Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR light] 4x4


Invité

Messages recommandés

Le 23/04/2017 à 02:32, FoxZz° a dit :

Je crois que les Griffon et Jaguar on quand même pas mal de pièces en commun, dont, je crois, les roues.

Alternateur, batteries, convertisseurs, chaudière additionnelle, boites de vitesse automatique, colonne de direction, IHM pilote, pneumatiques (choisies d'ailleurs selon des normes civiles, pour des questions de coûts, en "bridant en contrepartie la vitesse max des véhicules), réducteur, système de freinage, ponts, calculateur de mobilité, valise NT1, etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Plus le temps passe , moins j'arrive à avoir une idée sur à quoi va ressembler ce VBMR 4×4 léger ...

 

De mon côté je vois un truc en 3 lettres qui irait bien, cela commence par Vxx,  ça a 4 roues !   Mieux vaut partir de ce qu'on connait que plonger dans l'inconnu :bloblaugh:

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Bechar06 said:

De mon côté je vois un truc en 3 lettres qui irait bien, cela commence par Vxx,  ça a 4 roues !   Mieux vaut partir de ce qu'on connait que plonger dans l'inconnu :bloblaugh:

L'ADT veut une cabine continue pour le programme VBMR aussi bien lourd que léger.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

L'ADT veut une cabine continue pour le programme VBMR aussi bien lourd que léger.

Ca nous donne rien que pour ce qui est facilement "industrielable" en France :

Sherpa, Bastion, Aravis, Bushmaster, Arive, VBMR 6x6 revu et corrigé, .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : dans quelles circonstances le besoin du VBMR Léger a été identifié / émis ?

Ce qui se cache derrière la question : le Griffon et le Jaguar font partie d'un double programme, ont des tas de pièces en commun, etc. Pourquoi le VBMR léger n'était pas de base intégré à ce gros programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VBRM 4X4 Light c'est maintenant devenu Scorpion léger 

On ne parle plus d'un seule engin de transport de troupes mais d'une gamme d'engins léger pour équiper pratiquement toute les unités de l'armée de terre. 

J'ai entendu le chiffre de 15000 engins qui va du véhicule d'aide à l'engagement pour la cavalerie au VTT.  En passant par un véhicule de transport de groupe EOD  ou de transport d'équipe drone. D'engins pour les régiments de transmissions en remplacement des VLRA. Des véhicules pour les observateurs d'artillerie et pour les opérateurs de la brigade de renseignement. 

Bref un seule véhicule avec propulsion et roues identiques décliné en différente version. 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scarabé a dit :

Pour le VBRM 4X4 Light c'est maintenant devenu Scorpion léger 

On ne parle plus d'un seule engin de transport de troupes mais d'une gamme d'engins léger pour équiper pratiquement toute les unités de l'armée de terre. 

J'ai entendu le chiffre de 15000 engins qui va du véhicule d'aide à l'engagement pour la cavalerie au VTT.  En passant par un véhicule de transport de groupe EOD  ou de transport d'équipe drone. D'engins pour les régiments de transmissions en remplacement des VLRA. Des véhicules pour les observateurs d'artillerie et pour les opérateurs de la brigade de renseignement. 

Bref un seule véhicule avec propulsion et roues identiques décliné en différente version. 

 

Une version pourrait remplacer le VBL ?

 

15000 exemplaires ça vaut le coup d'étudier une nouvelle famille d'engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gargouille a dit :

Une version pourrait remplacer le VBL ?

Pas directement, mais on pourrait imaginer qu'une variante pourrait être une sorte de Sherpa Light Scout (potentiellement équipé ou pas d'une mitrailleuse ou d'une tourelle  ARX sur le toit). Ce qui permettrait d'assurer une partie des missions pour lequel le VBL (même en version allongé) est trop petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

J'ai entendu le chiffre de 15000 engins qui va du véhicule d'aide à l'engagement pour la cavalerie au VTT.  En passant par un véhicule de transport de groupe EOD  ou de transport d'équipe drone. D'engins pour les régiments de transmissions en remplacement des VLRA. Des véhicules pour les observateurs d'artillerie et pour les opérateurs de la brigade de renseignement. 

As-tu entendu aussi si on est encore dans une logique d'achat sur étagères ou, vu le nombre, sur une nouvelle famille à concevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BPCs a dit :

As-tu entendu aussi si on est encore dans une logique d'achat sur étagères ou, vu le nombre, sur une nouvelle famille à concevoir ?

Euh c'est pas moi qui aie entendu mais j'ai lu sur ce fils ! :happy:

il y a 10 minutes, Rivelo a dit :

Pas directement, mais on pourrait imaginer qu'une variante pourrait être une sorte de Sherpa Light Scout (potentiellement équipé ou pas d'une mitrailleuse ou d'une tourelle  ARX sur le toit). Ce qui permettrait d'assurer une partie des missions pour lequel le VBL (même en version allongé) est trop petit. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Sherpa sa le ferait bien .

Idem pour le ACMAT bastion .

Bon je serai très content dans tout les cas .

Avantage s'est que ces 2 véhicules sont déjà produit .

Peut-être que la hauteur et la taille du Sherpa pourrait-être un avantage .

Oui dans les 2 cas sa aura de la gueule !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela paraît plus raisonnable et cohérent si on y rajoute le VBAE.

Mais toujours un achat sur étagères ?

Et ce scorpion Leger n'a aucune conséquences sur le nombre de griffon / Jaguar ?

Édit : cela sent quand-même fortement le SHerpa sous toutes ses formes plus qu'une famille dérivée du CRAB comme évoqué il y a quelques années par Rescator...

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Born to sail said:

C'est clair suffit de regarder la page de RTD, http://www.renault-trucks-defense.com/Defense, le Sherpa y est dans toutes ces déclinaisons.

C'est pathétique leur page web ... des PL civil ... du Sherpa Light ... et un VAB Mk3 bricolé.

Sur la page de Panhard il n'y a plus rien a part le PVP et le VBL ... meme pas mis en valeur.

La seul page qui fait un peu envie c'est celle d'acmat ... ou il mette en valeur les déclinaison des VLRA, blindé, HM, ALTV etc.

J'imagine qu'un site web grand public c'est pas la priorité, mais en terme d'image c'est déplorable. On a l'impression d'un gourbi en train de mettre la clef sous la porte.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FoxZz° a dit :

Oui c'est assez déprimant en effet.

Ils pourraient au moins mettre le CRAB et le Sphynx sur la page de Panhard.

Tu crois que Peugeot va mettre en vedette dans son site grand public deux maquettes en bois des variantes de "l'Espace" de Matra de la fin des années 70 ?

 

Ni le CRAB ni le Sphynx sont au catalogue ni sont commercialisable rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...