alexandreVBCI Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 Le Vénézuela va recevoir plusieurs sous-marins classiques.Apparemment, il s’agirait de 3 sous-marins classiques de la classe “Varshavianka”, projet 636 (‘Kilo’ selon la nomenclature OTAN). Le cout du contrat s’élèverait à plus d’un milliard $, dont 800 millions auraient été financés par Moscou.Actuellement, la marine vénézuelienne possède 2 sous-marins U-209, construits en 1975 en Allemagne. Ils ont été remis en état, mais sont considérés de peu d’utilité dans la situation actuelle.http://www.corlobe.tk/article20695.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 La marine vénézuélienne commande 8 hélicoptères Z-9C avec un nombre inconnu de missile MM TL-10B (version d'export de YJ-9). NH-90 avait été le choix initial, mais l'embargo américain a empêché la signature du contrat. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 Les entreprises européennes sont tenues de respecter un embargo decidé par l'administration Bush ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 septembre 2013 Share Posté(e) le 7 septembre 2013 ?! Embargo envers le Venezuela.... pour cause de Ex Chavez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 septembre 2013 Share Posté(e) le 8 septembre 2013 Les entreprises européennes sont tenues de respecter un embargo decidé par l'administration Bush ? Il doit y a avoir des composants US dans les NH90... (notamment pour les versions italiennes, les moteurs T700 de GE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 septembre 2013 Share Posté(e) le 9 septembre 2013 C'est la France elle-même qui ne veut pas livrer d'armes au Venezuela, même si c'est en grande partie pour ne pas se fâcher avec nos amis Américains. Il s'agit de politique et pas nécessairement d'histoires liées à ITAR. on a refusé des Scorpènes pour ce pays par la passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) L'OPV "GC-23 Naiguata", de la marine vénézuélienne, a coulé tôt hier matin après une collision avec le navire de croisière "Resolute" qui a continué sa route vers Curaçao sans sauver l'équipage du navire vénézuélien en perdition... Modifié le 1 avril 2020 par wielingen1991 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 3 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2020 Il devait plus y avoir de bouffe à bord ... https://www.meretmarine.com/fr/content/un-patrouilleur-venezuelien-veut-arraisonner-un-paquebot-et-coule-apres-lavoir-aborde Quote ... L’armateur décrit une manœuvre à peine croyable Parti 25 jours plus tôt de Buenos Aires pour rejoindre Curaçao, avec seulement 32 membres d’équipage à bord, le RCGS Resolute se trouvait le 30 mars près de l’île vénézuélienne de la Tortue (Isla La Tortuga). « Le navire dérivait déjà depuis un jour au large des côtes de l'île pour effectuer un entretien de moteur de routine lors de son voyage au ralenti vers Curaçao. Pendant que la maintenance était en cours sur le moteur principal tribord, le moteur principal bâbord a été maintenu pour pouvoir garder à tout moment une distance de sécurité avec l'île », explique Columbia Cruise Services dans un communiqué. Selon l’armateur, le RCGS Resolute se trouvait à 13.3 milles de l’île de la Tortue, c’est-à-dire à proximité des eaux territoriales vénézuéliennes mais toujours dans les eaux internationales, quand, peu après minuit, le patrouilleur Naiguatá a fait son apparition. Le bâtiment vénézuélien a contacté par radio le navire de croisière pour connaitre ses intentions. Puis, assure Columbia Cruise Services, lui « a donné l'ordre de le suivre à Puerto Moreno sur l’île de Margarita. Étant donné que le RCGS Resolute naviguait dans les eaux internationales à ce moment-là, le capitaine a voulu reconfirmer cette demande particulière, qui entraînerait une importante déviation de la route prévue du navire. Alors que le capitaine était en contact avec le siège social, des coups de feu ont été tirés et, peu de temps après, le (patrouilleur) s'est approché rapidement du côté tribord avec un angle de 135° et a heurté délibérément le RCGS Resolute. Le navire de la marine a continué de battre la proue sur tribord dans une tentative apparente de tourner l’avant du navire vers les eaux territoriales du Venezuela ». Le patrouilleur probablement éventré par le bulbe d’étrave du Resolute Une manœuvre qui s’est avérée fatale pour le Naiguatá. Alors que le navire de croisière s’en tirait avec des dégâts mineurs n’affectant pas sa navigabilité, le patrouilleur vénézuélien fut à l’inverse gravement endommagé par cet abordage. Sa coque a probablement été déchirée par le bulbe d’étrave du RCGS Resolute, taillé pour affronter la banquise et contre lequel les minces flancs du patrouilleur n’avaient aucune chance. « Prêt à intervenir à tout moment, le RCGS Resolute est resté pendant plus d'une heure à proximité des lieux et a contacté le Centre de coordination des opérations de sauvetage maritime (MRCC) de Curaçao. Toutes les tentatives de contacter les personnes à bord du navire (vénézuélien) sont restées sans réponse », affirme Columbia Cruise Services. Aucune demande d’assistance n’étant formulée, le MRCC a finalement donné liberté de manœuvre au navire de croisière, qui n’a évidemment pas demandé son reste et a repris sa navigation vers Curaçao, où il est arrivé le 31 mars. ... Commerce 2 - Navantia 0 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Les deux versions sont très différentes. Comme quoi, la construction médiatique peut diverger de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 2 heures, true_cricket a dit : Comme quoi, la construction médiatique peut diverger de la réalité. Comment est-ce possible ? !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 4 heures, g4lly a dit : a coque a probablement été déchirée par le bulbe d’étrave du RCGS Resolute, taillé pour affronter la banquise et contre lequel les minces flancs du patrouilleur n’avaient aucune chance. Pfff , MM spéculent et n’en savent rien sur les circonstances du naufrage , dans l'abordage l’OPV aurait également pu de prendre l’aileron d’un stabilisateur , effet ouvre boite , plusieurs compartiments noyés etc attendons d’en savoir plus . L'oeil de........«Sputnik » https://sputniknews.com/latam/202004011078790726-venezuela-demands-probe-as-foreign-ship-enters-its-waters-sinks-coast-guard-vessel/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Il n'y a pas moyen d'en savoir plus via un outil du style "marine traffic" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 7 heures, g4lly a dit : Il devait plus y avoir de bouffe à bord ... https://www.meretmarine.com/fr/content/un-patrouilleur-venezuelien-veut-arraisonner-un-paquebot-et-coule-apres-lavoir-aborde Commerce 2 - Navantia 0 oui, comment faire n'importe quoi ! l'épave aurait meme tiré des coups de feu, avant impact ??? ils avaient un putain de bad trip.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : Pfff , MM spéculent et n’en savent rien sur les circonstances du naufrage , dans l'abordage l’OPV aurait également pu de prendre l’aileron d’un stabilisateur , effet ouvre boite , plusieurs compartiments noyés etc attendons d’en savoir plus . Ils disent bien probablement ^^ Pour ma part la cause technique précise ne m'intéresse pas. On sait que c'est suite à l'abordage. C'est l'humain que je cherche à comprendre la ^^ Modifié le 3 avril 2020 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 il y a 21 minutes, christophe 38 a dit : l'épave aurait meme tiré des coups de feu, avant impact ??? Des coups de semonce ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) il y a 19 minutes, clem200 a dit : probablement C'est justement ce mot qui m'a fait réagir ; dans "probablement" y a quand même un "soupçon" de connaissance des faits et de la technique ; quand on ne sait pas , on ne dit rien même si c'est pour faire du remplissage. Arrch réaction aussi pour avoir baigné dans la bain OPV ( tout design) dont celui de l'Adroit et d'autres , d'où questionnement de toutes barcasses qui sombrent pour x raisons , putain de stabilité après avarie ! Pour l'humain on ne peut être que d'accord bien entendu . sinon dans le coin çà pue un peu qd mme ; c'est pas de la blancheur persil . Attendons Modifié le 3 avril 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 il y a une heure, Skw a dit : Des coups de semonce ? dans l'article, il est parlé de coups de feu Citation Alors que le capitaine était en contact avec le siège social, des coups de feu ont été tirés heu, comment dire, transit dans les eaux internationales, le marchand répond à la radio, il est identifié (je suis en train de t'énumerer les cas qui font qu'on ne tire pas)... dans le pire/pire des cas, cheu nous, nous pratiquons le droit de poursuite mais, cela concerne une infraction commise dans les eaux territoriales et dont l'auteur d'enfuit... nous avons un droit de suite de 12 nautiques dans les eaux internationales, ce que nous appelons les eaux adjacentes. mais là, dans la déclaration du commandant du paquebot, ils ne sont pas rentrés dans les eaux du Venézipa... la marine venezuelienne pensait à un mauvais coup qu'ils étaient si pressés de procéder à l'interception ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 il y a 48 minutes, christophe 38 a dit : dans le pire/pire des cas, cheu nous, nous pratiquons le droit de poursuite mais, cela concerne une infraction commise dans les eaux territoriales et dont l'auteur d'enfuit... nous avons un droit de suite de 12 nautiques dans les eaux internationales, ce que nous appelons les eaux adjacentes. Eaux contiguës, non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 il y a 15 minutes, true_cricket a dit : Eaux contiguës, non? tout à fait, contigues ! (oups) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Comme quoi une bonne coque solide c'est une base. Les coques des Freem sont elles aussi blindés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) 2 hours ago, christophe 38 said: oui, comment faire n'importe quoi ! l'épave aurait meme tiré des coups de feu, avant impact ??? ils avaient un putain de bad trip.... Un rapport avec l'inculpation de Nicolas Maduro aux États-Unis pour "narco-terrorisme" https://www.france24.com/fr/20200327-le-président-du-venezuela-nicolas-maduro-inculpé-aux-états-unis-pour-narco-terrorisme Modifié le 3 avril 2020 par Borisdedante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 6 heures, ARMEN56 a dit : sinon dans le coin çà pue un peu qd mme ; c'est pas de la blancheur persil . Si, si, dans le coin c'est de la blanche et en plus de la bonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) il y a 25 minutes, capmat a dit : Si, si, dans le coin c'est de la blanche et en plus de la bonne ! c'est clair que l'allusion n'était pas à un produit de droguerie Modifié le 3 avril 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 12 hours ago, Arka_Voltchek said: Il n'y a pas moyen d'en savoir plus via un outil du style "marine traffic" ? Si ... a priori le navire de croisière est rester longtemps sur place après la collision ... ce qui abonderait dans le sens de la version du croisiériste. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 Il y a 16 heures, LBP a dit : Comme quoi une bonne coque solide c'est une base. Les coques des Freem sont elles aussi blindés ? Comme un iowa ou un arleigh? Il parle d'un patrouilleur et tu compares à une FREMM?! Un navire de croisière, c'est quoi, une double coque ,40-50000 tonnes et 30 nœuds?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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