Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Jarod

Members
  • Compteur de contenus

    1 552
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par Jarod

  1. Heureusement que non. C'est surtout la couleur naturel du composite que l'on voit ici il me semble Impossible que ça soit linéaire, on est pas Airbus ! Remarque bête, mais si sur le prochain avion à partir, il manque la pièce RA1M704568, tu penses vraiment qu'on la monterai sur un avion bien plus loin dans la chaine et pas sur celui dans le chemin critique ?! S'il manque la pièce X sur le dernier avion elle manque sur tous ceux de la chaine. La supplychain va de mieux en mieux, mais ca reste pas quand même tendu. De plus Dassault a énormément recruté, et va continuer. Il faut arriver à digérer tout cela. Ca va prendre pas mal de temps.
  2. Jarod

    [Rafale]

    @bubzy Je viens de regarder ta vidéo avec Xavier, F35 vs Rafale, le produit utilisé sur le Marine pour le protéger de la corrosion, et qui donne cette effet marron degueulasse, c’est de l’Ardox. C’est appliqué au pistolet. On en applique sur tous les avions, même Air, dans les soutes de train, et même soute munitions. Ce n’est pas le meme Ardrox que pour l’extérieur mais ça reste un produit de cette marque.
  3. Jarod

    [Rafale]

    Y'a pas de Rafale export au standard F4 encore. De plus, c'est pas la DGA qui va décider de ça, mais Dassault et ses clients export, la DGA rentre plus en compte là.
  4. Jarod

    [Rafale]

    Si ça avait existé dans les années 70, je suis sur que Dassault l'aurait testé
  5. Jarod

    [Rafale]

    Nan le système de raccordement ne permettra pas ce système. Après tout serait possible, mais ça ferait une usine à gaz et une défaillance possible en plus pour une utilisation qui ne se justifie pas.
  6. Jarod

    [Rafale]

    Nan impossible à larguer. Ils sont attacher à l’avion, le démontage ne peut se faire qu’au sol.
  7. Jarod

    [Rafale]

    Je confirme les propos de Bubzy. Les forces connaissent et contrôle le vieillissement de chaque avion ainsi que de tous les composants mécanique, électrique qui les composent. Par conséquent quand un avion rentre en chantier, c'est pour faire des changements de plusieurs éléments, et faire quelques mises à jours aux passages si l'immobilisation dur un peu.
  8. Ah oui non la Lorraine, tu fais pas d’effort là ! Le plus proche site doit être Seclin !
  9. Nos résultats sont pas basés sur le cours de la bourse hein :P Je parle des résultats financiers, comme les nôtres. Ils seront publiés bientôt.
  10. Pas trop le temps pour ça. On à les félicitations et les remerciements pour cette année "incroyable", mais on encore en train de monter en cadence, et ou doit la maintenir, donc pas possible de se relâcher, les objectifs de cette années sont encore plus important !
  11. A la vente on reçoit un acompte. C'est rien par rapport au règlement final à la livraison. Donc oui, clairement mieux. Celle de l'année dernière était déjà notre record. Cette année on à livré encore plus de Rafale et de Falcon, et je sais pas ce qu'il en est de Thalès, mais si nous on monte, Thalès monte encore plus :) Pendant encore quelques années on va en livrer de plus en plus jusqu'à ce maintenir à un trentaine par an, pour l'instant, donc la prochaine décennie s'annonce plutôt sympa dans l'aéronautique militaire. Si vous voulez changer de métier, c'est maintenant qu'il faut passer le cap, on recrute !
  12. Yeah Baby ! We did it On à pas encore les résultats du groupe. Mais t'inquiète pas pour nous, ça sera la meilleur de notre histoire
  13. Non désolé je peux pas te répondre sur ces questions, pas que je veux pas, mais je sais pas là pour le coup. Moi je suis au contact de la chaine de fabrication, les avant-projets, c'est pas mon domaine ! Et pour le coup pas bcp de chose fuitent sur le NGF.
  14. La de suite c’est vacances ! Mais sinon ça bosse toujours dessus oui.
  15. Jarod

    [Rafale]

    Bel hommage à nos équipages !
  16. Jarod

    [Rafale]

    Tjr prêt à filer un coup de main, même si je maitrise peu la partie SNA, je connais bien le vecteur !
  17. Arf, j’aimerai te dire qu’on le fait toujours, malheureusement quand les décisions sont prises en prenant en compte l’argent en premier, l’anticipation disparaît un peu du dictionnaire aussi oui…!
  18. Quand tout est anticiper tu peux tout déplacer. Confère le transfère d’Argenteuil à Cergy.
  19. Ça marchait quand chaque site fait tout. À l’époque du Mb-152 chaque site sortait des avions complets. Donc si une usine se faisait bombarder, les autres pouvaient continuer. Aujourd’hui y’a aucune redondance. Dassault perd le moindre de ses sites, c’est arrêt complet de tous les sites.
  20. C’est le rôle des syndicats de s’inquiéter. Maintenant le site est neuf y’a pas vraiment de raison de s’inquiéter. C’est le site le plus récent et moderne de Dassault, une vitrine pour les clients à côté de Paris, on l’a vu avec la visite de Zelensky lundi dernier sur Cergy. Maintenant on peut toujours se poser des questions sur le logique industriels d’avoir autant de sites aussi loin les uns des autres. Cette répartitions dates de la seconde guerre mondiale. Maintenant les tronçons et les fuselages passent bcp de temps dans les camions à voyager entre les sites, donc on pourrait se dire pourquoi ne pas tout ramener à Merignac par exemple ? C’est là dessus que les syndicats peuvent s’inquiéter par exemple.
  21. Ah j'avais pas compris. J'avoue ne pas trop connaître le sujet. Si Pic le dit, j'aurai tendance à le croire :)
  22. Ou on se dit qu'il y'a déjà plus de 300 Rafale qui volent, autant encore à livrer, à une cadence de 4 voir 5, tous les sites gonflent pour absorber la charge ou déleste le Falcon. Par contre les verrières, trop compliqué à mettre à l'extérieur, donc faut bien que Poitiers aussi se dimensionne. C'est un site minuscule !
  23. C'est les pylônes, ce qui permet d'emporter les réservoirs, pods et autres missiles. C'est fait par Dassault aussi, hormis les emports AASM type Rafaut. C'était fait par Argenteuil avant, puis Poitiers maintenant. De même la pyrotechnie était fait à Argenteuil et est parti quelques années avant Cergy. C'est fait à Martignas maintenant.
  24. Y'a pas forcement de cas précis, c'est plus une globalité. Les chaines n'arrivent pas à finir les avions à l'heure, complet et sans retouches. Donc l'avion continue d'avancer dans son montage, alors que des opérations ne sont pas finis par exemple. Et c'est en courte final que tout se termine a force de rattrapage tout au long du cycle. C'est en mode pompier, c'est stressant et ça demande bcp d'orga !
×
×
  • Créer...