
Rescator
Members-
Compteur de contenus
1 326 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Rescator a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2020
Rescator a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
2 628 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
le consortium Thales-Rheinmetall-KNDS est officiellement consulté pour faire une offre de développement phase 2 du MGCS
-
je crois que cela consiste à réduire le nombre des versions "armes de mêlée" et en particulier infanterie, qui vont se réduire, pour réorienter les châssis vers l'appui et le soutien dont les effectifs vont monter.
-
le souci c'est qu'avec 300k€ on ne va pas aller très loin, ça couvre à peine les frais de mission et d'expérimentation. Donc soit on a quelque chose de disponible sans gros développement, soit on prend les 300 k€ pour compléter des fonds propres.
-
j'ai attentivement écouté le patron de la boîte et il dit qu'il s'est concentré sur les chargeuses minières et c'est clairement le marché qu'il vise. Il faudrait connaître les masses non suspendues, les raideurs, les vitesses maximales atteintes, comment faire varier la pression en fonction du terrain, la déformation en franchissement d'obstacle, etc avant de se prononcer sur la pertinence de cette technologie appliquée aux blindés. Mais c'est intéressant de savoir que ça existe.
-
www.inthegarden-agency.com allez sur ce site
-
sur le site de l'école de cavalerie
-
rendez-vous le 30 septembre à la journée de la cavalerie : quel futur pour le char? quel char pour le futur?
-
non. et c'est interessant. Vu la cadence de tir et la forme des munitions, je doute que ce soit une culasse rotative, non?
-
si ça peut tenir sur une plateforme 45-48 t, c'est ce qu'il faut.
-
oui les Allemands sont sur le coup mais je ne sais pas où ça en est
-
on ne sait pas les transporter avec les moyens d'aujourd'hui
-
comme disait un de mes grands anciens, tout se regarde. On peut imaginer reprendre la chaîne cinématique du Jaguar et raccourcir la caisse. On installe deux opérateurs en châssis et une tourelle entièrement téléopérée en alu . On invente l'intercepteur de 120 mm à roues. ça pourrait être marrant. Faudra quand même faire attention au niveau de protection qui ne va pas planer très haut.
-
ce qui est allé vite dans moineau hardi c'est le déplacement sur l'autoroute des unités de la FAR stationnées dans le sud de la France jusqu'en Allemagne. Mias une fois en Allemagne ils ont occupé un créneau de défense fixe comme tout le monde et ils auraient peut-être préférer avoir des chenilles à ce moment-là. Et je rappelle qu'un Leclerc sur un porte-chars se déplace aussi vite qu'un Serval sur ses roues. avec des méthodes un peu nouvelles, on peut raccourcir. il n'y a que le train de roulement du boxer qui peut monter à 28 t en 6x6. Pneus 27 pouces. on ne gagne que qq dizaines de kilos malheureusement non, la communication sur le sujet n'a pas été comprise. ça ne change pas les épaisseurs de tôles de structure qui servent aussi de blindage. Là où l'on gagne c'est dans le dépôt de soudure qui disparaît presque complètement et permet de gagner au mieux entre qq % sur la masse totale de la caisse usinée soudée. Donc sur un Jaguar ça doit représenter 500 kg au mieux. si la tourelle du VBCI belgique a inspiré la XL EVO c'est dans la recherche d'une silhouette la plus plate possible, en fait c'est la même recette que sur le K2. Mais les deux tourelles sont de masse totalement différentes. Pas de perspective de communauté, hélas. et celui du Centauro II
-
les américains larguaient depuis des avions ou des drones Ryan des capteurs sismiques, acoustiques en forme de carottes qui se plantaient dans le sol vietnamien pour détecter les mouvements de la piste ho chi minh. Il y avait même des capteurs d'urée pour savoir si les fantassins avaient pissé ! il faut ressuciter l'OMI, l'obus à mine de Giat qui larguait des mines Minautor. aujourd'hui tout existe pour le faire ou tout a existé il suffit de reprendre les dosiers. Du temps de la guerre froide je crois qu'on a tout imaginé.
-
turquie La Turquie
Rescator a répondu à un(e) sujet de madmax dans Politique etrangère / Relations internationales
bonjour une petite vidéo sur IDEF