-
Compteur de contenus
22 487 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
225
Patrick a gagné pour la dernière fois le 26 octobre
Patrick a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
32 870 ExcellentProfile Information
-
Gender
Not Telling
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
L'avantage principal c'est l'accélération contrôlée bien plus finement et sans le coup de boutoir au début qui fusille les cellules des avions avec les catapultes à vapeur. J'ose espérer que la DGA et la MN ne sont pas complètement demeurés au point d'avoir opté pour un truc qui ne marche pas. Dans tous les cas on s'y est intéressés très fortement à l'ISL également en parallèle des railguns, et on aurait sans doute su et dû développer cette technologie, même à grands frais, si on avait été placés devant l'impossibilité soit d'acquérir de nouvelles C-13 ou des EMALS. J'en déduis que cette option est privilégiée depuis le début.
-
Ce sujet n'a eu aucun succès, et pourtant... Vidéo sur les UGVs au sein de la 3e brigade Ukrainienne (ex-AZOV). Très instructif sur ce qu'on peut faire avec ces engins. 80% de leur logistique est assurée par des drones terrestres. Ils s'en servent de mines mobiles, de récupérateurs d'UAV et autres "objets". Pour transporter leurs morts également. 19000km parcourus et 500 000kg transportés pour les UGV de la brigade jusqu'ici.
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droupadi_Murmu
-
Ah parce qu'en plus les Ukrainiens recevraient des Rafale Indiens? #LeComplotDansLeComplot
-
...Et donc on en revient au point le plus important: comment on fait pour cumuler des armements anti-radar (ou autre) en volume suffisant et des nacelles de brouillages, tout en conservant assez de carburant, même avec des CFT, si on ouvre pas les points 1 de voilure à autre chose que des bidons? Une configuration intéressante pourrait être 2x CFT de 1150 litres + un bidon ventral de 2000 litres, des armement volumineux en point 1 (SCALP-EG, STRATUS RS, STRATUS LO, rack de 6 Smartglider/cruiser, éventuel EXOCET AM40 en cas de développement de cette arme, éventuel missile air-sol basé sur la future roquette de Safran Et pour illustrer le propos, dans la récente vidéo d'Elodie Bruno consacrée au recrutement chez Dassault (https://youtu.be/HTflM22pQKc) on trouve quelques secondes filmées montrant des images exclusives d'une configuration encore un peu rare avec MICA en point 3: Comparons l'espace entre les points 2 et les points 3 Versus l'Espace entre les points 2 et les points latéraux arrière. Il y a de la place. Il est peut-être temps de l'exploiter.
-
[OTAN/NATO]
Patrick a répondu à un(e) sujet de zx dans Politique etrangère / Relations internationales
De Gaulle n'a donc pas quitté l'OTAN. Il a quitte le commandement intégré de l'OTAN. Concrètement qu'est-ce que ça veut dire? Que la France restait dans l'OTAN. Mais qu'elle ne participait plus à la planification des opérations, et que ses troupes ne pouvaient pas être commandées par des officiers de l'OTAN tandis que ses officiers ne pouvaient pas commander de troupes de l'OTAN. -
[OTAN/NATO]
Patrick a répondu à un(e) sujet de zx dans Politique etrangère / Relations internationales
Ce qu'il n'a pas fait. -
Qu'il commence donc par adapter le débattement des canons... Parce que la conduite de tir ne peut pas tout faire.
-
[Le monde de l'ALAT] Aviation Légère de l'Armée de Terre.
Patrick a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères militaires
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/camera-thermique-castor.html Avec un visuel supprimé... -
Félicitations à toi d'être tombé sur cette perle. Ah, les Typhoon-boys. S'ils n'existaient pas il faudrait les inventer. Premier Typhoon reçu le 15 aout 2022. Et il devrait en rester deux à livrer sur les 24. Si en l'espace de 38 mois ils ont tellement cramé le potentiel-cellule de ceux qui ont été livrés jusqu'ici, au point qu'il devient intéressant d'en changer, ça nous donnerait une utilisation délirante, de l'ordre de plusieurs heures par jour en moyenne, peut-être jusqu'à 1000 heures par an. Je n'ai pas souvenir que le Qatar ait été en guerre depuis 3 ans.
-
Ça on verra. Pourquoi le qatar irait-il acheter des T4 alors qu'il pourrait juste moderniser ses T3? L'option on verra s'ils ont vraiment envie de la lever au vu de l'état du programme.
-
Ça n'a rien de nouveau ça, il est à un niveau historiquement bas pour sa politique intérieure.
-
Allemagne
Patrick a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
J'avais posté cette interniew de Rheinmetall dans le fil europe de la défense. Papperger ne cache pas ses intentions .... Papperger joue ses cartes et il les joue bien. Il a le mérite de représenter la position réelle de l'Allemagne et non pas celle qu'elle veut se donner. Il est également amusant de voir qu'il fabrique des sections centrales de fuselage de F-35, tandis qu'Airbus D&S Allemagne fabrique des sections centrales de fuselage d'Eurofighter. -
Ça ne manque pas de sel quand l'histoire lunaire sur laquelle tout le monde s'enjaille depuis une page sur le M88 aplati, appartient à l'unique crash, bien réel, et documenté, sans histoire de moteur perdu en plein vol et d'avion qui continue sa course sans, ou que sais-je. Quant à la dérive, j'attends encore de savoir pourquoi il n'y a QUE cette vue-là. Et pas une seule autre. Si des espions pakis avaient eu accès à un site de crash ils se seraient contentés uniquement d'UNE photo de dérive, sans réussir à en prendre une autre? Revoyons ça: Rappelons qu'à l'époque, les seules images de l'unique crash sont venues de la partie Indienne, des badauds qui ont accouru sur le site, et non pas des pakistanais (comment auraient-ils pu avoir accès à un site de crash en Inde? Et si ça avait été le cas se seraient-ils contentés d'une seule image?) Or cette image est apparue la première fois sur un fil pakistanais. Premier problème donc. Un espion venu en tapis volant qui se serait évanoui dans la nature? ...Ou plutôt un vieux photoshop pourri? Avec en plus comme démenti plausible le fait que "google lense bugge ce qui change la date de création de l'image blablablabla oui regardez celle-là est même datée de 2016!"... sans voir que cet argument marche donc dans plusieurs sens à la fois. Et que l'image avait bel et bien pu être préparée à l'avance pour être ressortie bien opportunément. Cette image provient donc des mêmes réseaux pakis qui ont balancé des tonnes de fakes grossiers y-compris via des canaux on ne peut plus officiels. Quitte à faire passer un RPL522 pour un "Rafala crashé" ou un de leurs propres Mirage III ROSE crashé pour un crash de 2000I... Mais à part ça il faut leur faire une confiance aveugle? Ok. Tiens, je suis certain que le photoshop derrière ce fake de dérive tranchée en deux en diagonale bien proprement (il faut le faire avec des composites à matrice carbone, surtout que le volet est resté bien accroché, c'est le sabre laser de Dark Vador qui a touché le Rafale?) s'est inspiré de ces images assez célèbres issues de la collision entre deux Rafale durant le meeting de Cognac du 22 mai 2022 qui ont donné lieu à une pluie de débris. Tu remarqueras notamment la présence de DEUX câbles sortant de l'antenne cigare accueillant les DDM et les antennes Spectra. Assez gros en plus. Il n'y en a qu'un sur l'image de la dérive arrachée et il est tout petit. Pourquoi? Je précise que j'accepte volontiers les explications type "ta gueule c'est magique". Mais il faut le démontrer.
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie
Patrick a répondu à un(e) sujet de Skw dans Politique etrangère / Relations internationales
Merci de confirmer. Mais, dis-nous, les déploiements précédents, de troupes, de bombardiers, navires, sous-marins, troupes russes, qui ne datent pas d'hier, tout comme les exercices géants, ça c'était pas une action de "titiller" l'Europe et l'occident avec?