Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arka_Voltchek

Members
  • Compteur de contenus

    5 713
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Arka_Voltchek a gagné pour la dernière fois le 14 juillet 2018

Arka_Voltchek a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

494 Excellent

À propos de Arka_Voltchek

  • Date de naissance 02/11/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://arka.slyip.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 963 visualisations du profil
  1. À gauche des PAC-3 CRI à droite des MSE Le PAC 2 ça ressemble à ça, tu peux en mettre seulement 4 sur un lanceur : En gros et pour simplifier : Type Portée vs missile Portée vs avion PAC-2 GEM 10km 160km PAC-3 CRI 20km 60km PAC3 MSE 30km 100km Bien évidemment ces portée ne sont qu'indicative et dépendent d’énormément de paramètres. Il est quasiment certain qu'un PAC-2 à réussi un kill à ~250km (contre une cible "facile" équivalente à un liner). Le PAC-3 CRI est aussi assez mal adapté à l'attaque de cibles tels que les aéronefs (il peut, mais il n'est tellement pas fait pour ça que le résultat pourrait être la survie de la cible, alors qu'avec un PAC-2, c'est le contraire). Le MSE est lui plus polyvalent, pour ça que l'armée US envisage de ne plus s'équiper que de lui (la longue portée étant laissée aux avions de l'USAF) en laissant le PAC-2 en prod uniquement pour les clients étrangers (et même en laissant un pays proche comme l'allemagne le produire).
  2. Les deux peuvent le faire, mais pas avec la même portée. Un PAC3MSE optimisé pour cet usage tapera un missile à 30km quand un Aster30 le tapera à 7km (je prend pas ces chiffres au hasard). À l'inverse un Aster30 tapera un avion à 150km mais le même PAC3MSE sera limité à 100km. Pas optimisé pour les mêmes usages (une des raisons pour laquelle le PAC2GEM est toujours produit)
  3. Oui, ces 7 commandés sont les rénovations prévues depuis le début, pas des commande supplémentaires. Formellement, on avait encore commandé qu’une seule batterie.
  4. Arka_Voltchek

    Marine indienne

    Tient on a une idée des modifs qui devront êtes faites sur les PA indien pour accueillir les rafales ? (hors installation de maintenance pour l'appareil et le M88)
  5. Régulièrement, non. Mais je suis inscrit sur le forum depuis 2006 (et encore, 2006 c'était pas une date de mise à jour qui avait remis les compteur à zéro ?)
  6. J'ai moi aussi aussi j'ai dû m'en remettre à ce moyen, sinon j'étais clairement dans la m****
  7. Tient, histoire de s’abstenir de toute polémique : pour la propulsion du MGCS, moteur diesel ou turbine ?
  8. Arka_Voltchek

    AASM

    Apparemment il a déjà été convenu de l'adapter aux F-16 Ukrainiens
  9. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Ce n'est pas parce que ce n'est pas parallèle à l'avion que ce n'est pas dans l'axe de l'écoulement, l'air ne suis pas une ligne droite partout, et en particulier pas près des courbes d'un appareil.
  10. Arka_Voltchek

    [Rafale]

    Genre que haut et vite un M53 de 95kN pousse plus qu'un F110 de 131kN Oui, mais il y a un mais. Pour des raisons structurelles certaines modifications n'ont pas pu être portées sur ces appareils qui ont des limitations particulière coté équipement (je ne me souviens plus lesquelles exactement, c'est du style pas compatible EOS-NG/RBE2 AESA, etc...)
  11. Ils vont produire des PAC 2GEM, pas des PAC 3. Il est d'ailleurs noté par les observateurs qu'il est hautement improbable que le PAC 3 soit produit hors US
  12. Arka_Voltchek

    AMX 32, AMX 40 ET DERIVES

    Il a dit "à l'entré du musée des blindés de Saumur"
  13. Arka_Voltchek

    Les Frégates de la Royale

    Un dérivé. En fait on a tout une famille d'autodirecteurs dérivés de l'AD4A du mica et adaptés à leur porteur et aux évolutions technologiques : - Version pour le Mica (l'AD4A) en bande J - version pour l'aster bloc 0 et bloc 1 ayant une antenne plus grosse, en bande J - version pour l'aster bloc 1NT avec une nouvelle version traitant les obsolescences et en bande Ka - version pour le meteor, là aussi plus grande antenne, en bande Ku - Version pour le Mica NG avec une antenne AESA, partie électronique plus compacte probablement en bande J Pour les non initiés, la bande J inclue le haut de la bande X, toute la bande Ku et le bas de la bande K, la fréquence réellement utilisée ce trouve dans cette zone, sans autre précision (j'aurais tendance à penser que ça se trouve principalement dans la bande Ku, sans garantie, sachant qu'il est fortement sous-entendu que cette fréquence peut varier en fonction des besoins, et qu'il y a du confidentiel defense inside)
×
×
  • Créer...