Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Patrick

Members
  • Compteur de contenus

    20 954
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Patrick a gagné pour la dernière fois le 1 mai

Patrick a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

30 284 Excellent

4 abonnés

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les agents provocateurs du FSB qui se sont mis le feu tout seuls en enflammant les réserves D'ESSENCE situées au sous-sol de la maison des syndicats (ça foutait quoi là-bas? pas de réponse) qui leur permettaient de fabriquer des cocktails molotovs? Ces types-là? Ah. Ouais. ...Et bah pas d'chance hein!
  2. Il n'y a pas déjà un fil consacré à ces sujets? @BPCs @collectionneur?
  3. Il y a pas mal d'affirmations qui me semblent sorties de l'espace dans ces articles... On est pas les seuls alors que ça devrait faire les gros titres. Mais n'est-ce pas parce que justement cette attaque n'a pas eu de réels effets tangibles? Alors pourquoi ne capitalisent-ils pas dessus? Oui ça c'est la vraie "victoire". Ainsi que l'aspect économique faisant que l'Inde peut soutenir une économie de guerre mais pas le pakistan sans aide extérieure. Verra-t-on un axe chine-qatar-pakistan contre l'Inde? Ça c'est une autre question.
  4. Sauf que Martin Baker en France c'est une co-entreprise avec Safran. Ça semble en effet assez improbable qu'il y ait une balise dans le siège qui s'active lors de l'éjection, donc je penche moi aussi sur une simple procédure d'information au fabricant. Il y a une explication simple: le pilote était une réincarnation d'une divinité védique à deux têtes.
  5. https://www.francebleu.fr/infos/societe/apres-des-menaces-l-eglise-de-montfavet-placee-sous-surveillance-policiere-a-avignon-1660546 https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/1138040861699815/on-va-bruler-ton-eglise-a-avignon-le-pretre-de-montfavet-menace-apres-la-messe-de-nuit?logora_drawer=%2Fespace-debat%2Fcommentaires%2F1138040861699815 Rien d'autre sur des médias publics ou privés réputés non-politisés ou neutres. Quelle stratégie pour la défense des lieux de culte par les forces de l'ordre?
  6. Il reste beaucoup d'annonces à venir d'ici la fin de l'année, dans le militaire et le civil. Ça va remonter. Et au pire ça permettra à certains petits porteurs de monter au capital.
  7. Patrick

    L'Inde

    Pas lu encore.
  8. Parler de l'aspect géopolitique de ventes d'armes contemporaines en Europe plutôt que de faits historiques étant survenus il y a 80 ans est... hors-sujet. D'accord.
  9. D'autant que visiblement vu le matériel militaire que la Pologne a acheté en Allemagne depuis 1990 ils ont pardonné aux Allemands. ...mais pas à la France? Bref...
  10. Oh par pitié... Des vieux Mirage III/5 rachetés par le pakistan il y a Dieu sait combien de décennies? Des avions que Dassault a refusé d'aider le pakistan à maintenir ou à moderniser depuis plusieurs années? Strictement rien à voir et dans le cas que tu mentionnes la réciproque serait également vraie.
  11. Tu as raison, abus de langage de ma part.
  12. Oui. Mais il y a un autre métal autrefois lui aussi assez précieux qui est considérablement sous-évalué artificiellement, et dont nombre d'acteurs publics et privés ont pourtant d'ores et déjà fait des réserves considérables: l'argent. Reste qu'en 2021 Biden avait acheté beaucoup d'or pour augmenter considérablement les réserves Américaines. La crypto c'est du vent, parce que n'importe qui peut créer sa monnaie, et qu'elles sont difficilement convertibles de l'une à l'autre tout en ayant besoin d'être convertibles en monnaie fiduciaire pour avoir de la valeur ou même seulement de l'intérêt. Les cryptomonnaies sont ainsi toutes indexées... sur le dollar. Et non pas les unes par rapport aux autres, ce qui serait pourtant une preuve de leur maturité. https://tradingeconomics.com/crypto C'est aussi simple que cela.
  13. Rappelle-moi combien d'Exocet ont acheté les Anglais après 1982? Pourtant le missile venait de leur prouver qu'il était excellent, non? Mais on pouvait les comprendre quand ils ont préféré les Harpoon non? Pourtant la Royal Navy avaient bien acquis des MM38 à la fin des années 70, lesquels ont été retirés définitivement début des années 2000 au retrait de je ne sais plus quelle classe. Tu peux considérer qu'il s'agit d'une fausse équivalence car aucun Français n'est mort et que ce sont des Rafale Indiens, mais l'Inde est un allié stratégique, et il y a une granularité au moins médiatique entre les sujets qui nous préoccupent. Donc le parallèle n'est pas hors de propos même s'il peut paraître un peu osé. Donc aucune volonté de ne pas acquérir de systèmes Européens, mais pas à n'importe quel prix, et pas en leur faisant de la publicité au détriment de nos propres produits. Le respect de soi est la base du respect de l'autre. Ne t'inquiètes pas, j'applaudirai toujours bel et bien des mains et des pieds s'il s'avérait que des contrats pour des classes Orka ou dérivés supplémentaires profitent à l'industrie Néerlandaise qui a plus que mérité des retours industriels conséquents. Certes, mais il y a l'image associée. À démontrer, mais si c'était vrai je souscrirais entièrement à ta conclusion.
  14. Ça ne vaut pas de donner des gages à des gens dont les systèmes font passer les nôtres pour de la camelote à cause de règles d'engagement bidons, et qui sont prêts à s'acoquiner avec des états-voyous. la blagounette est amusante mais SAAB est déjà en partie détenu par BAE...
  15. Déjà beaucoup plus crédible comme info. Maintenant reste à vérifier que c'est bien un seul Rafale et non pas deux (ou trois...) qui ont été perdus... D'autre part j'en reste à ma remarque d'il y a quelques jours: les "discussions" entre la France et la Suède pour acquérir des Erieye dans un contexte pareil ont désormais quelque chose de réellement scabreux. On compte acheter le même système, sur lequel nous n'aurions AUCUN LEVIER, pour rappel, confirmé par le refus de SAAB de laisser Dassault intégrer le système à un Falcon, préférant le faire lui-même, que ceux qui ont été vendus à un des deux adversaires stratégiques majeurs (le pakistan) d'un de nos partenaires stratégiques majeurs (l'Inde) et qui en plus, si l'affaire du guidage du PL-15E par l'Erieye est avérée, démontre que ce système est intégré à des moyens chinois, lesquels sont un adversaire potentiel si la France participe réellement aux éventuelles opérations militaires US en Asie du Sud-Est concomitantes au "pivot vers le Pacifique"? On serait au-delà de la folie pure à ce stade. Pourquoi ne pas non plus acheter des Su-35 avec pilotes russes et interdiction de s'en servir contre les amis de la russie? Ce serait du même acabit. Les événements démontrent de façon nette qu'il faut dégager un budget pour développer un radar AESA aéroporté FRANÇAIS et le mettre sur le dos d'un Avion FRANÇAIS. Même si le sujet motorisation du Falcon 10X restera sensible (entreprise Germano-Britannique = pas du tout fiable politiquement ni surtout d'un point de vue géostratégique, avec de possibles refus d'exportation) et qu'il faudrait donc plutôt viser un Airbus, possiblement A330-200 ou A321XLR pour repartir d'une base MRTT (qui donne entière satisfaction et permettrait de dégager une synergie) ou MPA (si toutefois elle aboutit à un succès technique ce qui n'est pas garanti à ce stade). Sauf que bien sûr Airbus voudra du Airbus, ce qui risque de nous mettre encore plus dans la panade quand on voit le BORDEL qu'ils ont mis dans le SCAF depuis 7 ans désormais... Résultat on est coincés et on risque de se retrouver avec du E-7... Les factions qui se tirent la bourre au sein du MIC, de la DGA, et des forces armées Françaises dans un billard à trois bandes permanent n'ont pas fini de se chamailler face à des évidences pourtant assez criantes. Et pendant ce temps... et bah on perd du temps, justement. C'est un gros coup de chance en effet. Raison pour laquelle il faut les assister. Mieux qu'avant.
×
×
  • Créer...