Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

bianchi

Members
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

160 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pose ça là : « Etant donné que votre pays a décidé de ne pas m’attribuer le prix Nobel de la paix pour avoir mis fin à PLUS de 8 guerres, affirme-t-il, je ne me sens plus obligé de penser uniquement à la paix, même si elle restera toujours prédominante, mais je peux désormais réfléchir à ce qui est bon et juste pour les Etats-Unis », peut-on lire dans ce message, dont l’authenticité a été confirmée à l’Agence France-Presse (AFP) par une source ayant connaissance du dossier, ainsi que par M. Store au journal norvégien VG.
  2. Trump refuse la grace présidentielle à P.Diddy " À Newsmax début août, le président des Etats-Unis racontait que l’hostilité politique que Sean Combs avait affichée à son égard pendant la campagne présidentielle rendait le pardon « plus difficile ». « J’étais très ami avec lui, je m’entendais très bien avec lui et il semblait être quelqu’un de bien. Je ne le connaissais pas bien. Mais lorsque je me suis présenté aux élections, il s’est montré très hostile », expliquait-il." Le Parisien
  3. Quelle(s) méthode(s) pourraient être employées par les US pour obtenir le Groenland (perso je n'ai aucun doute sur le fait que Trump va vraiment tenter le coup) ? *Hybride ; favoriser l'indépendance du DK puis rattachement aux US ? Avantages : personne ne perd trop la face avec une déculottée militaire et on peut dire que c'est la libre détermination des peuples et certains pourront continuer à se voiler la face sur les US. Inconvénients : processus long pour Trump et au résultat incertain *Invasion limitée ; extension de la base de Pituffik avec des sorties de plus en plus marquées de soldats et montrer les muscles et l'incapacité du DK et de l'UE à défendre son terrain ? *Invasion franche et directe et mise sous tutelle ? Ça me semble peut être disproportionné vu que la méthode précédente devrait permettre d'avoir le même résultat.
  4. Moi je retiens surtout les déclarations de Little Marco qui rappelle clairement qu'il faut prendre DT au sérieux lorsqu'il parle et là, mon regard se tourne vers le Groenland...
  5. Et puis surtout, on aurait le flanc est qui s'agitera sûrement pour profiter de l'opportunité
  6. Je me trompe sûrement mais Trump a l'air très primitif et peut être pense-t-il surtout à son tableau de chasse des guerres arrêtées (même si certaines n'ont jamais commencé) et au Nobel qui pourrait en découler. Et face à son égo, Netanyahou ne vaut peut être pas grand chose ?
  7. En gros, retour à Clint Eastwood et Schwarzi façon années 80 !
  8. Il était effectivement beaucoup moins efficace face à des étudiants d'Oxford (ou autre grande Université GB)
  9. "Le président américain a précisé que les Etats-Unis avaient prévenu le Qatar, mais que l’avertissement leur était parvenu « malheureusement trop tard pour arrêter l’attaque ».
  10. Il est probable que d'ici 15 jours il prenne peut être une décision mais peut être pas. Qui sait ? En tout cas, quelque chose de gros arrivera. Ou pas.
  11. Lu sur le site de la BBC : Israeli media says the operation involved 15 Israeli fighter jets, firing 10 munitions against a single target.
  12. Serait ce utile d'en produire des "inertes" sans charge militaire pour saturer localement la DA ?
×
×
  • Créer...