Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arka_Voltchek

Members
  • Compteur de contenus

    5 774
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Arka_Voltchek a gagné pour la dernière fois le 14 juillet 2018

Arka_Voltchek a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

572 Excellent

À propos de Arka_Voltchek

  • Date de naissance 02/11/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://arka.slyip.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 708 visualisations du profil
  1. La charge militaire et la qualité du guidage n'a aucun rapport. Là où il faudra plusieurs drones fpv relativement lent pour neutraliser un blindé, un seul akeron suffit. Ne pas oublier que les témoignage disent tous que les vidéos diffusées ne sont pas représentatives de ce qui arrive dans la majorité des cas.
  2. Pas en attendant, en plus. Pas le même type de système.
  3. L'un n’empêche absolument pas l'autre, il suffit que le déflecteur soit avec des charnière permettant de laisser l'accès au module pour sont déchargement et rechargement, c'est d’ailleurs probablement le cas, il est hautement improbable qu'ils laissent les gaz aller directement derrière ce qui poserait des problèmes de proximité entre différents équipement et le LMP.
  4. Ce sont des modules de démo, pas des lanceurs. Pareil pour celui pour roquette, il n'est pas complet.
  5. En ce cas il faudra se demander si la section pourrait supporter les 3,5 tonnes du LMP, sachant que le sadral prévu à cet emplacement pesait 1 tonne, soit une différence pas du tout négligeable. Je soupçonne (sans certitude) que si ils envisagent le simbad rc sur cette plateforme, c’est que la réponse est non.
  6. Il y a déjà un narwhal, et même si ils le remplaçaient par un LMP (car physiquement oui ça passe), le cône de tir est très réduit à cet endroit, en raison des brouilleurs sur les cotés (qui sont justement à l'emplacement prévu à l'origine pour les sadral et qu'il est hors de question de virer). En dehors de ça on peux trouver de la place sur les cotés du hangar (avec de bon champs de vision) mais rien d'assez grand et d'assez résistant pour un mettre un module aussi lourd.
  7. Il n'y a pas d'emplacement dispo sur FDA pour des LMP (c'est pas si petit que ça, et les emplacements prévus à l'origine pour les sadral sont déjà pris), d'où le choix des Simbad RC, plus léger et compact, qui peuvent se contenter d'un emplacement plus réduit. J'imagine que pour les aquitaines la raison est la même.
  8. Il faut aller vers ce que j'avais pitché à Hélène : un C295 avec une avionique moderne, un renforcement pour l'augmentation de la mtow et des PW127XT en remplacement des 127G actuels : gain en puissance (pour pouvoir utiliser ladite mtow), très grosse baisse des coûts de maintenance (et quand l'argent est un problème, et s'en est un, c'est appréciable), gain léger de consommation. Et on a un appareil léger, moderne, avec des capacité suffisante pour pas mal de besoins et à moindre coût (en dehors de ça, vu la masse de plus en plus élevé de nos véhicules, on passe de toute façon souvent directement à l'A400M).
  9. Bon, maintenant on le veut le plus vite possible en train de renifler en mer noire.
  10. plus de 3 ans que je donne religieusement mes 2€ par mois :)
  11. Arka_Voltchek

    40 CTA

    Hein ??? Non, cette munition a une histoire beaucoup plus récente, elle ne fait pas du tout partie des munitions étudiées au lancement du programme.
  12. Arka_Voltchek

    40 CTA

    Les premiers tests ont montrés que les performances balistiques étaient pas du tout ce qui était prévu/voulu. Ils ont du revoir l'aérodynamisme de la munition et les poudres utilisées (ils on carrément dû en développer de nouvelles). Bref, ça revient à tout rependre à 0.
  13. Arka_Voltchek

    Marine Norvegienne

    Le A70 n'avait pas "interdiction" d'emporter l'aster, ça n'a juste pas été demandé, donc le concepteur des sylver dans sa grande sagesse (ironie) a conçu un truc strictement conçu pour le MDCN avec aucune marge pour y mettre un aster (ce qui reste très con, on est d'accord). Maintenant si tu veux un A70 qui fait les deux, c'est possible, mais faut reprendre les études de 0, avec les coûts qui vont avec (bon pour le coup il parait que c'est envisagé, on verra ce qu'il en sera réellement) Et la proposition avec des Sylver à l'arrière ce n'était pas des A43, mais des A35 pour Mica VL (des A43 passaient pas j'imagine, fallait déjà amputer pas mal les volumes et capacités technique du hangar pour caser les A35)
  14. Arka_Voltchek

    Le successeur du CdG

    Pour les M il est apparemment acquis qu'une nouvelle tranche (~12) sera produite à l'occasion de la production des appareils pour la marine indienne.
  15. Ils achètent 2 batteries de VL Mica (aucune idée pour les autres)
×
×
  • Créer...