G55 Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Signé le contrat pour la nouvelle LHD (ou LHA?): http://www.corriere.it/notizie-ultima-ora/Economia/Fincantieri-Finmeccanica-contratto-mld-Marina-Militare/01-07-2015/1-A_018272654.shtml coût: 1,1 mld livraison prévue: 2022 Modifié le 2 juillet 2015 par G55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 Fincantieri & Finmeccanica to Build 1 Multipurpose Amphibious Unit LHD for the Italian Navy The unit will be approx. 200 meters long with a maximum speed of 25 knots. It will be equipped with a combined diesel and gas turbine plant (CODOG) and will be able to accommodate on board over 1,000 people, of whom more than 700 military or civilian transported people. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2864 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 La marine italienne commande le successeur du Garibaldi http://t.co/qDslX6bXZs Via @MeretMarine— Philippe Top-Action (@top_force) July 2, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 vous remarquerez que sur la photo de Mer et Marine, avec cet agencement de 11 AV8 B en pontée il semble peu probable que les décollages puissent avoir lieu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 De mon point de vue c'est comme l'Espagne, ils investissent dans le naval pour soutenir leur chantier, ces programmes sont moins risqués que dans l'aéronautique ou le spatial ou ils sont majoritairement présent en partenariat, et à la différence des Ibères les sous ensembles comme l'eléctronique, l'armement ou la propulsion sont aussi fortement Italien. Dans les deux cas ces pays ont des approche maritime importante donc c'est cohérent. Pour l'Italie le navale est un très très gros secteur, aussi bien en construction qu'en réparation ou exploitation (croisières & co...), d'ailleurs les chantiers français méditerranéens sont souvent rachetés/repris par des boîtes italiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 L'italie n'a pas de F35B de prevu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 juillet 2015 Share Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Video HD PPA et Laying down Ceremony for the 8th FREMM (General Purpose) Frigate for the Italian Navy The 8th Italian FREMM ship was laid down on the 12th July 2015 at the Riva Trigoso shipyard. The ceremony marks an important milestone in the OCCAR FREMM Programme after the first steel cutting of this frigate on the 25th February 2015. This new FREMM ship will be in the General Purpose configuration and will be delivered to the Italian Navy at the beginning of 2019. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2911 Modifié le 17 juillet 2015 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Encore un nouvel exemple du volontarisme italien, celui d'un pays qui malgré une dette publique dépassant les 100% de son P.I.B ne veut pas se laisser aller en négligeant sa défense, et a son regard tourné vers l'avenir > non contente de bientôt recevoir sa 6ème FREMM (seulement 2 reçues pour notre MN...) La marine italienne vient de notifier à Fincantieri la commande de son 7ème PPA, une vraie frégate de 4500 tonnes bénéficiant d'un radar à antennes conforme : http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-italienne-commande-un-septieme-ppa Première livraison en 2021, soit au moins 2 ans avant notre première F.T.I ... De quoi les consoler de ne pas avoir les S.N.LE et SNA qui en font bander tant chez nous Modifié le 12 novembre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 non contente de bientôt recevoir sa 6ème FREMM (seulement 2 reçues pour notre MN...)Il faut se méfier des raccourcis, on va recevoir la troisième sachant qu'on en a livré deux à l'export, soit 5 fremm de construites, sans compter le temps "perdu" pour la configuration particulière de ces fremm export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Il faut se méfier des raccourcis, on va recevoir la troisième sachant qu'on en a livré deux à l'export, soit 5 fremm de construites, sans compter le temps "perdu" pour la configuration particulière de ces fremm export.En parlant de raccourci, je n'ai pas dit qu'on en avait construit moins qu'eux (enfin 1 de moins à vrai dire) mais que la MN en a reçu 2 quand sa cousine transalpine a en reçu 6 c'est un fait. Le genre de fait qui gêne notre chauvinisme franchouillard, certes. L'argent gagné grâce au contrat export avec l'Egypte est censé permettre d'accélérer la cadence de prod des FREMM pour notre Marine qui devrait en avoir 6 en 2019 (4 ans après la Marina Militare : encore un fait têtu), ça a été voté juste avant l'été comme "actualisation" de la L.P.M ; mais à voir car il y aura des élections générales en 2017, et d'ici là de toutes façons les technocrates de Bercy tout puissants et leur porte-parole ("Ministre") veulent encore faire les poches du MinDef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Quoi on fait la course à l'armement avec la Marina Militare ? Un outil de défense c'est juste pour aligner de navires en nombre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Les Italiens sécurisent le flan méditerranéen c'est bien ... çà tombe bien nous sommes alliés.Je note personnellement que quand on demande à l'Amiral Rogel ce qu'il aimerait il répond un 2e PA pas des FTI Personnellement je suis bien content que la marine ait des SNA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 +1surtout que l'Italie a renonce a la conception de SSK et s'approvisionne desormais chez TKMS.et +1 pour le PA2, on pourrait au moins commencer les etudes pour le premier d'une paire de PA conventionnel, mais c'est un autre sujet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Encore une approche modulaire + Un concept issu de la dynamique Italie sur le plan Défense : Tellement modulaire qu'on aurait pas pu envisager de faire cause commune avec nos FTI, tout en gardant nos capacités d'exportation propres ? Là on se retrouve en concurrence: non ? Tout ceci ( FTI et PPA distinctes ) est il voulu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 FTI et PPA seront en concurrence sur ces créneaux, bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 décembre 2015 Share Posté(e) le 19 décembre 2015 Fincantieri Launched the Sixh FREMM Frigate “Luigi Rizzo” for the Italian Navyhttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3380 “Luigi Rizzo” is the sixth FREMM unit which Fincantieri builds and delivers to the Italian Navy. It is the second FREMM in GP "General Purpose" configuration. Picture: Fincantieri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Il y a encore un an de travail dessus avant sa livraison (on ne parle pas d'ASA mais de livraison); chantiers italiens et français ne travaillent pas de la même manière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 février 2016 Share Posté(e) le 17 février 2016 Fincantieri Cuts 1st Steel of New LSS – Logistic Support Ship for Italian Navyhttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3574 The steel cutting ceremony of the LSS logistic support unit’s bow section was held today at Fincantieri’s shipyard in Castellammare di Stabia. Construction works, therefore, officially started on the first unit, as provided in the renewal plan of the Italian Navy’s fleet, which has been commissioned to Fincantieri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 février 2016 Share Posté(e) le 17 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 17 février 2016 Share Posté(e) le 17 février 2016 Par contre, à part pour l'homogénité de la flotte et le soutien à Oto-Melara, je comprends pas trop le pourquoi du 76 à la proue. En CIWS à la limite mais ca doit être un peu limité vu que l'arrière doit boucher un secteur assez balèze... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 février 2016 Share Posté(e) le 17 février 2016 il y a 39 minutes, Frost a dit : Par contre, à part pour l'homogénité de la flotte et le soutien à Oto-Melara, je comprends pas trop le pourquoi du 76 à la proue. En CIWS à la limite mais ca doit être un peu limité vu que l'arrière doit boucher un secteur assez balèze... Les italiens n'ont pas peur de mettre des canons sur les bateaux, ils sont capables d'en mettre un autre derrière . Nous, dans le temps, on mettait aussi des canons partout, 3 x 40mm sur les BSM Visiblement, il aura d'autres fonction qu'un ravitailleur, genre appui humanitaire, évacuation ressortissants (conteneurs mission et drome adaptée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 mars 2016 Share Posté(e) le 4 mars 2016 GE to Provide Gas Turbines for Italian Navy PPA Hybrid Drivehttp://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3652 GE’s Marine Solutions will provide the LM2500+G4 gas turbine that will power the Italian Navy’s new Pattugliatori Polivalenti d’Altura (PPA) multipurpose offshore patrol ships. The ships’ hybrid electric propulsion system also will use GE’s shock-proof MV3000 drives and a GE-designed electrical network of motors as part of the propulsion system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant