout le temps loin de là.

Je sais pas trop mais ça fait beaucoup de fumées quand même et les soums ne ne sont pas gênés pour venir renifler de très près alors .....

Tiens j'ai trouvé ça qui illustre la difficulté qu'il y a a intercepter un appareil a mach 2.8* : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/07/quand-les-f1-ch.html faut décoller d'Orange au moment ou le blackbird survole Dieppe a mach 2.8.

Sinon, Tripoli-solenzara et retour ça passe aussi , en faisant la plus grande partie du vol au régime de distance franchissable max + un bref sprint et retour au régime pépère une fois dans les eaux internationales , ça doit le faire ; avec des bidons pendant l'aller coller sous un Liner pour bien faire jusqu'a la zone de danger et ensuite larguage et chevauchée sauvage ça doit passer largement.

* mach 2.8 au niveau 650 ça nous fait dans les 50kms a la minute tout de même =)

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J'ai entendu les mêmes trucs que syntaxerror9 niveau incursions dans le sud de l'hexagone de Mig 25 de la bouche d'un pilote AdA aussi ( Orange ) et d'un opérateur radar du mont Agel a nice , les deux me disaient que c'était trop rapide pour intercepter malgré les tentatives.

Vite fait sur GE , en faisant slovénie-verticale canjuers-verticale toulon histoire de rentabiliser et retour on est a 730 Nm , l'autonomie lamba donnée par wiki est de 935N ça fait court mais il n'a pas non plus besoin d'être au taquet a mach 2.8 tout le temps loin de là.

Je sais pas trop mais ça fait beaucoup de fumées quand même et les soums ne ne sont pas gênés pour venir renifler de très près alors .....

Tiens j'ai trouvé ça qui illustre la difficulté qu'il y a a intercepter un appareil a mach 2.8* : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/07/quand-les-f1-ch.html faut décoller d'Orange au moment ou le blackbird survole Dieppe a mach 2.8.

Sinon, Tripoli-solenzara et retour ça passe aussi , en faisant la plus grande partie du vol au régime de distance franchissable max + un bref sprint et retour au régime pépère une fois dans les eaux internationales , ça doit le faire ; avec des bidons pendant l'aller coller sous un Liner pour bien faire jusqu'a la zone de danger et ensuite larguage et chevauchée sauvage ça doit passer largement.

* mach 2.8 au niveau 650 ça nous fait dans les 50kms a la minute tout de même =)

Je pense plus à un SR71 qu'à un MIG25 car le SR71 peut se ravitailler dans n'importe quelle base US.....

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Vite fait sur GE , en faisant slovénie-verticale canjuers-verticale toulon histoire de rentabiliser et retour on est a 730 Nm , l'autonomie lamba donnée par wiki est de 935N ça fait court mais il n'a pas non plus besoin d'être au taquet a mach 2.8 tout le temps loin de là.

Même 5 minutes à Mach2+ ça tue une autonomie, d'autant que dans l'exemple que tu donne, les pays sur le chemins sont tous "hostiles" et suffisamment équipés (radar et chasse) pour qu'un appareil soit intercepté si il ne bourre pas.

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  • 3 weeks later...

Quelles sont les principales caractéristiques que devront avoir les avions sixième génération précisément ? On entend déjà parlé de pouvoir être pilotable ou non mais rien de bien concret sur le reste, niveau propulsion, vitesse, furtivité, électronique ect...A votre avis quelles seront les choses qui "révolutionneront" les chasseurs dans cette nouvelle génération ? Les éléments marketing qui seront mis en avant pour dire que c'est une autre génération quoi...

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Il faut pas trop être rigide avec cette notion de génération déjà la 5 eme est floue on sent confusément que l'élément important de la 5 eme est la furtivité car c'est le seul élément distinctif entre un F35 et un rafale qui pour le reste radar EASA, électronique et performance sont comparables. Mais on va parler de 4+ pour le rafale et 5 pour le F-35 alors même que la furtivité du F-35 n'est pas au niveau du F-22. Ainsi on dit que je J-20 est de 5eme G mais on ne sait rien de son niveau réel de furtivité et on n'en sait pas plus pour son électronique.

De fait la furtivité a été un saut conceptuel alors que les autres éléments radar EASA, motorisation, électronique ne sont que des évolutions.

Alors Quid de la 6 eme ? je suppose que tous les éléments déjà cité vont évoluer mais je ne vois de nouveaux concepts a part une possible dronisation complète de l'appareil de combat ce qui demande tout de même une sacrée amélioration des AI. Je pense qu'en fait on va avoir une 5, 5+, 5++.

PS Cela m'amuse de voir que le Su-35 au demeurant probablement un superbe appareil soit indiqué par le constructeur comme 4++ à quand les 4+++++ ?

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