Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Neuron

Members
  • Compteur de contenus

    1 727
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 484 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 985 visualisations du profil
  1. Neuron

    Marine suédoise

    Ce n’est pas lié au drapeau FR, si les FDI étaient allemandes ou coréennes ce serait pareil. Il s’agit de stratégies industrielles que l’on arrive à percevoir en amont ou pas et à proposer une alternative qui ne peut pas reposer que sur des performances brutes.
  2. Les performances des Barracuda sont vraiment exceptionnelles. Ces performances alliées à des équipages particulièrement compétents et entraînés font que nos nouveaux SNA occupent effectivement la première place du podium.
  3. Neuron

    Marine suédoise

    Je ne crois pas une seconde à la FDI Suède pour des raisons de coopération industrielle navale entre Suède - Pologne - UK, et le retour d’ascenseur que doit la Suède aux Polonais sur les A26 (merci les Polonais pour le maintien du workload) , sachant que les éventuelles frégates Babcok/SAAB seraient en grande partie fabriquées… en Pologne ! (Dans un shipyard qui a déjà fabriqué pour SAAB et la marine suédoise un SIGINT, avec deux autre SIGINT pour la marine POL avec gros workshare de SAAB). Ce qui pourrait changer la donne, ce sont les discussions sur un rapprochement suédois avec notre dissuasion nucléaire et la demande de Paris que les Suédois achètent des FDI pour remercier politiquement la France dans ce rapprochement sur la dissuasion.
  4. J’ai écris trop vite je parlais du DRIX O-16, qui emporte en gondole l’EM304 d’ailleurs. Le O-16 est la version océanique du DRIX de 16 m de long (et non 7,7m comme le H8.)
  5. En terme d’hydrographie (militaire comme civil) un DRIX H8 fait aussi bien ou mieux que des plateformes habitées traditionnelles : tenue à la mer et discrétion acoustique couplée à un sonar multi-faisceaux (MBES) au meilleur niveau actuel.
  6. À prendre avec des pincettes (en attente de confirmation) la Marine Nationale serait en ce moment même en train de mettre la main sur un second tanker russe en Méditerranée.
  7. Merci pour la précision G4lly! Je n’ai pas recoupé ce que j’ai écris. J’ai repris les propos que j’ai entendu récemment dans une émission de radio où ils rappelaient que la semaine où les américains ont interdit de visa Thierry Breton, ils auraient également nommé un gouverneur pour le Groenland.
  8. Pour rappel Trump a nommé un gouverneur américain pour le Groenland même s’il n’exerce pas de fonction effective.
  9. Neuron

    Marine suédoise

    Je pense pour ma part que les FDI ont déjà perdu…
  10. Neuron

    Marine Polonaise

    J’étais fatigué quand j’ai écris l’autre jour et j’ai fais un lapsus, c’est un triangle sécuritaire UK-SWED-POL.
  11. Neuron

    Marine Polonaise

    La version AAW de la T31 n’est pas prête. Comme rappelé par Titus ils ont besoin vite des frégates. Un élément déterminant va être ce que Babcock est capable ou pas de donner aux suédois en local content.
  12. Neuron

    Marine Polonaise

    Je donne la raison de la sélection. Et je ne développerai pas davantage.
  13. Neuron

    Marine Polonaise

    Le CAMM-ER est bien plus limité que l’Aster 15/30. Pour faire de l’interdiction de zone c’est compliqué.
  14. Neuron

    Marine Polonaise

    Les FDI ne peuvent pas perdre en Suède si les propos du CEMM suédois sont suivis d’effet (besoin élevé en AD que Babcock ne peut pas fournir, toutefois Babcok fait partie du « triangle » précité)
  15. Neuron

    Marine Polonaise

    Il n’y a pas que le volet sous-marins dans l’équation. C’est un rapprochement sécuritaire global qui s’est fait ces dernières semaines entre les 3 pays. Un certain nombre d’éléments vont devenir publics dans les prochains mois j’imagine.
×
×
  • Créer...