Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    2 355
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MIC_A

  1. Faire la guerre "ailleurs" et avoir des usines qui tournent à pleins régimes, sans risquent, c'était "avant" ! De nos jour, le territoire US est à porté de missiles de tous types, donc, de destructions ciblées ou plus suivant l'escalade, le monde a changé même pour eux. Juste pour souligner que dans un conflit majeur, ils y laisseront des plumes comme jamais auparavant.
  2. Ca me fait penser aux "petites frappes" chez nous qui même pris sur le fait les mains dans le pot de confiture, ils nient !
  3. On ne s'excite pas svp ! Pour la France, c'est le choix de nos dirigeants depuis assez longtemps, il savent regarder ailleurs quand ça les arrangent, il parait que cela s'appelle la diplomatie. Je ne donne pas plus un blanc seing aux dirigeants Israélien qui jouent une partition hégémonique et se permettent à peu près tout tant que leurs "protecteurs seront derrière. Mais tu ne peux pas nier le rôle du Qatar dans des affaires de terrorisme passées, et des soutiens financiers d'organisations Islamique politique et fait de radicalisations, même s'ils semblent vouloir depuis laver plus blanc que blanc. https://www.lesechos.fr/2017/06/le-qatar-suspect-numero-1-de-financement-du-terrorisme-172463 https://atlantico.fr/article/decryptage/islamisme-que-finance-exactement-le-qatar-en-france-doha-influence-religion-banlieues-investissements-paris-diplomatie-christian-chesnot Je ne t'apprends rien ! je suis entièrement en phase avec ce que tu as écrit, cela fait bien longtemps que le bizness à pris le pas sur tout le reste et les milliards Qataris, EAU ou Arabie Saoudite permettent des passes droits et quelques détournements de regards que je déplore mais ne serait-ce pas ce qu'ils appellent la raison d'Etat ? Le plus cynique, c'est de les voir continuer à faire la leçon sans aucune décence pour les victimes! Oui, depuis quelques années, il y a une sorte de "jurisprudence" porté par les puissants de ce monde qui ont ouvert la boite de pandore en pensant que l'on pouvait tout régler par la force et ça continu de plus belle. Concernant le verrouillage des espaces aérien, hélas, on y arrivera si les tensions persistent, ce n'est qu'une question de temps.
  4. Certes, mais si un pays est mal placé pour en discuter, c'est bien eux avec leurs accointances diverses et variées.
  5. Jusqu'au prochain revirement, on commence à avoir l'habitude avec eux ! Ou plus inquiétant, ça sent la poudre à plein nez !
  6. Les moyens ? Ils sont réclamés dans tout les strates de la société actuelle et on nous répond qu'on est presque en faillite, alors faudra peut être durcir les lois et les appliquer vraiment, ce serait déjà pas mal. Mener une guerre sans merci avec les narcos car c'est de guerre qu'il s'agit et utiliser toutes leurs ressources pour les combattre encore plus âprement serait un bon début mais des lois tordues bloquent cette vision chez nous comme ailleurs dans l'UE, preuve que la volonté n'y est pas pour diverses raisons et rendent de fait les commanditaires intouchables. C'est une guerre que tous devraient mener ensemble, sinon une partie de la population sera perdu et pire encore si on venait à encourager la consommation de ces saloperies destructrices de la santé des gens or pour le moment, on est loin du compte ! Apparemment, certains politiques s'accommoderaient fort bien d'une population docile et lobotomisée en légalisant ceci ou cela mais le revers de la médaille risque de devenir terrible pour des générations entières ! Restons intraitable comme pour l'alcool et les us et coutumes finiront par changer avec de la prévention et reportages sans tabous ni censures pour provoquer un électro choc !
  7. Espérons que ces déclarations soient suivis d'actes forts, j'ai comme un doute ! Venant des US ou les taxes douanières sont appliquées à la tête du client" donc non uniformes, c'est fort de café de les entendre se plaindre de discriminations.
  8. Le suivi médical à des addictions, vaste foutaise alors que les moyens manquent déjà pour des soins tout courts et des déficits chez nous chroniques de la CPAM ! Il faudrait vraiment se pencher sur le pourquoi de ces addictions, "mal être social" par exemple mais pas que ! Ca n'empêche pas les trafiquants de continuer leurs bizness dans les pays ayant adoptés des lois allant dans le sens de la dépénalisation concernant le cannabis du moins avec des orientations vers des drogues encore plus dures disputés part des "Cartels" structurés comme en Amérique du Sud avec ses guérillas urbaines et sa corruption et un passage clandestin facilité vers les pays voisins aux législations plus dures. L'Allemagne depuis 2024 avec plus de "largesses sur la quantité ou cultivation du cannabis que l'Espagne ou les Pays Bas, le Portugal étant un peut à part. En bref, aucune harmonisation des mesures à prendre pour contenir ce fléau dans l'UE.
  9. Il y va fort en paroles mais qu'en sera t-il des actes ? Donc, l'Allemagne ne participera pas à "une coalition de volontaires" en cas de cessez le feu sur le terrain Ukrainien ? Et ça veut devenir la première puissance militaire conventionnelle de l'Europe de l'ouest, avec quel objectif ? Qui peut encore leurs faire confiance, ils ne roulent que pour eux ?
  10. @Alexy, c'est aller un peu vite dans la conclusion, non ? Qui dit que ce type n'était pas déjà un pro russe contrarié par la mobilisation et le camp défendu par son propre fils mort au combat et tué par des russes et à la lecture du récit proposé et tel que je le comprends ou il y a une autre interprétation ? Cette phrase ambigu : Il souhaite être échangé contre des prisonniers de guerre pour retrouver le corps de son fils qui, je présume est en zone occupé ? De la en en faire une généralité vu le contexte avec les régions séparatistes ! On a aussi connu cela dans nos heures les plus sombres, des exécutions sommaires et des assassinas.
  11. Corée du Nord et "volontaires" ça rime pas vraiment ! Là bas, tu fais ce que le chef exige, sinon !
  12. A force de tripatouiller des textes et nuancer le sens on fini dans l'impasse, vraiment c'est beau l'état de droit et cela fait des lustres qu'on nous prends pour des cons ! Donc, on continu la gabegie ou on prends le taureau par les cornes ? Ou, on va attendre que la moitié des Calédoniens non Kanaks dont une partie ne pouvaient voter se barrent pour faciliter la décision de fait et inverser la tendance après "x" référendums mais est-ce que ça suffira en définitive ? Ou au contraire, allons nous vers une guerre civile locale dont on a eu les prémices?
  13. C'est pas comme si les russes n'avaient pas déjà assez fait de mal à ce pays pour simplement "imaginer la "paix" à ses conditions signée, le "peuple" Ukrainien s'en sortirait indemne ? Tu peux d'ore et déjà t'attendre à des déportations/reformatages et exécutions en masse car le procédé est dans la ligne droite de ce qui s'est déjà produit. Pour l'Ukraine, c'est une insulte à tous leurs morts et blessés civils et militaire. Que la "paix" soit décidée sans un des protagonistes ce sera reculer pour mieux sauter, avec un sentiment d'injustice à la clé et certainement des gros problèmes à venir. Question : Comment faire confiance à la signature de deux menteurs patentés et ambivalents?
  14. il me tarde de voir cela et on verra alors le retour de manivelle puisque ceux utilisant des armes US payés et pas "offertes" seront définitivement sous domination du GVT US, contraints de renoncer à leurs propres intérêts si pas compatibles ! Cest juste inconcevable pour n'importe quel pays digne qui souhaite vraiment défendre sa population et la vassalisation ses limites. L'obole pour l'OTAN, ça peut se comprendre mais ne nous y trompons pas ou alors la presque totalité des dirigeants UE encore sur cette ligne seront balayé à terme. Les US n'ont aucuns intérêts à voir une limitation de l'utilisations de leurs armements en Ukraine, de surcroit payés par l'UE ou alors adieux la poules aux œufs d'or. Là ce n'est plus que de la géopolitique mais bien du business comme Trump l'aime sans trop se mouiller !
  15. J'ignore d'où sort cette information et ça restera à confirmer mais il semblerait qu'un revirement Trump sur la négociation avec VP soit à nouveau d'actualité. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/trump-claque-la-porte-à-poutine-l-amérique-refuse-le-dépeçage-de-l-ukraine/ss-AA1Ke0CH?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=aae13e04093a4e2c9021fa693c2a6ed3&ei=22#interstitial=1
  16. Je n'accède pas au lien, ça dit quoi au juste ? Merci par avance pour la réponse.
  17. Suite aux déploiement de deux sous marins nucléaire US en rapprochements des cotes Russes, VP ne semble plus apprécier sa relation avec Trump et parle de "prudences", sans surprises, lui qui menaces d'atomiser depuis 2022 ! Toujours dans la démonstration de force, il semblait pressé de mettre au service de la flotte le gigantesque sous marin de 24 000 tonnes Kniaz Pojarski . Des "fuites" accompagne l'évènement depuis peu, reste à voir si elles sont avérées, vu que les services Ukrainiens semblent impliqués.
  18. Sauf quand la partition est sans cesse remise en cause depuis un certain temps avec un total revirement depuis le début de l'année avec la vision Trump et ses affidés ou l'UE ne semble les intéresser que sur le plan proxénète commercial, en la tenant vassalisée, le reste, tu pais sans aucunes certitudes que le protecteur te protégera si ses intérêts sont ailleurs, les exemples récents l'ont démontrés. Pour les projets de défenses UE, on pourrait espérer que les intéressés soient plus impliqués en cas d'agression d'un des leurs mais effectivement, rien n'est moins sûr vu la tournure des évènements ! L'avenir nous dira quel aura été le bon choix si jamais ça partait en quenouille.
  19. @G4lly, bravo, tu as bien souligné les contradictions Allemandes et leurs excuses bidons alors qu'ils sont à l'origine de pas mal de décisions prises chez nous concernant le nucléaire tactique qui nous avait couté une blinde. De la malhonnêteté intellectuelle, seul ceux qui ont vécus et daignent se rappeler de cette époque pourraient le confirmer ! Putain, personnes pour leurs clouer le bec chez nous ! Ah et le concept Belge doit être bien mieux ficelé avec les US en chef d'orchestre, hein ? Les changements d'époques et de politiques ne se semblent pas asse marqué pour beaucoup qui croient encore au père Noel !
  20. Bon, on va quand même rester prudent sur les chiffres annoncées et ton calcul à la grosse louche et sur quelle durée ! Là, ce chiffre brut comparé à notre "obole" annuelle versée à l'UE de 21.6 Milliards d'euros, pique un peu !
  21. On va dire qu'il va falloir s'adapter au "libre échange" façon US, pour le moment c'est eux qui ont le plus gros bâton. Avec Trumpi, tout peut changer du jour au lendemain, donc les contrats et signatures valent tout juste l'ancre qui a servis. Je m'étonne de cet état de fait, surtout quand c'est Von Leyen qui signe et dont on mesure sa vision de l'équilibre dans l'UE et son "impartialité" sur beaucoup de sujets avec quelques grosses casseroles relatives aux intérêts privés de cette dame.
  22. Il veut son mausolée le bougre et à la taille de sa "grande œuvre (sic)" et une bonne place dans les livres d'histoire Très certainement. La culture du soit, très développée chez eux.
×
×
  • Créer...