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AIR-DEFENSE.NET

Pakal

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  1. J'ai trouvé ça sur le réacteur du SU57. 16t de poussée et un rapport puissance / poids > 10 https://idrw.org/russia-discloses-technical-details-of-izdeliye-177s-and-177-engines-for-india/#:~:text=While the 177S serves as,for AI-optimized thrust mapping https://defence.in/threads/russia-unveils-izdeliye-177s-and-177-engine-specs-offering-high-thrust-and-efficiency-for-indias-next-gen-stealth-jets.16082/
  2. Grand spectacle pour la sortie du 1er F35 Finlandais https://www.youtube.com/watch?v=9OXFnVCJHBc&t=1s
  3. 2 drones russes ou ukrainiens (pas d'identification à ce stade) abattus en Turquie https://abcnews.go.com/amp/International/wireStory/turkish-authorities-investigate-drone-crash-days-after-shooting-128555852
  4. Pakal

    Gripen

    et la video finale vue du ciel
  5. Saab à l'affut: Saab ouvert à la collaboration avec l'Allemagne pour le développement d'un avion de chasse https://www.deutschlandfunk.de/saab-offen-fuer-entwicklung-von-kampfjet-mit-deutschland-102.html Le PDG du groupe suédois d'armement Saab, Johansson, s'est dit ouvert à la possibilité de développer conjointement un nouvel avion de chasse avec l'Allemagne. Johansson a déclaré au « Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung » qu'un engagement politique clair des deux gouvernements est indispensable. . Cependant, cette coopération ne doit pas se traduire par une interdépendance totale. Saab souhaite conserver son indépendance dans la construction de systèmes d'avions de chasse et ne pas céder la moitié de son savoir-faire à une autre entreprise. Ce sujet fait suite au différend franco-allemand concernant l'avenir de leur projet commun d'avion de combat FCAS. Le constructeur aéronautique français Dassault a récemment remis en question ce projet et revendique la direction du développement de cet appareil. Les gouvernements allemand et français s'efforcent de trouver une solution politique à ce différend, portant sur un projet de 100 milliards d'euros, d'ici la fin de l'année.
  6. Pas amphibie, pas de motorisation hybride, pas de roues arrières directionnelles, trop haut je suppose
  7. Pakal

    Luftwaffe

    Le tir de Taurus par l'Eurofighter ne semble toujours pas avoir été validé (on a bien des images d'emport mais aucune image de tir). Je soupçonne ce Taurus Neo d'avoir été légèrement rétréci pour le rendre le plus proche possible du Storm Shadow, du moins en ce qui concernent les commandes de vol de l'Eurofighter
  8. Pakal

    Chenille Vs Roue

    Sauf que cela ne résoudrait pas le problème lié au franchissement d'un muret de protection d'autoroute, contrairement à une vraie chenille
  9. Des Kabyles ont proclamé l'indépendance de la Kabylie ce WE à Versailles Le gouvernement Algérien a appelé ce même jour une contre manifestation place de la Nation, sans grand succès Et les Chrétiens sont de plus en plus persécutés en Kabylie avec leur églises et temples fermés alors que les conversions n'ont jamais été aussi nombreuses
  10. Pakal

    Armée de l'Air Irlandaise

    Le voici https://www.gov.ie/en/department-of-defence/press-releases/minister-welcomes-arrival-of-new-strategic-reach-aircraft/ https://x.com/Michaelkelly707/status/2000968913627308109
  11. Pakal

    Armée de l'air du Canada

    6 Global 6500 de Bombardier pour la RCAF https://scramble.nl/military-news/global-6500-for-canada
  12. Je verrais bien une coopération avec les Israéliens. Les relations sont au beau fixe entre Merz et Netanyahu et ce dernier verrait un intérêt à sortir du 100% made in USA
  13. Le dénouement approche, FCAS – Réunion secrète avec le Chancelier https://defence-network.com/fcas-geheimtreffen-mit-dem-bundeskanzler/ Google Trad améliorée Dorothee Frank Le projet d'avion de combat franco-allemand « Future Combat Air System » (FCAS) est au point mort depuis plus d'un an, notamment en ce qui concerne le développement de l'appareil lui-même. Le constructeur aéronautique français Dassault, qui pilote le projet, fait obstruction. Les experts des forces armées allemandes recommandent depuis des mois l'abandon du projet ; seule la volonté politique a permis de le maintenir en vie. Mais cette volonté pourrait aujourd'hui s'effriter. Comme l'a appris Defence Network, le Chancelier Friedrich Merz a exigé des réponses lors d'une réunion aujourd'hui à la Chancellerie fédérale. Selon le concept FCAS, l'avion de combat du futur fonctionnera avec des systèmes sans pilote. Le projet global « Système aérien de combat du futur » (FCAS) est bien plus qu'un simple avion de chasse. Il s'agit d'un système de combat aérien du futur dont les huit piliers technologiques couvrent tous les aspects clés, notamment la coopération entre systèmes pilotés et non pilotés (MUM-T), les systèmes sans pilote étant également développés dans le cadre du programme et désignés comme « porte-avions distants ». Les capteurs, les communications et le développement d'un nuage de combat font également partie intégrante du programme. Les deux pays ont défini un total de huit piliers technologiques à cet effet, tous devant être unifiés par le premier et le plus important : l'avion de chasse, appelé « Système d'arme de nouvelle génération » (NGWS). L'échec d'un autre pilier n'aurait donc pas autant d'impact sur le programme que celui du NGWS. Dassault pour la France : le pari réussi Dassault pilote le projet d'avion de chasse et devait initialement s'associer à Airbus, mais c'est précisément sur ce point que le partenariat échoue. Apparemment, Dassault ne perçoit pas suffisamment d'intérêt à partager son savoir-faire avec son concurrent historique. Du point de vue de l'entreprise aérospatiale française, cette fusion, motivée par des considérations politiques, présente en effet peu d'avantages. Le contrat de développement des futurs avions de combat français est quasiment assuré, même en cas d'échec du programme FCAS. Après tout, la France avait initialement participé au développement de l'Eurofighter avant de se tourner vers le Rafale de Dassault. Pour le groupe aérospatial, seuls les appareils supplémentaires provenant d'Allemagne et d'Espagne seraient rentables, et ce, notamment grâce aux exportations, à l'instar du succès du Rafale. L'échec prévisible du programme FCAS Le blocage du programme FCAS, dû au blocus imposé par Dassault, dure depuis plus d'un an, du moins en ce qui concerne la partie avion de combat. Toutes les autres composantes technologiques continuent de fonctionner, mais pâtissent de l'arrêt de l'élément le plus crucial et, par conséquent, de l'ensemble du programme. Les contrats de développement arrivent à échéance et de nouveaux contrats ne seront signés qu'une fois de nouvelles étapes franchies. Les entreprises ont donc besoin de progrès pour passer d'une étape de développement à la suivante. Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, avait annoncé en juillet que son homologue français et lui-même « apporteraient des éclaircissements sur le FCAS d'ici la fin de l'année ». Depuis, rien n'a bougé concernant le NGWS ni le projet Dassault. Aujourd'hui, une nouvelle réunion a eu lieu entre les deux ministres de la Défense, ainsi qu'une rencontre, selon Defence Network, avec le chancelier Friedrich Merz à la Chancellerie afin de coordonner la position de l'Allemagne. Ces dernières semaines, M. Merz a déjà démontré que la préparation militaire de l'Allemagne et la dissuasion efficace de la Russie constituent les priorités de son programme politique. Le chancelier bénéficie du soutien du syndicat IG Metall. Dans une lettre adressée au ministre des Finances, Lars Klingbeil, et au ministre de la Défense, M. Pistorius, le syndicat a plaidé pour l'arrêt du développement conjoint d'un avion de chasse avec Dassault, rapporte Handelsblatt. « Nous sommes fermement convaincus que Dassault s'est totalement disqualifié en tant que partenaire fiable en Europe en période de menace aiguë », rapporte Handelsblatt, citant la lettre qui précise également : « Nous avons confiance dans la main-d'œuvre allemande pour construire un avion de chasse de nouvelle génération ; de cette manière, nous maintiendrons et développerons davantage l'expertise du paysage industriel allemand, et nous n'utiliserons pas l'argent des contribuables pour construire ailleurs des capacités essentielles à la sécurité et à la domination de la concurrence. »
  14. Pakal

    Marine Turque

    Uniquement dans la version allemande de Meta, les Turcs développeraient un mini réacteur nucléaire pour la propulsion de leurs futurs sous marin.. https://meta-defense.fr/de/2025/12/08/Baykar-SMR-40-MW-türkische-U-Boote/
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