Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

fool

Members
  • Compteur de contenus

    1 944
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par fool

  1. Les avions même hors service pour des périodes prolongées sont toujours stockés réservoirs pleins pour réduire le stress sur la structure des ailes,minimiser la corrosion, maintenir l'intégrité des joints et avoir un centre de gravité dans la plage normale.
  2. Oui c'est ce qu'il me semble mais bien que tout soit sur la page précédente je vais reprendre : 1) Je répondais a un post de g4lly qui s'étonnait et a raison qu'il n'y ait pas plus d'incidents de type , il y a de fait bien plus d'incidents de ce type que l'on ne le croit. 2) Pour qu'un incident soit comptabilisé comme blocage il faut qu'il ait duré plus de quinze minutes et que l'on suspende la piste en service des opérations hors un survol de drone de 14 minutes est de fait un blocage car on ne permettra pas les opérations décollage/atterrissage donc mise en attente et parfois changement des procédures donc bordel et délais .Evidemment ça fait boule de neige et impacte le reste de la CA particulièrement en Europe. 3) Tu imagines bien car je pense avoir été suffisamment clair dans ma réponse a FAFA quelque messages au dessus que tu n'as peut être pas lu non plus.
  3. Je n'ai pas besoin d'être convaincu ni dans un sens ni dans l'autre mais je te remercie d'avoir pris le temps de détailler ton raisonnement. Et oui c'est fort probablement une action coordonnée impliquant donc plusieurs individus ou équipes au vu du point 2/3 , pour les survols par "mégarde" ce qui est souvent une excuse bien commode ça arrive aussi de nuit malheureusement ( c'est très photogénique un aéroport vu du ciel de nuit ) et surtout depuis que les drones grand public ont des capacités de vision nocturne et il ne faut jamais sous estimer la bêtise de certains individus qui vont par exemple pointer des lasers sur les liners en approche plusieurs nuit d'affilée malgré le battage médiatique local , c'est même comme ça que les autorités parviennent a les attraper.
  4. Ce que je veux ? c'est une drôle que question mais on est bien sur un forum de discussion non ? alors je discute ne t'en déplaise et je n'ai pas dit que tout était normal pas plus que tu n'as affirmé que c'était les russes mais j'ai juste dit que ce n'était pas exceptionnel et c'est factuel. Puisque tu a émis des hypothèses en te référant a de précédents évènements j'en ai fait de même en évoquant les évènements de LA, je n'ai pas affirmé que les danois étaient victimes d'hallucinations collectives.
  5. Entre 2 et 4% ce qui nous donnerait 30 occurrences sur 2 ans soit plus d'une par mois en Europe sur la même période mais ça ne compte pas les altérations significatives des opérations genre changement de QFU, de SID ou d'approches qui entrainent des délais et repercussions sur le trafic et perso j'ai été emmerdé 100% des fois ou un drone non identifié/planifié avait été signalé sur ou aux alentours d'un aéroport ou j'opérais. sinon je ne vois pas en quoi la recherche artisanale qui m'aurait pris une semaine serait plus significative que l'utilisation de l'IA sachant que ça se base sur les mêmes données factuelles comme celles de la FAA.
  6. Il est déjà arrivé que des aéroports soient survolés plusieurs jours/nuits de suite et avant 2022 mais je pige pas la "technicité" ? le seul bout de vidéo que j'ai vu montre un quadricoptère avec ses loupiotes tout ce qu'il y a de plus lambda.
  7. Bah c'est pas facile pour moi donc peux tu détailler le raisonnement qui te conduit a cette conclusion sur les points que tu as cité ?
  8. Non ,quand un drone inconnu survole ou vole a proximité un aéroport on interrompt momentanément son activité. Du coup c'est a chaque fois un "blocage" qui se répercute sur le trafic global.
  9. Perso il me semblait que c'était assez fréquent car c'est malheureusement assez commun pour les aéroports a tel point que ça n'attire plus l'attention de la presse, Je ne voyais pas vraiment ce qu'il se passait de si exceptionnel au Danemark Du coup j'ai demandé a Grok de me compter le nombre de survol d'aéroports civils et d'installations militaires par drones dans le monde ces deux dernières années d'aout 2023 a aout 2025 en excluant les pays/régions en guerre ou impliqués dans des opérations militaires : Total estimé : 10500 dont 10.000 pour les aéroports et 500 pour les installations militaires. Du coup ça nous donne un peu moins de 450 évènements par mois et 15 par jour autour du monde et hors zone de conflit. Pour l'UE seulement c'est 1000 pour les aéroports et 200 pour les bases milis.
  10. https://nypost.com/2025/09/21/us-news/charlie-kirk-surgeon-reveals-miracle-factor-that-likely-prevented-more-from-being-hurt/ " the fact that there wasn’t an exit wound is probably another miracle" , c'est le chirurgien qui s'est occupé le premier de C.Kirk C'est uniquement ce "miracle" que je conteste et tu trouveras facilement des tas de tests balistiques répliquant et contestant la version officielle car comme je le pensais ça allait faire tiquer des tas de gens aux USA et ailleurs ayant une grande expérience des ces calibres et de leurs effets terminaux, chasseurs, testeurs, TE etc.
  11. C'est faux ce n'est pas ce que j'ai dit, relis moi plus attentivement. Le tireur aurait par exemple pu utiliser une autre arme, Il aurait pu utiliser un rechargement très soft, bref il y a d'autres possibilités et je n'en ai émis aucune.
  12. On est d'accord mais il n'a absolument pas dit ça , il a dit que si une femme mariée désirait rester au foyer pour s'en occuper elle devrait pouvoir le faire. C'est juste une caricature de ses prises de positions comme il y en a beaucoup dans les médias français.
  13. Non le rapport complet n'est pas sorti mais ce sont des témoignages d'experts médicaux impliqués et officiellement repris par Turning point USA. Chat GPT et Grok confirment. Ceci dit si une balle de 30.06 avait touché Charlie Kirk au cou a 130 mètres nul besoin d'expertise médicale, un niveau lambda en arithmétique suffirait a compter deux plaies.
  14. Un pas de 1:10 permet de stabiliser une ogive de .30 lourde subso de 180 grains dans un canon relativement court et c'est aussi le pas le plus courant pour la 30.06 et un poids d'ogive lambda. SSK fait des canons de 10" pour Contender/Encore mais en pas de 1:7 pour des balles de 145-150 grains max. En tout cas je ne pige pas comment on peut présenter cette thèse officielle dans un pays ou il y a des dizaines de millions de tireurs et chasseurs qui connaissent parfaitement le 30.06, calibre parmis les plus populaires depuis plus d'un siècle. Comme tu le dis il y a de quoi alimenter la dissension pendant un moment...
  15. Si c'est bien une ogive de .30 qui a été retrouvée sous la peau de Mr Kirk , elle avait beaucoup moins d'énergie et je pense donc plus a un calibre subsonique comme le .300 blackout et tiré d'une arme avec modérateur de son, ça tombe bien le .300 blackout a été conçu pour ça et ça correspond a la signature sonore du tir enregistrée et dont parle le post de Patrick. Le seul truc dont je suis absolument certain c'est que Charlie Kirk n'a pas reçu une balle dans le cou tirée depuis un Mauser 98 sporterisé a canon de 24" chambré en 30.06 Springfield depuis un toit a 130 mètres.
  16. Bah il y a matière car selon le rapport d'autopsie il n'y avait pas de plaie de sortie .... Donc on a une balle de 30.06 qui au moment de l'impact a 150 yards développe plus de 2500 Joules a un peu moins de 700m/s qui aurait été arrêtée par 12 cms de chair et une vertèbre cervicale humaine Je ne sais même pas par ou commencer pour décrire a quel point c'est risible, absurde, ridicule pour quiconque a un peu d'expérience de ces calibres et de leurs effets sur la chair et les os a ces distances. Avec une ogive FMJ ça traverse un sanglier dans la longueur ou un élan de flanc en pulvérisant les os, une ogive demi blindée usuelle de chasse n'aurait même pas commencé son expansion avec si peu de résistance. Un tel miracle balistique me remplit de doutes et pour la première fois de ma vie je crains de verser dans le complotisme
  17. Arianna Podesta, porte parole de la commission européenne dans un communiqué repris en premier par le Financial Times. Et ce brouillage russe semble terriblement dangereux car l'équipage a du utiliser les cartes papiers pour l'approche selon ce communiqué ....donc l' écran ND de Nav du Falcon 900 LX a été neutralisé par les Russes car il affiche normalement les cartes que le GPS soit actif ou pas .....ça c'est du brouillage costaud Je proposerais bien une cagnotte pour offrir une écharpe en soie blanche aux collègues qui ont vaillamment posé leur machine a l'aide d'une carte d'approche Jeppesen, se montrant ainsi digne de leurs glorieux prédécesseurs mais je pense qu'ils sont déjà assez embarrassés comme ça
  18. Ca semble plutôt être un hommage a Erich Von Richtofen non ? Il y a même son Fokker Triplan peint sur le nez en sus du nom sur les flancs
  19. C'est malheureusement déjà arrivé de couper le moteur vif au lieu du moteur mort et ça arrive très régulièrement en simu. Dans ces cas là , Le crosscheck n'a pas été réellement fait ou le PF a répondu par habitude sans même jeter un regard. Couper l'arrivée carburant est la procédure standard, on ne sait pas pourquoi ça s'est éteint donc il y a peut être du carburant qui fuit, un départ de feu, etc. Voilà comment ça se déroule normalement la coupure : Le PF pilote pendant que le PNF gère la panne après l'annonce et l'identification croisée " panne moteur N°X". -Le PNF suit la liste Read and Do list et pointe du doigt en annonçant " manette puissance moteur N°X ?" , le PF vérifie d'un coup d'œil et annonce "vérifié/vu/confirmé" -Le PNF annonce en exécutant " manette puissance moteur X idle" ( Pour les turboprops on rajoute a ce moment l'étape manette hélice en drapeau en suivant la même méthode) -Le PNF pointe ensuite le robinet carburant du moteur incriminé et annonce " fuel cut off moteur N°X ?" - Le PF vérifie en regardant et en identifiant positivement* et annonce "vérifié" et le PNF coupe l'arrivée carburant en l'annonçant. * C'est là que ça coince et par exemple en simu le PNF en accord avec le testeur/instructeur va pointer la mauvaise manette.
  20. Nos géniteurs ont du ce croiser, le mien a livré un SMB2.
  21. C'est assez commun chez Boeing au contraire et en tout cas pour les opérations normales sur pistes non limitatives. Le premier cran 1 ou 5 ( entre 5 et 10° ) selon le modèle est associé a la sortie des becs. 737 c'est normalement 5 , 10 pour le 747, 5 pour le 767, le triple 7 et le dreamliner. Airbus je ne sais pas.
  22. Oui réduire au maximum la vitesse donc l'énergie au dernier moment, c'est ce que l'on est censé faire et le seul choix reste celui de sortir ou non le train selon le terrain. dans le cas d'un amerrissage ça peut être différent car sortir les pleins volets au dernier moment peut donner un fort couple a piquer au moment on on cherche a avoir le nez haut. La portance tu la pilotes a l'incidence quel que soit la config. C'est très moche effectivement
  23. Oui si tu veux obtenir la finesse max c'est en configuration lisse mais la trainée la plus pénalisante est le train comme tu l'as noté et franchement a 675' sol sans poussée, perso je cherche pas a modifier la config, tu es a quarante cinq secondes max du sol et il va te falloir 5 secondes pour rentrer les volets et les slats et encore dix pour tout ressortir en grand avant l'impact. On ne doit jamais en perte totale de puissance en montée initiale chercher a retourner sur la piste , on cherche une zone d'impact a 30° de part et d'autres de l'axe de piste. Ce n'était pas un décrochage lent ,ce qui n'existe pas vraiment mais la protection alpha max des CDVE qui va chercher l'angle d'incidence max possible en fonction des inputs joystick ou du mode PA et des paramètres aéro sans justement décrocher et en maintenant les ailes a plat. C'est pour ça qu'on le voit s'enfoncer plutôt gentiment ce qui donne cette impression de décrochage au ralenti. 38° ? ah ouais quand même ....
  24. C'est fort possible, en tout cas perte de puissance. Le truc bizarre c'est qu'il a le train sorti mais peut être les volets rentrés ? , difficile a voire et c'est seulement 10° au décollage . En montée initiale on rentre le train dès que les conditions sont réunies ( vario positif, confirmation des altis) et ensuite les volets vers O ou premier cran quand on atteint V2 et hauteur de sécurité au décollage ( typiquement 400 pieds)
×
×
  • Créer...