
Rescator
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France
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non. et c'est interessant. Vu la cadence de tir et la forme des munitions, je doute que ce soit une culasse rotative, non?
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si ça peut tenir sur une plateforme 45-48 t, c'est ce qu'il faut.
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oui les Allemands sont sur le coup mais je ne sais pas où ça en est
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on ne sait pas les transporter avec les moyens d'aujourd'hui
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comme disait un de mes grands anciens, tout se regarde. On peut imaginer reprendre la chaîne cinématique du Jaguar et raccourcir la caisse. On installe deux opérateurs en châssis et une tourelle entièrement téléopérée en alu . On invente l'intercepteur de 120 mm à roues. ça pourrait être marrant. Faudra quand même faire attention au niveau de protection qui ne va pas planer très haut.
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ce qui est allé vite dans moineau hardi c'est le déplacement sur l'autoroute des unités de la FAR stationnées dans le sud de la France jusqu'en Allemagne. Mias une fois en Allemagne ils ont occupé un créneau de défense fixe comme tout le monde et ils auraient peut-être préférer avoir des chenilles à ce moment-là. Et je rappelle qu'un Leclerc sur un porte-chars se déplace aussi vite qu'un Serval sur ses roues. avec des méthodes un peu nouvelles, on peut raccourcir. il n'y a que le train de roulement du boxer qui peut monter à 28 t en 6x6. Pneus 27 pouces. on ne gagne que qq dizaines de kilos malheureusement non, la communication sur le sujet n'a pas été comprise. ça ne change pas les épaisseurs de tôles de structure qui servent aussi de blindage. Là où l'on gagne c'est dans le dépôt de soudure qui disparaît presque complètement et permet de gagner au mieux entre qq % sur la masse totale de la caisse usinée soudée. Donc sur un Jaguar ça doit représenter 500 kg au mieux. si la tourelle du VBCI belgique a inspiré la XL EVO c'est dans la recherche d'une silhouette la plus plate possible, en fait c'est la même recette que sur le K2. Mais les deux tourelles sont de masse totalement différentes. Pas de perspective de communauté, hélas. et celui du Centauro II
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les américains larguaient depuis des avions ou des drones Ryan des capteurs sismiques, acoustiques en forme de carottes qui se plantaient dans le sol vietnamien pour détecter les mouvements de la piste ho chi minh. Il y avait même des capteurs d'urée pour savoir si les fantassins avaient pissé ! il faut ressuciter l'OMI, l'obus à mine de Giat qui larguait des mines Minautor. aujourd'hui tout existe pour le faire ou tout a existé il suffit de reprendre les dosiers. Du temps de la guerre froide je crois qu'on a tout imaginé.
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turquie La Turquie
Rescator a répondu à un(e) sujet de madmax dans Politique etrangère / Relations internationales
bonjour une petite vidéo sur IDEF -
oui, la bonne taille c'est un truc genre TB3
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les programmes d'armement sont des supertankers. ça ne freine pas, ça n'accélère pas et ça ne vire pas. Nous n'avons pas la culture américaine qui peut tuer en qq jours un programme qui déconne. Patroller, ça fait dix ans que ça dure et un s'est écrasé, ce qui a totalement figé le dispositif car il y a des responsables qui signent et qui engagent leur responsabilité. Je pense que ça arrangerait beaucoup de monde que ça s'arrête. Il reste les pauvres gars du 61 RA à recycler sur un autre matériel. Ce n'est pas ce qui manque sur le marché.
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pas mieux
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@BPCs @jisse@Ziggy Stardust le boulet informatique je suis vous remercie
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il y a moyen d'avoir accès à l'article ?
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Alleluia mes Frères, l'évangélisation porte ses fruits, la poutre travaille.
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les chenillephiles ne sont pas des rouresophobes. Ils aiment que chaque système soit à la bonne place c'est tout. Pas facile à faire comprendre aux adorateurs de la roue