Rescator
Members-
Compteur de contenus
1 336 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Rescator a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2020
Rescator a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
2 649 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
la TML105 devait combler ce vide mais comme les fonds propres étaient lâchés au compte gouttes, on n'a jamais réussi à faire la version ultime, pourtant programmée, avec chargement automatique et blindage N5. Avec la 3105 de JCD sur le marché, je vois mal KNDS lancer le développement d'une tourelle légère gros calibre. Nexter a raté la marché de T21 parce que "ça ne marchera jamais" et se retrouve aujoud'hui sans offre nulle part, ni char, ni tourelle gros calibre ni char léger à roues. Le désert des Tartares. Et je ne vois aucun frémissement à l'horizon. Avec le départ de Chiva de la DGA et l'arrivée de Allary, on verra si enfin KNDS a une stratégie acceptée par les autorités de tutelle.
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
Rescator a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
je confirme -
ça ne collait pas à la doctrine et surtout à Scorpion car "on avait décidé que ce serait des 6x6". Donc un 4x4 puissant et méchamment armé, et un 8x8 bien équilibré feu/protection/mobilité, ça collait pas.
-
je suis bien d'accord avec ce constat. C'est la raison pour laquelle je pense que les finances de la France ne pourront pas supporter un programme dit intermédiaire et une participation au MGCS si tant est que nos politiques persistent à nous lancer dans cette folie. Donc soit on bricole une solution organisationnelle avec des Jaguar qui prennent la place des Leclerc pendant dix ans et des VBAE qui prennent celle des Jaguar (syndrome Sagaie vs AMX10RC), soit on lance immédiatement avec le budget prévu pour le MGCS le développement d'une plateforme nouvelle pas trop chère à acheter et à soutenir et que l'on décline en famille et ce sera la solution des 50 ans qui viennent. Je ne crois pas au char intermédiaire type XLEvo ou pire achat de Léo2A8. Tout s'y oppose: l'argent, la DORESE, la présence d'une flotte de XL que l'on peut encore utiliser moyennant quelques précautions de MCO. Si nous disposions de 30 régiments lourds la question se poserait autrement avec potentiellement deux flottes gérables mais que voulez-vous faire avec une ABC lourde bonsaï?
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
Rescator a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
petit rappel de notre effort de réarmement en carton: le programme caesar Mk2 c'est 109 canons en 9 ans. Si les cadences augmentent chez KNDS France ce n'est pas pour la France, c'est pour les contrats export. -
ok bien noté la date de 2012. ça explique cela. Merci
-
ça manque de C-UAS, de drones, de MTO et de mortiers, non?
-
c'est exactement le même principe que dans une boîte de vitesses de char comme l'ESM500 où le couple mécanique d'avancement est mélangé au couple hydrostatique de GHD dans un train épicycloidal pour créer un couple différentiel droite-gauche pour faire virer le char. Remplacer le moteur hydraulique par un moteur électrique et c'est le même schéma.
-
plein de systèmes anti-drones proposés à AUSA à base de roquettes guidées APKWS et Thales montre sa roquette non guidée à fragmentation utilisé en Ukraine sur affût Kongsberg
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
Rescator a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
knds et Leonardo DRS viennent de signer aujourd'hui au salon AUSA un accord de coopération pour promouvoir le Caesar aux USA. -
le consortium Thales-Rheinmetall-KNDS est officiellement consulté pour faire une offre de développement phase 2 du MGCS
-
je crois que cela consiste à réduire le nombre des versions "armes de mêlée" et en particulier infanterie, qui vont se réduire, pour réorienter les châssis vers l'appui et le soutien dont les effectifs vont monter.
-
le souci c'est qu'avec 300k€ on ne va pas aller très loin, ça couvre à peine les frais de mission et d'expérimentation. Donc soit on a quelque chose de disponible sans gros développement, soit on prend les 300 k€ pour compléter des fonds propres.
-
j'ai attentivement écouté le patron de la boîte et il dit qu'il s'est concentré sur les chargeuses minières et c'est clairement le marché qu'il vise. Il faudrait connaître les masses non suspendues, les raideurs, les vitesses maximales atteintes, comment faire varier la pression en fonction du terrain, la déformation en franchissement d'obstacle, etc avant de se prononcer sur la pertinence de cette technologie appliquée aux blindés. Mais c'est intéressant de savoir que ça existe.
-
www.inthegarden-agency.com allez sur ce site