Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Les livraisons de Tigre neufs ont été réduites de 20 exemplaires. Airbus helicopters devait fournir 80 appareils dont 40 Tigre d'appui protection (HAP) et 40 Tigre d'appui destruction (HAD). Mais la perte de ces 20 livraisons est compensée en termes d'activité et de chiffre d'affaires, par un contrat de modernisation de 39 autres hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Si on arrive a maintenir un nombre eleve de machine dispo pourquoi pas, mais ca reduit de 25% le potentiel machine total qu'il aurait peut-etre ete necessaire d'avoir pour tenir sur les 40 prochaines annees... ou plus si on regarde comment on est oblige de prolonger les gazelles, enfin bon, encore 300 exemplaires dans l'orbat 2007 quand meme, une petite centaine encore aujourd'hui avec une moyenne d'age proche des 30 ans, donc dans 30 ans, il nous restera au mieux une vingtaine de Tigre, dont au mieux, une douzaine operationnels, ca fait pas gras. Modifié le 27 janvier 2015 par French Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Les HAP qui vont être transformés en HAD, est-ce-que ça inclut aussi la remotorisation ? Théoriquement oui, sinon changement de désignation il y aura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Théoriquement oui, sinon changement de désignation il y aura.Le but c'est d'avoir une maintenance simplifié avec une seule variante moteur... donc oui c'est bien un des objectif de l'upgrade, au moins autant que le nouveau viseur Strix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2015 Elle choisit de piloter le HAD et vous? 2e portrait en cette semaine mondiale des femmes de l’air : la SLT Magalie pilote d’#hélicoptère Tigre http://t.co/E1eRMd2HNq #EALAT— Armée de Terre (@armeedeterrefr) March 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2015 PIC French Army #Airbus Helicopters Tiger HAD arrival (JRD / Armée de Terre) pic.twitter.com/g7ijcQWw17— Vincent Lamigeon (@VincentLamigeon) March 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2015 #ArticuloRED Los primeros Tigres d ataque @EjercitoTierra ensamblados en España, ya operativos http://t.co/CmaaX6WPqY pic.twitter.com/KKIc61O2Wx— Ministerio Defensa (@Defensagob) April 20, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2015 Le Tigre HAD : vous connaissez ? Découvrez-le au #Salondubourget https://t.co/scJrIuXBd1 #PAS15 #ALAT #DirectDefense pic.twitter.com/HIFV6NtW0Z— Armée de Terre (@armeedeterrefr) June 17, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/VIDEO:-French-Tiger-pilots-talk-shop-at-Paris-Air-Show_1777.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2015 Après le vol, @JY_LeDrian ravi décide alors d'en commander 13 de plus pour monter la flotte à 80 appareils Tigre HAD https://t.co/xKPk4nfKvh— Philippe Top-Action (@top_force) June 29, 2015 Vol d'une vingtaine de minutes à bord d'un Tigre du 5e RHC pic.twitter.com/VegDcomvNA— Gaël Le Saout (@gaellesaout) June 29, 2015 Bel hélicoptère de combat Monsieur le Ministre. https://t.co/AExyRnmKkY— Philippe Top-Action (@top_force) June 29, 2015 Vol à bord d'un Tigre au 5e RHC de Pau. pic.twitter.com/Fof5hyWgRL— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) June 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2015 @JY_LeDrian en mode Tigre http://t.co/pZ9HczkgQN Un vol en place arrière sur le félin ça ne se déguste finement. pic.twitter.com/gyqFehBd6u— Philippe Top-Action (@top_force) June 30, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2015 Je crois que Michel Drucker apprécie le Tigre en version HAD #ALAT @armeedeterrefr Un #Tigre HAD pour Michel Drucker http://t.co/KsowUhPzJk @Brice_Erbland— Philippe Top-Action (@top_force) July 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Personne n'a percuté de ce qu'annonce Jean-Marc Tanguy ici http://lemamouth.blogspot.fr/2015/10/la-france-aura-recu-71-tigre-en-2019.htmlla production française des Tigre va s'arrêter en 2019, sur une base de 71 appareils : 40 HAP et 31 HAD neufs.A terme, soit 2025, tout le parc sera unifié en HAD. 67 appareils doivent être mis en parc, le reste servant de réserve d'attrition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Ce qui doit nous choquer, c'est que le passage du parc en HAD coutera la livraison des 9 derniers appareils de la commande initiale (40+40 encore envisagés il y a peu) ?Ou c'est que le volant d'attrition ne comptera "que" 4 machines (71 - 67), ce qui est fort peu pour un appareil sensé agir dans des conditions où il risque de prendre des coups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Ce qui doit nous choquer c'est qu'il y aura 31 HAD alors qu'aux dernières nouvelles c'était seulement 20. Et puis qu'il ne reste que 39 HAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Je ne sais plus où, j'ai vu passer l'info d'une commande de 9 HAD sur la fin de l'année 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Ce qui doit nous choquer c'est qu'il y aura 31 HAD alors qu'aux dernières nouvelles c'était seulement 20. Et puis qu'il ne reste que 39 HAP. Commande supplémentaire due à la modification de la LPM suite aux évènements de janvier. Les insuffisances du volet aéromobilité étant apparues en plein jour (ca faisait longtemps que tout le monde le disait mais bon...) avec l'intervention au Sahel et en RCA, les moyens supplémentaires accordés vont en partie financer l'achat supplémentaire d'hélicoptères Tigre et NH 90.Et à terme les Tigre HAP doivent être portés au standard HAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Personne n'a percuté de ce qu'annonce Jean-Marc Tanguy ici http://lemamouth.blogspot.fr/2015/10/la-france-aura-recu-71-tigre-en-2019.htmlMoi, ce qui m'inquiète c'est ça : "la production française des Tigre va s'arrêter en 2019"Comme on peut imaginer que la chaîne allemande va pas aller très loin ... idem en Espagne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 Ou c'est que le volant d'attrition ne comptera "que" 4 machines (71 - 67), ce qui est fort peu pour un appareil sensé agir dans des conditions où il risque de prendre des coups ? un autre a pris beaucoup de plomb au Sahel : son statut exact n'est pas bien connu. Raison pour laquelle je suis un fervent partisan de la mise en place d'une protection poussée pour les hélicoptères Tigre déployés en OPEX : ajout de DIRCM et de détecteurs de tirs.Ces équipements, loin d'être superflus, permettront de réduire les risques pour les équipages (blessures, décès) mais aussi de faire baisser l'attrition des machines, les coûts de réparation et les temps d'indisponibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2015 Je ne sais plus où, j'ai vu passer l'info d'une commande de 9 HAD sur la fin de l'année 2015.La commande initiale était de 80 appareils. 40 HAP/40 HAD puis on révisa les cibles de dotations pour faire des économies sans tenir compte des RETEX Britanniques durant les opérations en Irak en 2003 et Afghanistan en 2001. Lesquels britanniques avec 3 escadrons de 16 Apache, soit 48 appareils en ligne se retrouvaient très très juste durant ces années sous mandat OPEX et missions de guerre. Londres ayant acquis 67 Apache perte/attrition 1 soit un parc total de 66 AH64 ApacheLa commande fin d'année est de 7 appareils. Soit un parc total de 67 appareils. Mais Jean-Marc Tanguy nous annonce une surprise à 71 Tigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 soit un peu de rab supplementaire, 4 de plus, c'est pas enorme mais ca va dans la bonne direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant