Niafron Posté(e) le 21 mai 2021 Share Posté(e) le 21 mai 2021 Bon j ai trouvé ceci: https://www.edrmagazine.eu/mbda-to-arm-hellenic-air-forces-new-rafale-fighter-jets Il y aurait donc bien des Exocet prévus dans le deal ce qui semble assez logique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 23 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mai 2021 Le voilà ! 3 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) 6 Rafale F4 pour la Grèce + participation au SCAF ? https://www.ptisidiastima.com/rafale-f4-for-hellenic-air-force/ Modifié le 30 mai 2021 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 26 minutes, Banzinou a dit : 6 Rafale F4 pour la Grèce + participation au SCAF ? https://www.ptisidiastima.com/rafale-f4-for-hellenic-air-force/ Cà c'est pas une façon de forcer la main à Dassault ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Ça me surprend toujours quand les alphabets sont mélangés. Dassault, Rafale, FCAS, et Mirage sont tous écrits en alphabet latin, au lieu d'une translitération en alphabet grec. Mais à côté de ça, notre ministre des armées devient Φλοράνς Παρλί, donc ce n'est pas un biais contre la translitération des noms étrangers en général... C'est pareil pour les textes en cyrillique, avec les noms de marques et acronymes latins repris tels quels ; alors que dans l'autre sens on parle bien de MiG et de Sukhoi ici (voire même de Soukhoï), pas de МиГ et de Сухой. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 27 minutes, Banzinou a dit : 6 Rafale F4 pour la Grèce + participation au SCAF ? https://www.ptisidiastima.com/rafale-f4-for-hellenic-air-force/ Les F4 viendront forcément un jour. Pour le SCAF difficile mais pourquoi pas ? Au moins on ne serait plus à 2 vs 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Sinon participation grecque au FCAS : vu comment c'est présenté dans l'article, ça semble logique, ils disent que ce n'est pas seulement un nouvel avion mais une "plateforme de solutions" (traduction google), et de ce point de vue-là, il est normal que la Grèce souhaite pouvoir y intégrer son équipement. En plus, ils ont bossé avec Dassault sur le Neuron. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Du coup sur le SCAF on fait 25% France, 25% Allemagne, 25% Espagne et 25% Grèce, on est bien d'accord? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 30 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 5 minutes, Chimera a dit : Du coup sur le SCAF on fait 25% France, 25% Allemagne, 25% Espagne et 25% Grèce, on est bien d'accord? NOn 20% France, 20% Allemagne, 20% Espagne, 20% Grèce, 20% Croatie 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 51 minutes, herciv a dit : NOn 20% France, 20% Allemagne, 20% Espagne, 20% Grèce, 20% Croatie Vivement que la Suisse et la Finlande choisissent le Rafale alors 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 9 minutes, emixam a dit : Vivement que la Suisse et la Finlande choisissent le Rafale alors Pour tout simplifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 31 mai 2021 Share Posté(e) le 31 mai 2021 Je ne me souviens pas que cela ait été noté, mais ça serait du DDM ng sur les appareils grecs (sauf a imaginer un démontage avant la livraison), et sans peinture neuve : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) https://twitter.com/CollishawD/status/1411967610405654538?s=20 Modifié le 5 juillet 2021 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Il y a 1 heure, emixam a dit : https://twitter.com/CollishawD/status/1411967610405654538?s=20 Merci DDM ng mais même pas repeint :( Sait-on désormais s’il y a un RBE2 aesa sous le radôme ? @Patrick : il n’y a que toi pour voir ces choses, dslé de te poquer, mais vois-tu des différences extérieures, petites antennes en plus ou en moins..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Hirondelle a dit : @Patrick : il n’y a que toi pour voir ces choses, dslé de te poquer, mais vois-tu des différences extérieures, petites antennes en plus ou en moins..? Non il y a pas que moi, loin de là. Et le meilleur c'est @Kovy, rendons à César ce qui est à César. Spectra noir, on avait supposé qu'il s'agissait juste d'un changement de couleur du PCB, mais ça peut vouloir dire mise à niveau. Antenne Rover conservée. OSF-IT sans voie IR. Et DDM-NG en effet. Modifié le 5 juillet 2021 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) On a beau dénigrer le F-16, quatre exemplaire de C block 30/50 qui te passent au-dessus de la tête, ca donne envie quand même de bon matin... https://www.haf.gr/en/structure/htaf/111-combat-wing/ Sinon on sait dans quel wing seront affectés les Rafale grecs ? Juste que je commence à planifier mes déplacements... Modifié le 19 juillet 2021 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : On a beau dénigrer le F-16, quatre exemplaire de C block 30/50 qui te passent au-dessus de la tête, ca donne envie quand même de bon matin... https://www.haf.gr/en/structure/htaf/111-combat-wing/ Sinon on sait dans quel wing seront affectés les Rafale grecs ? Juste que je commence à planifier mes déplacements... Planifie les environs d’Athènes car ils vont remplacer les EG/BG des squadrons 331 et 332 de Tanagra. https://www.haf.gr/en/equipment/mirage-2000/ Modifié le 19 juillet 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a une heure, Hirondelle a dit : les EG/BG des squadrons 331 et 332 de Tanagra Et saurait on ce que vont devenir ces Mirage 2000 grecs: où iront ils ? Plus près de la Turquie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a 40 minutes, Bechar06 a dit : Et saurait on ce que vont devenir ces Mirage 2000 grecs: où iront ils ? Plus près de la Turquie ? Poubelle, RSA plutôt. Pas tout jeunes, hein? Ce sont des modèles anciens, des «C », cockpit analogique, RDM, Magic II et AM39 (que ne tirent pas les -5 alors qu’ils pourraient moyennant quelques bricoles) . Citation Differences between M2000 and M2000-5 RADAR: Τhe Μ2000 is equipped with the RDM radar, while the Μ2000-5 has the more advanced RDY-2. DATA PROCESING: The Μ2000 is equipped with two main computers (MC1 & MC2) as oposed to the Μ2000-5’s modular data processing unit (MDPU) INS (Inertial Navigation System): The Μ2000 has the mechanical ULISS system, while the Μ2000-5 has the TOTEM 3000 laser gyro. COCPIT: Μ2000 has analogue cockpit while the Μ2000-5 has a glass cockpit. ICMS (Countermeasures System): Μ2000-5 has the advanced type system ΜΚ3 Peut-être un avenir en red-air ? Petit brief sur les 2000 grecs : https://www.blogbeforeflight.net/2018/03/hellenic-air-force-mirage-2000.html?m=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 1988... bientôt 35 ans de service. Et pas économisés face aux turcs... Sinon Tanagra AB - 3h20 du village. Ça le fera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Planifie les environs d’Athènes car ils vont remplacer les EG/BG des squadrons 331 et 332 de Tanagra. https://www.haf.gr/en/equipment/mirage-2000/ les AIRBnB de la région vont donc augmenter, surtout la partie AIR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 11 heures, rendbo a dit : les AIRBnB de la région vont donc augmenter, surtout la partie AIR P#tain, il ose tout ! Révélation Comme je ne sais pas laisser un calembour tout seul : And the winner is... ...parce que je ne suis pas 100% convaincu que ce soit volontaire. Révélation Oui oui, le gentil lecteur pourra se demander ce qui n’est pas toujours volontaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : On a beau dénigrer le F-16, quatre exemplaire de C block 30/50 qui te passent au-dessus de la tête, ca donne envie quand même de bon matin... Hmmm ... Moi, il y a 2 ans, les F-16 de La Sude ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ... Faut dire que je n'ai jamais compris ce qu'ils bouinaient à faire décoller un appareil toutes les 10 minutes pour partir vers un secteur différent, chacun, et revenir 2h plus tard du même point de l'horizon pour se poser, le tout en noria ininterrompue de 8h à 17h pendant une quinzaine de jours d'affilée. Ils faisaient un de ces potins ! Tout en montant vraiment péniblement ... le retour était déjà plus dynamique, avec passage vent arrière, break et atterrissage (probable car la piste était hors de ma vue). @Hirondelle : de toutes manières, les coiffeurs, ça ose toujours tout, en la matière. Les boulangers commencent aussi à s'y mettre, timidement, mais je dois avouer que le magasin de musique est une première ! Modifié le 20 juillet 2021 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Je l'ai pas le magasin de musique. Guitar Henault ? Je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés