Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Colstudent

Members
  • Compteur de contenus

    933
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Colstudent

  1. Oui voilà exactement et donc se servir de ce matos pour ne pas perdre des petites localités par ci par là qui sont encore Ukrainiennes.
  2. J'ai juste dis ne pas lutter si l'objectif est de reprendre la Crimée militairement. Pour le reste bien sur que non, donc si c'est pour tenir évidement que ça continuera. Mais j'ai cru lire que Zelensky parlait de céder aucun territoire....donc si des villages doivent tomber pour tenter de reprendre une ville qui s'éloigne par petit km2 par semaine... oui perso je pense à ceux qui n'ont pas encore perdu leur bien.
  3. Non tu ne prend pas tout ce que je dis en compte dans mon message, facile les raccoucis... je dis est ce qu'on sacrifie en effet jusqu'à la reprise de la Crimée militairement que tu sais impossible donc si impossible c'est que en attendant les gens souffrent pour rien puisque l'objectif n'est pas atteignable, ou bien on sacrifie pour éviter une perte + grande de territoire et là je conçois la situation. Mais autant les Russes c'est concret puisqu'ils envahissent, autant je sais plus si les Ukrainiens continuent pour un objectif impossible ou pour espérer reprendre la main pour mieux négocier la suite.
  4. Ah celui sur lequel on est depuis .... je sais pas j'étais pas né ^^ En tout cas j'ai toujours observé une carte des débuts qui ne laissait peu de doute aux suites. Bien sûr qu'il faut un état Palestinien, comme celui des Kurdes etc, mais en revenant sur la réalité, on leur envoie des Césars pour se défendre ou attaquer suivant le point de vue ? on sanctionne mais on peut pas car pour d'autre scénario Israël est utile ? on attend des éléctions ou d'autre plus pacifiste prendront les rênes comme c'est déjà arrivé mais à la fin on se tape toujours dessus ? Pour moi la carte ne va plus, faut obligatoirement revenir à une carte territoriale définitive accepté des deux camps. Aprés tout si on déplace des Palestiniens pourquoi pas des Israëliens ? mais pas avec des morceaux à gauche à droite... sinon à force va pas rester grand chose...
  5. On peut aussi y voir que tout le monde regarde comme les Sovietiques en 44 lors du soulèvement, mais comme au final tout le monde conteste et reste dans son petit monde ça renvoie que soit on s'en fou soit on se donne bonne conscience par des mots et des condamnation de papier. Je suis né il y avait déjà un conflit avec l'OLP et 40 et quelques années plus tard rien n'avance pour qu'il n'y ai plus de mort.... donc si demain dans le pire des cas pour les uns bien sûr pas pour les autres, Gaza était vidé d'un départ des Palestiniens ? Israël sera bien sur soumis à une nouvelle tonne de déclaration à l'ONU ou les chancelleries mais sur le terrain est ce que Gaza récupérée totalement par Israël donnerait la paix sur ce territoire ? car qui viendrait le reprendre ensuite ? Je met juste en avant un scénario, puisque le second on le connait ce sont des combats périodiques
  6. D'autres les remplaceront, avec l'accord minier ça cause plus de soucis non ?
  7. Sincèrement ce sont de beau coup, comme les Su 30 abbatu par drone naval, l'Ukraine maitrise totalement le caillou dans la chaussure des Russes, en allant sans cesse taper là ou ça dérange et souvent avec des succès bien emmerdant pour les Russes, par contre je regarde chaque jour la ligne de front tant sur la plupart des sites pour éviter toute propagande et je me rend compte quand même que ça change rien au fait qu'un camp recule sans rien reprendre et qu'un autre avance (très très doucement) mais avance... et je pense aux Ukrainiens qui auront leur prochain village à portée de se faire réduire en ruine doit bien s'en foutre que le 8 mai ou que des Russes doivent faire bifurquer leurs avions civils car ils préfèreraient garder leur maison debout et que la ligne ne bouge plus, car combien de personne ont perdu leurs habitations depuis ces trois derniers mois ... cette guerre dure car la ligne de front Russe ne recule pas, on verra la carte dans un mois pour voir quelle localité aura bénéficié de ses opérations de l'arrière alors que je pense que tout les moyens devrait aller vers les opérations de première ligne et prouver que l'Ukraine a les moyens de repousser les Russes, sinon c'est sacrifier de futurs villages en faisant miroiter que jusqu'a la Crimée tout sera repris.
  8. je sais même plus si doit en rire ou pleurer.... bon toute façon ils auraient jamais acheté français, nous on est la pour filer le parapluie Nucléaire pas pour vendre notre matos. Toute façon F35 ou autre, ils serviront jamais au combat....
  9. J'attend vraiment le dénouement, mais si ça se signe sur un acquis de la Crimée et des Oblast concerné pas la version américaine et que tout le monde s'y résous, ça sera une drôle de mauvaise blague. Il va y en avoir du pro Russe du coup à dire que c'est pas si mal comme résultat, que l'Ukraine est sauvé et blabla alors que beaucoup même ici disait juste de stopper ce conflit qui hormis voir la ligne de front toujours se décaler légèrement vers l'ouest rien ne changerait mais directement taxé de pro poutine.. Bref rien est fait mais j'aimerai pas être certains Ukrainien qui doivent avoir un sacré mauvais ressenti dans les réactions des plus grands amis. Alors oui même en l'état, les Russes auront pris un beau coup dans la gueule, mais il en ressortira une armée qui aura tout de même des acquis. L'économie qui viendra ensuite... ça va être moins drôle, mais bon y aura du boulot pour tout le monde au vu des pertes dans pas mal de secteurs Pour l'Ukraine même si on l'ampute elle aura gagné des années en terme de positionnement sur la scène internationale, des possibilités de retour de certains ex patrié, y aura une demi défaite mais qui est aussi une victoire même en l'état car elle pourra ensuite adhérer aux choix qu'elle fera sur ses relations internationales. Pour ma part je soutien un gel et arrêt du conflit en l'état, si c'est dans deux mois, y aura encore 10 villages qui passeront Russe, on s'en fiche ici mais bon quand c'est ton pâtelin... certains n"ont pas envie d'avoir que des ruines a récuperer. Puis sortir de ce conflit va redistribuer tellement de carte, de changement qui pourront mettre le doigt sur tout ce qu'il a manqué pour qu'on évite de faire la même aux prochains match .
  10. Le maire de Kiev conçois ce matin que l'Ukraine devra céder des territoires à la Russie pour atteindre un accord. Il ne détaille pas lesquels...
  11. https://www.lefigaro.fr/international/attaque-meurtriere-au-cachemire-les-responsables-pakistanais-reunis-pour-decider-de-la-reponse-a-l-inde-20250424 Bon là ils peuvent faire globalement ce qu'ils veulent, je pense pas que quelqu'un actuellement ordonne un cessez le feu
  12. https://www.opex360.com/2025/04/24/la-belgique-confirme-lachat-dautres-f-35a-et-laisse-planer-un-doute-sur-sa-participation-future-au-scaf/ Europe de la défense ...
  13. Donc encore une fois l'Asie n'a aucun moyen, c'est quand même fou que sans le mot US tout le reste soit considéré comme incapable ou nul... Corée du sud, japon, Australie, appui de l'Inde, et d'autres nations dans le coin que j'oublie ça compte donc comme des sous pays militairement cumulés ? Je suis réaliste qu'il manquerai beaucoup face à Pekin pour ces pays mais en soi il serait une belle épine, mais on attend donc que ça arrive au lieu de regarder comme pour l'Ukraine ce qu'il faut faire en tant que voisin pour justement que ça n'arrive pas..
  14. Taiwan n'a qu'une seule arme, sa technologie, si demain les US rapatrient assez de production locale en effet il ne risqueront pas un porte-avions pour un rocher. Tout ce bordel sur de l'actu du présent ont des mouvements qui prendrons ou pas sens dans 10 ans. Maintenant pour avancer parlons de l'Ukraine sans les US, soit c'est possible soit on arrête de faire croire.
  15. c'est rare que celui qui perd le terrain gagne la guerre, les Ukrainiens vont avec les Européens devoir reprendre ce terrain et pour une fois depuis 50 ans montrer que l'Europe peut y aller seul sans attendre que le grand frère donne son aval ou participe. Maintenant la Crimée si les ukrainiens la veulent faudra la reprendre, donc repousser les russes, faire une montée en puissance des livraisons côté européens et mobiliser les plus jeunes comme on a du le faire dans de nombreux conflits. Si ça n'est pas possible alors faut arrêter d'être va en guerre par des réunions. En 2026 vont commencer en France les programmes présidentielles, si on est encore là et avec les restrictions budgétaires, allongement durée de travail en parlant d'aider l'Ukraine en parallèle, ça risque de bien moins passer. Maintenant en l'état est ce que l'Ukraine peut déclencher une offensive ?
  16. Il reprend aucun village et ils vont reprendre la Crimée ? mais avec quel moyen ? quel nombre de troupes et type d'offensive pour foncer jusqu'en Crimée ? Je comprend qu'il ne veuille pas reconnaitre, puis surtout après tant de morts en Ukraine... ça serait abdiquer. Mais vu les coupures budgétaires l'année prochaine pour les 40 milliards en France, va falloir jouer serrer pour envoyer des moyens en Ukraine. Ou alors les comptes ne sont pas les mêmes.
  17. Quelques soient les pertes, les moyens engagés et les sacrifices au final tout n aura servi qu'a empêcher une défaite globale et la limitation de pertes de territoire importante. Les Ukrainiens ne récupèreront jamais ce qu'ils ont perdu ni militairement ni diplomatiquement. Maintenant le seul problème c'est que les fameux grignotages encore a l'avantage des russes donnent un ratio perte contre territoire alors que les Ukrainiens sont dans un schéma de pertes contre perte d'un minimum de terrain mais pour cetain c'est un gain de peu perdre.
  18. Il peut servir sur le pont de Crimée du coup ?
  19. Je comprend pas avant qu'il soit carbonisé ça se vampirise pas totalement un char touché ? Ca serait inutile des unités dédié à recuperer totalement le moindre véhicule sur le front pour le mettre en total pièce détaché et permettre a des pièces de servir pour la conception ou la remise en état d'un autre véhicule du même type ?
  20. Même si les Russes étaient encore + à l'avantage, si il manque de renouvellement comment pourrait-il exploiter si même demain une percée était possible tant l'offensive que les moyens pour tenir le territoire conquis... ?
  21. Bah qu'ils se barrent, ça reste de toute façon à la base un problème européens, on va arrêter notre politique à la Tanguy et enfin faire ce qu'il faut pour que l'Europe définisse seule tant diplomatiquement, économiquement et militairement.
  22. Je l'ai marqué sur un autre sujet, bien sur que certains vont se gaver, bon j'ai eu des émotes en réponse surement avec ceux qui n'ont jamais eu un sous un bourse... les infos ont des jours d'avances pour ceux qui en profitent, nous on a la presse dans un pré direct, et la masse les conséquences un peu plus tard sur leur quotidien.
  23. La monnaie anglaise perdait sa valeur face aux dollars et a l'Euro ce soir
  24. Pas mal de conflit ont mené a raser des villes, et cela que ce soit le cas du bien ou du mal , Angleterre par les Allemands, Allemagne par les Alliés, Sarajevo, Bagdad , je vais pas faire la liste mais souvent ça a fait partie du lot des drames.
×
×
  • Créer...