Asgard Posté(e) le 23 avril 2017 Share Posté(e) le 23 avril 2017 La bonne idée, je rejoins Clairon et P4 (qui ne se sont pas compris entre eux je crois), c'est de partir des pièces/base du griffon et d'en faire un 4x4 (mais du coup, ca veut aussi dire meme montage industriel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 Le 23/04/2017 à 02:32, FoxZz° a dit : Je crois que les Griffon et Jaguar on quand même pas mal de pièces en commun, dont, je crois, les roues. Alternateur, batteries, convertisseurs, chaudière additionnelle, boites de vitesse automatique, colonne de direction, IHM pilote, pneumatiques (choisies d'ailleurs selon des normes civiles, pour des questions de coûts, en "bridant en contrepartie la vitesse max des véhicules), réducteur, système de freinage, ponts, calculateur de mobilité, valise NT1, etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 Plus le temps passe , moins j'arrive à avoir une idée sur à quoi va ressembler ce VBMR 4×4 léger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 2 hours ago, Gibbs le Cajun said: Plus le temps passe , moins j'arrive à avoir une idée sur à quoi va ressembler ce VBMR 4×4 léger ... Un VLRA Bastion HM - le modèle 14.5T - ... ou quelques chose approchant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit : Plus le temps passe , moins j'arrive à avoir une idée sur à quoi va ressembler ce VBMR 4×4 léger ... De mon côté je vois un truc en 3 lettres qui irait bien, cela commence par Vxx, ça a 4 roues ! Mieux vaut partir de ce qu'on connait que plonger dans l'inconnu Modifié le 24 avril 2017 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 47 minutes ago, Bechar06 said: De mon côté je vois un truc en 3 lettres qui irait bien, cela commence par Vxx, ça a 4 roues ! Mieux vaut partir de ce qu'on connait que plonger dans l'inconnu L'ADT veut une cabine continue pour le programme VBMR aussi bien lourd que léger. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 il y a 23 minutes, g4lly a dit : L'ADT veut une cabine continue pour le programme VBMR aussi bien lourd que léger. Ca nous donne rien que pour ce qui est facilement "industrielable" en France : Sherpa, Bastion, Aravis, Bushmaster, Arive, VBMR 6x6 revu et corrigé, ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 24 avril 2017 Share Posté(e) le 24 avril 2017 Question : dans quelles circonstances le besoin du VBMR Léger a été identifié / émis ? Ce qui se cache derrière la question : le Griffon et le Jaguar font partie d'un double programme, ont des tas de pièces en commun, etc. Pourquoi le VBMR léger n'était pas de base intégré à ce gros programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Pour le VBRM 4X4 Light c'est maintenant devenu Scorpion léger On ne parle plus d'un seule engin de transport de troupes mais d'une gamme d'engins léger pour équiper pratiquement toute les unités de l'armée de terre. J'ai entendu le chiffre de 15000 engins qui va du véhicule d'aide à l'engagement pour la cavalerie au VTT. En passant par un véhicule de transport de groupe EOD ou de transport d'équipe drone. D'engins pour les régiments de transmissions en remplacement des VLRA. Des véhicules pour les observateurs d'artillerie et pour les opérateurs de la brigade de renseignement. Bref un seule véhicule avec propulsion et roues identiques décliné en différente version. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 13 minutes, Scarabé a dit : Pour le VBRM 4X4 Light c'est maintenant devenu Scorpion léger On ne parle plus d'un seule engin de transport de troupes mais d'une gamme d'engins léger pour équiper pratiquement toute les unités de l'armée de terre. J'ai entendu le chiffre de 15000 engins qui va du véhicule d'aide à l'engagement pour la cavalerie au VTT. En passant par un véhicule de transport de groupe EOD ou de transport d'équipe drone. D'engins pour les régiments de transmissions en remplacement des VLRA. Des véhicules pour les observateurs d'artillerie et pour les opérateurs de la brigade de renseignement. Bref un seule véhicule avec propulsion et roues identiques décliné en différente version. Une version pourrait remplacer le VBL ? 15000 exemplaires ça vaut le coup d'étudier une nouvelle famille d'engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Oui, oui, on nous le fait à chaque fois le coup de la plateforme commune. Comme avec le vbmr et l'ebrc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 9 minutes, gargouille a dit : Une version pourrait remplacer le VBL ? Pas directement, mais on pourrait imaginer qu'une variante pourrait être une sorte de Sherpa Light Scout (potentiellement équipé ou pas d'une mitrailleuse ou d'une tourelle ARX sur le toit). Ce qui permettrait d'assurer une partie des missions pour lequel le VBL (même en version allongé) est trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 19 minutes, gargouille a dit : J'ai entendu le chiffre de 15000 engins qui va du véhicule d'aide à l'engagement pour la cavalerie au VTT. En passant par un véhicule de transport de groupe EOD ou de transport d'équipe drone. D'engins pour les régiments de transmissions en remplacement des VLRA. Des véhicules pour les observateurs d'artillerie et pour les opérateurs de la brigade de renseignement. As-tu entendu aussi si on est encore dans une logique d'achat sur étagères ou, vu le nombre, sur une nouvelle famille à concevoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 2 minutes, BPCs a dit : As-tu entendu aussi si on est encore dans une logique d'achat sur étagères ou, vu le nombre, sur une nouvelle famille à concevoir ? Euh c'est pas moi qui aie entendu mais j'ai lu sur ce fils ! il y a 10 minutes, Rivelo a dit : Pas directement, mais on pourrait imaginer qu'une variante pourrait être une sorte de Sherpa Light Scout (potentiellement équipé ou pas d'une mitrailleuse ou d'une tourelle ARX sur le toit). Ce qui permettrait d'assurer une partie des missions pour lequel le VBL (même en version allongé) est trop petit. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Du Sherpa sa le ferait bien . Idem pour le ACMAT bastion . Bon je serai très content dans tout les cas . Avantage s'est que ces 2 véhicules sont déjà produit . Peut-être que la hauteur et la taille du Sherpa pourrait-être un avantage . Oui dans les 2 cas sa aura de la gueule ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 15000 ?! J'crois y'a une 0 de trop xD (deja meme 1500 ce serait bizarre... sauf à grouper ce chiffre avec les pvp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 (modifié) Cela paraît plus raisonnable et cohérent si on y rajoute le VBAE. Mais toujours un achat sur étagères ? Et ce scorpion Leger n'a aucune conséquences sur le nombre de griffon / Jaguar ? Édit : cela sent quand-même fortement le SHerpa sous toutes ses formes plus qu'une famille dérivée du CRAB comme évoqué il y a quelques années par Rescator... Modifié le 1 mai 2017 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 C'est clair suffit de regarder la page de RTD, http://www.renault-trucks-defense.com/Defense, le Sherpa y est dans toutes ces déclinaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 Et dans cette option où les SHerpa reprendraient une partie du VBAE, on imaginerait une version fermée du VLFS comme successeur du VBL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 7 hours ago, Born to sail said: C'est clair suffit de regarder la page de RTD, http://www.renault-trucks-defense.com/Defense, le Sherpa y est dans toutes ces déclinaisons. C'est pathétique leur page web ... des PL civil ... du Sherpa Light ... et un VAB Mk3 bricolé. Sur la page de Panhard il n'y a plus rien a part le PVP et le VBL ... meme pas mis en valeur. La seul page qui fait un peu envie c'est celle d'acmat ... ou il mette en valeur les déclinaison des VLRA, blindé, HM, ALTV etc. J'imagine qu'un site web grand public c'est pas la priorité, mais en terme d'image c'est déplorable. On a l'impression d'un gourbi en train de mettre la clef sous la porte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 Oui c'est assez déprimant en effet. Ils pourraient au moins mettre le CRAB et le Sphynx sur la page de Panhard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 même le Sherpa Medium, pourtant vendu à pas mal d'exemplaires a disparu du site RTD. Un mauvais présage ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 Il y a 6 heures, BPCs a dit : Et dans cette option où les SHerpa reprendraient une partie du VBAE, on imaginerait une version fermée du VLFS comme successeur du VBL Ca s'appelle un PVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 22 minutes, Born to sail a dit : Ca s'appelle un PVP ! Il aurait fallu deux ans pour concevoir une version FS du PVP ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 mai 2017 Share Posté(e) le 2 mai 2017 Il y a 5 heures, FoxZz° a dit : Oui c'est assez déprimant en effet. Ils pourraient au moins mettre le CRAB et le Sphynx sur la page de Panhard. Tu crois que Peugeot va mettre en vedette dans son site grand public deux maquettes en bois des variantes de "l'Espace" de Matra de la fin des années 70 ? Ni le CRAB ni le Sphynx sont au catalogue ni sont commercialisable rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant