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...And like clockwork: LCP, La Chaîne Parlementaire, publie une vidéo: "la colère froide du PDG de Dassault Aviation devant les députés". LCP est une chaîne officielle gouvernementale... Ce n'est donc pas neutre. Les extraits choisis voient Trappier mentionner qu'il n'est pas contre la coopération avec qui que ce soit. Mais qu'il faut que ça se fasse avec un leader clair, parce qu'il sait faire tout seul s'il le faut. Que le Bundestag, qui ne s'intéresse pas aux qualités de l'avion, soutient l'industriel Allemand qui veut juste du travail pour ses usines. Et enfin qu'il pourrait aussi prendre l'argent et faire le travail a minima mais qu'il n'est pas comme ça, ce qui était l'une des punchlines les plus fortes de l'audition.
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Oui elle était bien cette vidéo. Courte et didactique. ...et qui est volontiers centriste voire centre-gauche dans son traitement de l'information. Ce qui a son importance! Yep. Exactement. C'est clair depuis le départ, mais on était pas nombreux à tirer la sonnette d'alarme dès le début. Et puis ça a littéralement été énoncé comme ça il y a peu de temps. On a affaire à des individus qui sont dans un délire de domination sadique mû par leur complexe de supériorité servant à masquer un complexe d'infériorité incroyable. Ils me font penser aux panafricanistes délirants exigeant que l'occident leur rende les pyramides volantes du Wakanda fonctionnant à l'énergie libre qui fait de l'électricité gratuite mises au point par Askia du Songhaï... ...Sauf que là le délire serait plutôt une version modernisée de "Luft 46". Voilà. C'est la seule chose avec laquelle on peut se consoler. Pour l'instant. Mais méfiance. Espérons voir prochainement des avancées sur l'UCAS qui gagnerait à être sanctuarisé via des signaux simples: avoir un nom (j'avais pensé à "choucas" le petit corvidé marrant, parce qu'il y a "ucas" dedans) avoir un plan d'investissement prospectif (pouvoir dire aux gens combien ça va coûter sur X années et comparer avec les autres programmes étrangers potentiels) avoir des chiffres à mettre sur la table sur le volume d'équipement prévu (1 par Rafale donnerait 210 UCAV ce qui serait massif). Il faudrait aussi communiquer sur le projet de navette VORTEX, sans oublier un nouveau Falcon. Ce serait d'ailleurs vraiment top que Dassault prévoie un Falcon civil aisément configurable en Falcon de mission(s) dès le départ avec des volumes concernés très généreux et des formes nouvelles pour marquer les esprits, mais aussi des vues d'artistes pour un AWACS, un avion de patrouille maritime, un ravitailleur, etc. Il faudrait aussi que cet avion en version civile aille marcher sur les terres des courts-moyens courriers type Bombardier/Airbus A220, et fasse à nouveau rentrer Dassault dans l'aviation commerciale de masse, mais avec une orientation premium et l'ambition de se poser et de décoller depuis des pistes courtes de petits aéroports locaux plutôt que dans les grands hubs des métropoles. Dassault a besoin de cultiver son identité, son image de marque, d'engranger du CASH, de faire grimper son action, et surtout de continuer à faire enrager tous les Francophobes de la planète. En clair Dassault va devoir faire ce qu'ils détestent le plus: communiquer pour attirer le chaland en le faisant rêver. Et ne pas laisser le PDG se battre seul contre des hordes d'ennemis de l'extérieur comme de l'intérieur. Exactement. Les margoulins ne manquent pas qui voudraient se farcir Dassault. Ils ont vu une opportunité, une fenêtre, et ils essaient. On a presque de la chance qu'ils soient aussi cons et malfaisants, méprisants et couards, sinon ils seraient en train de réussir... Il y a cependant des soutiens politiques parfois inattendus à Dassault, et d'autres dont on se passerait quoi qu'on ne peut que louer leur constance... Constance peut-être téléguidée pas des représentants d'autres intérêts étrangers. Bref c'est compliqué. Mais il devient urgentissime d'exposer pour ce qu'il est le jeu sordide auquel se livrent des gens qui agissent non plus en partenaires mais en adversaires usant de méthodes de guerre hybride contre nous avec un niveau de dégâts aisément comparable à celui que nous inflige la russie poutinienne.
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Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
Patrick a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Non. -
Oui, c'était un 120 L44. Je me demande si un 52 aurait été possible avec un frein de bouche poivrière semblable à celui observé sur le 120 L58 (et non plus 52) ASCALON 120 et le 140 L50 ASCALON 140. Qui tous deux passent sur Leclerc.
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Ça dépend si on vend ça comme un radar quantique comme font les chinois... En plus si on insiste sur le fait que l'IA embarquée dans chaque MMIC permet un traitement additionnel, on a notre troisième plan, virtuel celui-ci. Et hop! Et tout ça sans avoir fait d'école de com'!
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Merci d'avoir écrit le message que j'avais la flemme d'écrire.
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édit pour mgtstrategy qui du coup aura encore moins la ref': - 5 points pour Eurofightor!
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Oui. Tu as raison. Mais bon les contributeurs de wikipedia considèrent cela comme acquis... Bon sinon, par anticipation du vendredi qui arrive demain, j'ai décidé de faire comme Pic' et de demander à ChatGPT ce qu'il pense de ces chiffres rigolos.
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Il faut passer au 78 calibres pour porter à 60km la portée sans culot base bleed ou RAP des obus de 155 plus longs et mieux fuselés qui commencent à apparaître depuis quelques années. Avec base bleed ou RAP on passera à 80 - 90 km. Pour des projectiles encore relativement peu coûteux toutes proportions gardées. Mais cette question du coût va devenir centrale à terme face aux drones low cost produits et utilisés en masse. En termes musicaux, le tempo ralentit mais le rythme accélère, on fait donc plus de choses plus lentes au même moment. Surtout qu'on a aucune raison d'acheter un matériel étranger "qu'on" essaie de nous forcer à gober via un entrisme constant, ce qui devient passablement énervant... Des tourelles de 105 et de 120, Nexter sait les faire. Entièrement. Et de façon souveraine. En préservant notre BITD qui seule nous confère notre capacité à déployer nos forces en toute autonomie. Fermez le ban.
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Ils ont a priori donné le vert pour 12 de plus il y a un an déjà. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/coup-de-tonnerre-au-qatar-doha-va-acheter-12-eurofighter-1013270.html https://www.scramble.nl/military-news/additional-eurofighter-typhoon-aircraft-for-qatar Mais est-ce que c'est signé et surtout payé? difficile à dire, surtout que l'arrêt de la chaîne Britannique il y a à peine quelques mois ne plaide pas en ce sens. Cela étant les trois autres chaînes ne sont, elles, pas fermées. On peut donc tout envisager, y-compris en effet que les 24 qataris soient revendus aux turcs (ce dont on discutait précédemment) pour être compensés par un achat de 36 neufs à un standard différent. Oui, on va se manger à nouveau quelques années de rodomontades de la part des Typhoon boys jusqu'à l'arrivée du RBE2XG qui mettra une fois de plus tout le monde d'accord, comme le RBE2 AESA l'a fait depuis 15 ans.
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Oui enfin bon jusqu'à présent il n'y a pas d'indication selon laquelle le qatar reprendrait d'autres Eurofighter après s'être débarrassé des 36 premiers... Après s'ils veulent revendre leurs 36 Rafale pour qu'on les revende nous-mêmes à un autre pays, je prendrais volontiers, et sans rachat de Rafale plus avancés, vu les ennuis que nous cause le qatar dans bien des domaines...
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Les Indiens veulent du make in India et vont sortir 8 fuselages par an d'ici peu. Donc ça ne peut qu'abonder la chaîne Française puisque ce n'est pas l'assemblage à Mérignac qui pose problème. Il faut surtout que le prix fly away baisse or nous n'y sommes pas, à cause des taxes, augmentation des coûts des matières premières, de l'inflation délirante, etc. Les Rafale Français ont fait un passage au dessus de Zagreb en Croatie pour célébrer la vente. Escale aux EMIRATS, pas au qatar. Des indiens. Largement documenté à l'époque.
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C'est ça ou se faire phagocyter par les habituels crybullies qui nous pillent en se plaignant qu'on est méchants avec eux. Donc les dispositions propriétaires (normes, calibres, etc) c'est tant mieux, et j'en ai un peu marre de faire semblant que non et de devoir prétendre le contraire pour "faire bien" dans un esprit pince-fesses otanesque. La "standardisation" ne sert qu'à faire gagner des parts à des gens qui s'imposent. Et si d'aventure c'était (miraculeusement) un standard Français qui s'imposait, alors les adoptants trouveraient un moyen de le vider de sa substance et de se l'approprier au détriment des industriels Français concernés. Donc je suis très content de nos roquettes de 68mm qui peuvent être vendues en panoplie avec d'autres systèmes. Il n'y a aucune différence de capacités avec les roquettes de 2.75 pouces de 70mm (en fait 69.85cm, puisqu'un pouce = 25.4mm) Américaines OTAN.
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Et c'est tant mieux.