
capmat
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L'ATR42S, cette version vient d'être annulée par manque de commandes suffisantes.
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Après avoir sauvé (peut être) Boeing, il faudra sauver Lockheed Martin.....la routine en quelque sorte ! Quand des habitudes sont prises, il est très difficile d'en sortir.
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Oui, et ensuite ? Uniquement l'après vente ?
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Je n'ai pas été surpris par la "news" du F47 (47 car Trump est sur ce mandat le quarante-septième président des USA). Depuis quelques mois je me demandais comment les USA allait subventionner le sauvetage de Boeing......maintenant nous avons la réponse enveloppée d'un beau nuage de com.
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Tu n'est pas le seul. Il me semble que les italiens n'y voient pas très clair non plus. Ils semblent dans une démarche exploratoire, ainsi que les japonais.....suite a l'imprévisibilité de l'allier historique US.
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Cela m'arrive aussi souvent...donc je commence a me méfier
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C'est un article paru en 2018 ...
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Le premier rôle du F47 est d'enclencher la pompe à milliards pour sauver Boeing.
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Europe de la Défense ?
capmat a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
Pour l'instant, celui qui construit La Défense européenne, c'est Vladimir Poutine bénéficiant de l'assistance empressée de Donald Trump. En ce qui concerne chaque état européen, il faut s'en tenir aux actes simples qui consiste à monter le budget alloué à La Défense et parer au plus urgent : monter l'inventaire des moyens et des stocks a un seuil crédible. En ce qui nous concerne individuellement, il nous faut veiller a voter pour les plus convaincants a coordonner l'identification de ce qui nous menace et agir en conséquence. -
Tu as récemment évoqué "le grand frère américain".....malheureusement "le grand frère" nous impose une défiance partagée par Taïwan, la Corée du Sud, le Japon...l'Australie...le Canada et les européens.......alors, alors, il s'opère des formes de rapprochements transcontinentaux bien compréhensibles.
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Tu évoques le "Pacifique" mais je suppose qu'il s'agit plus précisément de la "Mer du Japon" et de la "Mer de Chine" pour évoquer l'échelle du problème posé. On retrouve la même échelle concernant la "Méditerranée" et la "Mer Noire" concernant plus directement l'espace italien. Donc oui, un avion "furtif" pour traiter des cibles "maritimes".....tu évoques des missiles anti-navires furtifs supersoniques (!!!), donc concernant plutôt des navires de surface. Le P1 ne semble pas vraiment adapté selon ce cahier des charges. Donc il s'agirait d'un nouvel objet volant.
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- "un avion de patrouille navale commun " Ce serait intéressant de savoir quel serait l'avion porteur sélectionné pour le projet, cela donnerait une notion de la "pointure" envisagée pour ses performances.
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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
capmat a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Il ne s'agit pas de doux rêves. Il semble assez évident que l'administration américaine commence a conclure que les engagements contractuels sur le F35 finiront par lui coûter beaucoup plus cher en inconvénients qu'en avantages qu'elle espérait en retirer. Et si en plus les USA sont amenés a combattre contre un compétiteur de plus en plus crédible, je ne suis pas sûr que les armées américaines soient convaincues de disposer du bon cheval de combat avec le F35, dont les vertues restent a démontrer dans la vie réelle. -
Oui, absolument ! La vraie question est : quel est ou doit être son rôle ? La Suisse, c'est comme un vatican du monde des affaires et donc doit avoir et maintenir à jour la connaissance du monde dans la variété de ses composantes et dimensions. La compétence "armée" doit lui être familière surtout dans son rapport qualité-prix et cette compétence ne s'acquière pas dans les catalogues. Cette exigence de connexion au monde pour tenir son rang d'être "La Suisse" est elle bien perçue par une majorité de suisses ? La notoriété de neutralité impose la notoriété de discrétion en toute choses....peut être au point que le bon peuple fini par oublier et ignorer ce qui constitue la valeur de son âme.
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- Force aérienne suisse
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Deux pour le prix, un pour la propulsion.