Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 yeahh pour une fois jetais preums ^^ jlavais mise dans MBT ^^ Félicitations, je n'avais vérifié que la page 24 avant de l'apposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 mercii je suis trop content ^^bon ca va pas changer ma vie non plus hein ^^ mais ca veut dire que je commence à fouiller moi aussi de mon coté ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 pour la seconde guerre mondiale, comptabiliser les chars détruits n'apportent pas grand chose quand à l'efficacité réelle de l'aviation.Les allemands qui avaient perdu la maitrise de l'air avaient en conséquence affronter une sévère limitation de leur mobilité tant tactique et opérative que stratégique: fortement limiter cette mobilité est un succès.De plus attaquer un char pour le détruire n'est qu'une solution pour limiter son efficacité: s'attaquer à la logistique est beaucoup plus pertinent: c'est ce qu'on fait les alliés.Enfin la perte de la supériorité aérienne, entraîna la nécessité de multiplier les véhicules de DCA de la wehrmacht: autant de blindés aux fonctions anti char anti personnels en moins, autant de munitions, de ravitaillement de personnel qui n'iront pas affronter les chars et personnels alliés mais qui scruteront le cielOn voit très rapidement que l'impact de la menace aérienne ne se mesure pas qu'au simple comptage des blindés détruits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 D'un autre côté, les études récentes tendent largement à remettre en question l'éfficacité de l'aviation sur la logistique allemande : les mesures de sécurité prises ont permis de réduire de baeucoup les pertes y compris celles des simples camionsC'est surtout le transport ferroviaire qui a subi de graves problèmes mais sans jamais entrainer une paralysie des forces armées aux échelons stratégiques et opératifs ( bien qu'à l'échelon opératif, les mesures de sécurité ont joué sur le rythme des opérations )En fait, ce sont les mesures de déception ( fortitude ), la pénurie générale de moyensen munitions notamment et la brillante stratégie de Hitler qui ont joué un rôle bien plus que l'aviation Pour la Flak, c'est surtout l'influence conjugée de Hitler ( une obsession de plus chez Hitler ) et de Goering qui sont à l'origine de son développement quasi-exponentiel au détriment de l'équipement de l'armée de terre surtout ( encore une fois primordial ) en termes de munitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Encore une petite modernisation: Le Strv-122B: Plus d'info chez Army Recognition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 mon cher loki tu sembles oublier les roquettes de typhoon du 2nd tactical, qui elles ont vraiment explosées les chars allemands en Normandie.C'est vrai les 12,7 contre les blindages de tiger c'est un peu leicht.Au niveau de la protection aérienne les Wirbelwind et Möbelwagen assuraient le service mais n'étaient pas dans le KstN des unités de Tigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 mon cher loki tu sembles oublier les roquettes de typhoon du 2nd tactical, qui elles ont vraiment explosées les chars allemands en Normandie. Effectivement quand elles touchaient, ça faisait mal mais l'imprécision des roquettes rendaient le nombre de coups au but trés faibles de mémoire ( mes sources sont un vieux "histoire de guerre" et le livre de Zetterling "Normandy44" ), il doit y avoir moins de 100 chars allemands détruits par l'aviation alliée en juin/août 1944 les résultats médiocres des forces aériennes ont d'ailleurs été confirmé dans les ardennes ou sur le golan "plus recemment" ( 1973 ) via les investigations des équipes d'évaluation ( sur le Golan, ça doit être 4 chars syriens attribués à l'aviation ) Pour faire un peu le lien avec le topic ( car on part en HS ;) ), je me demande en quoi le nouveau blindage de toit des LéopardII ( bon ça date de presque 15 ans ) les rends peu vulnérables aux nouvelles armes "top attack" ( sous-munitions de type grenade voire même obus type bonus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 "les résultats médiocres des forces aériennes ont d'ailleurs été confirmé dans les ardennes ou sur le golan "plus recemment" ( 1973 ) via les investigations des équipes d'évaluation ( sur le Golan, ça doit être 4 chars syriens attribués à l'aviation )".oui mais pour les ardennes les conditions MTO étaient exécrables du moins au début de l'offensive ensuite ça c'est mal passé pour les panzer.Pour les guerres modernes ok sauf pour les guerres du golfe en Irak.C'est vrai pour l'imprécision mais tes chiffres me paraissent faibles il faut que je cherche dans ma foret de doc car sur la Normandie, que je parcours en long et en large, j'ai de la doc à plus savoir qu'en faire.J'ai entre autres sur le sujet l'excellent bouquin de john Golley sur les tanks busters ou il est dit que ces attaques étaient couteuses et peu efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2011 Prime-portal publie des photos d'un Leopard-2A5 néerlandais désossé:http://www.primeportal.net/tanks/ulrich_wrede/leopard_2a5_nl/A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 Quelqu'un a-t-il un tableau comparatif détaillé sur les dotations actualisées de Léopard?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 Comme premier élément de réponse, la Suisse a modernisé ou est entrain de moderniser 134 de ces Leopard II (Programme d'armement 2006), tous les autres seront soit vendus, soit reconvertis dans des fonctions non combattantes (pour le Génie notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) IDEX 2015 Leopard ready to prowl in Qatar Christopher F Foss 21 February 2015 Late in 2015, Qatar will take delivery from German company Krauss-Maffei Wegmann (Stand 08- C20) of the first of 62 Leopard 2A7+ series main battle tanks (MBTs) and 24 PzH 2000 155mm/52 self-propelled (SP) artillery systems, which were ordered under a €1.89 billion contract placed early in 2013. They will replace the now obsolete Nexter Systems AMX-30 MBTs from France, and the 155mm MK F3 SP artillery systems that no longer meet their operational requirements. Production of the Leopard 2A7+ started at the Krauss-Maffei Wegmann facility in Munich late in 2014, with production of the PzH 2000 being undertaken at the company’s Kassel facility. The first customer for the latest Leopard 2A7 MBT was the German Army, which took delivery of the last of an initial batch of 20 vehicles in December 2014. They were conversions of surplus Royal Netherlands Army Leopard 2A6 MBTs. Qatar’s Leopard 2A7+ tanks are the most advanced of the breed built to date and will be optimised to meet the high ambient conditions encountered in the Middle East. They will feature the Rheinmetall 120mm L/55 smoothbore gun, a computerised fire control system coupled to day and thermal sights for the commander and gunner, the latest armour package, an air-conditioning system and a roof-mounted FLW 200 remote weapon station (RWS) armed with a .50 M2 HB machine gun (MG) to provide a close-in self-defence capability. Rheinmetall is a major subcontractor to Krauss-Maffei Wegmann and is providing the main armament for both the Leopard 2A7+ and the PzH 2000, plus a complete suite of ammunition for both systems. Leopard 2s have been ordered by 18 countries, with a mix of brand new vehicles and surplus vehicles, but Qatar is the first country in the Middle East to have been cleared for export sales. Krauss-Maffei Wegmann has confirmed that the Leopard 2 MBT was tested in Saudi Arabia in June and July 2012, and in the United Arab Emirates between April and October 2011. It remains to be seen if any future Leopard 2A7 MBT exports are allowed to the Middle East because of the increasingly strict export controls being placed by Germany, not only on complete weapon systems but also the key subsystems that are incorporated into many land platforms. With the ending of production of the Leclerc MBT in France and the Challenger 2 in the UK, Germany is the only country in Europe currently in production of MBTs that provide a unique ground manoeuvre capability. Modifié le 24 février 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 With the ending of production of the Leclerc MBT in France and the Challenger 2 in the UK, Germany is the only country in Europe currently in production of MBTs that provide a unique ground manoeuvre capability. Il y a une petite nuance, l'Allemagne ne produit plus de Léopard 2 depuis belle lurette, ils modernisent des anciens modèles provenant de surplus avant de les revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Non, les 2A7+ Qatari sont des engins neufs. les 2A7 allemands sont les anciens 2A6 néerlandais achetés par les canadiens et rendu au allemands pour remplacer les 2A6M trop usés pour les rendre comme neuf comme le stipulait le contrat de location. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2015 Les 2A6 grecs étaient neufs, non ? On a vu des présentations de coques de tourelle faites en Grèce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Les 2A6 grecs étaient neufs, non ? On a vu des présentations de coques de tourelle faites en Grèce. Sur les 170 engins commandés, une grosse partie du lot a été assemblé en Grèce, la partie restante serait des anciens Léopard 2A4 modernisé en Allemagne au standard 2A6 HEL. Modifié le 24 février 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renax Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Bonjour, je cherche à sourcer ce dessin, et à savoir si il y a des projets de Leopard 2 avec tourelle télécommandée; merci traduction robot du texte d'origine russe: Fig. 2. Tracer le concept avenir de la cuve "Leopard - 2 ' Dans laquelle l'équipage de 2 personnes est situé à proximité du corps, et le 140-mm pistolet installé dans la tourelle sans pilote Si la masse de la tour devrait être maintenu à moins de 20 m, l'équipage devrait être placé quelque part d'autre, pas dans la tour. Fig. 2. Une solution possible pour accueillir deux membres de l'équipage sur le châssis de la cuve "Leopard - 2 ' . Deux membres d'équipage sont juxtaposés à l'avant de la coque, situé dans la tour d'un pistolet de 140 mm et un chargeur automatique. Transporté à bord de ravitaillement en munitions doivent être placés dans deux magasins dans la région des paniers de la tour des deux côtés de l'arme. Mérite une attention particulière les avantages de cette approche à la conception sont la silhouette étroite de la face de la tour et de la masse relativement faible de la tour. Poids économisé peut être utilisé pour améliorer la protection de l'équipage dans le cas. Cependant, un tel concept exigerait beaucoup d'efforts pour changer la conception et la création de nouveaux capteurs et de l'optronique technologie. Par conséquent, une telle mesure radicale est toujours pas considéré comme Dans le cadre du programme de modernisation, "Step 3 " . Fig. 3. donner une idée générale des trois programmes de modernisation du réservoir "Leopard - 2 ' avec leurs améliorations de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 quel calibre pour un pistolet! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) On dit tourelle inhabitée et non pas tourelle télécommandée. L'illustration montre bien qu'il y a toujours un équipage qui prend place dans le panier de la tourelle, comme sur la tourelle AB9C5 Falcon 2, je pense que l'on peut donc toujours parler de tourelle habitée mais à la silhouette réduite. En parlant du Léopard 2, durant les années 90, les allemands avaient développé un concept de Léopard 2 avec une tourelle biplace conçue par Wegmann et un train de roulement raccourci à six galets grâce à l'utilisation du GMP Europowerpack. Modifié le 19 août 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renax Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Merci Sov; -qu'est-ce qui montre qu'il y a un équipage dans cette tourelle ?(dessin 3 vues) le texte précise le contraire: equipage 2 à l'avant de la caisse Source a vérifier: Battle Tanks for the Bundeswehr: Modern German Tank Development, 1956-2000 by Rolf Hilmes, ARMOR — January-February 2001 -Léopard 2 avec une tourelle biplace conçue par Wegmann et un train de roulement raccourci à six galets grâce à l'utilisation du GMP Europowerpack. COOL, je prends infos et reference si il y en a, je viens de chercher rapidos mais rien trouvé; un des buts est de reunir de l'info pour faire eventuellement une maquette,(en serie llimitée) et aussi pour savoir. Modifié le 19 août 2015 par renax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Niveau concept les Suédois ont les plus sympa. Chez les teutons y a ça aussi http://www.jmcmtank.com/images/mil/otherjagd.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 HS : Renax c'est qui sur ta photo de profile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renax Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Conan: oui le VT tank est remarquable, et original... Zack: la photo de profil c'est pas moi, je suis pas une gonzesse,mais c'est joli alors j'ai mis ça. C'est un personnage d'une histoire que j'ai écrite et dessiné ya un moment déja http://www.sharkit.com/alterra1/lanthanidBD/lanthanidBD.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Merci Sov; -qu'est-ce qui montre qu'il y a un équipage dans cette tourelle ?(dessin 3 vues) le texte précise le contraire: equipage 2 à l'avant de la caisse Oui tu as raison en fait, en regardant à nouveau ton image, je constate qu'il y a deux volets dans le glacis et une batterie supplémentaire d'épiscopes, le conducteur n'est donc pas tout seul à l'avant, ce qui laisse à penser que la tourelle est donc inhabitée. Niveau concept les Suédois ont les plus sympa. Chaque pays a des concepts intéressants. Chez les teutons y a ça aussi http://www.jmcmtank.com/images/mil/otherjagd.jpg Il y a eu deux modèles de Versuchsträger, un avec une artillerie de 105 et un autre en 120. Les anglais avaient développés un engin assez similaire à la même époque, on remarque la présence du Chieftain 900 en arrière-plan. Modifié le 19 août 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 sans aller très loin de chez nous, le FOCH, avec un petit air de jagdpanther 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant