Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Compteur de contenus

    12 654
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    93

Shorr kan a gagné pour la dernière fois le 16 juin

Shorr kan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 104 Excellent

1 abonné

À propos de Shorr kan

  • Date de naissance 31/12/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Visiteurs récents du profil

43 795 visualisations du profil
  1. Voici un long article émanant d'une équipe de la BBC appelée BBC Verify, détaillant la destruction méthodiques de Gaza et agrémenté de photos animés particulièrement édifiantes. https://www.bbc.com/afrique/resources/idt-33fccfbe-abcc-4af1-bdd2-632b2787cf59 Le mot de la fin par un entrepreneur israélien chargé de démolitions, est pas mal. Synthétisant parfaitement la situation. Bonne lecture, si l'on peut dire.
  2. C'était Awdah Muhammad Hathalee,, enseignant, membre du documentaire oscarisé No Other Land, tué par Yinon Levi , un colon grand habitué des destructions des cultures palestiniennes. En images Un peu plus long Autre sujet, autre vidéo où Rafael fait le promo de ses drones kamikazes avec démonstration sur cible vivante... Mais bon, comme disent les américains, il n'y a pas de mauvaises publicités.
  3. La condition posée par pour ne pas reconnaître un état palestinien (alors que cela devrait aller de soi...) par K.Strarmer est d'une hypocrisie assez consommé. très anglaise j'ai envi d'ajouter...
  4. ça a des vibes de pont aérien vers Berlin tout ça
  5. Shorr kan

    Mirage 4000

    J'avoue, moi aussi, mes boules ne sont pas encore tout à fait tombées
  6. Shorr kan

    Mirage 4000

    Sympa la spatule. Tu as été gosse !
  7. C'est une question de déni plausible, c'est à dire une habile stratégie de communications pour calmer les angoisses des esprits préalablement biens disposés à l'égards d'Israël et de son récit, et au surplus de fournir du carburant à l'argumentaire des pro-israéliens les plus combatifs. On tire sur des rassemblements de civils avec du 120mm ? c'est un contrôle de foule mal calibré si vous permettez le jeu de mot. C'est aussi simple que ça. Et ça marche remarquablement bien.
  8. Dernières nouvelles de Gaza. Le blocus a été un peu desserré, une centaine de camions (envions 1200 tonnes de vivres) sont entrés dimanche matin, une station de dessalement devrait être relancé, et des couloirs humanitaire constitués (?). Tsahal a aussi décrété une "trêve humanitaire" (en gros ils tuent personne de 10 à 20h...) et fait quelques largages de vivre par avion (?)...La Jordanie et les EAU ont fait de même, et la Grande Bretagne se prépare à faire la même chose. Bien entendu tout ça reste très insuffisant en plus d'un exercice de com pour faire baisser la pression. Mais la preuve que l'indignation collectives a quelques effets. Analyse : Maintenant un témoignage intéressant d'un ex-béret vert, travaillant pour la "GHF" qui a récemment démissionné, relatant les exactions contre les civils gazaouis. Rien qu'on ne sache déjà, mais le point de vue de l'autre coté du fusil et une confirmation toujours bienvenue des horreurs qui s'y passe.
  9. Oui, c'est le truc qui m'intrigue: une fraction de cette somme suffirait à donner la victoire à un pays comme l'Ukraine, mais le louvoiement est général. à coté, un racket éhonté ne provoque que de molles réactions... Je suis toujours étonné de la servilité devant ce type, sachant que non seulement il n'a pas pas vraiment les moyens de sa politique mais qu'en plus il se dégonfle au moindre signe de résistance. Je ne comprend pas...
  10. Depuis les révoltes arabes, la répressions dans les pays arabe - et j'insiste arabes- est à peu près totale, sans compter les conditions de vie assez catastrophiques dans nombres d'entre eux et l'apathie provoqué par une impuissance intériorisée. Juste un affinité mêlé de culpabilité qui fait que ce groupe de pays considèrent Israël comme l'un des leurs, qu'ils ne peuvent pas abandonner malgré ses crimes. Si tu veux et pour filer la métaphore, c'est un peu comme les parents qui voient bien que leur fils qui adore arracher les pates aux petites bestioles n'a pas un comportement normal, mais le défendrons quand même envers et contre tous en sachant qu'il va être un gros problème pour la société une fois adulte. Arf ! Pas de ça avec moi, mec ! La complaisance vis à vis de cette situation a été en effet générale. Et à décharge de la France, le gouvernement marche sur des œufs avec deux des plus grosses communautés musulmanes et juives d'Europe, et une histoire compliqué lié à l'Occupation. Mais quand même, le réveil a été tardif et encore assez faible. Forcé par les évènement si tu veux, sans colonne vertébrale et sans sens des enjeux. Et pour ma part très peu Gaullien. Il était évident que la situation allait en arriver là quand tu vois que des les premiers jours des bombes lisses de presque une tonne ont été utilisé, que les infrastructures civiles hospitalières, les puits, les cultures vivrières, les meuneries ont été détruite. Il n'y avait aucune justification militaire à une destruction aussi étendue. On ne peut pas dire, "on ne savait pas", "on ne s'en doutait pas". surtout que les responsables israéliens n'ont rien caché de leurs intentions. Tu sais, même si juste une grande puissance allié traditionnel d'Israël avait juste nommé les choses et évité de louvoyer, comme les américains l'ont fait en dénonçant les manœuvres russes avant leur invasion de l'Ukraine, ça aurait été d'une grande aide. La vraie complicité elle est là : ne pas avoir pointé du doigt et avoir dit "ici il y a un crime". En fait on a eu le droit à tout le contraire: une machine à fabriquer du doute, que les gouvernements de nombreux pays soutiens d'Israël ont largement alimenté avec leurs euphémismes et contorsions sémantiques, quand se n'était pas du déni et des mensonges pur est simple qui reprenant la propagande israélienne sans recul, tel quel. Et c'est ce silence des "grands" qui a retardé la prise conscience collective, et en cela, @nemo a parfaitement raison de dire que ces gouvernements sont complices du crime.
  11. Sur l'échelle Borg des pourparlers, je dirais que de un à dix, on en est à 9.
  12. Il y a aussi une particularité culturelle américaine, est c'est la désinhibition vis à vis de la violence de masse contre les civiles. Ils n'ont jamais vécu sur leur sol comme les européens un choc de l'envergure des guerres mondiales, appelant à l'introspection. Il suffit juste de parler à des citoyens lambda, bien sous tout rapport, "centristes" dirons nous, pour comprendre que pour eux tuer des dizaines de milliers, des centaines de milliers voir des millions de personnes, c'est clairement un non problème. Et leur rapport à Israël, c'est pas juste une question de phobie vis-à-vis du terrorisme, qui leur fait ressentir une familiarité avec ce pays, mais le fait qu'ils revivent par procuration quelque part l'histoire des "cowboys et des indiens" ou plutôt de l'histoire des cowboys qui chassent les indiens... Il y a un sentiment d'identification qui tournent autour du traitement des autochtones, qui explique bien cette affinité. Plus bien sûr tout le coté messianique/exceptionnaliste. D'ailleurs pour l'anecdote, la plupart des avants-post sauvages montés par les colons en Cisjordanie ou le braquage des familles palestiniennes, sont le fait d'israéliens d'origine américaines !...les cowboys et des indiens, je vous dis.
×
×
  • Créer...