Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Neuron

Members
  • Compteur de contenus

    1 604
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 237 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 373 visualisations du profil
  1. Neuron

    Le successeur du CdG

    C’est ce que Naval Group met en avant, et cela plaît bien à la MN.
  2. Neuron

    Le successeur du CdG

    Ces capacités de projection de l’AdlA sont une partie du panel de solutions pour déployer de la force en Indo-pacifique en complément du CDG (et du PANG 1 dans le futur et peut-être du PANG 2 un jour) , des futurs A321 MPA, des drones navals et sous-marins, etc. Aujourd’hui si le CDG est en IPER, le seul moyen d’envoyer des avions en nombre en Indo-pacifique rapidement, c’est l’AdlA.
  3. Neuron

    Le successeur du CdG

    Je relate stricto sensu les échanges que j’ai eu avec la MN durant Euronaval.
  4. Neuron

    Le successeur du CdG

    J’ai oublié d’ajouter dans les moyens de déploiement de force en Indo-pacifique, en plus de ceux précédemment cités, la capacité à terme de l’AdlA de déployer 20 Rafale avec 8-10 MRTT sous court préavis. L’AdlA s’entraîne à présent chaque année à ce type de déploiement (avec moins d’avions pour le moment) pour réussir à moyen terme à assurer ce nouveau contrat opérationnel.
  5. Neuron

    Le successeur du CdG

    La MN espère un 2nd PANG dont la décision (positive ou négative) serait prévue en 2028. La MN n’envisage pas un second porte-avions plus petit. Le résultat attendu est soit un 2nd PANG, soit rien, mais pas d’intermédiaire via un second porte-avions de moyen tonnage.
  6. Neuron

    Le successeur du CdG

    La stratégie à long terme pour le PANG n’inclus vraisemblablement pas un dimensionnement pour faire face à la Russie (même si cette menace est certainement prise en compte), mais quasi exclusivement une capacité de déploiement de force en Indo-pacifique.
  7. Neuron

    Le successeur du CdG

    Je n’irais pas présumer des choix budgétaires futurs d’assemblées qui ne sont pas encore élues. Une chose en revanche se dessine - et nous le devons in fine à Macron, qu’on apprécie le personnage ou pas - petit à petit nos moyens de délivrer de la force en Indo-pacifique augmentent: - PANG avec capacités x2 vs CDG - A321 MPA qui est d’un autre braquet que les ATL2 ou le Flacon 10X - les drones de surface et sous-marins sur lesquels il n’y a pas ou très peu de communication mais qui avancent eux également
  8. Neuron

    Le successeur du CdG

    Sauf si ce n’est pas de l’ironie - mais il semble manifestement que cela en est - je note que tu connais mieux le PANG que les gars de Naval Group qui sont en train de le concevoir. Chapeau.
  9. Les UAE sont pourtant contents de leurs CN-235 MPA (qui est antérieur au C295 Persuader) même si ce n’était pas leur premier choix au départ. Airbus n’a pas zéro expérience dans le domaine, et puis comme souligné dans des posts précédents l’essentiel des équipements de mission seront du Thales, ce qui aurait été le cas pour Dassault également.
  10. Neuron

    Le successeur du CdG

    J’ai posé la question durant Euronaval de ces jupes. Elles participent au design général et à la forme de la coque général.
  11. Neuron

    Le successeur du CdG

    Oui c’est la remarque que j’ai fait à Naval Group, il va manquer quelques Rafale! J’ai eu l’impression que l’industriel s’excuserait presque d’avoir dû faire un bâtiment aussi gros. Merci le SCAF/NGF, sans lui nous n’aurions pas eu un navire aussi dimensionnant, même si in fine nous n’aurons peut-être jamais de SCAF.
  12. Neuron

    Le successeur du CdG

    Wait and see. Le PANG avec 60 Rafale embarqués (ou mix Rafale & UCAV équivalents) aura vraiment des capacités très supérieures au CDG. Intéressant, j’ai appris également à Euronaval que NAVAL Group ne savait pas faire un PA plus petit par rapport au cahier des charges qui lui a été donné. Ils sont très fiers - et je les comprends - de ce futur PA.
  13. Neuron

    Le successeur du CdG

    Le PANG tel que défini aujourd’hui sera (je n’ai pas écris serait) capable d’embarquer 30 Rafale dans ses hangars et 30 sur le pont en même temps avec double pontée si les 3 catapultes se confirment (choix purement politique, aucunement problématique industrielle). Cela signifierait évidemment des commandes supplémentaires de Rafale Marine ou bien plus probable un mix Rafale + drones « Super Neuron ».
  14. Neuron

    Le successeur du CdG

    C’est la solution proposée par Naval Group à ce stade du projet.
  15. Neuron

    Le successeur du CdG

    Un PANG en termes capacitaires sera l’équivalent de 2 CDG. Décision sur un 2nd PANG en 2028. Bottleneck sur la gestion RH. Des tests ont été réalisés récemment avec des marins devant donner leurs avis sur des cabines types qui seraient dans le PANG afin de rendre plus confortable la vie des marins et de favoriser les nouvelles vocations.
×
×
  • Créer...