Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Rouletabille

Members
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

54 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

122 visualisations du profil
  1. Rouletabille

    Eurofighter

    Merci pour cette réponse très informative.
  2. Le successeur du VAB, c'est bien exact. Et on se demande à quoi peut bien servir le Griffon, du coup.
  3. J'apprends en vous lisant, et si j'ai bien compris, qu'un Rafale B peut opérer, en l'absence de son OSA, tel un Rafale C. Est-ce bien exact ? Car maintenant que je sais que nous avons beaucoup de Rafale B, je me dis que ça doit peser fort sur les RH, non ?
  4. Rouletabille

    Eurofighter

    Je l'ignorais, merci à vous deux pour la correction.
  5. Rouletabille

    Eurofighter

    Je vois, c'est intéressant, car j'ai l'impression que, finalement, nous en France, n'avons que peu de Rafale B et que les M sont également des monoplaces. Sont-ils tout de même capables de faire des frappes au sol de manière efficace ?
  6. Rouletabille

    Eurofighter

    Les biplaces offrent-ils vraiment encore un avantage vis-à-vis des Rafale C à l'heure des assistances toujours plus importantes pour le pilote ?
  7. Un énorme article avec des informations incroyables sur l'engagement US en Ukraine. Un extrait m'a frappé : Il y avait donc bien un "kill switch" sur les HIMARS.
  8. Je viens de découvrir ce fil... J'avais donc vu des vidéos sur YouTube et avait trouvé ça excellent (notamment celle sur le NH-90) sans même savoir que ça venait de quelqu'un d'ici. Et pourtant, je suis complètement étranger au domaine de l'aviation. Bravo pour ces vidéos.
  9. J'ai une question, peut-être un peu bête, mais puisqu'on en parle beaucoup en ce moment, le Caesar est-il soumis à la réglementation ITAR ou est-il complètement français ?
  10. Oui, je suis très étonné que le très sérieux et informé site Opex360 ne soit pas au courant des blindages additionnels prévus dès le départ...
  11. Je pense qu'aujourd'hui, après trois années de guerre, l'enjeu serait, pour l'Ukraine, de réussir à développer sa production domestique avec des fonds étrangers. C'est ce qui s'est fait avec succès pour le Bohdana qui est désormais produit en masse, ou encore pour les drones ou les systèmes de guerre électronique. Pour le reste, ce serait aussi peut-être plus intéressant de faire les choses ainsi pour les IFV / APC plutôt qu'en empilant les projets de constructeurs européens externes. Ce serait aussi une bonne occasion d'uniformiser progressivement la flotte. Les cerveaux et les fonds nécessaires sont là, y'a plus qu'à !
  12. Rouletabille

    Les Frégates de la Royale

    Merci pour vos réponses !
  13. Oui. Bien avant que ne soient entamées les discussions sur la manière de financer cet effort, étaient engagées celles qui nous ont menés à établir que le “poids de forme” des armées françaises se trouve autour de 90 milliards d'euros. Tout cela, c'est le fait du ministre et de son ministère ces derniers mois. Aujourd'hui seulement se posent les questions du financement... C'est pas : jusqu'à où nous pouvons aller ? Mais plutôt : comment aller jusqu'à l'objectif susmentionné de 90 milliards d'euros ?
×
×
  • Créer...