Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Patrick

Members
  • Compteur de contenus

    21 545
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    201

Patrick a gagné pour la dernière fois le 2 août

Patrick a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

31 166 Excellent

4 abonnés

À propos de Patrick

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est comme ça sur le châssis Renault depuis le début. Ici avec un exemplaire Indonésien:
  2. Les LEVCON et le double cranked diamond ne sont pourtant pas très éloignés de la proposition de delta sans dérive de Dassault d'Euronaval 2018, ou avec dérives d'Airbus, ou du Superman de l'ONERA. Dans les trois cas cette proposition de configuration vient d'un groupe de travail de l'OTAN... Diabolo, le nom de la formule présentée par le DLR, n'est qu'une variation de ce concept, ça n'a rien de choquant en soi. Personnellement je suis plus intéressé par un delta sans dérive de Dassault présenté à Euronaval 2018 et j'estime que les LEVCON sont une perte de temps par rapport à un véritable apex (possiblement convexe comme sur une des vues d'artistes du NGAD de LM) avec une belle évolution de profil progressive offrant un large volume de part et d'autre du fuselage pour y caler de larges antennes. Mais je ne suis pas aérodynamicien.
  3. Beau?!? Si les conditions qui sont exposées sont celles qui ont été retenues ce sera un désastre et les Ukrainiens seront morts pour rien. On assistera à un exode massif vers l'Europe.
  4. C'est à destination du public occidental, pas des russes.
  5. Et par pur attrait pour les exercices de style sans intérêt, voilà ce que ça donnerait aux côtés d'un Rafale 1,5 fois plus gros, qui serait donc encore plus massif que le NGF:
  6. C'est une façon très positiviste de voir les choses. On disait aussi ça de l'Allemagne avant qu'ils prennent des F-35. Quant à l'Espagne, vu qu'elle se fâche avec trump autour des F-35, pour aller flirter avec erdogan en lui prenant des hurjets, je ne suis pas certain qu'il faille s'attendre de leur part à des trésors de diplomatie multipolaire permettant des synergies qui résoudraient tout... Mais ce n'est que mon avis.
  7. De toutes façons on a tout essayé. Dès Logiduc et les AVE il est question d'un programme Européen. La bonne attitude est adoptée pour Neuron en 2003 avec un programme lancé par la France auquel se joignent des pays Européens avec des industriels phares. On tente de lancer un truc Franco-Anglais dans le même temps en 2010 avec FCAS-DP, ce qui aurait pu aboutir à un programme à 7 pays Européens dont 4 majeurs en aéronautique (France Grande Bretagne Suède Italie) accompagnés de 3 plus junior mais avec des prétentions (Espagne membre d'Eurofighter et pilier des programmes Airbus militaires, Suisse qui possède une industrie aéro très capable, et Grèce avec des plans et surtout des besoins affirmés). Et... Et on en a rien fait. Ni continuation de Neuron, avec un démonstrateur qui n'a pas cessé de voler dans des campagnes de test assez intenses entre 2012 et 2017 puis à nouveau entre 2019 et 2023 (?), mais n'aboutit pas à un programme Européen, ni continuation de FCAS-DP avec un embrouillamini en 2017 lorsque la RAF fait pression pour sortir du programme tandis que l'arrivée de l'actuel PR au pouvoir redynamise une option Franco-Allemande dans un contexte où apparemment on aurait refusé de continuer avec les Britanniques sur une option pour un chasseur piloté. Un jour j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire à ce propos d'ailleurs. En attendant, c'est un quart de siècle qui s'est écoulé. Alors je pense que l'heure est à FAIRE plutôt qu'à palabrer. D'autres avancent, seuls, vite, et en affichant des ambitions démesurées. Dans ce contexte le lancement d'UCAS arrive à point nommé, mais concrètement il aurait fallu le signer il y a déjà au moins 5 ans. En fait, dès l'échec de FCAS-DP en 2017. Surtout que je doute qu'on leur donnerait des choses à faire à cause des questions d'IP, et surtout parce qu'à part Airbus, qui serait capable de s'occuper de la partie industrielle d'une telle vente en Espagne? Même en envisageant un "échange", qu'achèterait-on à l'Espagne en plus permettant de compenser un tel achat? Faudrait-il que Naval Group aille faire du ToT pour permettre à Navantia de faire un bateau acceptant le Rafale? Au risque de renforcer un concurrent? Ce ne serait vraiment pas sérieux... Là c'est Pommelet et non plus Trappier qui "bloquerait" tout pour protéger son entreprise! Et Pedro Sanchez qui exigerait du PR de mettre au pas son industriel arrogant. Bref on a beau retourner le sujet dans tous les sens je ne sais pas comment ça peut marcher, c'est presque encore plus désespérant d'ailleurs. On a raté le coche. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
  8. Je n'ai pas dis ça, mais quand l'avion comporte une majorité de pièces venues du Rafale, des moteurs de Rafale, et que le "partenaire" Allemand accuse Dassault de ne vouloir faire "qu'un super Rafale", ça donne quand même matière à penser. Donc oui il est fortement possible que le démonstrateur du NGF soit très proche de ce que serait ce Rafale en plus grand et plus furtif dont on parle tant.
  9. Honnêtement je n'y crois pas. Ce serait un désaveu du Typhoon. De plus en Espagne au niveau des capacités industrielle dans l'aviation de combat c'est Airbus qui fait la loi, et l'Allemagne qui est derrière... Je ne sais donc pas trop avec qui on travaillerait en coopération. Si c'est pour prendre les mêmes et recommencer, non merci... Sur la question du PA Espagnol, ils en ont trois en Méditerranée, qui s'appellent les Baléares. Une simple militarisation des aéroports concernés permettra déjà de dégager des capacités très sérieuses pour la région. Sur le dernier paragraphe je ne vois pas pourquoi les Suédois accepteraient aujourd'hui de coopérer en quoi que ce soit avec Dassault, et vice-versa, surtout sur l'UCAS alors que SAAB ont leurs propres projets.
  10. Non. Strictement rien à voir. J'en pense que la MHD dans l'air ça n'existe pas. Dans l'eau ça marche pour les très faibles vitesses grâce à la densité du milieu. Dans l'air il faudrait faire tenir un EPR dans une boite à chaussure pour que ça fonctionne... On y est pas. Jean-Pierre Petit aura fait des ravages... Alors qu'au fond il sait très bien qu'il raconte des calembredaines pour attirer les gogos.
  11. D'accord! Bon merci. Ils ont pourtant bien d'autres chats à fouetter en ce moment, y-compris chez vox... Je ne connaissais pas cette histoire.
  12. On dit "dubitation"... C'est exactment ça. C'est la même histoire qu'avec l'ex-Foch au Brésil et le "Sea Gripen", à la différence que le F-35B existe et est opérationnel. Je parie pour ma part que ça n'arrivera pas. Trop cher, pour commencer. Rien qu'avec les EMALS et les AAG ils vont exploser leur budget.
  13. Malheureux! Avec un gouvernement de giga ultra gauche au pouvoir? Tu n'y penses pas! Ce serait l'incarnation de la phallocratie, ou quelque chose comme ça. Et sinon je constate qu'une fois de plus nous autres Français sommes la cause de bien des tourments psychologiques chez des gens à qui nous n'avons rien demandé, mais qui semblent considérer que l'existence-même de trucs que nous avons fait il y a plus de 125 ans relève de l'arrogance qu'il faut nécessairement émuler de façon grotesque pour réussir à prouver ou bien obtenir on sait trop quoi... Alors oui, mais question panorama ça risque de ne pas trop être ça... À mon avis ils vont plutôt y mettre un musée d'art moderne.
×
×
  • Créer...