Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Dedieu

Members
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

181 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sud-Ouest
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 239 visualisations du profil
  1. Oui, ça leur ferait quelques exclusivités, comme l'attaque des drones en Russie et les assassinats politiques qui débordent jusqu'en France.
  2. C'est faux et vous le savez, mais bon, comme propagandiste "néocon" vous n'avez aucun scrupule, et c'est triste. Si vous aviez enfin cette guerre, après, vous en voudrez une autre et ensuite encore une autre, la paix pourrait exposer vos mensonges.
  3. "L'assemblée américaine" est acquise à "Bibi", ce n'est pas d'elle qu'un imprévu est possible. Et si les américains connaissaient un échec opérationnel, une fois les "dés jetés", je ne crois pas que ça les ferait renoncer. Trump décidera-t-il de ne pas agir ? C'est peu probable, même si ce n'est pas exclu. Le soucis, c'est que Tulsi s'adresse à sa raison, alors que les partisans d'une attaque parlent à ses tripes et son orgueil.
  4. Seymour Hersh écrit que l'attaque américaine contre l'Iran commencera ce weekend.
  5. J'aimerais savoir maître Jedi, comme Dark Donald est un disciple de Pal Poutine, est ce une bonne chose qu'il engage l'armée rebelle contre l'empire (du mal)? Sinon, l'armée américaine, peut elle faire cesser les tirs de missiles iraniens dans un avenir proche? Je crains qu'un engagement américain sans une utilisation massive de l'arme atomique, ne changera pas le fait qu’Israël reste vulnérable aux "vagues iraniennes". Et s'il y avait un engagement "limité" américain, pourraient ils éviter des représailles lourdes sur leurs hommes dans cette région? Je suis une madame Irma (ou une Cassandre?), qui pense que l'arme atomique peut être utilisé en premier, sans attendre qu'elle ne soit utilisée après une première déconvenue. C'est un peu ce que disait JD Vance, "si nous devons faire la guerre à l'Iran, il faut taper fort, dès le début"...
  6. Je ne suis pas dans leur tête, peut être la peur qu'il y ai fourniture de bombes atomiques à des tiers?
  7. Je me posais aussi la "question chinoise". Vu les délais, à part s'ils ont anticipé et fourni des armes nucléaires à l'Iran, qu'est ce qui pourrait stopper "la fuite en avant" actuelle? J'ai "entendu des voix" en Israël, comme quoi après l'Iran, c'est le Pakistan qu'il faudra "neutraliser". Beaucoup de boites de pandore sont ouvertes ces temps ci.
  8. Oui, Trump pourrait décider de faire la sale besogne. Et l'attaque nucléaire sur l'Iran ne se limitera pas à Téhéran. Quand les israéliens lancent leur opération, ils savent qu'ils ne peuvent atteindre leurs objectifs qu'avec des armes atomiques. Dans leurs mythes, il y a Samson, c'est peut être comme ça que cette histoire se terminera. En détruisant l'Iran, comment une paix durable peut elle être espérée?
  9. J'ai cru comprendre qu'ils avaient même formé un bataillon combattant coté ukrainien (qui s'est fait dérouillé par deux fois dans des opérations foireuses si j'ai bien suivi). Après, les russes pourraient effectivement instrumentaliser des "aigris post-conflit" s'ils étaient revanchards, tous les "services" avec quelques moyens (et motivations) pourront les instrumentaliser, et des "terroristes bien guidés et formés" avec des drones, c'est, je crois, une menace sérieuse.
  10. Vous êtes une meute de "chiens de garde" (cf Serge Halimi), qui avez l'art de noyer le poisson, jusqu'à parfois "l'inversion du réel" (les russes nazis, faut oser). Pourquoi pas, mais c'est clair que ça nuit à ceux qui voudraient comprendre la situation en partageant leur "savoir". Et gare à ceux qui sortent de l'orthodoxie du narratif imposé, ils sont rapidement catalogués "suppôts de l'ennemi". C'est inquiétant, quand on sait, qu'après l’inévitable défaite, nous allons avoir des survivants aigris à gérer. Des gars qui connaitront les armes, manipulables par toutes sortes de "services", et qui n'auront aucun scrupule à buter un "agent du Kremlin désigné". Sans compter ceux qui agiront en "loup solitaire", réalisant enfin les fantasmes d'attentats "d'extrème-droite" attendus par certains. Avec les drones, ça va être coton à prévenir, si tant est que ces menaces soient anticipées aujourd'hui.
  11. Je ne crois pas que le drone "yolka" soit réutilisable, par contre, des quelques vidéos vues, il y l'air efficace, il y a même quelques photos où il aurait été présent en défense de la "parade du 9 mai à Moscou".
  12. HS (désolé): les "suprémacistes" se battent coté ukrainien (même les "russes suprémacistes"), selon eux, les "popovs" sont des "hybrides salvo-mogols", des untermensch, des orcs...
  13. C'est "marrant" vu son parcourt et ses connections, j'aurai plutôt vu Régis Le Sommier au retour de ses excursions russes ou syriennes, en débrief au mindef.
  14. Lu sur le substack d'un chinois écrivant en anglais: "Grâce à la liaison 17, une liaison de données bidirectionnelle développée par la Chine avec l'aide du Pakistan, le système de défense aérienne HQ-9 transmet les informations du chasseur Rafale indien au chasseur J-10C, qui tire le missile air-air PL-15E bien au-delà de la portée des missiles du Rafale. Le ZDK-03 AWAC maintient ensuite la liaison de données avec le missile et le guide vers sa cible". Aucune idée de la validité de cet extrait, je n'y connais rien, mais selon lui la force du "système pakistanais" est qu'il est intégralement chinois, contrairement au système indien qui serait moins bien "intégré" (même avec des engins individuellement plus performants).
  15. Ce n'est pas un baasiste et si l'on croit sa fiche wiki, il a même été victime d'une tentative d'assassinat (des soldats sont envoyés à l’aéroport international de Damas pour assassiner Ribal). Je pose la question, "avez vous des informations à ce sujet?", car s'il dit vrai, c'est inquiétant. Et je ne prend pas pour "parole d’évangile" ce qu'il écrit dans sa tribune.
×
×
  • Créer...