Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    2 412
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MIC_A

  1. et ils iront vendre leurs armes à qui vu ce comportement digne d'un parrain de la pègre ? Moi, ça me plairais bien de enfin voir les pays de l'UE sortir de leurs torpeurs et reprendre leurs destins en main, unis de préférence.
  2. Cette ingérence déclarée devient insupportable, un vrais chef de clan mafieux !
  3. Certes, mais honnêtement, pas équitable d'une part et qui sait si le Potus ne le prendrait pas au pied de la lettre car il a cette tendance à toujours surprendre son monde ! La politique menée par les US est de s'accaparer des richesses naturelles dont ils disposent déjà chez eux et autour d'eux donc c'est plus pour en priver les autres et devenir encore plus incontournable.
  4. D'ailleurs, le président de la FNSEA l'a clairement dénoncé, les mesures prises ne concernent en rien les agriculteurs (ou à la marge)/éleveurs. Les productions ciblées étant orientés "très exotiques" ne répondant en rien aux doléances en cours avec blocages, bref, coté "analyses et compétences" on est en droit de se poser des questions !
  5. Le GVT Danois si un poil taquin, devrait fixer un tarif du niveau de la dette US, juste pour rire et rétorquer qu'ils étaient prêt à vendre à sa juste valeur mais que l'acheteur n'en avait pas les moyens.
  6. Quel serait son estimation en dollars de cet immense territoire si jamais cela devait se concrétiser ? Quelles ressources exploitables à terme sont estimables pour le Danemark si acculée et devait céder, il serait opportun pour eux de négocier un % sur les ressources exploités ou devant l'être dans le futur , en sus de la vente. Dans l'immédiat, leurs dirigeants ne me semblent pas très déterminés bien au contraire avec les récents achats militaire !
  7. Aux vus des dernières déclarations de VP actuellement en Chine sur cet accord et déploiement de troupes "Occidentale" possibles, je ne mettrais pas ma main au feu ! Jeux de dupes, garanties en carton surtout venant des US et guère mieux coté UE ou les excuses pour n'envoyer personnes sont déjà annoncées, belle "solidarité" et pas la peine de continuer à se réunir pour arriver à une situation aussi bancale. Ou est "l'unité" coté Européen quand on en est à parler de "pays volontaires" alors que certains ne se sentent pas concerné et attendront jusqu'à ce qu'ils le soient et ou les US et VP s'attachent à entretenir la discorde car ils voient d'un très mauvais œil une Union qui ferait bloc ? Combien de temps encore pour comprendre que notre "allié/bailleur US" a retourné sa veste et exigera une contre partie inacceptable pour éventuellement lever le petit doigt?
  8. Le rouquin et ses sbires ne pensent qu'en dollars, bien évidemment, s'ils peuvent couper l'herbe sous les pieds d'autres convoiteurs de ressources et les en priver nous Européen y compris, ils ne vont pas se gêner ! Il va falloir réfléchir à sérieusement faire du vrais recyclage car les ressources vont commencer à se faire rares à la vitesse ou ça va !
  9. C'est le "parallèle" entre capitalisme et l'impérialisme que je soulevait qui est d'origine marxiste Léniniste. Moi, je différencie le type d'impérialisme, dans la façon d'imposer ses idées, son idéologie et justifier son expansionnisme et voir comment il sera accepté suivant la méthode employée. Le capitalisme en tant qu'idéologie matérialiste/individualiste semble avoir plus séduit même dans les pays adeptes de la marche aux pas de l'oie il me semble. Il est édifiant de lire le livre de Lénine et de voir comment les "héritiers" dans son propre pays se sont détournés de cette "doctrine infusée" tout en la dénonçant régulièrement.
  10. Oui, bon, c'est bien de souligner celui des US en appuyant sur le "capitalisme" qui m'a toujours gonflé mais sans ignorer les autres qui sont tout autant nocifs qu'ils viennent de Russie, de Chine, d'Israël, de Turquie ou d'ailleurs. C'est le choix de la force brute qui est privilégié aujourd'hui à croire que l'époque révolue ne convenait plus à personne !
  11. Trump et sa clique jouent sur l'opposition en leurs donnant "un coup de pouce" mais cette dernière saura t'elle saisir la balle au bond et dans quel pourcentage et état réel, sans tomber dans une guerre civile ?
  12. De la politique à la dynamite, oui !
  13. Et bé, ça continu de plus belle avec potus, il compte toujours obtenir le prix Nobel avec ses conneries ? Il ne manque plus que la Chine attaque Taiwan et Israël l'Iran et la boucle est bouclé pour mettre toute la planète en ébullition. On va attendre les réactions et justifications, la guerre redevient un moyen d'afficher ses ambitions !
  14. Il serait intéressant si pas trop profond d'aller inspecter l'épave et simplement de le médiatiser pour voir les réactions qui en diraient peut être plus long sur le contenu de la cargaison !
  15. C'était surtout bien le souhait du GVT Allemand pour mieux peser sur le projet et s'octroyer des "piliers" sans réelles expertises, bref, ça me rappelle trop d'autres coopérations foireuses.
  16. Certains ont oublié l'accord DCNS et Navantia et ce qui est advenu après ! Bref, coté fiabilité, les GVT successifs Espagnols n'ont pas évolué ! Nos Européistes convaincus continuent dans leurs rêves humides malgré tous les coups tordus déjà portés à notre encontre. Le tropisme US était très présent en Espagne jusqu'à peu, là, ils ont besoin de se raccrocher à d'autres branches, le Germanique reste apprécié allez savoir pourquoi ? Comme ils fricotent aussi avec les Turcs, il faut les laisser assumer leurs choix.
  17. MIC_A

    [Rafale]

    Un rafale en aquaplaning, sale temps pour quitter le sol !
  18. L'avenir nous le dira, aujourd'hui plus qu'avant, on est passé dans une autre dimension ou l'impensable pour les Européens s'est déjà produit sans pour autant de réactions vives. Hors, le rouquin n'en manque pas une pour nous la faire à l'envers suivant son humeur du jour, donc, je reste à minima circonspect et pense qu'avec de tels dirigeants imprévisibles, tout peut basculer!
  19. Intéressant mais "à charge" et à vérifier/recouper mais comme souligné par collectionneur, entre ce qui a été "imposé" et réellement appliqué avec les changements successifs de pouvoirs sous notre influence ou celles d'étrangers ! Je me doute que l'obtention de l'indépendance pour chaque pays concerné ne s'est pas faite en un claquement de doigt, de là à aborder ce seul volet et occulter les autres, entres investissements en aides diverses non productives, prêts non remboursés et dettes effacées très régulièrement pour diverses raisons et comme il y a beaucoup de zones d'ombres dans la "Françafrique" ou il semble que beaucoup d'argent circulait en sous main entre dirigeants Africain et hommes de pailles mandatés ou une justice qui ne s'est pas trop penchée dessus. Il n'y a qu'à voir les "accords" de défense actuels des trois pays du Sahel avec le nouvel arrivant et son comportement sur les populations et sa rémunération qui ne me semble pas comparable lorsque nos troupes étaient sur place. il me semble que nous devons en être à plus de 10 milliards € rien que pour avoir protégé le Mali avant de dégager, ou était la contre partie ? Idem pour le Burkina Faso, pour le Niger, il y avait Orano et l'exploitation de l'uranium avec un stock de 1000 tonnes de Yellow cake lui appartenant mais confisqué par la junte et en passe d'être revendu. Nous sommes aussi des "bailleurs" de l'Afrique https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/developpement/les-chiffres-de-l-aide-francaise/#:~:text=L'Afrique concentre 36 % de,destinés à l'Afrique subsaharienne. Bref, tout n'a pas été "rose" car appâts de gains ou argent facile mais pour certains pays Africain, un soutien sans failles depuis des années sans progrès notables, donc, ils ont raisons de changer de vision mais attention de ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé dedans ! Trop de soubresauts, trop d'interférences, trop d'influences en ces temps de disette pour tenter de s'accaparer les richesses d'autrui sans pour autant que les populations en voient la couleur, il est là le vrais problème. Le France est réputé pour sa redistribution de richesses produites comparé à d'autre pays de même niveau de développement, nous verrons dans les faits si c'est le vrais réveil de l'Afrique ou un énième soubresaut. Nous sommes actuellement les boucs émissaires, probablement mérité aux regards de revirements politiques et de profiteurs de tout bords. Mais de grâce, attendez de voir ce qui va sortir des débarqués tous frais dans ces pays ou c'est déjà pas bien reluisant et l'occupation commence à peine !
  20. Bah, alors on va faire comme les Russes, Chinois et autres cyniques, puisque ceux sont les "nouvelles références" et au moment de casquer, si pas d'argent, on fera comme eux, on pourra saisir ou se servir sans moufter ? Ah, il parait que pour l'Européen, ça ne marchera pas, allez savoir pourquoi, l'ancien colonialiste probablement ? S'ils préfèrent des despotes qui les gouvernent à des institutions basées sur les nôtres qui ont fait leurs preuves dans l'évolution et la stabilité pour se développer, qu'ils persistent et dans 100ans rien n'aura avancé. Ce nouveau mode pourrait en laisser plus d'un sur le carreau vu le peu de solidarité "entre pays frères" .
  21. Il s se rendent compte tous qu'ils sont en France ? Si ça continu, le désordre déjà bien établi sera amplifié chez nous et ce n'est pas acceptable vis à vis de notre nation qui les a accueilli et offert une vie meilleure. S'ils trouvent qu'elle ne l'est pas, qu'ils retournent chez eux pour en découdre et obtenir leur indépendance ou pour l'autre camp défendre leur unité. On en a assez avec nos problèmes internes et un mécontentement qui s'exprime de plus en plus par la violence !
  22. Stockées, oui mais pas à leurs dispositions car sous décisions US, ne jamais l'oublier !
  23. Peut être quand Merz parle de "riposte" des troupes "occidentale" alors présentes sur le sol Ukrainien et "limité au sol Ukrainien mais que eux n'envisagent pas d'en faire partis! C'est un peu comme un certain représentant Belge qui menaçait d'atomiser Moscou en cas d'agression de l'UE mais avec quoi ?
  24. Tiens, il fait mine d'ouvrir les yeux, les promesses faites à Trump ne suffisent plus pour rester le best athlète de l'UE, serait-il en panique ! Sous entendu : "On va faire pareil" à notre profit ou faut-il le comprendre autrement ? Je pose la question mais je connais déjà la réponse.
×
×
  • Créer...