
KLD
Members-
Compteur de contenus
111 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par KLD
-
Cela dépendra aussi sans doute de ce qu'il adviendra des 3 PPA encore en option non levée
-
Je pense qu'il ne faut pas négliger l'attrait que peut avoir un partenariat privilégié avec une puissance anglo-saxonne pour un pays profondément otanien, quand bien même la proposition française répondrait sur le papier très bien, voire mieux, aux prérequis. On se souvient du tour de passe-passe des Canadiens pour intégrer le Global Combat Ship à leur compétition alors qu'ils avaient dit vouloir un design déjà éprouvé. Si les Norvégiens veulent la Type 26 ils feront en sorte d'avoir la Type 26.
-
Lockheed-Martin n'a aucun intérêt à se presser...
-
Au-delà de quelques poncifs l'argumentaire n'est pas dénué d'intérêt et il serait illusoire de prétendre que la coopération existante et même future entre la France et la Norvège est comparable à celle qui existe et existera avec le Royaume-Uni. Je continue à penser que ça sera la Type 26.
-
La MM alignera-t-elle définitivement 12 FREMM en fin de compte ? Ici Opex 360 croit savoir que le format reste bien de 10 FREMM et que donc si 2 navires plus anciens sont revendus d'occasion, ils ne seront pas remplacés par de nouvelles commandes (la 2ème GP-e et les deux EVO restant à livrer). https://www.opex360.com/2025/04/12/la-grece-negocie-avec-litalie-pour-acquerir-deux-fregates-multimissions-doccasion/
-
Un moyen de brouillage actif et un moyen d'autodéfense courte portée sur le toit du hangar ne seraient pas de trop non plus.
-
https://corporalfrisk.com/2025/04/14/fdi-pt-5-life-aboard-and-frigates-abroad/ Partie 5 sur la vie à bord mais surtout en deuxième partie d'article un excellent résumé des avantages respectifs de la FDI et de la Type 26 pour la compétition norvégienne (l'auteur n'est évidemment pas dupe des raisons pour lesquelles Naval Group l'a convié à bord)
-
Partie 4 sur la survivabilité : http://corporalfrisk.com/2025/04/13/fdi-pt-4-damage-control-and-keeping-the-vessel-running/
-
Et ne parlons pas du radar...
-
Forces spéciales et équipements
KLD a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Forces spéciales et clandestines
Le Masstech Armure T6 serait en service avec le COMFST à hauteur d'une vingtaine d'exemplaires d'après Joint Forces : https://www.joint-forces.com/special-forces/81542-french-special-forces-masstech-armure-t6 -
https://www.meretmarine.com/fr/defense/naval-group-va-debuter-la-construction-de-la-7eme-fdi
-
https://www.meretmarine.com/fr/defense/naval-group-va-debuter-la-construction-de-la-7eme-fdi
-
Partie 2 : https://corporalfrisk.com/2025/04/11/fdi-pt-2-all-the-tools-in-the-toolbox/
-
À suivre, ça pourrait bien être une des séries d'articles les plus intéressantes sur la FDI depuis son lancement. https://corporalfrisk.com/2025/04/10/fdi-pt-1-the-son-of-fremm/
-
Il y a deux jours encore le MoD parlait officiellement de "up to 24", ce qui ne semble pas trop coller avec "16 puis 8". https://www.gov.uk/government/news/royal-navy-aircraft-carrier-in-final-preparation-to-lead-multinational-deployment-to-mediterranean-and-indo-pacific Bien qu'effectivement seulement 16 au départ me semble très probable Wait and see
-
Ca me semble curieux sachant que la RN et le MoD annoncent partout que le déploiement CSG 25 / Op Highmast incluera "up to 24" F-35B embarqués. Donc évidemment ça veut dire que ça ne sera pas 24 en permanence mais que ce chiffre devrait être atteint pendant au moins une phase du déploiement. Ca ne semble pas vraiment coller avec un GAé initial de 8 appareils armé par 2 squadrons dont un quitterait le CSG dès la Méditerranée.
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
KLD a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Si j'avais une petite critique à faire c'est que j'aurais aimé un petit peu plus de focus sur certaines missions aériennes notamment PatMar et SurMar. Mais sinon c'est du très bon. -
Le 3e RG ne rajoute pas du blindage sur le Griffon, il s'agit du sur-blindage OPEX prévu depuis le début, qui avait notamment été mis sur les Griffon déployés en BSS. Le Jaguar pas au point, il y a des soucis de jeunesse comme toujours, mais un véhicule entièrement nouveau portant canon, missiles, optronique et vétronique également nouveaux et dernier cri, en service dans les unités à raison de déjà plusieurs dizaines d'exemplaires, déjà déployé en opérations à l'étranger, avec la pleine capacité opérationnelle (standard 2 résolvant les soucis de tir en mouvement déjà qualifié et standard 3 ajoutant le MMP devant être qualifié en fin d'année) à peine plus de 10 ans (11) après la signature du contrat, je ne vois pas qui fait beaucoup mieux.
-
Verney-Carron reste avant tout un fabricant d'armes de chasse à destination du marché civil, et dans une moindre mesure d'armes non-létales pour les services de sécurité. Je ne pense pas que FN les ait rachetés pour leur gamme d'AR quasi mort-née.
-
"Si tout se passe comme prévu, on recevra le Serval pour nos unités de reconnaissance" est-il dit dans cette vidéo Il faut comprendre en remplacement des Pandurs ?
-
En tout cas c'est très prévenant de la part de Marianne d'avoir fait une bourde pareille, ça permet au lecteur de se faire d'emblée une idée de la qualité du reste de l'article.
-
Titre et chapeau d'une stupidité invraisemblable, on croirait la rubrique RI-Défense du Canard Enchaîné.
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
KLD a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
La consécration pour https://800tonnes.com ! (Même si ça ne doit pas être la première fois)