-
Compteur de contenus
1 880 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Tout ce qui a été posté par Chimera
-
Donc on est bien d'accord que Safran défriche les materiaux haute températeure avec le T-REX 9t du Rafale F5, en préparation du NEFE, tout cela avec une enveloppe budgétaire hors SCAF, mais qui mènera à terme à la motorisation du SCAF ? Donc de l'argent bien français qui profitera au contribuable allemand ? Je pensais que c'était l'inverse. On m'aurait donc menti ?
-
Article sur le SCAF avec un portrait de Trappier dans la presse allemande: @Manuel77 tu as accès à l'article ? https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/dassault-chef-trappier-an-ihm-haengt-europas-groesstes-ruestungsprojekt-110758568.html
-
Ils avaient le temps de revoir leur copie sur tout pour répondre aux nouvelles specs quite à imaginer un drone complètement différent et motorisation différente. C'est un scandale absolu que Airbus DS en soit là en 2025 sur le programme.
-
Depuis 2017, c'est reculades après reculades après concessions après couleuvres et nouvelles reculades. STOP.
-
Pire que ça. Les réserves et critiques de Trappier datent même de 2021 dans les premières auditions au Sénat. A l'époque déjà, ca parlait de gouvernance, expertise, workshare et de remise en cause de Dassault dans son rôle. Je remets ici d'ailleurs ce qu'avait dit Dirk Hoke à l'époque sur le rôle fort qu'Airbus était prêt à donner à Dassault sur le NGF, il y a bien eu un changement de braquet avec la nomination de Schoelhorn: Devinez que ce que "4 work package sur 6" donne quand on transforme ça en un ratio: .......%
-
Et Michael Schoelhorn/Dirk Hoke, quand ils filent 1% du SCAF à ADS France, il défendent les intérêts du Groupe ou les intérêts allemands ? Bien sûr, défendre coute que coute les financements pour éviter de se retrouver avec rien. Donc discours "too big to fail", "Europe needs to get together" et autres platitudes sans intérêt. On connait la méthode mais cette fois-ci il y a des gens en face qui ne vont pas se laisser faire.
-
Ah bah mon tweet a fait réagir jusqu'à l'assistante personnelle de Guillaume Faury. Ils ont pas un Community Manager chez Airbus ? Antoine Bouvier a pas été remplacé ?
-
Sur quoi ? Le NGF ? Personne. L'aviation de chasse en France, c'est Dassault.
-
On va faire semblant qu'Airbus est une boite normale avec les filiales de la branche militaire complètement libres et sans aucune influence étatique ? Il est PDG d'Airbus, avec une marge de manœuvre politique très limitée dans un groupe TRES politique ou les Etats font la pluie et le beau temps. Il y a deux Airbus chez Airbus (et encore...): Le civil, dont les usines se parlent, travaillent en étroite relation et se répartissent les rôles sur une supply chain intégrée et globale (mais dans lequel le rôle de l'Etat reste important car l'actionnaire décide des nominations à la tête de l'entreprise, l'influence des Etat très forte dans les décisions stratégiques ou lancements de nouveaux programmes) Le militaire, complètement cloisonné pour certaines activités et dont la communalité et les échanges entre sites est quasi inexistante. Il n'y a rien en commun entre ADS Toulouse et ADS Manching. Niet. Nada. Peut etre les achats de stylo bic qui sont groupés, le site web pour les RH interne et ça doit s'arreter là. Lorsque Faury parle, il essaye de nous faire croire qu'il a le contrôle politique sur les activités des sites allemands et qu'il défend les intérêts de la France. C'est un mensonge. Le Bundestag a plus d'influence que lui sur les décisions d'avenir des sites allemands, que ça lui plaise ou non. Il est le DG français d'une boite européenne ou les Etats sont actionnaires et décident du financement des grands programmes civils comme militaires, donc il ne fait pas ce qu'il veut et certainement pas ce qu'il veut quand il va visiter des sites allemands. Michael Schoelhorn, son N-1, a certainement plus de poids décisionnel auprès du politique allemand que Faury lui même donc oui, PDG, mais à responsabilités limitées.
-
Aaaaah ce Guillaume Faury. Toujours le même mystère. Je repose inlassablement la même question: quels intérêts défend t-il lorsqu'il fait ce genre de sorties inappropriées ?
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Chimera a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
Chimera a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
-
J'ai lu les réactions britanniques (MoD, Downing Street, BAe, parlementaires) depuis hier à cette signature et je vous les résume de manière synthétique ci dessous: Jamais vu autant de gens s'exciter pour un contrat de 20 cellules neuves. Impressionnant.
-
La L16 ne suffira pas pour échanger les données issus des capteurs. Il faudra bien passer à autre chose. Alors a quoi sert la dissuasion aéroportée si on n'imagine jamais faire de raid tous seuls et qu'on ne ferait qu'assister les Américains dans leurs oeuvres ? A quoi bon avoir un GaN si ce n'est pour aller gérer des crise sur nos territoires d'outre mer ? Le scénario îles Malouines peut très bien se présenter chez nous sans qu'aucune coalition vienne nous aider.
-
Plutôt que de parler d'environnement numérique, il faudrait parler de liaison de données et de protocole d'échange. Je ne vois pas pourquoi faire un cloud en commun est si indispensable que ça. Ce qui compte ce sont les informations partagées et la vitesse a la qu'elle cette information est processée, analysée et transmise entre alliés. Je crois d'ailleurs me souvenir que Dassault pilotait le projet de standardisation de ces protocoles via le fonds EDF. Si toute cette histoire de cloud en commun nous amène à aller sur un MADL amelioré sans aucun contrôle de la plateforme, ce serait une régression inacceptable et casus beli pour la cooperation. Et tout cela part du postulat que seule une intervention en coalition (avec USA en tête de pont) serait envisageable. Il faut sortir de cette pensée toxique.
-
Tiens, ça bouge chez NG...
-
Espace, actualités et divers
Chimera a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Engins spatiaux, Espace...
Eh bien mes doutes de non initiés sont confirmés par les experts du secteur. Encore une fois, l'obsession des "parts égales" et du co-co-co qui renforce l'Italie et OHB qui pourrait en sortir comme le grand vainqueur. Article de Vincent Lamigeon ce jour: -
Espace, actualités et divers
Chimera a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Engins spatiaux, Espace...
Je ne maîtrise pas le sujet suffisamment pour savoir si c'est une bonne chose pour la France. Dilution des intérêts français comme dans EADS à son époque ? -
Coté allemand, on se retrouve comme un con avec le Taurus à moderniser/remplacer alors il faut trouver quelqu'un pour reprendre le contrôle sur la motorisation américaine du missile. Partenaire trouvé au Japon ! (Bien sûr, toute sollicitation de Safran aurait été malvenue).
-
Oui, on est au courant que l'Eurodrone et les drones accompagnateurs Loyal Wingman ne sont pas conçus pour les mêmes missions. Mais c'est assez marrant, la même entreprise qui se veut le fer de lance sur les drones Loyal Wingman du SCAF (Airbus DS Germany) est la même entreprise que celle en charge du pathétique EuroHawk-Eurodrohne (Airbus DS Germany!). Du coup, les rêves mouillés de 400 CCA d'ici 2029 de l'armée de l'air allemande paraissent assez touchants.
-
On verra. Airbus est infoutu de sortir l'Eurdrone/EuroHawk en moins de 2 décennies, on ne va pas s'emballer sur une annonce d'alliance farfelue avec Anduril.
-
Ca sent surtout la réponse au Rafale F5 + Neuron. Reste plus qu'un drone d'accompagnement et la réponse du berger à la bergère sera faite. Le divorce du couple dans la bergerie approche.
-
Non seulement il est trop bas pour aller tapper du bimoteur mais en plus la Suède a cette fâcheuse volonté de vouloir exporter à l'international. Pourquoi donc aller s'embarquer avec des allemands aux requirements de chasseur lourd et volonté de restreindre l'exportation ?