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Si on construirait la armada de un pais en fonction de son deficit la france aurait la plus grande et moderne marine de europa....avec a vue d'oeil au moins 4 PA (CdG, , Valie d'Estaing, Francois Miterrand, Jacques Chirac) et 25 FREMM....[29]

Dans ce cas c'est l'Italie (dette = à 106% du PIB) qui disposerait de la première marine européenne, la France (dette = à 64% du PIB) serait deuxième ...

Quitte à faire des dettes, je préfère que ce soit pour préserver nos compétences et emplois industriels (les chantiers navals par exemple), l'Italie a eu bien raison de construire le "Cavour" par exemple, c'est tout bon pour son industrie.

Garullo : European n'est pas entouré de loups, chacun explique et défend le point de vue de son pays, c'est normal et c'est comme ça que l'on apprendra petit à petit à se comprendre et à construire des projets communs ensemble en Europe !

Garullo : European no esta rodeado con lobos, cada uno aqui explica y defiende la manera de ver/el punto de vista de su pais, es asi que aprendamos poco a poco a conprender nos y a construir el futuro juntos en la UE !

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Si on construirait la armada de un pais en fonction de son deficit la france aurait la plus grande et moderne marine de europa....avec a vue d'oeil au moins 4 PA (CdG, , Valie d'Estaing, Francois Miterrand, Jacques Chirac) et 25 FREMM....[29]

Si un jour on a un porte-avion du nom de miterrand je m'expatrie en Suisse! [24]
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Si on construirait la armada de un pais en fonction de son deficit la france aurait la plus grande et moderne marine de europa....avec a vue d'oeil au moins 4 PA (CdG, , Valie d'Estaing, Francois Miterrand, Jacques Chirac) et 25 FREMM....[29]

Tu confonds déficit et dette, ce ne sont pas les mêmes notions.

- Le déficit budgétaire de la France tourne autour de 3% du pib, comme celui de l'Allemagne et d'autres pays. Les critères de convergence de Maastricht ne permettent pas plus, et tous les pays, la France y compris, tentent de rester dans ce cadre. Il n'y a donc ici rien d'exceptionnel à la situation française.

- La dette publique de la France est à 64% du pib (en baisse), ce qui n'est pas beaucoup plus que la moyenne de la zone euro ! Ce niveau d'endettement est similaire à celui de pays comme l'Allemagne, le Portugal, ou l'Autriche. Mais ce niveau est très loin des pays les plus endettés comme l'Italie, la Grèce ou la Belgique. Ici non plus, rien d'exceptionnel par rapport aux autres pays de l'UE.

- Pour les agences de notation, la France est AAA, c'est la note maximale, la même accordée à l'Allemagne ou aux Etats-Unis. Cette situation des finances publiques françaises couplée aux fondamentaux de son économie fait qu'elle bénéficie de très bons taux d'intérêts. Par contre, l'Italie est très loin derrière avec une note A+ et des fondamentaux qui ne sont pas forcément très bons, et cela impacte négativement ses programmes d'acquisition.

=> Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite les jugements à l'emporte-pièce, cela permet d'éviter le ridicule. :)

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Tu confonds déficit et dette, ce ne sont pas les mêmes notions.

- Le déficit budgétaire de la France tourne autour de 3% du pib, comme celui de l'Allemagne et d'autres pays. Les critères de convergence de Maastricht ne permettent pas plus, et tous les pays, la France y compris, tentent de rester dans ce cadre. Il n'y a donc ici rien d'exceptionnel à la situation française.

- La dette publique de la France est à 64% du pib (en baisse), ce qui n'est pas beaucoup plus que la moyenne de la zone euro ! Ce niveau d'endettement est similaire à celui de pays comme l'Allemagne, le Portugal, ou l'Autriche. Mais ce niveau est très loin des pays les plus endettés comme l'Italie, la Grèce ou la Belgique. Ici non plus, rien d'exceptionnel par rapport aux autres pays de l'UE.

- Pour les agences de notation, la France est AAA, c'est la note maximale, la même accordée à l'Allemagne ou aux Etats-Unis. Cette situation des finances publiques françaises couplée aux fondamentaux de son économie fait qu'elle bénéficie de très bons taux d'intérêts. Par contre, l'Italie est très loin derrière avec une note A+ et des fondamentaux qui ne sont pas forcément très bons, et cela impacte négativement ses programmes d'acquisition.

=> Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite les jugements à l'emporte-pièce, cela permet d'éviter le ridicule. :)

Dette en baisse....je pense pas....[29]

Ohhhhh je resens de la tension dans cette reponse......suceptible...[29]....vaya por dios.....[08]

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Dette en baisse....je pense pas....[29]

Et pourtant, la dette est en baisse, passant de 66,6% du pib en 2005 à 65,4% début 2007 ; déficits ramenés au niveau du pacte de stabilité et inférieurs à 3%.

La dette publique a baissé de 11 milliards d'euros depuis le début de l'année

LEMONDE.FR : Article publié le 13.06.06

L'endettement public de la France a été réduit de 11,3 milliards d'euros sur les cinq premiers mois de l'année, a indiqué mardi le ministre des finances, Thierry Breton. L'objectif est de ramener à 64,6 % du PIB en 2007 l'endettement public et de faire passer la dette sous le seuil de 60 % du PIB d'ici à 2010.

(...)

Et :

Le déficit français remis dans la norme européenne

Article paru dans l'édition du 01.02.07

(...)

Le déficit français a atteint 2,7 % en 2006 - 2,9 % en 2005 -, après trois années au-dessus du seuil fixé par le pacte de stabilité (3 % du PIB).

(...)

« La France est le premier des grands pays de l'Union » à sortir de la procédure, a souligné le ministre français Thierry Breton, qui s'est félicité d'avoir « remis la France sur les rails ». L'Allemagne - dont le déficit s'est situé à 1,9 % en 2006 contre 3,3 % en 2005 - devrait suivre d'ici à l'été, tandis que l'Italie devra attendre, au moins, d'ici à 2008.

Philippe Ricard

Ohhhhh je resens de la tension dans cette reponse......suceptible...[29]....vaya por dios.....[08]

Je ne vois pas de tension dans ma réponse précédente ; il faut juste savoir de quoi on parle et éviter les généralisations trop rapides et les stéréotypes idiots. [08]
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Invité ZedroS

J'adore ces gros préjugés qui tâchent, surtout quant la réalité est si aisément accessible. Ca donne vraiment pas l'impression que l'interlocuteur se renseigne ou sait de quoi il parle...

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Pour en revenir au sujet justement, voici une vue avec deux des 4 patrouilleurs de flotte de la classe "Artigliere" qui ont été construits initialement pour l'Irak à la fin des années 80, puis modifiés et incorporés dans la MMI après l'embargo décreté sur ce pays (suite à l'invasion du Koweit en 1990) :

Image IPB

Il s'agit de navires de 112m de long et 2500 tonnes à pleine charge, plutôt fortement armés pour des grands patrouilleurs (canon de 127 + 2 de 40mm, missiles Teseo Mk2, missiles Aspide AA, torpilles ...).

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Questions simples à nos amis transalpins :

Combien de F35 STOVL seront commandés ? pour remplacer vos AV-8B Harrier II plus ,est-ce nombre par nombre ? Pensez-vous que la date d'arrivée des JSF en 2014/2015 sera respectée.

Votre NPA Garribaldi sera retiré du service quand ? ou allez-vous le garder en réserve ?

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http://lupidimare.altervista.org/wp-content/immagini/DSC_0215.jpg

http://lupidimare.altervista.org/wp-content/immagini/DSC_0107.jpg

http://lupidimare.altervista.org/wp-content/immagini/DSC_0123.jpg

http://lupidimare.altervista.org/wp-content/immagini/AV%208%20in%20volo%20verticale%20a%20candela.jpg

http://lupidimare.altervista.org/wp-content/immagini/DSC_0108.jpg

http://lupidimare.altervista.org/wp-content/immagini/CAVOUR%20portaerei%20pittorica.jpg

Questions simples à nos amis transalpins :

Combien de F35 STOVL seront commandés ? pour remplacer vos AV-8B Harrier II plus ,est-ce nombre par nombre ? Pensez-vous que la date d'arrivée des JSF en 2014/2015 sera respectée.

Votre NPA Garribaldi sera retiré du service quand ? ou allez-vous le garder en réserve ?

Seront commandès 20-24 F35B pour la MMI et la Cavour.

La AMI aussi peut etre va comander 22 F35B, mais ca n'est pas sure. L'ideè est de faire un joint group F35B entre MMI et AMI sur le model du Harrier group anglais entre RN et RAF pour une logistique comune.

Le problem c'est que in Italie la MMI et l'AMI ne sont pas des bon amis [52]

Nous esperons que pour le 2015 arrive les premieres F35B. (meme problem pour la RN)

Le Garibaldi doit fare un 2eme MLU en 2009, quand Cavour serait admis au service actif pour prolonger le service jusque au 2020.

Le Garibaldi reste actif jusqu'a la fin de vie de les AV8B+. Les AV8B+ ont etè admis au service actif dans le 1992.

Pour le 2014-2017 doit comencer la construcion de une nouvelle porteavions et comande des autres F35B pour la sostitucion du Garibaldi et ses Av8b+.

Le target de la MMI est de operer tjs avec 2 pa et 2 GAN, meme comme France et Uk.

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Pour le 2014-2017 doit comencer la construcion de une nouvelle porteavions et comande des autres F35B pour la sostitucion du Garibaldi et ses Av8b+.

Le target de la MMI est de operer tjs avec 2 pa et 2 GAN, meme comme France et Uk.

Et ce nouveau PA pour 2015/2017, ce sera un deuxième "Cavour" pour bénéficier d'unen économie sur les frais de recherche et développements je suppose ? (puisque le Cavour est déjà assez grand pour acceuillir les futurs F35B)
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Et ce nouveau PA pour 2015/2017, ce sera un deuxième "Cavour" pour bénéficier d'unen économie sur les frais de recherche et développements je suppose ? (puisque le Cavour est déjà assez grand pour acceuillir les futurs F35B)
Oui tres probable.
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C'est une image basée sur un ancien design. Des version plus récentes de ce dernier ont été dévoilées par la DCN il y a quelques temps. Mais merci quand même, ça montre bien les différents systèmes intégrés au navire.

@+, Arka

Je pensais que le design des FREMM italiennes étaient proches des Horizons et très différent du design français. Je peux me tromper et avoir mal compris, mais j'avais compris que les design étaient différents.
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