Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arka_Voltchek

Members
  • Compteur de contenus

    5 718
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Arka_Voltchek a gagné pour la dernière fois le 14 juillet 2018

Arka_Voltchek a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

505 Excellent

À propos de Arka_Voltchek

  • Date de naissance 02/11/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://arka.slyip.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 176 visualisations du profil
  1. J'ai peut-être mal compris ce point, c'est possible, on me parlait peut-être d'un lubrifiant ?
  2. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Puis c'est pas très différent des M53-5 et M52-P2 qu'elle a eu pendant des dizaines d'années en parc sans que ça fasse crier.
  3. Et même ça, j'ai un gros doute, il n'est pas fait mention de nouvelles commande, juste de crédits pour le scalp. Hors il y a déjà un contrat qui consomme des crédit pour ce missile : c'est le rénovation d'une partie de ceux-ci qui est en cours (remplacement des charges explosives expirées, révision du tout, changement du carburant, remplacement d'une partie de l’électronique par celle ITAR conçue pour l'égypte).
  4. À gauche des PAC-3 CRI à droite des MSE Le PAC 2 ça ressemble à ça, tu peux en mettre seulement 4 sur un lanceur : En gros et pour simplifier : Type Portée vs missile Portée vs avion PAC-2 GEM 10km 160km PAC-3 CRI 20km 60km PAC3 MSE 30km 100km Bien évidemment ces portée ne sont qu'indicative et dépendent d’énormément de paramètres. Il est quasiment certain qu'un PAC-2 à réussi un kill à ~250km (contre une cible "facile" équivalente à un liner). Le PAC-3 CRI est aussi assez mal adapté à l'attaque de cibles tels que les aéronefs (il peut, mais il n'est tellement pas fait pour ça que le résultat pourrait être la survie de la cible, alors qu'avec un PAC-2, c'est le contraire). Le MSE est lui plus polyvalent, pour ça que l'armée US envisage de ne plus s'équiper que de lui (la longue portée étant laissée aux avions de l'USAF) en laissant le PAC-2 en prod uniquement pour les clients étrangers (et même en laissant un pays proche comme l'allemagne le produire).
  5. Les deux peuvent le faire, mais pas avec la même portée. Un PAC3MSE optimisé pour cet usage tapera un missile à 30km quand un Aster30 le tapera à 7km (je prend pas ces chiffres au hasard). À l'inverse un Aster30 tapera un avion à 150km mais le même PAC3MSE sera limité à 100km. Pas optimisé pour les mêmes usages (une des raisons pour laquelle le PAC2GEM est toujours produit)
  6. Oui, ces 7 commandés sont les rénovations prévues depuis le début, pas des commande supplémentaires. Formellement, on avait encore commandé qu’une seule batterie.
  7. Arka_Voltchek

    Marine indienne

    Tient on a une idée des modifs qui devront êtes faites sur les PA indien pour accueillir les rafales ? (hors installation de maintenance pour l'appareil et le M88)
  8. Régulièrement, non. Mais je suis inscrit sur le forum depuis 2006 (et encore, 2006 c'était pas une date de mise à jour qui avait remis les compteur à zéro ?)
  9. J'ai moi aussi aussi j'ai dû m'en remettre à ce moyen, sinon j'étais clairement dans la m****
  10. Tient, histoire de s’abstenir de toute polémique : pour la propulsion du MGCS, moteur diesel ou turbine ?
  11. Arka_Voltchek

    AASM

    Apparemment il a déjà été convenu de l'adapter aux F-16 Ukrainiens
  12. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Ce n'est pas parce que ce n'est pas parallèle à l'avion que ce n'est pas dans l'axe de l'écoulement, l'air ne suis pas une ligne droite partout, et en particulier pas près des courbes d'un appareil.
×
×
  • Créer...