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Rescator

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  1. Giat Industries avait étudié un 155 mm "court" pour trouver une alternative au Mo120 et pour faire du tir direct en ZU. C'était dans le cadre des études VCI. Quand j'ai fait mes EOR à Saumur (il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine !), il y avait un AMX10 ACRA dans la cour d'honneur, c'était du 142 mm, anti-chars guidé et canon d'appui d'infanterie. Je redis que la quantité d'explosif que l'on peut mettre dans un 140 mm est considérable et que cela se rapproche à la fois du 155 mm pour faire des gros boums, que le volume est nickel pour embarquer des capteurs et des actionneurs pour obus guidé et que ça tire des flèches de la mort. On a la solution pour notre char employable et sa petite famille qui va autour.
  2. quand je pense que le prototype du VBR dort dans un hangar à Garchizy...Excellente mobilité, GMP avant donc accès arrière, bonne protection, capacité d'emporter une tourelle sur le toit, 4/5 pax, silhouette basse.
  3. Rescator

    L'armée de Terre Française

    ce que dit le rapport c'est que la division française est détruite à 80% après 9 jours de combat après avoir elle-même détruit l'équivalent de 2,5 divisions ennemies. 500 morts et mille blessés par jour. Et comme l'a dit le général Le Scarff à la journée de la cavalerie la victoire n'est due qu'à un renfort considérable en artillerie que notre armée n'a pas. C'est forcément un renfort apporté par d'autres armées, en l'occurrence ici l'US Army.
  4. Rescator

    L'armée de Terre Française

    c'est déjà prévu au titre du marché de 109 pièces.
  5. Rescator

    [EBRC/Jaguar]

    j'attends de voir cette solution fonctionner
  6. Rescator

    [EBRC/Jaguar]

    La driveline en question emprunte des solutions à celles déjà conçues par Arquus pour VBCi Mk2, Jaguar et Griffon, donc ne pas dépenser beaucoup d'argent en récupérant tout ce qui est possible sur l'existant. Il s'agit de se positionner sur le marché des 8x8 sans pour autant vendre une plateforme complète tout en proposant une solution "maison" JCD pour les grosses tourelles. Les IPR de la driveline VBCI appartiennent à Arquus, Texelis n'étant que l'opérateur industrielles de production pour les essieux. Stay tuned.
  7. Rescator

    [EBRC/Jaguar]

    Il s'agit d'une nouvelle driveline 8x8 conçue pour s'intégrer dans une caisse conçue par un partenaire étranger et destinée à recevoir en autres la 3105. Présentation officielle peut-être au salon WDS ou à ES.
  8. oui, et on a le prototype de l'AUF2 qui dort dans un musée et qui avait qualifié la solution il y a vingt ans. Quant à la téléopération, effectivement on l'empruntera à une solution générique. il exite des idées de déploiement automatique de filet de camouflage multi-spectral, de cape d'invisibilité et de moyens d'enfouissement rapide pas certain qu'un engin à 8 m€ soit jetable. Et je pense qu'une protection active anti-drones est rigoureusement indispensable pour ce type de matériel exact, il faudra trouver un compromis et surtout disposer d'un stock mobile à côté avec transfert rapide vers la pièce exact, l'environnement sera crucial
  9. je pense qu'un châssis de camion tactique suffit pour ça, non?
  10. oui, on peut imaginer une casemate avec débattement gisement limité, le pointage grossier se faisant avec le châssis, comme sur le caesar.
  11. aucune chance c'est complètement verrouillé d'un point de vue contractuel et personne ne veut ni ne peut se lancer dans une qualification d'une nouvelle plateforme. Encore une fois, il vaut mieux dépenser l'argent plus utilement ailleurs comme par exemple des systèmes d'armes nouveaux à monter sur la caisse du Jaguar. C'est le meilleur moyen de compléter l'offre.
  12. knds souhaite se défaire de l'emprise d'arquus (et réciproquement d'ailleurs !) dans Jaguar et Griffon. Un Serval 6x6 c'est un griffon sans Arquus donc sans empilement de marge puisque Texelis c'est knds maintenant. Donc proposer une plateforme au prix supposément maîtrisé (bon on verra à la fin comme d'hab avec knds). De la même façon qu'arquus a développé le Mav'rx, un concurrent du Serval 100% maison sans la caisse knds et l'électronique scorpion de Thales. A ES2026 on aura peut-être qq nouvelles plateformes des deux côtés.
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