Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Compteur de contenus

    12 745
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    93

Shorr kan a gagné pour la dernière fois le 16 juin

Shorr kan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 305 Excellent

1 abonné

À propos de Shorr kan

  • Date de naissance 31/12/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Visiteurs récents du profil

44 238 visualisations du profil
  1. Je pense que le poutinisme de Donald tient probablement juste à une affinité pour les "hommes forts" et les autocrates en tout genre. L'idée d'un chantage me dérange, car pour ce qu'on en sait, Trump est peut être effectivement un amateur d'urophile et que les services russes en ont la preuve en image avec des prostitués lui faisant pipi dessus ; mais le truc est que j'ai du mal à imaginer Trump avoir honte de quoique ce soit... Après tout Epstein - une autorité en la matière...-se confiant à un ami disait de lui que "son problème était qu'il n'avait pas de conscience". probablement à traduire par "il n'existe pas de levier sur lui par l'intermédiaire du chantage". Bref, l'hypothèse n'est pas déraisonnable en soi, mais quelque peu superflue au vu de ce que l'on sait de l'actuel locataire de la Maison Blanche.
  2. Tant que bibi et ses copains fachos sont au pouvoir - c'est à dire au moins jusqu'à fin 2026, date des prochaines élections- les gazaouïs -et tout les palestiniens- seront en danger. D'ailleurs, je me demande ce qu'il a bien pu promettre à ses alliées pour qu'il ne la ramène pas, alors que c'est eux en menaçant de quitter le gouvernement/éclater la coalition qui ont poussé à rompre le dernier cessez le feu et à faire la guerre à l'Iran....ça sent mauvais si tu veux mon avis.
  3. J'ai édité/détaillé un peu mon message. Et Israël, malgré une économie performante, celle-ci est trop petite pour soutenir par elle même un tel appareil militaire.
  4. Oui. Ils y a des stocks prépositionnés sous autorité US, installés directement sur le sol israélien répondant au doux nom de War Reserve Stockpile Ammunition-Israel ou WRSA-I. Et il y a une loi spéciale appelée President Drawdown Authority/DNA qui permet le transfert express de munitions US à Israël depuis ces stocks, activé par Joe Biden, tu sais l'homme au "cœur brisé" par cette guerre qu'il ne s'est pourtant pas gêné d'alimenter.
  5. Tu dois penser au trop fameux bouclier humain ? Le problème est que pour l’essentiel, c'est un myhte… Ce qui se passe vraiment est que Tsahal cible les membres du Hamas quand ils le peuvent, notamment quand ils sont le plus accessible, au repos, c’est-à-dire chez eux, en famille/avec des proches ; en faisant un facteur de surmortalité des civils. Ajouté à la densité urbaine et au relâchement volontaire des ROE durant cette guerre, et on a une belle recette pour un carnage parmi la population civile (plus de 80% dans cette guerre). Mais bon, ce récit est commode, car en plus de faire du Hamas des affreux – ce qu’ils sont, il n’y a pas d’ambiguïté, entendons nous bien-; l’armée israélienne ne peut commettre aucun crime de guerre, par construction. Et c’est d’autant plus efficace que cette dernière s’arrange pour rester dans la bande du déni plausible quant au caractère/intentions criminels de ses actions.
  6. Le problème du raisonnement de Petraeus est qu'il a tort dans ses prémices : il se méprend sur les intentions israéliennes. Elle ne sont pas pacifiques. C'est tout le contraire... Ils ne cherchent pas à stabiliser la situation et transformer l'essai en vue d'une cohabitation pacifique, et les exactions israéliennes contre les palestiniens ne sont pas un bug, mais une fonctionnalité. Leur stratégie consiste à mettre les palestiniens dos au mur, à les pressurer sans pitié. Cette stratégie de la tension vise à justifier leur occupation permanente et le grignotage constant des terres et de la souveraineté palestinienne, pour à terme aboutir à leur destruction en tant que peuple ; et ce, sous couvert de lutte anti-terroriste. C'est en réalité aussi simple que ça. Et dans l'absolu, ce qu'il propose est éthiquement douteux, parce que comme Galula il met sa réflexion au service d'une entreprise d'asservissement.
  7. Vu qu'ils peuvent montrer ce qui les arranges, ce n'est pas suffisant pour les disculper.
  8. Je ne sais pas si les témoins ont eu des contacts entre eux avant d'être interrogé, mais ils sont plusieurs à parler de faire et de faire faire des trucs à Greta.T avec le drapeau israélien. ça me semble assez concordant. Lui faire tenir le drapeau, je ne sais pas, mais j'imagines parfaitement ces soldats remontés comme des coucous, l'enrouler comme Cléopâtre dans son tapis et la balader comme un Bourek humain accompagnés d'actes dégradant digne des pires bizutages. D'un point de vue plus général, Le laxisme du commandement vis à vis de la troupe en tolérant/banalisant des comportements qui vont du "problématique" au criminel, rende la chose vraisemblable. Sans compter que les forces de sécurités israéliennes ont un lourd passif en la matière. Mais bon, comme je l'ai dis. On verra son témoignage à elle.
  9. Je ne serait pas plus étonné que ça. Rappelez vous des diplomates, gendarmes, membre d'ONG....ecetera, tabassés/malmenés ; avec la désinhibition croissante dans l'usage de la violence vis à vis des visiteurs venus rendre compte de l'occupation, même quand ils sont étrangers/occidentaux. On verra son témoignage quand elle émergera. Enfin, si elle émerge ...
  10. Shorr kan

    L'artillerie de demain

    Moi je me demande, quitte à faire du low-cost, pourquoi personne* ne s'intéresse aux pulsoréacteurs. Plus simple tu crèves ! * à part le petit bidule ukrainiens "Trembita".
  11. Je sais. Je soulignais juste qu'avec cette réponse mis figue mis raisin, le Hamas évite de se mettre en porte à faux vis à vis de l'opinion et par là déjoue l'ultimatum plein de faux semblant des américains qui ne cherchent qu'à s'en laver les mains en même temps que de favoriser les actions de leur allié israélien.
  12. Les mecs ont oublié d'être bêtes... Ils ne disent pas ouvertement non, mais posent la condition de participer à un futur processus politique, sachant que ce soit dans le plan de Donald ou la proposition franco-saoudienne, le Hamas est sommé de s'auto-purger et de sortir avec grâce de la scène. Pas que ça change quoique ce soit sur le terrain - Gaza ville va se faire défoncer les prochains jours- mais ils ont déjoué un piège assez subtile qui semblait raisonnable/constructif avec les apparences de la bonne foi, mais qui visait à mettre en exergue l'intransigeance du Hamas, pour mieux préparer à l'international la prochaine offensives de Tsahal. Maintenant, c'est beaucoup plus flou.
  13. Vous connaissez un nanar tourné par DiCaprio depuis le début de sa carrière, vous ?
  14. Comme le disait François 1er " Souvent le canard orange varie, bien fol est qui s'y fie".
×
×
  • Créer...