-
Compteur de contenus
1 719 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
1 466 ExcellentProfile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
4 916 visualisations du profil
-
Je pense pour ma part que les FDI ont déjà perdu…
-
J’étais fatigué quand j’ai écris l’autre jour et j’ai fais un lapsus, c’est un triangle sécuritaire UK-SWED-POL.
-
La version AAW de la T31 n’est pas prête. Comme rappelé par Titus ils ont besoin vite des frégates. Un élément déterminant va être ce que Babcock est capable ou pas de donner aux suédois en local content.
-
Je donne la raison de la sélection. Et je ne développerai pas davantage.
-
Le CAMM-ER est bien plus limité que l’Aster 15/30. Pour faire de l’interdiction de zone c’est compliqué.
-
Les FDI ne peuvent pas perdre en Suède si les propos du CEMM suédois sont suivis d’effet (besoin élevé en AD que Babcock ne peut pas fournir, toutefois Babcok fait partie du « triangle » précité)
-
Il n’y a pas que le volet sous-marins dans l’équation. C’est un rapprochement sécuritaire global qui s’est fait ces dernières semaines entre les 3 pays. Un certain nombre d’éléments vont devenir publics dans les prochains mois j’imagine.
-
Si ils ont beaucoup de retard. Ce qui a fait la décision pour la Pologne est un triangle diplomatique/sécuritaire UK-GER-POL et les A26 ne sont qu’une partie du triangle.
-
Les Canadiens veulent un gros transfert de fabrication locale sur cet appel d’offres, non seulement du fabricant de sous-marins mais de ses sous-traitants également. Dans ces conditions Naval Group ne sait pas forcément faire. Les autres non plus d’ailleurs.
-
Sur les éventuelles T31 suédoises, le CMS et les radars seraient de Thales. Ce n’est pas la frégate certes mais cela n’est pas non plus rien.
-
Il y’a toujours l’application Uber. Moins cher que le taxi mais pas toujours beaucoup de disponibilités dans les endroits un peu excentrés. À tester au cas où.
-
Tout le monde y compris nous les Français participont aux offsets. Ce que nous ne faisons plus, ce sont les pots de vin.
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
Neuron a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Merci pour les precisions ! -
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
Neuron a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
https://www.linkedin.com/posts/generalklochkov_in-addition-to-the-four-airfields-bila-activity-7335218877318021121-3ILb?utm_medium=ios_app&rcm=ACoAAAImvA4BEkSKya25CwHdLxJP34jbEPCOMv0&utm_source=social_share_send&utm_campaign=copy_link Il s’agit d’un post Linkedin du Général Ukrainien Vladyslav Kochkov, la base navale de Severomorsk abritant des SNLE Russes aurait également été visée par des drones dans l’opération d’hier. Quelqu’un a eu confirmation de cette information ailleurs ? -
Je ne sais pas ce qu’il en est sur le volet aérien, mais sur le terrestre c’est une pantalonnade: Trump espérait rafler des marchés de plusieurs centaines voir milliers de véhicules blindés et n’a obtenu qu’une lettre d’intention pour de la MCO concernant des véhicules blindés GDLS américains existants au sein des RSLF (armée de terre) et SANG (Garde nationale). Rien de plus.