Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

GOUPIL

Members
  • Compteur de contenus

    669
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GOUPIL

  1. GOUPIL

    L'Inde

    il ne me semble plus trop qu'Airbus soit l'Airbus de sa création quant à sa gouvernance ... je me trompe ?
  2. GOUPIL

    L'Inde

    comme l'est Airbus ... considéré soit français parce que le siège est à Toutoulouse soit 50/50 avec l'Allemagne pour la plupart des français mais on voit bien avec EADS qu'il en va tout autrement - La France s'est faite roulée dans la farine.
  3. leurs ancêtres doivent se retourner dans leur tombes de voir cette récupération honteuse
  4. Tant que les USA sont la bas ils ne sont pas ici .... et le Régime Iraniens méritent mille fois d'être écrabouillé... Ils interviennent et renversent le régime iranien ... ils géreront .... probablement Rien mais ils auront quand même une épine dans le pieds et l'autre Orange revendiquera un prix Nobel de la Paix... mais la Chine ne pourra pas toujours tout laisser passer... Ils interviennent et se plantent plus ou moins .. MAGA en prend pour son grade et l'Orange viendra gémir auprès de Rutte, et devra assumer qu'il n'est pas un dieu mais un guignol... ; il va devoir s'expliquer et se calmer ou s’enferrer encore d'avantage ... Comme aurait dit Napoléon, il ne faut jamais empêcher un ennemi de faire une boulette, et Trump c'est pas notre ami ... L'Europe (et le Canada) a d'autres soucis .. gagner du temps pour le Groenland, pour l'Ukraine, pour elle même. L'OTAN fait semblant d'exister mais tout le monde sait qu'il est mort sinon les USA qui pense encore le tenir pas les "coui...e" de Rutte qui n'en a jamais eu. Donc laisser les USA se viander ou pas où est le problème ? pas le notre en tout cas
  5. GOUPIL

    Armée de l'Air [Danemark]

    ce serait le problème de tous, j'imagine que tous mettraient leurs compétences en commun pour y arriver....
  6. le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte se doit d'être transparent dans toute négociation ; l'est -il ?
  7. GOUPIL

    Armée de l'Air [Danemark]

    il n'y pas moyen dès lors que les USA se retrouvent de "l'autre côté" et qu'il n'y pas plus ni raison d'espérer, ni de confiance à avoir, ni aucune réglementation à devoir respecter, ..... de shunter ou remplacer ou faire en sorte de supprimer ces désagréments .. et de s'affranchir totalement des USA ?
  8. on le sait .. il y aura "une opération spéciale." ... mais tous, nous savons aussi, comment elles peuvent réserver des surprises. Et Il n'y aura pas que l'UE derrière le Canada. En dépit d'une interdépendance économique toute relative car la diversification ne pourra que s'amplifier, sur le volet défense les USA ont d'avantage besoin de Canada que le Canada des USA notamment pour les systèmes d'alerte avancés et la profondeur qu'il procure. Aussi les USA devrait verser des sommes conséquentes aux Canadiens pour les remercier de contribuer autant à leur protection. C'est bien aux USA de dire Merci "Ô CANADA". ( PS - il n'y a pas de canadiens sur ce forum pour nous communiquer l’ambiance au Canada en ce moment ?)
  9. un devin qui ne sait pas lire dans une boule de cristal
  10. "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" .. ce que tu dis était sans doute vrai AVANT ! avant Trump et ses vues sur le Canada. Avant Trump et out le mépris affiché par les USA envers les Canadiens. Les choses ont vite évoluées depuis, un prédateur n'est pas un partenaire, juste un ennemi potentiel. Les Canadiens ont enfin compris qu'il n'étaient pas des partenaires mais des sous-fifres au service du Business US et qu'ils étaient convoités ni plus ni moins que pour les richesses de leur sous-sols et la position de bouclier avancé que le Canada représente pour les USA (tout comme le Greenland). Les choses évoluent et vite ; Dans l'ALBERTA, ils partent d'un peu plus loin, car les USA sont leur client et apportent prospérité mais même pas sur - en dépit de la propagande US et de leur forcing - que les USA n'aient pas de grosses désillusions. Chaque pays est attaché à son Drapeau et voir le Stars and Stripes recouvrir le Canada, ils n'ont pas aimé cette niéme provocation ni le mépris palpable de Trump et son équipe à leur égard - je passe pour les soldats Canadiens qui se planquaient en Afghanistan.... Et puis être partenaire n'oblige pas à aimer le mode de vie US et la précarité / business comme leitmotiv... ce modèle n'est pas universel. Les canadiens ne souhaitent pas être les futures Mexicanos .... ils peuvent avoir un aperçu de comment ils seraient traités.
  11. GOUPIL

    Ici on cause MBT ....

    toutes les Hyundai sont garanties 7 ans !
  12. foutez leur la paix aux Canadiens, les menaces ils n'aiment pas - NORAD où pas, je crois que désormais ils s'en fichent eux du NORAD ils ne veulent ni des USA, ni du NORAD, ni de leurs "way of life", ni de l'ICE ; c'est pas difficile à comprendre non ? pas la peine de passer des heures ou d'épiloguer, ou de trouver des raisons... c'est NO !
  13. si la Belgique veut nous prendre Louis Gérard Legros vice roi de France et enfermé dans son château du Luxembourg avec son équipe de spécialistes en parasitologie ... on vous le donne ! Vous expérimenterez ce qu'est la démocratie participative à la Française.
  14. Aprés comment s'étonner que les Français soient attachés à la retraite par répartition ...
  15. bah ... personne ne dira rien mais tout le monde en déduira que le SCAF Fr/Ge a vécu. A l'occasion les Allemands pourront toujours s'associer au SCAF Franco-indien en participant à la pose des autocollants sur la dérive.
  16. les libertariens (Musk & co) n'usent-ils pas de cette liberté débridée pour en effet tuer la démocratie à leur profit ?
  17. A l'instant l'once est à 5 539,25 ----> +2,27% e Quel intérêt à garder des stocks de dollars ?
  18. la boutique OTAN est demain en faillite qu'est ce qu'il se passe ? les Vikings font la Scandia unie, le Canada devient US, le Quebec revendique son indépendance , les pays Baltes se vident de leur habitants, la Moldavie fait sécession, la Turquie envahie les Iles grecques, les Allemands s'entourent d'une nouvelle ligne Siegfried, l'Autriche-Hongrie se reforme ; cela nous obligerait .....
  19. Perso je dirais les Orks à l'Est, les Goblins au sud et maintenant les Trolls à l'Ouest.... et nous c'est la Comté
  20. les partis extrêmes disposent du fusil à un coup.... comme dit l'historien JF Colissimo. Pas besoin de tirer une seconde cartouche .. une fois arrivés au pouvoir par la démocratie, elle est morte. Tu les gardes pour longtemps. Les élections libres et ou non truquées c'est fini .
  21. Après "il cavalière" Berlusconi et ses frasques, maintenant Meloni....et son trumpisme, l'Italie n'est guère inspirée, après elle choisit parmi ceux qui se présentent mais c'est le peuple qui déguste. (Bon je balaie devant ma porte...)
  22. l'historien JF Colosimo sur LCI (vendredi soir je crois bien)
  23. ils vont nous refaire la triple alliance comme en 1914 avec l'Autriche et la Hongrie ; c'est pour cela que la France est plus en harmonie avec l'Angleterre et qu'elle équipe l'armée Belge. Plus sérieusement il faudrait peut-être s'en méfier de cette triade (Orban - Meloni - Weidel) poussée par Trump et plus à même de servir Trump que les intérêts de l'UE. Cette Europe centrale est inquiétante de mon point de vue
×
×
  • Créer...