jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Petite question accessoire : les 4 appareils perdus par la Marine vont-ils être remplacés? Parce que sur une flotte d'une cinquantaine d'avions ça commence à peser pas mal ... 4 ? J'ai raté quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Petite question accessoire : les 4 appareils perdus par la Marine vont-ils être remplacés? Parce que sur une flotte d'une cinquantaine d'avions ça commence à peser pas mal ... Non. En tout cas pas prévu actuellement. 4 ? J'ai raté quelque chose ? 2 en collision, 1 suite gestion pétrole mal gérée et 1 en exercice de combat simulé avec un F18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Non. En tout cas pas prévu actuellement. 2 en collision, 1 suite gestion pétrole mal gérée et 1 en exercice de combat simulé avec un F18. Merci ! Oui ok, j'avais oublié le cas du problème de coco ... (En plus il en est question dans un post plus haut, je viens de voir) ... Désolé ... -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 On notera que sur les 5 pertes au totale, une seule peut-être due à un problème technique et encore, le combat simulé est une affaire très.... Comment dirais je, couillue. Malgré des règles d'engagement très strictes permettant la sécurité des équipages, la frontière peut très vite être franchie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) Entre ces appareils perdus et ceux en attente de retrofit ca explique déjà pas mal la tension du parc Rafale de la Marine! Avant même que la totalité des appareils aient été livrés la flotte a déjà subi une attrition de près de 10% c'est quand même problématique. J'espère que le complément du parc à la fin des commandes de série sera envisagé. On notera que sur les 5 pertes au totale, une seule peut-être due à un problème technique et encore, le combat simulé est une affaire très.... Comment dirais je, couillue. Malgré des règles d'engagement très strictes permettant la sécurité des équipages, la frontière peut très vite être franchie. C'est vrai que le combat simulé dans l'aéronavale est bien connu pour être "couillu" comme tu dis ;) Modifié le 3 juillet 2015 par EOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Nos amis de DR annoncent la livraison prochaine du M43. et on attend toujours le 41 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 et on attend toujours le 41 ... Oui dit donc, celui-là on l'attend depuis un moment. Il aurait pas dû être livré fin 2014? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet 2015 Share Posté(e) le 4 juillet 2015 et on attend toujours le 41 ... C'est celui qui a eu un souci d'assemblage? et dont la place a été prise par un B sur la ligne d'assemblage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juillet 2015 Share Posté(e) le 4 juillet 2015 Oui Pic son arrivée a été différée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 juillet 2015 Share Posté(e) le 5 juillet 2015 Et du coup il l'ont mis sous bâche sur le parking à Mérignac ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 C'est quoi ces pbs d'assemblage ... ils se sont mélangés les pinceaux et pièces entre B et M ? un malin a tenté un Rafale N ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Le taux de disponibilité des Rafale « Marine » s’améliore tandis que celui des E2C Hawkeye s’effondre http://t.co/EX1IDzQKn9— Laurent Lagneau (@zonemilitaire) July 9, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 pour le E2 l'explication est simple l'un des trois est immobilisé pour les problèmes de corrosion évoqués il y a qq mois, donc un sur trois immobilisé plus la maintenance courante il est certain qu'à l'arrivée ce n'est pas très flatteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 juillet 2015 Share Posté(e) le 12 juillet 2015 pour le E2 l'explication est simple l'un des trois est immobilisé pour les problèmes de corrosion évoqués il y a qq mois, donc un sur trois immobilisé plus la maintenance courante il est certain qu'à l'arrivée ce n'est pas très flatteur On en achèterai pas un 4 ème d'occaz ??? mini compensation Si ils nous rachètent nos BPC Russes !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2015 Livraison de deux #RafaleMarine à #Landivisiau #GalaxieColsBleus http://t.co/i3tQRRrIy0 pic.twitter.com/LJeDopLFYh— Marine nationale (@MarineNationale) July 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 juillet 2015 Share Posté(e) le 25 juillet 2015 (modifié) Spéciale dédicace pour toton Pascal. Je désespère de voir un jour un Rafale M au couleur de la 14F :'( Modifié le 25 juillet 2015 par Kovy 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 juillet 2015 Share Posté(e) le 26 juillet 2015 ouaaaaaaaaaaaaaaaais c'est Noël merci Kovy !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2015 Oui Pic son arrivée a été différée Tiens Tonton pour mettre sur ton bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 juillet 2015 Share Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) Tiens Tonton pour mettre sur ton bureau Une maquette "Made in China" je suppose ? (vu le faible niveu de détails et certaines proportions non respectées comme pour les plans canards par ex...) ^-^ Modifié le 27 juillet 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juillet 2015 Share Posté(e) le 27 juillet 2015 sur mon bureau j'ai une maquette d'un Rafale B du 1/7 avec son socle en marbre. Mais celle-là elle n'est pas chinoise !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2015 La puissance à l'état brut #Rafale #Marine #chasseembarquée pic.twitter.com/OKpSfh9tqm— CHASSE EMBARQUEE (@CHASSEEMBARQUEE) August 14, 2015 sur mon bureau j'ai une maquette d'un Rafale B du 1/7 avec son socle en marbre. Mais celle-là elle n'est pas chinoise !!! Frimeur :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 15 août 2015 Share Posté(e) le 15 août 2015 Ca manque d'humour dans l'aéronavale... Il est ou le gars qui devrai faire griller les saucisses à la Hot Shot !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2015 @MarineNationale Noir & blanc lui vont si bien au Charles & à notre chasseur embarqué #Rafale Marine pointant son nez pic.twitter.com/sYOzUz2vUz— Philippe Top-Action (@top_force) August 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 6 septembre 2015 Share Posté(e) le 6 septembre 2015 bonjour, a t-on des nouvelles des f1 modernisés? sur DR ils annonces la livraison du M8 il y a déjà quelque temps, mais pas une photos!! et on aurait du en recevoir 4 cette années, et la fin d'année approche, ça traine non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 septembre 2015 Share Posté(e) le 6 septembre 2015 Pas tant que çà par le passé le 8 et le 9 furent livrés coup sur coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés