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AIR-DEFENSE.NET

Pakal

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  1. Reapers US basés en Finlande https://armyrecognition.com/news/army-news/army-news-2024/finland-to-welcome-nato-mq-9-drone-base-in-finland-near-russian-border
  2. Pakal

    Le F-35

    les 20 F35 grecs sont signés ?
  3. Accord de coopération sur les technos sous-marines signé entre l'Allemagne et Singapour à Euronaval https://www.presseportal.de/pm/147341/5902000
  4. Pakal

    Republic of Korea Air Force

    Je sais bien que le "dodfight" n'est plus à la mode mais je me suis toujours demandé comment l'éjection de missiles en soute ou semi encastrés pouvait fonctionner en cas de vol sur le dos, voire de virage serré. C'est probablement une des raisons qui ont poussé les Israéliens à garder des pylônes extérieurs pour leurs AIM 9
  5. Pakal

    Republic of Korea Air Force

    Il me semblait que MBDA avait raccourci la taille de leur Méteor pour tout le monde pour qu'il soit F35 compatible
  6. Pakal

    Republic of Korea Air Force

    100 missiles avec 4 missiles par avion et un minimum de missiles laissés en armurerie cela n'équipera qu'une poignée de KF21 En tout cas cela démontre qu'il est plus facile d'intégrer le Meteor sur KF21 que sur F35, qui attend toujours...
  7. Pakal

    Le F-35

    Les F35 Finlandais arriveront avant les F35 Suisses ? Pourtant les Helvétiques s'étaient décidés avant les Finlandais
  8. Pakal

    Armée Allemande

    Livraison des 1er Leopard avec protection active https://esut.de/2024/10/meldungen/54444/der-erste-leopard-2-a7a1-mit-trophy-ist-da/ Traduction via Google Trad Le premier Leopard 2 A7A1 avec Trophy est là Gerhard Heiming 29 octobre 2024 Version imprimable, PDF et e-mail La Bundeswehr a reçu le premier char de combat à protection active. KNDS Allemagne a présenté aujourd'hui le déploiement du premier Leopard 2 A7A1, équipé du trophée Active Protection System (APS). Devant une foule nombreuse de représentants de la Bundeswehr, dirigée par le vice-amiral Carsten Stawitzki, une délégation d'Israël et de l'industrie, Ralf Ketzel, PDG de KNDS Allemagne, a présenté au public le nouveau char supérieur de la famille Leopard 2 avec le déploiement. . « Nous démontrons le grand pas que nous avons fait en matière de technologie avec le Leopard et le grand pas en avant dans la coopération entre les deux nations. Le Leopard 2 est toujours synonyme de coopération internationale », a déclaré Ketzel. Stawitzki a souhaité aux troupes de combat un bon succès avec le système d'armes à l'avenir. « Nous continuerons à écrire la success story du Leo 2. » Après les derniers tests en entreprise, le test de vérification intégré commence avec le réservoir. L’objectif est l’autorisation d’utilisation (Genu), prévue pour l’été 2025. Les A7A1 rejoignent alors la force. Avec l'APS Trophy, le Leopard 2 atteint un niveau de protection qui augmente considérablement la capacité de survie du char et de son équipage - en particulier contre les menaces actuellement accrues des missiles guidés antichar. Les caractéristiques externes sont les quatre antennes radar et deux lanceurs avec plates-formes porteuses répartis sur la tour. L'unité de contrôle avec une interface avec le système de conduite de tir avec le système de gestion de combat (BMS) et l'alimentation en énergie sont intégrées dans la tourelle et dans la coque. Le Trophy se compose essentiellement de quatre éléments. Les capteurs radar plats AESA enregistrent le champ de bataille autour du char et affichent les objets entrants. L'électronique d'évaluation et de contrôle de tir classe les objets et évalue s'ils constituent une menace pour le char. Si tel est le cas - et si le commandant a armé l'APS - les lanceurs d'armes sont pointés sur la cible et une charge formant projet (Projectile Multiple Explosively Formed, MEFP) est tirée comme contre-mesure qui neutralise la menace à la distance optimale de la propre. véhicule aucun dommage significatif ne se produit. Le quatrième élément est l'approvisionnement en énergie dans le châssis du réservoir spécialement adapté. Outre l'efficacité, le critère décisif d'utilisation est la sécurité du déclenchement automatique du système. D'une part, Trophy doit détecter les menaces de manière fiable et déclencher les contre-mesures de manière fiable. En revanche, aucun faux déclenchement ne doit se produire. Lorsque le système est activé, la zone efficace de la contre-mesure est la zone dangereuse dans laquelle personne n'est autorisé à se trouver. Le dilemme entre la protection des équipages de char et la mise en danger des forces environnantes est un problème important dans la formation des équipages de char. En intégrant Trophy dans l'ordinateur principal de la plateforme et dans le BMS, le Fire-Source Location (FSL) a été réalisé, grâce auquel l'emplacement de la menace est localisé et transmis au BMS. Cela permet aux dispositifs d'observation et aux armes d'être automatiquement dirigés vers la menace pour un combat immédiat. En février 2021, la Bundeswehr a convenu avec KNDS Deutschland - alors encore Krauss Maffei-Wegmann - de fabriquer et de livrer 17 chars de combat principaux Leopard 2 A7A1 et un véhicule d'essai pour une livraison à partir de 2024. Il s'agit de l'équipement d'une compagnie de chars comprenant une réserve. Dans le même temps, un contrat gouvernemental a été conclu avec Israël pour la livraison d'équipements Trophy, de munitions et d'outils spéciaux, y compris des équipements de mesure et de test, ainsi que des formations. Le fournisseur est Rafael Advanced Defense Systems. Les fonds budgétaires de 120 millions d'euros approuvés à cet effet par la commission du budget du Bundestag allemand sont répartis à environ 2:3 entre le KNDS et Israël. Le gouvernement fédéral a fourni 17 tourelles Leopard 2 A6 A3 et une tourelle (Leopard 2 VT-ETB) pour le véhicule d'essai, dans lequel les systèmes de protection seront intégrés par KNDS. Les tours avec systèmes de trophées intégrés sont « mariées » à des châssis que KNDS a redessinés spécifiquement pour ce projet. La révision était nécessaire, entre autres, pour pouvoir accueillir l'alimentation électrique supplémentaire requise. KMW fournit également des conteneurs spéciaux pour le transport et le stockage de composants, d'outils spéciaux et d'accessoires pour le système de protection. Ceux-ci incluent des mannequins de trophées qui sont utilisés lorsque les systèmes pointus ne peuvent pas ou ne doivent pas être installés. ... Depuis la version A7V, le Leopard 2 est qualifié pour un poids au combat de 70 tonnes, soit 15 tonnes de plus que la version A1 initiale. Afin de maintenir la mobilité, le rapport de démultiplication du train latéral a été modifié pour restaurer approximativement le comportement d'accélération d'origine. Le moteur, qui a été entièrement révisé par MTU Friedrichshafen, a bénéficié d'un refroidissement moteur amélioré. Avec le Leopard 2 A7A1, la Bundeswehr reçoit à nouveau un char haut de gamme dans la famille Leopard 2. Depuis 2017, la flotte de Léopard 2 de l'armée a été convertie au standard A7. Les nouvelles versions s'appellent A7V, livrées d'ici 2023, et A6A3/A6MA3, qui - comme l'A7A1 - devraient être livrées d'ici 2025. Sur les 328 chars de l'inventaire de l'armée, il reste 106 Leopard 2 A5/A6, dont le sort pourrait être décidé en 2026. En attendant, le prochain top model est à l'ordre du jour : le Leopard 2 A8. À partir de 2025, un total de 123 chars dotés d'une tourelle nouvellement construite, d'un APS Trophy intégré, d'une optique numérique et d'un moteur révisé seront livrés à la Bundeswehr et un nombre supplémentaire à trois chiffres aux pays européens.
  9. Pakal

    Eurofighter

    Bon je sais que c'est pas bien de se moquer, mais je n'ai pas pu m'empêcher
  10. Je ne suis pas certain que, dans le contexte actuel de tensions avec l'Algérie, l'Elysée souhaite mettre en avant des signatures de contrats d'armement avec le Maroc. Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas signés
  11. Pakal

    Armée de l'air du Brésil

    Crash d'un F5E pas de blessé https://brazilian.report/liveblog/politics-insider/2024/10/22/brazilian-air-force-jet-crashes-natal-northeast/
  12. Pakal

    Luftwaffe

    1er Vol à Wichita du nouvel avion de renseignement électronique Pegasus , sur base Bombardier Global 6000 largement modifiée. 3 appareils sont prévus https://www.flugrevue.de/militaer/neues-sigint-flugzeug-pegasus-erstflug-in-wichita/ https://esut.de/2024/10/meldungen/luft/54115/erstflug-von-pegasus-wichtiger-meilenstein-fuer-die-luftwaffe/ https://defence-network.com/premiere-pegasus-signalaufklaerungsflugzeug/ https://www.planespotters.net/photo/1644228/n291sr-l3harris-technologies-bombardier-global-6500-bd-700-1a10
  13. Pakal

    [EBRC/Jaguar]

    et au risque d'une roue arrachée par l'explosion d'une mine
  14. Pakal

    Eurofighter

    Ca n'est pas un scoop mais les Allemands espèrent recevoir très prochainement des commande d'Eurofighter en provenance d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, de la Turquie et de l'Arabie Saoudite https://www.hartpunkt.de/fuer-das-eurofighter-programm-stehen-wichtige-bestellungen-an/ google trad améliorée: Des commandes importantes sont imminentes pour le programme Eurofighter L Si les constructeurs du F-35 américain et du Rafale français ont pu passer de nombreuses commandes pour leurs avions ces dernières années, les choses n'ont pas été trop roses pendant longtemps pour le produit commun européen Eurofighter/Typhoon. Mais cela risque de changer dans les mois à venir. Les principaux États membres d'Eurofighter, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, devraient prochainement lancer l'achat de nouveaux avions. En outre, la Turquie et l’Arabie Saoudite ont manifesté leur intérêt pour l’achat d’avions de combat européens. Allemagne Le chancelier Olaf Scholz avait déjà annoncé lors de l'exposition aérienne ILA à Berlin cet été que la Bundeswehr recevrait 20 Eurofighters supplémentaires. Selon des milieux bien informés, le constructeur Airbus Defence and Space travaillerait déjà sur une offre. Etant donné que seuls les projets de loi d'un montant de 25 millions d'euros, qui seront transmis au Parlement et approuvés d'ici l'été 2025, pourront être mis en œuvre dans les années à venir, les observateurs estiment qu'une offre aussi aboutie que possible devra être présentée d'ici la fin de l'année. Afin de disposer d'un peu d'air jusqu'à la pause estivale du Bundestag, on envisage apparemment une acquisition parlementaire en avril. Un porte-parole d'Airbus n'a pas souhaité commenter l'état des discussions, mais a déclaré lorsqu'on lui a demandé : « Nous attendons avec impatience la commande officielle et veillerons à ce que ces avions supplémentaires soient livrés avec les dernières technologies. Il est tout à fait possible que celui-ci contienne des composants du LTE. Cela suppose toutefois que l’Allemagne signe le LTE le plus rapidement possible.» L'abréviation LTE signifie « Long Term Evolution » et décrit une étape de développement avec de nouvelles capacités d'avion. L'Eurofighter LTE pourra piloter des avions sans pilote comme le drone de combat Loyal Wingman présenté par Airbus à l'ILA. Au début du mois, Airbus a annoncé, interrogé, qu'il était en phase d'offre pour le LTE. Les initiés estiment qu'un contrat LTE d'ici la fin de l'année est envisageable. La commande de 20 Eurofighters vise également à utiliser les capacités de production allemandes en attendant que le système franco-germano-espagnol de combat aérien du futur (FCAS) soit opérationnel. On peut toutefois se demander si les plannings seront ici respectés. Les observateurs estiment qu'il est possible que la phase 2 du démonstrateur FCAS ne soit mise en service qu'après les élections fédérales et la formation du nouveau gouvernement, et pas avant. Cela repousse le calendrier plus en arrière. Même sans ce retard, les experts doutent que la livraison de 20 machines des années 1930 suffise à maintenir la capacité jusqu'au FCAS. Les fournisseurs allemands bénéficieront également d'une commande pour la Bundeswehr, car ils utiliseront également pleinement leurs installations et leur personnel. Selon toute vraisemblance, les radars Mk 1 de Hensoldt et Indra, encore en développement, seront installés dans l'avion. Espagne Après que l'Espagne a commandé il y a plus d'un an une tranche supplémentaire de 20 Eurofighters destinés à être stationnés aux îles Canaries dans le cadre du projet Halcon I, le pays souhaite commander des machines supplémentaires dans le cadre du Halcon II. Les discussions sont apparemment déjà bien avancées. "Nous sommes en négociations finales avec la NETMA et le ministère espagnol de la Défense pour signer le contrat (appelé "Halcon II) pour 25 Eurofighters cette année", a indiqué le porte-parole d'Airbus. Des composants importants de ces avions, qui devraient être finalement assemblés en Espagne, proviennent d'Allemagne. Italie Les médias italiens avaient déjà rapporté cet été que l'armée de l'air italienne souhaitait commander 24 Eurofighter supplémentaires pour remplacer les Tornados et Eurofighter obsolètes de la première tranche. Comme on l'avait dit à l'époque, le contrat devait être signé cette année. Les milieux bien informés continuent de croire que ce calendrier est réaliste. Outre la modernisation de l'armée de l'air, l'Italie espère que cet ordre garantira les emplois et le savoir-faire. Si le gouvernement de Rome passait effectivement une commande, contre laquelle il existe actuellement peu de preuves, les trois principaux États Eurofighter, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, commanderaient près de 70 avions. Turquie Après le retrait de la Turquie du programme F-35, le pays tente de se procurer jusqu'à 40 Eurofighter. La position allemande sur les livraisons d’armes au Bosphore constitue un obstacle. Jusqu'à présent, Berlin, en tant que l'un des quatre partenaires du consortium Eurofighter, n'a pas donné son feu vert à l'exportation. Cependant La situation météorologique bilatérale s’est quelque peu améliorée. Le Conseil fédéral de sécurité a récemment approuvé la livraison de matériel militaire à la Turquie, comme l'a rapporté le Spiegel. Les missiles sol-air, torpilles et composants de navires RAM peuvent être livrés pour plus de 250 millions d'euros. Le week-end dernier, le chancelier Scholz s'est rendu en Turquie pour des consultations. Selon les médias, Scholz a déclaré après sa conversation avec le président turc Recep Tayyip Erdogan que les exportations d’armes allemandes vers la Turquie, partenaire de l’OTAN, étaient « une évidence ». Lorsqu'on lui a demandé si l'Allemagne était favorable à la fourniture d'Eurofighters à la Turquie, la chancelière a simplement répondu que certains projets "n'en étaient qu'à leurs débuts". Le gouvernement britannique poursuit les négociations sur l'Eurofighter, qui ont désormais commencé. Il y a des spéculations dans les médias turcs selon lesquelles l'Allemagne devrait exiger de la Turquie l'assurance qu'elle n'utilisera pas l'avion au-dessus de la mer Égée. Le marché turc de l'Eurofighter est soutenu par BAE Systems de Grande-Bretagne. Le gouvernement britannique soutient ses discussions avec la Turquie sur les priorités communes en matière de défense et de sécurité, y compris l'intérêt déclaré de la Turquie pour le chasseur Typhoon, a déclaré un porte-parole de BAE. L'Allemagne aurait déjà autorisé les Britanniques à transmettre certaines données de l'Eurofighter à la Turquie. Il y a eu récemment des spéculations dans les médias turcs selon lesquelles, dans un premier temps, le pays pourrait également acheter des Eurofighters d'occasion à un pays du Moyen-Orient. Ankara entretient des relations étroites avec le Qatar. Apparemment, les deux pays ont déjà mis en place un escadron commun de forces aériennes stationné sur la base aérienne de Dukham au Qatar, selon des informations parues dans la presse. Outre la coopération conjointe, l’escadron aura probablement également pour mission de former la nouvelle force aérienne qatarie. Le Qatar est déjà utilisateur de l'Eurofighter. Cependant, les livraisons de 24 machines ne sont pas encore achevées. Les observateurs ne veulent pas exclure que, si l'Allemagne approuve la livraison, des machines destinées au Qatar puissent également être redirigées vers la Turquie à court terme. Outre l'Eurofighter, l'armée de l'air qatar utilise également le F-15 américain et le Rafale français. Arabie Saoudite L'Allemagne bloque depuis longtemps la livraison d'Eurofighters à l'Arabie saoudite, ce qui a provoqué à plusieurs reprises des tensions entre Londres et Berlin. BAE Systems est également responsable du marketing de l'Eurofighter sur cette activité export et accompagne le gouvernement britannique dans les discussions. En janvier, il est apparu que l'Allemagne avait affaibli sa position après que les Eurofighters de Riyad aient aidé à repousser les frappes aériennes des Houthis sur Israël début 2024. La ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock a au moins indiqué que Berlin reconsidérerait son veto sur les exportations. Depuis, on a peu entendu parler de cette affaire. Alors qu’il semblait initialement que Riyad se procurerait directement l’avion de combat européen, le pays a lancé un appel d’offres, notamment en raison des retards provoqués par le veto allemand. Le groupe aéronautique français Dassault a également proposé de livrer 54 avions Rafale. Le retard dans la livraison de l'Eurofighter pourrait également être lié au fait que Riyad souhaite rejoindre le programme mondial d'avions de combat (GCAP), promu par la Grande-Bretagne, l'Italie et le Japon, mais qui n'a pas encore été accepté - probablement à l'instigation du Japon.
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