-
Compteur de contenus
5 764 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Arka_Voltchek a gagné pour la dernière fois le 14 juillet 2018
Arka_Voltchek a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
563 ExcellentÀ propos de Arka_Voltchek
- Date de naissance 02/11/1983
Contact Methods
-
Website URL
http://arka.slyip.com
Profile Information
-
Gender
Male
-
Pays
France
-
Hein ??? Non, cette munition a une histoire beaucoup plus récente, elle ne fait pas du tout partie des munitions étudiées au lancement du programme.
-
Les premiers tests ont montrés que les performances balistiques étaient pas du tout ce qui était prévu/voulu. Ils ont du revoir l'aérodynamisme de la munition et les poudres utilisées (ils on carrément dû en développer de nouvelles). Bref, ça revient à tout rependre à 0.
-
Le A70 n'avait pas "interdiction" d'emporter l'aster, ça n'a juste pas été demandé, donc le concepteur des sylver dans sa grande sagesse (ironie) a conçu un truc strictement conçu pour le MDCN avec aucune marge pour y mettre un aster (ce qui reste très con, on est d'accord). Maintenant si tu veux un A70 qui fait les deux, c'est possible, mais faut reprendre les études de 0, avec les coûts qui vont avec (bon pour le coup il parait que c'est envisagé, on verra ce qu'il en sera réellement) Et la proposition avec des Sylver à l'arrière ce n'était pas des A43, mais des A35 pour Mica VL (des A43 passaient pas j'imagine, fallait déjà amputer pas mal les volumes et capacités technique du hangar pour caser les A35)
-
Pour les M il est apparemment acquis qu'une nouvelle tranche (~12) sera produite à l'occasion de la production des appareils pour la marine indienne.
-
SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée
Arka_Voltchek a répondu à un sujet dans Europe
Ils achètent 2 batteries de VL Mica (aucune idée pour les autres) -
Ça ne change pas grand-chose pour les pays déjà équipés. leurs appareils fonctionneront toujours aussi bien (ça reste du bon matos). ça veut juste dire que ça ne sera pas l’USAF qui financera d’éventuelles évolutions.
-
C’était pas au moment où tu étais allé ailleurs ? Autant pour moi.
-
Pour ça que j’avais écris « actuellement » et « pour le moment » ;-)
-
Pour avoir posé la question à un général de la DGA, non, c'est actuellement voulu comme un programme purement national. (perso ça m'aurais pas choqué de reproduire le schémas du neuron, mais c'est pas ce qui est prévu pour le moment)
-
? Là je veux bien des détails. En tout cas il volait bien lundi, je l'ai pris en photo :
-
Mes photos du bourget 2025 : https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrsk3fqzy222 https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrskkn7akk22 https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrslf6uafs22 https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrsmwz7sf222 https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrsqldt4oc2c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrsrvbyy6k2c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrstyqmdcs2c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrswh56qks2c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrsxa5qxrc2c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrsxqrusfc2c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrsz3wskns2c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lrt6eyknl22c https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lruvwxihq22n https://bsky.app/profile/arkavoltchek.bagarrosphere.fr/post/3lruzgx7yts2n
-
Oui, c’est précisément ça (la chambre ne change pas de taille. Et ils comptent sur les avancées technologiques en chimie des poudres pour ça.
-
Ça veut plus simplement dire que depuis le paquet d'année qui s'est écoulée (le programme CT40 date pas d'hier), on a fait des progrès en chimie.
-
Ça dépend aussi de la vitesse de combustion, j'imagine que c'est le gros de la raison pour laquelle ça prend du temps : définir le mélange idoine ce n'est pas trivial.
-
Absolument, je ne le remercierai jamais assez d’avoir attendu le lendemain de mon passage au Bourget 2019 pour naître.